Auteur Sujet: [Film] Star Wars  (Lu 107329 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14513
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Film] Star Wars
« Réponse #45 le: jeudi 14 décembre 2017, 02:22:41 »
- Ben le premier point, effectivement, ça se discute parce que moi, à part deux-trois trucs, j'ai globalement bien aimé la DA du film.

- Pour l'humour ouais, je rejoins ton avis. La première fois que j'ai vu le film, étant beaucoup plus jeune, les frasques de Jar Jar me faisaient bien rire mais là maintenant plus du tout. (Seule exception, quand il détruit un Droïde Destroyer par accident avec un autre droïde accroché au pied.)

- Pour les midichloriens et tout le reste, je dis rien, je comprends rien à tout ça donc je passe.

- Bah Anakin ça dépend, il y a des scènes ou je le trouve plutôt touchant, notamment par le fait qu'il parle de ses rêves étoo et on sait qu'ils ne se réaliseront jamais car il deviendra le terrifiant et implacable Vador. Et je trouve que le contraste entre ces deux facettes du personnage rend la chose assez touchante. M'enfin  après avoir quitté Tatooine, Anakin devient plus un pot de fleur qu'autre chose.

- Bah oui et non pour Palpatine : ils rendent la chose évidente car Mace Windu se demande qui est le maitre Sith et juste après, on a un  gros plan sur le visage de Palpatine. Mais en l'état, je trouve ça compréhensible qu'ils ne sachent pas que c'est lui.

- La gestion du rythme. Là je suis d'accord. En fait, quand t'as lu la bd, tu te rends comptes qu'ils ont coupé des bouts de scènes du film à la truelle d'une part. (La fin du duel Qui Gon et Maul sur Tatooine par exemple, on voit Maul se relever alors qu'on l'a pas vu tomber dans le sable, poussé hors du vaisseau par Qui Gon.) Mais à côté, on a des scènes supposées être tristes qui sont hyper vite expédiées, du coup, le spectateur n'a pas le temps de ressentir la moindre émotion (Par exemple quand Padmé réécoute le message ou on dit que son peuple se meurt.)

- Pour les CGI ben à l'époque ça me dérangeait pas mais là, faut bien avouer que ça se voit qu'ils ont mal vieillis maintenant.

Après globalement, je trouve que ce film est gâché par sa bande son qui semble avoir été foutue n'importe comment. Des scènes supposées être intenses (du genre les chasseurs qui décollent sous les tirs ennemis) sont complètement gâchées car accompagnées paru ne musique joyeuse qui ruine tout qui fait plutôt passer comme message "vous avez vu ? La grosse bataille spatiale arrive !"

Enfin en règle générale, je trouve que SW1 a un bon scénario avec suffisamment de scènes de blabla et de scènes d'actions variées mais le tout est gâché soit par un rythme non maitrisé, soit par une ambiance foirée notamment à cause de la musique. Du coup, on n'arrive jamais à entrer dans le film. C'est vraiment son gros défaut pour moi, plus une grosse vitrine de la saga Star Wars qu'un véritable film.

Du coup, ben à la semaine prochaine pour la critique de la menace fantôme.  :oups:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #46 le: jeudi 14 décembre 2017, 03:01:47 »
@Chompir, si tu as vu le film hier tu as sans doute vu le Yoda full-CGI utilisé à la base à partir de l'épisode II (nécessaire pour cette farce qui est de le faire virevolter contre Dooku) rajouté sur la réédition Blu Ray. Pendant longtemps j'ai vu le film avec la marionnette utilisée à l'époque, qui était à vomir et je parle donc de ceci :


Quant à Jar Jar il n'évolue pas du tout dans le bon sens au contraire v.v
Le personnage est entièrement construit sur sa constante bêtise, c'est son motto de A à Z. J'imagine que c'est pour dire "faut pas mettre des idiots à la guerre et en politique sinon ça fait des dictatures" mais ça n'a pas trop sa place dans un univers qui se veut premier degré (ou au mieux dans un Joséphine Ange Gardien).

