Zelda > The Legend of Zelda

Le zelda parfait ...

<< < (3/5) > >>

M-A:
Mon Zelda parfait, ça serait un Zelda pas linéaire. Mais genre vraiment pas. Jusqu'à maintenant, tous les Zeldas ont eu la même recette: Tu trouves un objet, tu débloques un objet, tu trouves un objet dans ce donjon, tu buttes le boss, tu déblques le suivant avec cet objet. Mon Zelda idéal serait un Zelda plus axé sur l'exploration, même si il y a un peu moins d'histoire.

Idéalement, il faudrait que ces objets ne se trouvent pas dans le donjon. Qu'on y fasse allusion ou qu'on donne des hints, fine. Mais que tout soit caché dans l'Overworld (et que cet Overworld soit vaste aussi) pour que l'ordre dans lequel tu fais les donjons soit totalement laissé au hasard et à ta chance. Ça donne aussi beaucoup de valeur au replay aussi. Imagines-toi en train de planifier dans quel ordre tu vas récupérer le matos nécéssaire et faire les donjons pour que ta quête soit la plus efficace possible.

Aussi, une histoire qui ne dépend pas de la linéarité du jeu. Une histoire plus racontée par les NPC que par des cutscenes. Un peu comme la série des Elder Scrolls fait si bien. Sans que ça devienne un Elder Scrolls, que tu sois plus en contrôle de ton aventure. Le but ultime serait le même, buter Ganon/Gannondorf/Vaati/Autre monstre pas fin qui a kidnappé la princesse ou tente de plonger Hyrule dans la noirceur.

Un monde vivant où tout le monde a une importance. Des villes remplies et vivantes, des grands espaces remplies de diverses créatures pas belles venues des noirceurs. Un exemple de ce que je veux illustrer est Persone 3/4. Les espaces à explorer paraissent grands (même si ils ne le sont pas vraiment) et tous les personnages ont une importance tôt ou tard, et parfois ça peut prendre plus qu'une partie avant de réaliser l'importance d'un évenèment ou d'un encounter précis.

De plus, les donjons de personas sont remplis de diverses créatures qui demandent de la réflexion et de la méthodologie pour être capable de les vaincre.

Je ne veux pas nécéssairement que ça devienne un pur JRPG, mais des éléments du genre ne sont pas à ignorer et pourraient rajouter de la profondeur au jeu.

Mais bon, c'est un peu la vision que j'ai pour le moment, après 3 bières et une game beaucoup trop longue de Fate/Extra. Ça peut peut-être influencer quelques éléments de ma réponse (et mon heure de coucher). 


--- Citation de: Neyrin. le dimanche 08 novembre 2015, 14:53:41 ---Le Zelda parfait, c'est un Zelda avec plein de fanservice

--- Fin de citation ---

Quel genre de fanservice. Je peux te trouver plein de trucs sur Darunia si tu veux, Google est très bon pour ça...

Actario:
Moi j'aimerais bien un Zelda où on choisis son personnage au début de l'aventure et l'histoire change en fonction du héros choisi ce qui permettrait d'approfondir l'histoire des autres personnages. Après c'est ce que je pense moi.

Maedhros:
Hum, question ma fois difficile d'y répondre. Déjà, les jeux de la franchise sont tous très bon, alors un Zelda parfait...Déjà je pense qu'effectivement il faudrait que celui-ci révèle certains mystère autour de la franchise, peut être sur le génocide sheikahs. Encore que je pense qu'il y aurait moyen de faire vraiment quelque chose de bien avec la suite des aventures du Link d'ocarina of Time et de Majora's Mask, surtout si Nintendo nous mettant en scène la guerre Gérudo-Hylienne. Pour le gameplay, je pense qu'un mélange entre celui-ci de Breath of the Wild et des Zeldas ancien serait une excellente idée.  Des donjons beaucoup plus ocarina of time en plus grand nombre aussi, des boss différent et potentiellement des armes dans les donjons (je regrette le grappin et autres). Ce serais déjà un bon début, j'aimerais aussi une ambiance particulière comme dans Link's Awakening ou encore Majora's Mask. Des personnages secondaire attachant et puis je pense que ce serais tout. Remarqué que je doute que l'on puisse mettre un cadre historique de guerre gérudo-hylienne ou encore la guerre civile d'unification d'Hyrule avec ce type de gameplay. J'aimerais aussi des réponses sur la cosmologie de la saga, c'est quoi un sage, c'est quoi un esprit etc? Avec cela, vous aurez un jeu proche de la perfection.

Rodrigo:
Breath of the Wild avec des vrais donjons, davantage de pouvoirs/objets permanents et un bestiaire étoffé (les modèles en la matière restant Twilight Princess et Skyward Sword avec leurs ennemis thématiques pour chaque donjon). Et en bonus, dans le Zelda parfait, il devrait y avoir une ville céleste peuplée d'humains, ça a toujours été mon fantasme.  ;D

Maedhros:

--- Citation de: Rodrigo le vendredi 27 juillet 2018, 13:17:09 ---Breath of the Wild avec des vrais donjons, davantage de pouvoirs/objets permanents et un bestiaire étoffé (les modèles en la matière restant Twilight Princess et Skyward Sword avec leurs ennemis thématiques pour chaque donjon). Et en bonus, dans le Zelda parfait, il devrait y avoir une ville céleste peuplée d'humains, ça a toujours été mon fantasme.  ;D

--- Fin de citation ---

Célesbourg?

Cap : Merci de faire des phrases complètes. Les messages ne contenant qu'un seul mot sont considérés comme du flood et proscrits par la charte :8):

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile