Désolé de faire du HS, mais arrêtez de dire que TP manque de couleur quand M'sM est pire.
Bah en fait ça mise sur 2 ambiances très différentes.
MM est très coloré au contraire, c'est même pour renforcer un certain côté malsain (je pense à la hutte des sorcières des marais, tous les décors fluos en général) et je trouve que ça marche bien.
TP lui joue sur ce côté sombre/absence de couleurs criardes. C'est absolument pas un mal pour moi vu qu'il réussi à nous mettre dans l'ambiance (après je reproche surtout à TP le manque de magie).
Sinon pour le nouveau topic crée, rapidement je vais faire les plus ou les moins :
En plus :
- Les graphismes : Bien que les vidéos de fans font objectivement mieux, voir même les mods font des super trucs, il faut quand même avouer que c'est globalement plus agréable à la rétine. c'est, je l'accorde un peu paresseux et il y avait moyen de faire mieux mais vraiment j'ai trouvé le tout très agréable. En plus certains personnages ont été entièrement refais et sont vraiment sympa à regarder.
- ça reste Majora's Mask quoi, un jeu formidable, l'un de mes préférés et globalement j'ai retrouvé ce jeu avec ses mécaniques de gameplay qui sont globalement les mêmes.
- Certains passages sont plus agréables, faciles dans le sens du gameplay (par exemple les séquences de tirs avec le gyroscope comme pour les aliens de la ferme)
- les stands de pêche c'est une bonne idée (même si pas très cohérent vu que ça conserve tes records :p)
- A la limite, même si ça casse un gros pan du gameplay du jeu( et donc ça pourrait paraitre dans les moins), le fait de pouvoir avancer dans le temps à une heure fixe peut plaire à beaucoup pour pas se faire chier à attendre dans le vide pendant des heures pour qu'un évènement se débloque.
- Je suis pas contre l'idée des mini-changements pour désorienter le joueur habituel (changer le masque de pierre de coin, bombers se cachant plus ou moins bien ailleurs) même si c'est parfois discutable voir regrettable.
En moins :
- C'est un jeu qui est devenu surassisté avec les pierres Sheikah qui sont devenues plus précises, les personnages qui vont jusqu'à te harceler pour te donner les réponses aux futures énigmes (les bombers ...

)
- La nage Zora est une torture (non seulement c'est limite injouable par rapport à avant mais du coup ils ont aussi simplifié le mini-jeu qui lui était dévolu.
- La transformation des boss. Bon il y a du bon et du moins bon.
ça change un peu la manière de les battre et si pour les 2 premiers ça rajoute juste des petites séquences en plus (et du coup un peu de variété de gameplay, même si certains n'aiment pas les gros yeux globuleux et trouvent que ça gache les boss), les 2 suivants sont complêtements différents et malheureusement pas en bien, surtout Skorn qui est devenu le pire boss des Zelda ever (et pas dans le sens difficile car il ne l'est pas, il est devenu juste .. Chiant !!)
- Bah le système de sauvegarde, même si ça partait d'un bon sentiment, c'est complêtement idiot et j'adhère totalement à ce que dit Yan sur ce sujet.
- L'interface du journal des bombers est devenu un truc immonde qui te surassiste encore une fois (il ne se contente plus de te dire l'heure exacte, il te dit le lieu et aussi souvent ce que tu dois faire :p), qui t'envoie des notes pour un rien (oh tu as rencontré une fée, hop que tu as le droit à une entrée qui te spamme, tu as gagné un mini-jeu, hop une nouvelle entrée)
- L'interface du choix des masques un peu trop anarchique. C'était bien mieux avec les places définies pour chaque masque et plus cohérent aussi dans leur disposition (la starfox team sur la même ligne, les masques de transformation à droite et le masque ultime bien en évidence).
Pareil pour les armes.