Bon allez, je vais te répondre, mais ce sera la dernière fois, surtout que je radote beaucoup, aucun intérêt.
Je n'ai rien contre la Playstation, j'aime beaucoup cette console ! Elle a de très bons jeux dont une bonne partie que j'aime beaucoup 
Mais je n'ai rien non plus contre la wiimote. Je ne dis pas que c'est génial, super et que je vénère cette manette ! Je dis juste qu'elle est pas mal/ très bien et que ça change des autres manettes que j'ai pu tenir, voilà tout. Inutile de se lancer dans un débat, c'est juste mon propre avis. Si vous ne l'aimez pas, libre à vous de ne pas l'aimer !
En soit, osef de Nintendo, Sony, Microsoft. Ton autre message donnait l'impression que tu prenais par dans une pseudo "guerre des consoles", "Sony il innove que dalle, Sony il copie, blablabla". En soit, sache que je m'en fiche pas mal de Sony ou Microsoft, et même, je trouve que la console de salon la moins mauvaise de cette génération, c'est de loin la wiiU (oui je suis un peu aigri, mais je ne peux pas dire encore que la WiiU soit une bonne console, mais je suis totalement subjectif à ce sujet, pas besoin de m'y répondre

). j'arrive pas à comprendre la hype de la PS4 par exemple (bon, Floax m'avait donné un bon argument, son pc ne ferait pas tourner des jeux comme TW3, mais vu que je ne m'y intéresse pas, ça ne me tente pas...) qui n'a comme seule véritable exclu Bloodborne (pour l'instant).
Sinon la wiimote est daubée, elle apporte rarement quelque chose à des jeux (SS, Wii Sport et ses dérivées, et ensuite ?), n'apporte rien à d'autres (genre les SMG, un simple bouton aurait remplacé cette bide baffe avec la wiimote pour faire tourner Mario), ou pire, pourri le gameplay (de TRÈS LOIN, je cite Donkey Kong Coutry Return, jamais l'excuse "c'est la faute à la manette" n'a été aussi vrai). Donc innover, oui, mais autant essayer de bien le faire

J'ai joué à OOT, je l'ai trouvé très bien mais pas non plus meilleur que des récents. C'est un très bon jeu, je l'aime beaucoup mais je n'irais pas jusqu'à lui lécher les pieds. Majora's Mask aussi, un de mes jeux préférés par son ambiance, ses personnages ! Il est inédit par rapport aux autres. Très sombre, très différent. Mais je me suis tout autant amusée devant TWW et SS (même si la wiimote est un peu galère à prendre en main les premières fois pour les vols en célestrier).
Bah écoute, c'est très bien, pour ma part en tout cas, je ne te reprocherai jamais de t'amuser sur un jv (et heureusement !), je te rassure. Et oui, OoT n'est pas le meilleur, mais là encore, c'est subjectif de dire ça, que ce soit toi ou moi :p
La Tour du Jugement m'a donné du fil à retordre dans TP ainsi que le temple de l'eau dans TP et OOT (il est atroce). Certains n'en donnent pas mais sont pénibles malgré tout, je les aime quand même comme celui de glace dans M'sM qui m'a bien fait ch**. Un Zelda qui me donne trop de fil à retordre, ça me décourage un peu... J'aime bien avancer plutôt facilement avec quelques passages un peu compliqués.
La tour du jugement est mon meilleur souvenir de TP, il est excellent de A à Z, que ce soit son ambiance, son objet, son boss. Excepté lui, la maison du Yéti m'a marqué aussi, le reste pas tellement, le temple de l'eau, je n'ai pas bloqué dessus, mais il avait une bonne idée avec la salle centrale qui tourne, je trouve.
Après si t'aime pas trop la difficulté, c'est peut-être car on est dans cette génération d'assistée qui souhaite que tout leur tombe tout cru dans la main ? Je ne dis pas ça de façon péjoratif, c'est un fait largement visible (qu'on peut voir dans les Zelda 3DS par exemple), Nintendo fait tout pour éviter de frustrer les joueurs néophytes et les caresses dans le sens du poil et c'est ce que la plupart d'entre nous peuvent trouver à en redire. Après, j'imagine bien que sans aller dans ces extrêmes, il y a une différence énorme entre des aides abusives et bloquer sur le temple de l'eau de OoT :p
Mais c'est tellement satisfaisant d'avoir l'impression d'avoir mérité de finir un jeu... J'ai rarement ressenti ça depuis des années (si on exclut des fois MH3U par contre). Bref !
C'est vrai que c'est assez compliqué de faire un Zelda "révolutionnaire" puisqu'il y aura toujours des gens mécontents. Je ne serais pas contre un Zelda plus "moderne" et qui change des bases. J'ai bien aimé les passages au passé avec les chronolites dans SS donc pourquoi ne pas faire un new Zelda avec ça ? Des petits robots un peu du même genre, etc. Si Nintendo gère bien ça, on peut en sortir quelque chose de pas mal.
Ce n'est pas parce que les gens se plaignent qu'un jeu soit révolutionnaire ou pas qu'il l'est. Un jeu révolutionnaire doit être astucieux, apporter quelque chose voire carrément devenir une référence via ses codes. Un parfait exemple pour ça (qu'on le veuille ou pas l'admettre), c'est OoT.
TWW est astucieux avec son chargement des îles, le monde est ouvert, vaste et les temps de chargement sont quasi insignifiant, ça c'est une putain de baffe, c'est de la Game Cube quoi ! :o (Bon, le jeu a quand même des défauts, mais il en a beaucoup sous le capot, bien plus que SS par exemple qui pullule de zone de chargement...).
Super Mario Bros aussi est révolutionnaire ainsi que SM64.
Et justement SS ne l'est clairement pas, il n'apporte rien, TP non plus aussi il me semble. Est-ce que ça en fait des daubes pour autant ? Non, clairement pas. Mais ce n'est pas des chef-d’œuvre pour autant (d'ailleurs au passage, un jeu peut-être révolutionnaire et ne pas être un chef-d’œuvre et vice versa. Et puis qu'est-ce qu'un chef-d’œuvre ? Juste un jeu excellent ? Un jeu reconnu comme excellent ? ...).
Je ne mets pas toutes mes espérances dans le Zelda U mais je pense qu'il sera très bon ! Personnellement, je ne pense pas que les Zelda récents soient vraiment médiocres. Pour moi, "médiocre" c'est vraiment un truc sans saveur quoi et un jeu de la saga sans saveur (dans les 3D je parle) c'est plutôt compliqué à trouver... Ils m'ont tous fait plus ou moins quelque chose.
Pour ma part, quand je dis qu'un Zelda est médiocre ou même mauvais (FSA, n'est-ce-pas,
@Plagueis 
), c'est en le comparant à la série en général ainsi qu'en son potentiel (passé en tout cas). Zelda actuellement, ça n'apporte plus rien comme je l'ai dit avant, ça n'existe plus des Zelda qui inspirent d'autres éditeurs, c'est même limite l'inverse maintenant (Eiji inspiré par les jeux occidentaux et leur "open world" par exemple

), mais encore une fois, ça ne veut pas dire que ce sont des daubes ou moins extrêmes, des jeux médiocres. Après personnellement, si je devais imager, je trouve que Nintendo a perdu une flamme qu'ils avaient, des jeux qui à l'époque, on pouvait se dire "ah ça, c'est du Nintendo !". Enfin je ne vais pas revenir sur ça, j'en ai déjà parlé au dessus. Je n'ai jamais autant ressenti l'essence Nintendo comme une entreprise depuis l'époque wii/wiiU, et donc viser un public plus large pour renouveler la clientèle et la fidéliser (ce qui a purement échoué d'ailleurs avec la wiiU, le public de la wii étant parti ailleurs, sans doute sur les mobiles).
Quoi qu'il en soit, si tu ne me comprends, sache que j'en suis bien content pour toi, tant que tu continues à autant t'amuser sur les prochains jeux Nintendo c'est cool !

Et je n'ai pas spécialement envie de pourrir ça à qui que ce soit (aussi pour ça que je vais arrêter - ou en tout cas essayer - de poster et faire mon aigri sur ces sujets là).