Auteur Sujet: Thés et cafés, tisanes et infusions : le topic de l'éveil et du sommeil  (Lu 13048 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Thés et cafés, tisanes et infusions : le topic de l'éveil et du sommeil
« Réponse #15 le: mercredi 20 avril 2016, 22:35:20 »

TEATIME !

Ça me démangeait depuis un bout de temps de prendre le thé avec vous. Le thé c'est l'art de l'être-là. Je prends le temps de le faire et de le déguster. Je le bois de moins en moins en faisant autre chose. Ça ouvre à une épure d'une douceur incroyable. Aussi, boire un thé le matin pour se réveiller, je ne suis pas fan. Autant prendre un bon café pour être sûr du résultat. Je trouve juste que c'est un peu comme si on utilisait une édition d'un livre rare pour caler le pied de sa table.

Cette photo date de début avril, j'ai changé des petits trucs depuis. Je me nourris donc exclusivement de thé et je m'en porte plutôt bien. Je fais pipi trois fois plus souvent qu'avant mais passons.

Le service à thé est en deux parties. La théière est une théière Iwachu en fonte. Ça fait plaisir de soulever de la fonte. L'intérêt principal est que ça garde la chaleur. Donc si vous buvez une tasse après l'autre, votre thé vous attendra patiemment. La couleur n'est pas trop flashy pour une théière en fonte. Seul reproche, c'est de la peinture. Donc soit on fait très doucement quand on la lave, soit on se prépare à la voir perdre son éclat.

Les petites tasses rouges viennent du même service. À la longue je me dis qu'elles servent plus pour la dégustation en groupe que pour boire en solo. Et puis elles sont toutes noires à l'intérieur, donc on ne voit pas la couleur du thé. D'où les deux tasses en céramique sur les côtés, d'à peu près 20 cl. Elles viennent de Bonthés, une des plus belles boutiques de Paris. En plus, ils proposent une tasse dès qu'on entre et ils vendent même en ligne  :-*

Avec un repose-théière en fonte de Nature & Découvertes, et une cuillère doseuse pour doser précisément. En général, on met 2 g pour 20 cl. Vous êtes parés.

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je retourne boire du thé, et je précise que je n'ai d'actions chez aucune des marques citées. Promis.

Løv !