Le Topic à Tri Force HeroesMais où va le monde si je me mets à faire des topics dans la section Zelda ? J'ai eu l'occasion de tester ce matin la démo de TFH (Nintendo newsletter m'ayant gracieusement envoyé un code) et j'ai cru bon de vous faire part de mes impressions ô combien passionnantes. Puis comme j'ai vu qu'il n'y avait pas de topic officiel, j'ai cru bon d'en créer un. Voici donc le sujet du petit dernier Zelda même pas encore sorti, qui se joue à trois (ou même tout seul si vous n'avez pas assez d'amis avec des 3DS et que votre connexion internet vous fait défaut) et qui se situe dans un univers où la mode et le bon goût sont à l'honneur. Une progression toute naturelle après les arrivées de Girahim et Yuga dans le rang des antagonistes de la série, oui oui.
J'ai donc testé le mode en ligne avec deux charmants inconnus, Bob et Rayleigh (d'après ma mémoire de poisson rouge). Où que vous soyez les amis, merci pour l'aventure passée ensemble.
Je préviens au passage que
je vais spoiler comme une truie ce que j'ai vu dans la démo parce que je n'ai pas de retenue.
Voilà maintenant vous pouvez poster sans me lire du coup.
~SPOILS YOUHOUCommençons par le milieu. Avec les fées donc, qui étaient le truc qui me faisaient un peu peur.
Si vous ne le savez pas encore, nos trois héros disposent d'une jauge de cœurs partagée, ainsi que de 3 fées. Je croyais à la base qu'il s'agissait de fées semblables à celles en flacon qui vous ressuscitent sur place et que les joueurs en avaient 3 chacun mais en fait non, ce sont juste des vies. Quand vos cœurs arrivent à zéro, vous recommencez du début "l'étape" du niveau.
Il y avait 4 étapes pour chaque niveau et elles sont assez courtes, ce n'est donc évidemment pas super punitif mais après tout il ne faudrait pas risquer que vos petits camarades rajquittent trop vite.
Reste que lors du premier niveau testé, mes camarades et moi avons subi un petit game over un peu douloureux. Nous tâtonnions un peu avec les contrôles et le mode totem, ce qui signifie évidemment pas mal de chutes et de cœurs vite perdus.
Nous nous sommes mieux débrouillés par la suite mais la communication et la coordination demandent évidemment un peu de travail quand on découvre les zones et énigmes pour la première fois.
Contrairement à Four Swords Adventure, il n'y a pas d'aspect compétitif et on spamme joyeusement les émoticones disponibles dans l'écran du bas pour appeler les autres, les encourager ou s'excuser d'avoir fait une gaffe. Muets comme Link, il faut deviner/anticiper les réactions de ses partenaires pour créer l'osmose.
Cela va probablement plus vite en local vu qu'on peut communiquer plus facilement.
Je suppose que ça peut agacer si les autres joueurs sont particulièrement lents de la comprenette mais j'ai bien apprécié le côté un peu pagaille "on cherche ensemble ce qu'il faut faire" (si ça se trouve c'était moi la molle du bulbe en fait
)
Le mode totem est clairement pas compliqué à piger dans son utilisation, il faut juste savoir où amener ses copains et les jeter, à quel niveau de hauteur il faut se mettre et aussi encore une fois de la coordination vu que certains ennemis nécessitent de prendre de la hauteur pour les toucher. Celui qui porte a la charge d'éviter les coups pour éviter que le totem ne se casse et se positionner de manière à ce que la tête puisse taper l'ennemi.
Pour les costumes, je n'ai pas beaucoup testé ceux disponibles, après notre game over initial j'ai pris le costume Zelda qui augmente les chances de trouver des cœurs et je suis restée dessus...
Il y avait trois niveau disponibles, dans une forêt, une région montagneuse et un volcan. Des classiques de la série. Il y avait dans toutes un boss dans la dernière des étapes. J'ose espérer qu'il n'y aura pas de redites de boss dans le jeu complet
Graphiquement, le jeu à les même qualités qu'ALBW. Détail atypique, il y a parfois du texte qui défile dans le haut de l'écran (du genre "attention" si vous êtes limite niveau vie ou "formation totem" dans certains cas si vous mettez trop de temps à réaliser qu'il faut l'utiliser) on se croirait un peu sur nico nico douga où les commentaires défilent lors de la vidéo.
Je crois avoir fait le tour de ce que j'avais en tête, je vais m'arrêter là du coup.