Auteur Sujet: Mise à jour de l'équipe Modération  (Lu 12055 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Mise à jour de l'équipe Modération
« Réponse #30 le: dimanche 01 novembre 2015, 17:54:28 »
Citer
Le simple fait que j'explique la manière de faire, et que je répète pour la cinquième fois qu'on est prêt à avoir un modo de plus, devrait te faire penser qu'on écoute la communauté. Mais là, comme j'ai dit, vous commentez, vous ne proposez pas.

On dirait surtout que vous vous raccrochez aux branches devant des critiques que vous n'attendiez pas v.v

Plus sérieusement, l'affaire prend plus d'importance qu'elle n'en a vraiment, mais bref. Royug a posé une candidature sur Skype, de son propre aveu, donc moins développé qu'un post PZ, et pire que ça, non visible par toute la communauté. Donc bon prendre Roy comme bouclier pour vous justifier dans ce cas là c'est quand même osé v.v
Parce que je veux bien admettre volontiers qu'il sera bon pour le poste, mais dans ce cas il fallait prendre les candidats un par un pour leur demander de faire un espèce d'entretien, ou je sais pas quoi d'autre. Je pense que je ne suis pas le seul à n'avoir jamais eu de nouvelles de ce truc, donc non la communauté, contrairement à ce que tu dis, et en atteste les réactions, n'a pas été questionnée.

Ensuite pour le coup de reposter des candidatures, t'es gentil mais dans mon cas personnel je l'ai déjà fait deux fois sans que ça n'aboutisse à rien. J'ai pas envie de me plaindre, hein, je connais vos raisons et j'assume totalement, mais je trouve ça fort qu'on me dise d'en faire une troisième alors que je sais très bien pourquoi je ne suis pas choisi (et que vous le savez aussi logiquement :coffee:).
Vous vous voilez la face, mais si nos candidatures ont été rejetées il y a une raison, je vois pas l'intérêt de le refaire, ou alors vous n'êtes pas cohérent avec votre décision.
Or il reste de ta réaction deux solutions : soit vous n'avez pas tenu compte des candidatures et vous essayez de vous rattraper, soit vous y avez tenu compte et les avez refusées. Redemander dans les deux cas est d'assez mauvais goût, d'autant plus qu'on est tous plutôt d'accord qu'aller au delà de 3 modérateurs serait contre productif.

Enfin bref, c'est pas la mort, je tiens à le repréciser, mais amha pour redynamiser le forum il aurait fallu prendre de nouvelles têtes, tout simplement, même si je sais que Yan et Floax sont de bons choix (qui ont déjà eu leur heure cela dit). v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Mise à jour de l'équipe Modération
« Réponse #31 le: dimanche 01 novembre 2015, 19:07:49 »

Or il reste de ta réaction deux solutions : soit vous n'avez pas tenu compte des candidatures et vous essayez de vous rattraper, soit vous y avez tenu compte et les avez refusées. Redemander dans les deux cas est d'assez mauvais goût, d'autant plus qu'on est tous plutôt d'accord qu'aller au delà de 3 modérateurs serait contre productif.

Enfin bref, c'est pas la mort, je tiens à le repréciser, mais amha pour redynamiser le forum il aurait fallu prendre de nouvelles têtes, tout simplement, même si je sais que Yan et Floax sont de bons choix (qui ont déjà eu leur heure cela dit). v.v

On en revient à l'exagération du rôle de modérateur, en quoi un modérateur redynamise le forum ? (bon en soi ça parait presque hypocrite venant de ma part vu que j'ai toujours défendu qu'un modérateur participait à l'activité et pouvait donner de l'impulsion, mais ce n'est pas le rôle que leur confèrent habituellement les membres =p) Et "ils ont déjà eu leur heure", tu en parles comme si c'était un grade honorifique avant d'être une fonction.

Sinon, et pour répondre brièvement parce que je me suis déjà longuement exprimé sur la question, on a tenu compte des différentes candidatures et des propositions spontanées relativement récentes, et le candidat qui se démarquait le plus était Royug. Faut-il qu'on screene le fp pour montrer qu'on a pensé à d'autres candidats et qu'on en a discuté ?  :-* Et parce qu'on n'était pas complètement sûrs de cette "décision", on a eu l'idée d'en discuter avec vous. Et ça a été fait maladroitement, c'est vrai, mais quel intérêt aurions-nous eu à proposer la discussion si on voulait juste imposer notre "décision" ? On aurait pu faire comme pour Hope, Shern ou Rictus et juste annoncer qu'on avait recruté un nouveau modérateur, point. Et on ne l'a pas fait.
« Modifié: dimanche 01 novembre 2015, 19:09:31 par Rodrigo »

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Mise à jour de l'équipe Modération
« Réponse #32 le: dimanche 01 novembre 2015, 19:16:58 »
Sinon, et pour répondre brièvement parce que je me suis déjà longuement exprimé sur la question, on a tenu compte des différentes candidatures et des propositions spontanées relativement récentes

Quand il a été dit que vous étiez ouverts aux candidatures avant ce topic?

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Mise à jour de l'équipe Modération
« Réponse #33 le: dimanche 01 novembre 2015, 19:22:04 »
Je vois pas le sens de ce nouveau débat dans le sens où on est d'accord avec les modos choisis et qu'à priori personne ne veut de 4 modos.
Le seul truc qui est reproché c'est la manière qui était un peu maladroite, point barre, pas la peine d'en faire un drama.

Et réorganiser un appel à candidature n'a pour moi aucun bon côté, soit on a un 4ème modo mais qui est élu sous la pression et ça règle pas le soucis du 3ème qui n'a pas été élu, soit on revote pour le 3ème et pour moi ça décrédibilise votre choix et Royug alors que je pense qu'on est tous ok pour ce choix.
Bref des bisous et point barre.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Mise à jour de l'équipe Modération
« Réponse #34 le: dimanche 01 novembre 2015, 19:29:10 »
Citer
On en revient à l'exagération du rôle de modérateur, en quoi un modérateur redynamise le forum ?

Parce que c'est le fer de lance des candidatures, aussi. Quel intérêt de nous pousser à développer des idées nouvelles pour le forum si au final c'est du bidon et que le grade n'a que fonction de surveillant ?
Non, être modérateur n'est pas plus honorifique que ça (même si amha tu fais exprès de le considérer pour pas grand chose, en réalité je pense que t'es bien heureux), mais quand certains (pas que moi, je précise) postulent et pensent avoir des choses à apporter au forum (ce que Royug a fait, en somme), que deux anciens qui ont déjà été modérateurs remballent ça te donne légèrement l'impression qu'on en a rien à battre de ce que tu pense apporter.
Pour paraphraser la géniale Ptitecocotte ( v.v), si à la limite vous aviez fait un autre sujet dans lequel vous demandiez à chacun (et à d'autres) des candidats de développer leur candidature, mais que le résultat aurait été le même, ça serait déjà mieux passé. Pour être plus précis, plutôt que faire ça en douce, à l'arrache sur Skype.

Citer
Sinon, et pour répondre brièvement parce que je me suis déjà longuement exprimé sur la question, on a tenu compte des différentes candidatures et des propositions spontanées relativement récentes, et le candidat qui se démarquait le plus était Royug. Faut-il qu'on screene le fp pour montrer qu'on a pensé à d'autres candidats et qu'on en a discuté ?  :-* Et parce qu'on n'était pas complètement sûrs de cette "décision", on a eu l'idée d'en discuter avec vous. Et ça a été fait maladroitement, c'est vrai, mais quel intérêt aurions-nous eu à proposer la discussion si on voulait juste imposer notre "décision" ? On aurait pu faire comme pour Hope, Shern ou Rictus et juste annoncer qu'on avait recruté un nouveau modérateur, point. Et on ne l'a pas fait.

C'est plus intéressant que le reste, ce que tu dis. "On en a discuté", ou encore "notre décision". Donc soit Yan et toi étaient choisis d'office pour devenir modos (ce qui ne coule pas de source, je trouve) et il n'y avait qu'une seule place à pourvoir, soit vous avez vous même participés à la décision aboutissant à votre propre nomination.

PS : Je veux bien avoir les messages du FP :ange:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Mise à jour de l'équipe Modération
« Réponse #35 le: dimanche 01 novembre 2015, 19:31:22 »
J'ai rien compris, on peut pas retourner se foutre sur la gueule concernant les roupirs ? :severe:

Message modéré par Le Bistouri masqué
Ce message n'apporte rien à la discussion, merci d'éviter le flood/HS...

... mais sinon oui, c'est vrai, en plus y a une égalité des votes (12-12) allez votey les gens, OMG ! :niak: (en tenant compte de mes propositions d'améliorations du système, au passage ;) )

(J'déconne, au passage, pour la modération, faites pas les rajeux v.v )
« Modifié: dimanche 01 novembre 2015, 19:37:58 par un modérateur »

「花が咲いたよ」

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Mise à jour de l'équipe Modération
« Réponse #36 le: jeudi 05 novembre 2015, 16:30:04 »
Royug est désormais officiellement modérateur, félicitation à lui ! :)

Non en vrai, il rejoint le clan de ceux qui prennent cher ! :cry: [/victimisation]

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10990
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Mise à jour de l'équipe Modération
« Réponse #37 le: jeudi 05 novembre 2015, 17:02:38 »
Fake omg. Nous, on subi les lotobans :cry:



@Izzy Novada @Alice Lee @Krystal

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Mise à jour de l'équipe Modération
« Réponse #38 le: samedi 12 décembre 2015, 19:54:03 »
Je peux être modo aussi ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Mise à jour de l'équipe Modération
« Réponse #39 le: samedi 12 décembre 2015, 20:23:12 »
Tu l'as déjà été, et on ne rentre et sort pas de l'équipe comme dans un moulin. :wut:

:niak:

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Mise à jour de l'équipe Modération
« Réponse #40 le: lundi 25 avril 2016, 00:40:49 »
@Guiiil

C'est tellement la tristesse dans l'équipe modérale. E3 is coming. À quand une élection ? :-*