Zelda > Actualité et News sur Zelda
Twilight Princess HD sur Wii U
Moon:
Tu compare sérieusement une compil de jeux mal émulée (oui car pour les 2 jeux 3D, surtout MM, le son était pourri) et 2 jeux pensés spécifiquement pour une console à une gamme de remake ?
Dans ce cas là oui, personne peut faire le poids face à ça.
Maintenant, mon opinion, c'est qu'évidemment la version GC est supérieure à la version Wii mais c'est cette dernière qui a permit un bon lancement de la console même si on sent que ça a été fait à l'arrache pour pleins de raisons dont certaines ont été donnés sur ce topic mais sur le plan marketting, Big N a eu raison de le faire et c'est quasiment certain pour moi qu'ils vont faire la même chose avec le prochain Zelda.
Pour ce qui est des remakes, même si encore une fois, TP n'est pas l'opus qui méritait le plus un tel traitement (mais en tout cas le méritait plus que TWW), bien que là on va parler plus de portage optimisé. Reste que c'est un bon moyen pour certains de découvrir la série, de redécouvrir pour les intéressés la maniabilité d'origine et de renflouer facilement les caisses de Nintendo.
Je sais que c'est à la mode de pester contre les remakes HD/portages et c'est pas la première fois que j'écris ça mais Nintendo était obligé de suivre cette tendance largement réclamée.
Maintenant oui c'est fainéant comme portage (bien que le rendu sur télé est plus sympa que sur l'ordi une fois que j'ai regardé la bande annonce sur le shop), il y a à critiquer, mais si certains sont pas intéressés, comme pour les portages avoués sur la console virtuelle, bah qu'ils achètent pas tout bêtement, ça va pas changer leur vie.
quox:
"2 jeux pensés spécifiquement pour une console à une gamme de remake ?"
L'écran tactile bien exploité ?! *kof* *kof*
personnellement si ça peut m'éviter de me crucifier les mains contre les rebords carrés de la 3DS et de m'abimer les yeux sur ce minuscule écran pour un jeu conçut pour une TV de salon, oui...
Mon propos, sans parler de l'émulation qui n'est pas légale, une gamecube (ou une wii à la limite) négociée une poignée de cerise sur ebay permet de rejouer aux anciens Zelda avec tout le confort qui va avec. Non seulement ces remakes sont chères, mais en plus ils n'apportent rien et le pire, la plupart sont moins agréable à jouer que la version originale...
Moon:
Mais c'est pas étonnant que l'écran tactile soit pas bien exploité.
Les jeux n'ont pas été pensés pour à la base, je vois vraiment pas où est ta plainte.
Même les meilleurs remakes/portages peuvent souffrir de ce problème quand le support d'origine diffère largement du support d'origine (j'ai Okami en tête qui était excellent bien qu'il y avait des choses à redire sur la maniabilité mais c'est loin d'être le seul, à l'inverse, j'ai peu d'exemple en tête où la maniabilité du portage était meilleur que l'original sauf quand celui ci était un peu à désirer cf Muramasa Wii contre Vita)
Et sérieusement, j'ai pas eu les problèmes que tu énonce sur OOT ou MM 3D, dire qu'il y a un problème de lisibilité pour moi revient à critiquer le jeu portable tout court car des jeux du style de ces Zelda, il y en a plein, y compris pour ceux originellement conçus pour cette console.
Bah va te trouver les consoles d'origine. C'est clair que c'est toujours mieux (pas certain que ça te revienne moins cher cependant, surtout pour certains jeux) mais je connais qu'une poignée de gens qui ont des consoles actuelles et qui vont racheter une console d'ancienne génération alors que j'en connais pleins qui vont faire leurs achats sur les différents stores pour trouver une sélection de valeurs sûres.
Sans compter que les gammes remaster, dans la plupart des cas, font quand même plus plaisir à la rétine que le même jeu sur sa console d'origine et sur télé HD.
quox:
"Mais c'est pas étonnant que l'écran tactile soit pas bien exploité.
Les jeux n'ont pas été pensés pour à la base, je vois vraiment pas où est ta plainte. "
Oui, c'est le problème... Il ne fallait pas les faire. C'est un peu comme le remake de Mario 64 DS, jeu pour lequel on a presque inventé le stick analogique de la N64... problème la DS ne possède qu'une croix directionnel... a quand un portage 3DS de wii-fit, tant pis si le jeu n'a pas été pensé pour ça à la base :)
Enfin bref, je comprend que les gens qui n'ont que les consoles actuelles se tourne vers la console virtuelle et les remake HD, je pense que les "vieilles" consoles moins chères ne sont pas tellement à la ramasse quand on voit certaines productions récentes de Nintendo... :niak:
Moon:
Oui enfin faut pas deconner non plus. C'est des jeux malgré tout très jouable et même si souvent rien ne peut égaler le support initialement prévu, rien n'empêche de s'éclater sur ces portages/remakes.
Perso j'ai peu de choses à reprocher à la maniabilité d'OOT 3D, voir je trouve qu'elle a grandement amélioré certains passages (le temple de l'eau notamment).
De plus TP wii est loin d'être une purge, pareil pour TWW Hd et deplein dautres remakes auxquels j'ai eu le plaisir de jouer (Okami que je venere notamment et auquel je n'aurais jamais pu jouer si ce principe de portage/remake n'existait pas).
Donc autant je peux comprendre les arguments de chacun, je les partage pour quelques trucs, autant je suis pour aussi la recherche d'un produit toujours mieux fini même dans les portages (et paradoxalement je suis convaincu que c'est grâce à eux qu'on peut avoir des opus de meilleurs qualité) autant je suis contre ces sectarismes antiportage/remake car ils ont toutes leurs justification et leur utilité dans le marché actuel des consoles.
C'est un complement pour s'ouvrir à pleins de jeux differents et tant mieux si ça encourage certains à acheter d'anciennes consoles.
Perso sans ça, encore une fois, j'aurais passé à côté de plein de jeux (en vrac je vais citer les kingdom hearts, chrono trigger, tales of the abyss, okami, les 2 premiers zelda, la saga des monkey island, duck tales, certains FF dont le 6, super mario all star à l'époque, ....)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile