Auteur Sujet: Et vous quel est votre compagnon de Link préféré?  (Lu 6954 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dai tenshi

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 83
    • Voir le profil
Et vous quel est votre compagnon de Link préféré?
« le: mercredi 25 novembre 2015, 13:06:14 »
Chaque Link a travers les ages(presque) a un point commun(et non je ne parle pas de sa tunique verte),il est accompagné d'une personne qui l'aide.Enfin,qui "l'aide"sans citer aucun Linebeck :bave:.tout le monde a un avis différent sur le sujet et j'aimerai avoir un apercu du personnage le plus aimé accompagnant  notre Link.
le...le,le gaaaateeaauu!

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Gardien de Farore
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Et vous quel est votre compagnon de Link préféré?
« Réponse #1 le: mercredi 25 novembre 2015, 14:59:23 »
Mon préféré est Dumoria dans TWW, parce qu'il a des grelots dans les fesses quand il marche

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Et vous quel est votre compagnon de Link préféré?
« Réponse #2 le: mercredi 25 novembre 2015, 15:02:58 »
Tu as mal rédigé ton premier message, il est pas très compréhensible. De plus tu as oublié pas mal de compagnons dans ton sondage (ceux de TWW, les oracles, ...). L'idéal serait que tu le réécrives et au passage, que tu le complètes (genre en listant dans quel jeu de la saga se trouve le compagnon, ...). Concernant le sondage, il n'est pas vraiment nécessaire ici, mais si tu tiens à le garder, il faudra le rendre plus complet.

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Et vous quel est votre compagnon de Link préféré?
« Réponse #3 le: mercredi 25 novembre 2015, 21:29:28 »
Mon préféré est Dumoria dans TWW, parce qu'il a des grelots dans les fesses quand il marche

Je trouve ça tellement mignon

Hors ligne Oni-Zelink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 235
  • Watch Out! Ganon va revenir!
    • Code ami 3DS 4785-5955-4481

    • Code ami Wii U Zekroudon

    • Voir le profil
Et vous quel est votre compagnon de Link préféré?
« Réponse #4 le: jeudi 26 novembre 2015, 00:02:41 »
Mon préféré est Dumoria dans TWW, parce qu'il a des grelots dans les fesses quand il marche
:lol: J'ai tellement ri en lisant ton message!

J'ai voté Midonna, pour les raisons évidentes, mais Zelda et Fay avaient leurs points forts eux aussi. De plus, je ne qualifierais pas Dumoria et Mélodie comme aide puisqu'ils ne sont utiles que dans un dongeon chacun.
Le pouvoir des Déesses en vos mains je remets.
Que vous les fiers enfants et l'épée légendaire
Receviez de nouveau le pouvoir d'éradiquer le mal.

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Gardien de Farore
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Et vous quel est votre compagnon de Link préféré?
« Réponse #5 le: jeudi 26 novembre 2015, 00:09:10 »
Ca reste des compagnons sans qui nous ne pourrions pas terminer le jeu... Donc des aides

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Et vous quel est votre compagnon de Link préféré?
« Réponse #6 le: jeudi 26 novembre 2015, 09:12:08 »
Pour Midona, tes raisons évidentes ne le sont que pour toi (pas que j'aime pas Midona, mais bon, c'est pas évident, quoi !), j'aimerais bien que tu développes  :^^:

Moi, j'ai pas voté, mais à choisir, je prendrais Taya, parce que c'est une saleté qui passe son temps à te dire que t'es un gros naze, mais elle aime son frère, donc tout va bien ! Et je dis pas ça ironiquement, j'aime vraiment Taya.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Et vous quel est votre compagnon de Link préféré?
« Réponse #7 le: vendredi 27 novembre 2015, 02:27:28 »
J'ai voté Midona qui est véritablement bien cool, est l'un des persos les mieux travaillés de toute la saga et qui est l'un des rares compagnons à se battre à nos côtés quand c'est nécessaire (genre en mode Link loup.)

Et pour Zelda parce qu'elle est vraiment rigolote et qu'elle se révèle aussi utile dans la tour des Dieux.

Hors ligne dai tenshi

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 83
    • Voir le profil
Et vous quel est votre compagnon de Link préféré?
« Réponse #8 le: vendredi 27 novembre 2015, 18:24:58 »
pour répondre a yan 930 je n'ai mis que les compagnons les plus important et qui accompagne Link tout le long du jeu tout en l'aidant.(mais j'avoue avoir oublié lion-rouge)
le...le,le gaaaateeaauu!

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Et vous quel est votre compagnon de Link préféré?
« Réponse #9 le: samedi 28 novembre 2015, 17:50:02 »
Mes humbles avis sur les différents compagnons aperçus au fur et à mesure des opus.


