Auteur Sujet: [Vidéo] L'Histoire dans Zelda - Pourquoi on s'en fout  (Lu 6280 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lokianeth

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 17
  • Holds Of Majora
    • Voir le profil
[Vidéo] L'Histoire dans Zelda - Pourquoi on s'en fout
« le: mardi 10 novembre 2015, 14:55:49 »
Bonjour à vous tous,
quelques uns d'entre vous m'ont peut être déjà croisé sur ce forum ou sur YouTube il y a 2-3 ans de cela
(http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,6544.0.html ce topic plus précisément)

J'y présentais une série de théories sur l'univers Zelda, des classiques qui plus est, chose aujourd'hui vue et revue il faut bien le dire.
Je reviens aujourd'hui pour vous présenter une nouvelle approche de Zelda en général, à savoir : Comment la scénarisation massive de la série depuis les opus 3D a nuit au gameplay. En gros :

L'Histoire dans Zelda - Pourquoi on s'en fout.

Le ton est un peu rentre dedans, c'est volontaire, je vous invite donc à me contredire ou à partager votre avis afin d'enrichir le débat.
Merci à vous ! Loki.

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1023
  • Woah.
    • Code ami 3DS 4399-2013-1500

    • Code ami Wii U zelink2

    • Percight
    • Voir le profil
[Vidéo] L'Histoire dans Zelda - Pourquoi on s'en fout
« Réponse #1 le: jeudi 04 février 2016, 18:45:23 »
Le cher monsieur auteur du post ci-dessus commence une série de lives sur Zelda II.
Et vu que c'est moi qui lui ait soufflé l'idée, je me permets de lui faire une petite pub sur ce topic, surtout qu'on est pas nombreux et qu'en plus je pense que ça en intéressera certains (@Yan930 peut être  :-*)
(Cliquez pour afficher/cacher)
Edit : Bon en fait le rajquit a été rapide parce que manette de xbox 360, vous pouvez passer votre chemin
« Modifié: jeudi 04 février 2016, 19:23:19 par Zelink »
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Heiwa Inuzuka

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Code ami 3DS 2680-9361-9451

    • Voir le profil
[Vidéo] L'Histoire dans Zelda - Pourquoi on s'en fout
« Réponse #2 le: jeudi 19 mai 2016, 12:26:24 »
Bien le bonjour!

Je réagis un peu tard à ton poste mais bon....
Je comprend bien tous tes arguments, et tu n'as pas forcément tort sur tout. En effet au fil des épisodes, ou plutôt selon les épisodes, le coté exploration à perdu de son ampleur (même s'il reste relativement présent quand même).
Mais ça ne veux pour autant pas dire qu'on s'en fou de l'histoire! Au contraire, certes l'arrivée du scénario induit une restrictions de la liberté du joueur, mais il apporte une implication d'autant plus forte de la part de celui-ci!
Personnellement j'aime beaucoup les vieux opus tel les Oracles ou ALTTP, mais quel plaisir que de faire SwS ou TP, ne serait-ce que pour pouvoir enfin coller une personnalité à Link! Ou pour pouvoir s'émouvoir des tournures du scénario. Rappel toi, dans ALTTP, ton oncle meurt, ce n'est pas rien. Et on ne s'y attarde même pas, on n'y revient pas, la seule chose que ça nous apporte c'est l'épée et le bouclier! Ca donne presque envie de le tuer nous même rien que pour le loot!
Pour ce qui est des libertés, avant ce n'était certes pas le scénar' qui nous limitais, mais le manque d'objet, donc au final on s'y retrouve.
Zelda ce n'est pas seulement un enchainement de donjon, et c'est ça qui fait l'intérêt du jeu, il y'a des enjeux, on s'attache aux personnages et on ressent des choses pour eux.
J'aime les opus 2D, mais la linéarité dont tu parle avec le scénario des opus 3D je la ressent plus sur les 2D. On enchaine les donjons avec trois lignes de dialogues entre chaque, on perd en implication et en ressentit.