Juste un petit mot pour dire que j'ai finis tous les défis avec plus ou moins de mal, certains étant bien plus corsés que d'autres (les plus difficiles pour moi étant sans aucun doute de pas laisser tomber les vases, ceux à temps limités, un où il fallait pas crever de ballons ou battre des boss qu'avec des bombes :p)
Il me reste 3 tenues obtenables si je compte pas les 2 que je n'aurais pas de suite (les 2 qui se débloquent qu'avec 8 3DS différentes ..) et j'en ai même une qui s'est "débloquée" en failant ce qui est assez marrant :
En fait elle se débloque si vous perdez à tous les coffres du jeu de hasard, et pour l'acheter, il faut 10 "lots de consolations", j'en ai 6 donc faut que j'attende encore un peu :p
Il y en a que je n'ai jamais utilisés mais d'autres qui sont quasi obligatoires pour certains défis ou en tout cas les facilite grandement (et je vois pas comment j'aurais fait sans :p)
Il me reste 3 matériaux à obtenir pour les 2 dernières tenues (je ne compte pas celle du spoil qui demande pas grand chose), alors soit je me referais un peu de multi quitte à attendre longtemps avant d'avoir et la bonne mission et le bon matériaux, soit j'en profite pour faire un peu de solo.
Finalement après avoir fait tous les défis, j'ai presque trouvé le boss final et ses défis comme très facile par rapport à d'autres (ou est ce que j'avais une bonne team à ce moment et que j'ai enchainé les 3 défis ?)
Ah et attention, le super bonus pour avoir tout complété est absolument fantastique :
300 rubis
... Non je déconne vraiment pas lol
Alors peut être qu'il y a autre chose si on réussi tous les défis aussi en solo mais je me sens pas d'essayer :p.
Bon j'en retire globalement beaucoup de bien même si dans les derniers défis, je suis tombé sur beaucoup de trolls dans les inconnus, ceux qui se mettent qu'en tenue basique ou qui s'amusent à te jeter dans le vide, te faire perdre ou te faire rager.
J'espère que l'avenir du jeu sera pas ça sinon ça risque d'être chiant, d'ailleurs il est un poil dommage que Nintendo n'ai pas un peu limité les rajquits, c'est beaucoup trop simple de quitter une partie si elle te plait pas (dans un sens c'est positif pour éviter de se faire x fois les mêmes niveaux mais de l'autre c'est chiant pour le newb qui arrivera jamais à faire ses niveaux à lui).
Reste à voir si comme le dit la rumeur des dlcs sont prévus ... Si c'est le cas, j'espère qu'ils seront gratuits mais j'en doute plus que fortement :p
Bon de toute façon le jeu de base aura été suffisamment complet pour satisfaire la majorité je pense.
Edit : Ah j'oubliais, il y a une quête un peu étrange qui consiste à résoudre les énigmes des 8 bouquins éparpillés dans la ville consistant à photographier des éléments dans le jeu et les publier sur le miiverse mais après m'être renseigné sur cette quête (la flemme de rechercher dans tous les niveaux), il semble que même si le photographe te félicite, ça ne débloque absolument rien .. Un grand mystère en somme ...