- Zelda I : Le vieux du début du jeu aurait pu accompagner Link. Mais il se trouve que le héros ne veut pas avoir un compagnon aussi douteux.

- Zelda II : La princesse a trouvé le moyen de s'endormir profondément afin de ne pas s'enfoncer profondément dans la forêt en ayant des pieds profondément défoncés. Elle aurait pu être le premier compagnon de l'histoire zeldaique. Dommage.

- ALTTP : Cette fois, l'oncle a une excellente excuse de ne pas devenir le compagnon.

- Awakening : Tarkin n'a pas voulu que ça aille plus loin entre Marine et Link.

- OOT : Navi a le redoutable honneur de devenir le premier compagnon de l'histoire. Autant j'apprécie son aide à cibler des ennemis, autant on peut (légitimement) être agacé par son "hey ! regarde au plafond !". Elle m'a néanmoins plus marqué que l'autre fée Taya.

- MM : Si Taya est le clone de Navi, elle a une personnalité qui évolue au fil du jeu. Au début, elle te nargue, se moque de toi pour finir au final admirative et émue à l'idée de te voir partir. Cependant, comme je viens de le dire, Navi m'a beaucoup plus marqué qu'elle.

- Ages : L'ours, le kangourou et le dinosaure ne sont pas des compagnons suivant la définition du topic. Donc, je passe mon chemin.

- Saisons : Permettez que je repasse à nouveau mon chemin.

- Four Swords : Les compagnons existent bien dans le jeu mais ce sont malheureusement des humains et non des personnages virtuels. Du coup, ils peuvent être agréables comme être chiants jusqu'à la moelle.

- TWW : Le Lion Rouge a la particularité d'être un personnage dont le visage et le corps puissent être "admirés" contrairement aux fées qui ne sont que des boules lumineuses. On voit mieux ses émotions (celles des fées ne sont que textuelles). Cependant, il ne nous accompagne pas tout le temps puisqu'il ne peut que nous aider lorsqu'il est sur les mers. C'est un compagnon plus sérieux par rapport aux autres.

- TMC : Avoir un bonnet vert comme compagnon est assez original. Il est à l'image de certains compagnons : caractériel, s'adoucissant ensuite.

- FSA : Les concepteurs du jeu ont une excellente idée de vous permettre de devenir votre propre compagnon. Désormais, avoir des compagnons humains n'est plus indispensable.

- TP : Dire que Midona n'aurait pas existé sans la queue du loup (pas de mauvais esprit sur cette queue) si je me souviens bien. Alors qu'on ne voit le Lion Rouge que sur mer, Midona nous colle à la peau pendant presque tout le jeu. Grâce aux cinématiques, nous découvrons petit à petit sa personnalité, ses secrets, ses manies qui en font un personnage assez attachant au final. Sans oublier la beauté qui se dévoile à la fin du jeu. Malheureusement, elle n'a pas voulu être mon compagnon définitif. Et c'est assurément une perte.

- PH : Ciela est devenu le clone de Navi/Taya, sur console portable cette fois.

- ST : Pour la première fois de l'histoire, la princesse Zelda est notre compagnon du début à la fin. Tandis que la princesse de TP a une allure très majestueuse, notre Zelda est un peu capricieuse, s'effrayant à la vue d'une souris (je peux lui apprendre à bien tenir la souris devant un écran d'ordi). Elle m'amuse beaucoup car cette Zelda est un peu différente des autres. ^^

- SW : Une épée comme compagnon, un peu à l'image du bonnet vert de TMC. La prochaine fois, ce sera un caleçon ou un slip, je vous le dis. Dame Fay a une attitude différente des autres par le fait qu'elle s'exprime comme une machine. Deux choses me plaisent chez elle : son tic à calculer les probabilités et le fait qu'elle manipule sans honte Récupix tombé amoureux d'elle. Personnage attachant.

- ALBW : Pour la première fois depuis des éternités, Link n'aura ni compagnon virtuel, ni compagnon humain. Ni Lavio et son piaf, ni Zelda, ni Hilda ne sont ses compagnons. Le dessin hiéroglyphique ne peut être considéré comme son propre compagnon sauf si vous voulez être le fétichiste des murs.


Finalement, je dirais que Midona et Dame Fay peuvent être mes compagnons préférés.


Pour le moment, nous n'avons pas encore de signe comme quoi il y aurait un nouveau compagnon dans le prochain jeu Wii U (à moins que vous ne considérez "Epona" comme le vôtre). Désespérément seul ou en compagnie d'un personnage chiant/attachant ? Les paris sont ouverts.