Enfin je dis juste ça parce que je peux réellement pas supporter ce personnage ; les blagues pipi caca, sa langue qui pend quand il passe sa tête dans le faisceau du pod, les bruitages, sa voix, sa tronche même ! Je ne peux plus le voir en face, heureusement qu'il n'a aucune existence physique sinon je le trouverais et je serais sans doute inculpé pour meurtre v.v

(rien que d'en parler m'insupporte)
(maudit sois-tu Chompir !)
(espèce de Jar Jar)

@Duplucky je trouve pas les CGI laids (enfin dans le cas de TPM si mais je parlais pas de ça v.v) mais totalement artificiels.
Je suis pas du genre à cracher sur les effets numériques en général même si c'est vrai que j'apprécie plus les effets en dur. Mais dans Star Wars tout me paraît artificiel et froid.
« Modifié: jeudi 14 décembre 2017, 03:08:28 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Film] Star Wars
« Réponse #47 le: jeudi 14 décembre 2017, 08:26:03 »
En fait, je me rend compte que tout ce que je retiens de ce film c'est le combat contre Maul et la course de vaisseaux.
Pour le premier perso je l'ai bien aimé et j'ai été agréablement surpris de le retrouver dans Star wars Rebels.
Pour le second, je trouvais déjà à l'époque que c'était pour vendre des goodies, notamment des jeux vidéos :p

Après à titre personnel, même si c'est un film dont je retiens pas grand chose et que je suis d'accord avec toutes tes critiques D_Y (Anakin est quand même une vraie tête à claque et globalement ça joue mal), ça a le mérite de relancer la saga et par contre, j'ai beaucoup aimé l'épisode 3.
Pour le scénar, mouif .. en fait je suis pas totalement convaincu. ça permet surtout pour moi d'etoffer l'univers en montrant l'organisation jedi.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14513
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Film] Star Wars
« Réponse #48 le: jeudi 14 décembre 2017, 14:09:03 »
Enfin quand je parle de bon scénario, je voulais dire un scénario qui tient la route, surtout.  Mais il était tôt et je trouvais plus mes mots. :coffee:


Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #49 le: jeudi 14 décembre 2017, 14:23:26 »
Témoin Anakin qui fait voler le vaisseau de Naboo au hasard, qui tombe devant le générateur principal du vaisseau de la Fédération, qui le détruit alors qu'il ne sait pas comment marche l'arme de son vaisseau, et qui arrive à faire gagner tout le monde à cause de ça v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14513
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Film] Star Wars
« Réponse #50 le: jeudi 14 décembre 2017, 14:43:42 »
Oui bon, ça c'est plus pour l'aspect comique de la chose. Je parle du scénario dans son ensemble, surtout. Le blocus commercial qui évolue en invasion, les Jedis qui sauvent la reine pour l'emmener sur Coruscant pour condamner l'invasion, l'arrêt sur Tatooine, la rencontre avec Anakin, la course de Pod, puis le débat sur Coruscant et le retour pour faire la guerre et libérer Naboo et tout ce qui s'y passe, nonobstant les hauts-faits de Jar Jar et Anakin. v.v

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #51 le: vendredi 15 décembre 2017, 03:19:15 »
@Duplucky C'est comme s'ils avaient mis un Ewok dans un X-Wing dans ANH et que ce dernier par un quelconque miracle réussisse à détruire l'étoile noire au hasard en tapant sur les commandes du vaisseau en beuglant.
Là ça aurait été comique aussi, certes, mais ça aurait été aussi hors de propos.

Bah là c'est pareil. Tu évoquais le contraste entre Anakin enfant et "l'impitoyable" Vader, moi je trouve ça ni glaçant (dans sa forme actuelle j'entends, dans un bon film ça aurait pu le faire) ni pertinent. En plus on en parle pas trop mais la différence entre le Anakin du I et du II est assez dérangeante vis à vis de Padmé. Même si en théorie la différence d'âge n'est pas réellement choquante, dans la forme même gamin je me faisais la réflexion qu'il y avait quelque chose de louche.

Pour le scénario que tu décris, la petite parodie des Simpsons à ce propos résume parfaitement ce que j'en pense v.v

@Moon Je trouve qu'il y a une bonne ambiance dans le III mais il y a beaucoup trop de choses qui me font tiquer pour que j'apprécie pleinement. Le plus gros défaut c'est le jeu d'acteur de Hayden Christensen qui est pitoyable et le mec est pas aidé par l'écriture de son personnage (la scène où il passe du côté obscur en un claquement de doigt).
L'intro est sympathique mais par la suite c'est la léthargie jusqu'à l'ordre 66, puis re-lethargie jusqu'aux combats finaux. Grievous est un méchant bien classe mais il meurt comme une merde...

Pour les combats finaux heureusement qu'il y a John Williams parce que sinon je trouve ça honnêtement bof. J'aime pas le parti pris de faire de Yoda un singe ninja au sabrolaser et Palpatine c'est encore pire. C'est CGI-land et la fin du combat est expédiée trop rapidement et sans aucun panache (comme beaucoup de choses dans la prelogie finalement).
Le combat Anakin/Obi Wan est parasité par des chorégraphies douteuses (cf le gif que j'ai posté plus haut) avec Anakin qui fait les gros yeux pour montrer qu'il est cruel et méchant. Regardable mais ça aurait pu être mieux et encore une fois je trouve que la musique compte beaucoup dans l'appreciation de ces passages.

Honnêtement j'aime bien l'ambiance du film et pour cette raison j'adore Clone Wars. J'adhère même à l'ambiance du II avec les bas-fonds de Coruscant et la planète (dont j'ai mâché le nom) de la bataille finale, ou la planète océan. Je trouve ça réellement classe et je trouve ça d'autant plus étrange de trouver l'ep I entièrement nul à ce niveau alors que l'intention et les créatifs derrière sont les mêmes.
Mais l'écriture générale, les sentiments humains caricaturaux et expédiés par dessus la jambe, le sentimentalisme à deux francs...
 Anakin est foiré dans l'ensemble de la trilogie, tous les bad guy qui ont de la gueule (Maul, Dooku, Grievous) sont entièrement sous-exploités, et le sous-texte de l'ensemble je pense que c'est assez clair que je le trouve bien pompeux.

Bref, t'auras compris que c'est pas ma came v.v
« Modifié: vendredi 15 décembre 2017, 03:28:25 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #52 le: samedi 16 décembre 2017, 13:28:23 »
Bon j'ai vu Star Wars VIII. Je mets mon avis sous spoil vu qu'il est assez long et détaillé, mais ça spoile pas en fait...

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: samedi 16 décembre 2017, 13:41:57 par Plagueis »

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
[Film] Star Wars
« Réponse #53 le: samedi 16 décembre 2017, 15:10:14 »
Haha, pas mal Plagueis ;D

Moi en tout cas, j'ai beaucoup aimé cet épisode VIII MAIS je crois avoir compris que pas mal vont être très déçus. J'avais apprecié le VII mais le VIII est très largement au dessus pour moi (ça fait longtemps que j'ai pas revu la prélogie mais je pense pouvoir le mettre au dessus des III premiers (et du VI ?) sans soucis)

Je retourne le voir demain matin, on verra si mon avis aurait évolué. En tout cas, je suis d'accord avec ton spoiler Plagueis ^^

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #54 le: lundi 18 décembre 2017, 12:52:21 »
J'ai donc vu SW8, et... Mouais, je sais pas. Déjà je l'ai trouvé longuet, avec des scènes inutiles et trop d'humour pour son propre bien (j'ai quasiment pas entendu de rires dans la salle).

Il a de bons moments, de très bons moments, et de très mauvais moments. J'ai eu l'impression de ressentir la même chose que pour Pirate des Caraïbes 3 (en moins mauvais) : De très bonnes scènes dans un écrin un peu trop sage et par moments incohérents.

En tant que film, il passe bien, mais en tant que pièce dans un univers, il contient trop d'incohérences qui m'ont fait sortir du film.

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
[Film] Star Wars
« Réponse #55 le: mardi 19 décembre 2017, 13:22:29 »
Mon avis sur ton avis :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14513
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Film] Star Wars
« Réponse #56 le: mardi 19 décembre 2017, 14:35:13 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Solarius

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #57 le: mardi 19 décembre 2017, 19:48:34 »
J'ai vu SW8 récemment et j'ai été assez surpris.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #58 le: mardi 19 décembre 2017, 20:24:48 »
A propos de l'hypervitesse :
(Cliquez pour afficher/cacher)

A propos des gardes rouges :
(Cliquez pour afficher/cacher)

A propos des maîtres des maîtres du III :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Solarius :
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14513
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Film] Star Wars
« Réponse #59 le: mardi 19 décembre 2017, 20:48:23 »
@Guiiil

(Cliquez pour afficher/cacher)