Auteur Sujet: [Terminée] Maintenance le 25/09/2015 à partir de 17h !  (Lu 8321 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10959
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Annonce] Maintenance le 25/09/2015 à partir de 17h !
« Réponse #30 le: samedi 26 septembre 2015, 14:59:00 »
Quand je regarde dans mes mps envoyés, sous mon avatar, je vois "bourse : 1642", et dans le nouvel onglet apparu hier, j'ai "bourse : 1636"

Donc, ta théorie de :
Le nombre des MP c'est le vrai (avec les roupirs et tout et tout)
Le nombre affiché dans le profil, c'est le total de tout tout tout (topic supprimés/fp compris)
ne doit pas être valide, parce que le nombre des mps est plus grand que celui affiché dans le profil. Donc, les roupirs, ne peuvent pas être compris dedans (d'autant plus que je pense avoir reçu plus que 6 roupirs :astro:)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
[Annonce] Maintenance le 25/09/2015 à partir de 17h !
« Réponse #31 le: dimanche 27 septembre 2015, 15:35:40 »
L'explication est simple...

Le nombre affiché dans les Messages Privés est celui renvoyé par le système de karma natif de SMF. Sans vérifier, il me semble qu'avant la MAJ il comptait les rubis ET les roupirs comme étant positifs (le karma augmentait dans les deux cas).

Or, j'ai annulé ces modifs qui avaient été faites directement dans le code, ne voyant pas l'utilité de modifier le comportement du système de Karma natif de SMF, puisqu'on ne l'utilise pas vraiment... et de toute façon, le total des rubis est maintenant décompté depuis la table dédiée au mod Rupee Karma.

EDIT : après vérif, j'ai effectivement annulé ces modifs mais pour les reprendre dans le fichier du mod, donc ça compte toujours toutes les actions sur le karma comme positives sur le décompte affiché dans les MP. A terme, je supprimerai ces modifs du mod et je ferai en sorte que ça ne s'affiche plus dans les MP.

Le total des rubis visible au-dessus du tableau est donc le vrai, mais n'oubliez pas que les roupirs étant désactivés, il ne prend pas en compte ces dits roupirs. 

Il y a cependant un problème de nombre de pages puisque la dernière page n'affiche rien, ça doit être parce que le total pris en compte pour calculer le nombre de pages est peut-être le total rubis+roupirs. Ce sera corrigé dans la prochaine version à venir, qui rétablira également une option du profil pour autoriser les autres à voir votre total de bourse et/ou le détail des rubis donnés.

EDIT : j'ai enfin trouvé où est le problème. En fait la table des rubis répertorie des rubis qui ont été donnés par des membres supprimés, elle stocke donc leur ID de l'époque. Or les membres supprimés perdent leur ID qui devient 0, donc le script ne peut retrouver le nom du membre dans la table des membres via leur ancien ID. La recherche du nom du membre donneur faisant partie de la requête visant à lister le détail de chaque rubis donné, les rubis donnés par des membres supprimés passent à la trappe. Au contraire la recherche du nom du donneur ne fait pas partie de la requête qui cherche le total des rubis donnés, donc le total des rubis (et le nombre de pages du tableau) ne correspondent pas au nombre de lignes du tableau.

En bref, la différence est due à la prise en compte ou non des rubis donnés par des membres supprimés. Je recherche actuellement la ou les requêtes qui me permettront d'afficher tous les rubis, même ceux des membres supprimés.

EDIT : solution trouvée...
« Modifié: lundi 28 septembre 2015, 03:59:29 par un modérateur »
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
[Annonce] Maintenance le 25/09/2015 à partir de 17h !
« Réponse #32 le: lundi 28 septembre 2015, 13:44:55 »
Maintenance imminente ! La version 2.1 du mod Rupee Karma arrive cet après-midi ! Le forum sera inaccessible à partir de 18h00 (troisième et dernière fois que je repousse... enfin j'espère) pour sauvegarde complète et installation du mod.

Durée approximative : 30 min à 1h.

Change log :

  • Correction du bug qui enregistrait dans la BDD les erreurs de Roupirs dues à la désactivation de cette fonction. Le bug affichait "ERROR" à la place du Roupir dans le tableau, sécurité délibérément programmée mais que je ne pensais pas être utile...
  • Les rubis donnés par les membres supprimés sont maintenant visibles dans le tableau avec indication "Membre supprimé" dans la colonne du donneur (impossible de retrouver les noms, désolé), rétablissant ainsi la concordance avec le total des rubis et la pagination.
  • Nouvelles options sous le tableau permettant de rendre visible aux membres le total des rubis +/- le tableau.

Merci pour votre compréhension.
« Modifié: lundi 28 septembre 2015, 17:06:43 par un modérateur »
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
[Annonce] Maintenance le 25/09/2015 à partir de 17h !
« Réponse #33 le: lundi 28 septembre 2015, 19:30:54 »
Maintenance terminée !

Je complète le changelog de cette version 2.1 de Rupee Karma :
  • Correction du bug qui enregistrait dans la BDD les erreurs de Roupirs dues à la désactivation de cette fonction. Le bug affichait "ERROR" à la place du Roupir dans le tableau, sécurité délibérément programmée mais que je ne pensais pas être utile...
  • Les rubis donnés par les membres supprimés sont maintenant visibles dans le tableau avec indication "Membre supprimé" dans la colonne du donneur (impossible de retrouver les noms, désolé), rétablissant ainsi la concordance avec le total des rubis et la pagination.
  • Par ailleurs, le total des rubis affiché correspond à ceux des topics que vous pouvez voir, le nombre entre parenthèse indiquant ceux des topics que vous ne pouvez pas voir (et qui ne seront donc pas listés dans le tableau ni comptés pour la pagination). Les deux nombres varieront donc forcément selon qui les visionne mais l'addition des deux sera toujours la même.
  • Nouvelles options sous le tableau permettant de rendre visible aux membres le total de vos rubis +/- le tableau les détaillant. Elles sont par défaut désactivées, n'oubliez pas de les régler !

Merci pour votre patience ! ;)
« Modifié: lundi 28 septembre 2015, 19:42:17 par un modérateur »
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.