Développement > Réactions, Annonces et Suggestions
Dynamiser le forum Zelda (+ idées plus générales)
Cap:
--- Citation de: Yan930 le lundi 16 novembre 2015, 20:15:18 ---Par exemple, qu'avez-vous pensé du trial Zelda de Weekly ?
--- Fin de citation ---
J'avais apprécié l'idée. Cependant, je rejoins ce qu'avait ajouté JLH, le problème est la capture vidéo, qui n'est pas forcement accessible. Sinon, je vous aurait partagé avec joie mon noskillisme :astro:
Après, dans une optique plus abordable, les défis proposés par la gazette était plus 'simple', dans le sens où une photo suffisait pour participer. Et puis, ils étaient plus accessibles pour les noskill. Je me souviens avoir essayé de battre Gohma en un seul enchainement (aka, premier trial de Week'), et ne jamais avoir réussit :niak:
Mais je comprend que les défis plus simples n'attirent pas les gens doués, parce qu'ils les trouvent trop simples. Donc, à voir pour trouver un juste milieu (parce que oui, si un truc comme ça est proposé, je participerai :-*)
Izzy Nodova:
--- Citation de: Alice Lee le jeudi 19 novembre 2015, 17:52:07 ---Après, je ne connais pas vraiment la plateforme d'hébergement du forum mais je ne pense pas que vous ayez atteint le nombre maximum de forums qu'il soit possible de créer donc au pire, PZ peut se permettre d'avoir ça. Donc à réfléchir ! :)
--- Fin de citation ---
No limit, je confirme ! 8-)
--- Citation de: Alice Lee le jeudi 19 novembre 2015, 17:52:07 ---Après cela tiendrait plus au niveau des modos (en écho avec ce qu'il se dit sur l'autre topic par rapport aux outils que ceux-ci peuvent mettre à la disposition des gens pour des animations/autres) : peut-être pourriez-vous mettre en place un système de mp de masse pour avertir les personnes qu'il y a tel ou tel truc en ce moment ? Je sais qu'il y a le petit encart en haut à droite pour les news et éventuellement les réseaux sociaux de PZ pour relayer mais je pense que certaines personnes passent à côté de certains trucs. Dans mon idée, ce serait un système de newsletter auquel faudrait s'inscrire (donc nullement obligatoire) pour la recevoir et cela serait pas forcément envoyer sur une période fixe mais plus quand le besoin se fait ressortir. De plus, les membres pourraient venir vous voir afin de vous demander d'envoyer à cette liste afin qu'ils soient avertis qu'il y a X ou Y qui fait ça. Après, il y aurait bien sûr des conditions afin que cela ne se transforme pas forcément en spamming intensif mais, personnellement, je ne suis pas contre de recevoir un mp de temps en temps afin de savoir qu'il y a tel ou tel truc en ce moment sur le forum ! :^^:
--- Fin de citation ---
Il existe bien un système d'infolettre dans le panneau d'admin. Les mails sont envoyés à des groupes sélectionnés ou des adresses entrées manuellement. A voir mais je pense qu'on créera un groupe spécifique à inscription libre pour les newsletters qui concernent tous les membres (nouveau jeu orga, etc...). Mais je pense que les actus sur les réseaux sociaux ont un impact aussi important notamment pour ce qui est de ramener des nouveaux membres.
Yorick26:
--- Citation de: Izzy Novada le dimanche 22 novembre 2015, 20:56:53 ---Il existe bien un système d'infolettre dans le panneau d'admin. Les mails sont envoyés à des groupes sélectionnés ou des adresses entrées manuellement. A voir mais je pense qu'on créera un groupe spécifique à inscription libre pour les newsletters qui concernent tous les membres (nouveau jeu orga, etc...). Mais je pense que les actus sur les réseaux sociaux ont un impact aussi important notamment pour ce qui est de ramener des nouveaux membres.
--- Fin de citation ---
Système que je n'ai jamais réussi à faire marcher. Mais après, c'est pas bien surprenant vu comment je ne sais pas comment ça marche.
Tryton:
Bonjour tout le monde!
L'année ce terminant, pourquoi ne pas imaginer comment dynamiser la communauté pour l'année à venir? :)
Je me permet de listé quelques idées qui me sont venus ces derniers jours, certaines inspirées de ceux que j'ai vu ici et là:
- Des défis réguliers: Du speedrun/powerplay sur une petite portion d'un jeu Zelda (Un donjon, du scoring sur un mini-jeu, par exemple)
La vidéo du gagnant pourrait être commenter par l'équipe en présence vainqueur.
- Des petits vidéo pour parler de certaine news (à la façon de Zelda Univers)
- Une WebTV/Radio?
Voili voilou, qu'en pensez-vous? :)
Alice Lee:
Concernant tes idées Tryton, je trouve qu'elles peuvent être en soi intéressante pour une communauté, seulement et là je rejoins les posts au-dessus de JLH et de Cap, pas tout le monde a le matos nécessaire pour enregistrer du son et/ou de la vidéo, cela rend donc caduc une bonne partie des possibilités de participations.
Pour ton idée que l'équipe commente une vidéo gagnante, je reconnais que je ne suis pas personnellement emballée notamment parce que je n'aurais pas le temps de m'en occuper (déjà que je suis sur la soluce de TWW depuis un moment, si je m'en détourne encore davantage, ça va pas le faire ! :arrow:) et que je n'ai ensuite pas les compétences s'il faut monter des vidéos/bande-son si c'est sur un autre support que textuel ! x)
De plus, outre le problème du matos, il faut aussi prendre en compte le fait que pas tout le monde accepterait de se montrer face à une caméra ou à un micro pour faire une radio/webtv. Pour en faire sur un autre forum, je sais que bien souvent, quand on cherche des gens pour la radio, beaucoup finisse par se désister au dernier moment car ils ont le tract de passer devant le micro et on doit aussi respecter ça. ^^
Je pense du coup que les idées peuvent être sympa si elles sont mises en place mais elles doivent être mise en place par un autre biais que le support audio/vidéo ! :^^:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile