Auteur Sujet: Tri Force Heroes: Ou Comment la Licence Zelda a perdu son Aura au fil des années  (Lu 41600 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LuBu

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1525
    • Voir le profil
http://www.yzgeneration.com/tri-force-heroes-ou-comment-la-licence-zelda-a-perdu-son-aura-au-fil-des-annees/#sthash.CxbFjxVV.dpuf

Perso je ne partage pas complètement l'opinion de l'auteur (j'ai aimé WW et TP), mais je dois avouer que retrouver les sensations d'antan deviens vraiment difficile... pour tout dire je n'ai même pas eu le courage de finir Skyward Sword...

Autant dire que j'espère vraiment que le prochain jeu sur Wii-U nous fasse voyager (et surtout qu'on soit pas obligé de gesticuler comme un gland sur son canap' pour jouer...)

Votre avis sur cet article ? (pas le mien hein, celui du lien) :^^:
« Modifié: mardi 29 septembre 2015, 13:48:25 par LuBu »

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Tri Force Heroes : Ou Comment la Licence Zelda a perdu son Aura au fil des année
« Réponse #1 le: mardi 29 septembre 2015, 11:55:23 »
Si certains se posent la question, c'est pas de moi l'article. Il a juste dû lire mes posts et le tchat avant de le pondre 

Après LuBu, tu peux aimer les opus tout en admettant qu'ils ont tout de même des lacunes, parfois inédite à la série

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Tri Force Heroes : Ou Comment la Licence Zelda a perdu son Aura au fil des année
« Réponse #2 le: mardi 29 septembre 2015, 11:56:35 »
Oh Non ! On va pas avoir ENCORE un énième débat de Zelda, était ce mieux avant ?
J'ai rien contre la création de nouveaux topics mais si tu regarde, dans quasi tous les derniers topics on a un débat sur ça .. ça en devient gonflant à force (et ce même si le sujet est sérieux et prit à coeur par certains)

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Tri Force Heroes : Ou Comment la Licence Zelda a perdu son Aura au fil des année
« Réponse #3 le: mardi 29 septembre 2015, 12:18:57 »
Bah Moon, LuBu ne pouvait pas savoir, il n'est plus un habitué du forum depuis longtemps ^^

N'empêche que c'est un ressenti plus général que je le pensais, c'est cool je trouve

Hors ligne LuBu

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1525
    • Voir le profil
Tri Force Heroes : Ou Comment la Licence Zelda a perdu son Aura au fil des année
« Réponse #4 le: mardi 29 septembre 2015, 12:19:30 »
Yan > Yes comme je disais je les aimes pour la plupart, le dernier c'est plus sur la forme que sur le fond que ça a coincé ^^ Mais en arriver à pas finir un Zelda, ça pue comme indicateur !

Moon > Calme toi, respire !  ;D Je suis tombé sur cet article ce matin et je me suis dis que c'était l'occaz de repasser par là, je pense effectivement que le tour de la question a déjà été fait déjà mais bon... comme tu le dis, sujet sérieux ^^ Et puis c'est cool de parler du bon vieux temps !



Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Tri Force Heroes : Ou Comment la Licence Zelda a perdu son Aura au fil des année
« Réponse #5 le: mardi 29 septembre 2015, 12:20:49 »
Le "dernier", c'est SS ou Zelda III 3DS ?

Hors ligne LuBu

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1525
    • Voir le profil
Tri Force Heroes : Ou Comment la Licence Zelda a perdu son Aura au fil des année
« Réponse #6 le: mardi 29 septembre 2015, 12:23:33 »
C'est SS ^^ Perso j'ai du mal avec les consoles portables, même si je vais peut-être faire une exception si l'occaz se présente, pour OOT sur 3DS.  :^^:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Tri Force Heroes : Ou Comment la Licence Zelda a perdu son Aura au fil des année
« Réponse #7 le: mardi 29 septembre 2015, 12:26:22 »
Non mais je suis calme hein :p

D'ailleurs je nie pas le problème, si on en parle, c'est qu'il existe bien d'une manière ou d'une autre (même si je suis persuadé qu'il y a un gros facteur "c'était mieux avant" où on est complètement biaisé de part notre expérience vidéoludique qui ne tend qu'à s'accroitre et de notre experience personnelle qui fait qu'on a plus les mêmes attentes. Rien que pour exemple, un temps j'aurais été fin fou d'un monde ouvert Zelda, mais depuis c'est la mode et il y a de gros jeux en open world qui sont sortis et j'ai plus du tout les mêmes attentes/repères), c'est juste qu'à force ça en devient saoulant ce débat qui a lieu sur tous les topics et je trouve ça un peu dommage et couillon.

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Tri Force Heroes : Ou Comment la Licence Zelda a perdu son Aura au fil des année
« Réponse #8 le: mardi 29 septembre 2015, 12:26:40 »
Ok LuBu, n'oublie pas par contre, M'sM3D n'existe pas ! (désolé Moon, je prêche pour ma paroisse  :niak: ).

Bon, je sais que ce n'est pas le sujet mais c'est quoi qui t'a bloqué dans SS ? Parce que dans un premier run, ça passe plutôt bien le jeu, je trouve.
C'est dû au fait qu'on perde beaucoup en liberté et que les zones extérieures ressemblent plus à des donjons dû à leur linéarité ?
Le ciel encore plus vide que la mer de TWW ?

Sinon pour ne pas être totalement HS, j'aime bien le ton décalé de ce nouveau opus, ne se prenant vraiment pas au sérieux.

Hors ligne LuBu

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1525
    • Voir le profil
Tri Force Heroes : Ou Comment la Licence Zelda a perdu son Aura au fil des année
« Réponse #9 le: mardi 29 septembre 2015, 13:47:35 »
Non au final je m'y sentais pas si mal dans ce jeu, mais je ne supportais pas jouer à la télécommande... simplement ça. Tu me mettais le même jeu avec une manette GC, ça passait crème ^^

Mais aussi un peu de mal avec l'oiseau, moins classe qu'Epona... mais ça c'est mon coté Cow-boy... v.v

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Tri Force Heroes: Ou Comment la Licence Zelda a perdu son Aura au fil des années
« Réponse #10 le: mardi 29 septembre 2015, 13:57:13 »
Ah je rejoins LuBu là-dessus. Même si j'ai fini Skyward Sword, j'ai pesté contre le gameplay à la wiimote, qui est incompatible avec ma position sur le canapé quand je joue, et que je reprends sans y penser au bout de 5 minutes de jeu. Enfin, habituellement sans y penser, puisqu'avec ce Zelda, ben ça me bloquait, donc bon...

Sinon, j'avais déjà trouvé OoT trop facile à sa sortie, en mettant aussi ça sur le fait que je connaissais déjà pas mal la série, et que donc j'avais certains automatismes d'énigme, malgré la 3D. Forcément, vu qu'il y a des constantes, à force de faire des épisodes, on s'habitue, et ça devient plus simple.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Tri Force Heroes: Ou Comment la Licence Zelda a perdu son Aura au fil des années
« Réponse #11 le: mardi 29 septembre 2015, 14:11:37 »
Vous êtes mauvaise foi je trouve ! La wiimote c'est génial, best instrument de musique ever en plus avec l'instrument de ST
Sinon en vrai, le gameplay à la wiimote ne m'a pas dérangé dans ce jeu, je l'ai même plutôt apprécié. Je pense que c'est ce qui a joué en ma faveur dans cet opus.

Hors ligne LuBu

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1525
    • Voir le profil
Tri Force Heroes: Ou Comment la Licence Zelda a perdu son Aura au fil des années
« Réponse #12 le: mardi 29 septembre 2015, 14:14:24 »
Sans doute :)

Mais je kiffe trop être vautré comme une loque dans mon canap' pour apprécier la Wii-mote à sa juste valeur v.v

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Tri Force Heroes: Ou Comment la Licence Zelda a perdu son Aura au fil des années
« Réponse #13 le: mardi 29 septembre 2015, 14:17:21 »
J'ai pas dit qu'elle avait de valeur, attention ! Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit !
Après de toute façon, avec les opus post TP, je ne suis plus du tout sévère avec Zelda de toute façon, n'en attendant plus rien. Ça aussi ça a joué, j'imagine v.v

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Tri Force Heroes: Ou Comment la Licence Zelda a perdu son Aura au fil des années
« Réponse #14 le: mercredi 30 septembre 2015, 00:06:42 »
Honnêtement, je ne comprends pas. "Je n'attends plus rien de Zelda". Pourquoi ? Je veux dire, les jeux récents ne sont pas non plus des lacunes. La licence ne s'est pas vautrée et ne poursuit pas comme ça dans sa lancée que je sache ?

Je vais rejoindre les messages de Moon à propos du "bon vieux de temps". Le "bon", oui enfin faut pas exagérer non plus. OOT est un très bon Zelda car il marque le passage à la 3D pour la saga. Ensuite, dans les Zelda récents on est moins lâché que dans les anciens, ce n'est pas faux. Ca peut avoir du bon comme du mauvais.

Après, les choses évoluent. On ne va pas rester au même stade pendant 30 ans. Pour moi, c'est comme si le jour de la sortie d'OOT sur la N64, il y a quelqu'un qui sort "Ah bah c'était mieux le premier LOZ hein". C'est un peu stupide

Et dès qu'un Zelda sort, il faut arrêter de chercher tous les défauts (surtout qu'il y en aussi dans les anciens). C'est sûr qu'on finira par le détester au bout d'un moment :cfsd:
J'ai beaucoup aimé TP même si la plaine d'Hyrule n'était pas franchement pleine (bon en même temps dans une plaine,il n'y a pas grand chose à part de l'herbe et des fleurs :R), j'ai pris du plaisir à jouer SS même si le ciel n'était pas ouf. Au moins, les îles avaient des coffres ;D Et je suis entièrement d'accord avec LuBu !

Et la wiimote est une télécommande très bien. Au moins, Nintendo essaye de faire quelque chose qui sort de l'ordinaire plutôt que les manettes classiques de la Playstation qui ne changent pratiquement jamais :^^: