Communauté > Littérature, Fictions

Dans le cours du ruisseau

(1/3) > >>

D_Y:
Le présent topic constitue ma première approche concrète sur le forum fiction de ce site, que j'ai souvent survolé d'un œil distrait. Certaines sources très bien informées sauront que j'ai déjà rédigé le nombre affolant de deux histoires, l'une concernant Twilight Princess, l'autre Naruto. Sachant l'aversion profonde que j'ai pour ces deux sujets à l'heure actuelle, il n'est pas bien dur de deviner que depuis ces nombreuses années, je n'ai pas cherché à réitérer l'expérience, jusqu'à ce jour.
Pourquoi ? Parce que plus je lis et découvre de nouveaux univers, plus mon imagination s'emballe. Il n'est plus du tout rare que mon esprit imagine de nouvelles histoires tellement prenantes (pour moi) que j'en ai du mal à dormir. Il ne fallait donc qu'une légère impulsion pour que j'ai la motivation d'écrire réellement quelque chose, et j'espère que cette impulsion me poussera suffisamment loin pour que ce sujet prospère et survive pendant encore longtemps.

Concernant les écrits en eux même, il faut comprendre qu'ils m'ont été inspirés par plusieurs auteurs connus, que les thèmes ne sont pas spécialement originaux, ni novateurs. Que le style ne m'est pas spécialement propre non plus. En réalité je considère cet exercice comme un entrainement, qui n'aboutira peut être pas à grand chose, mais dont la démarche est sincère. Donc si les histoires paraissent naïves ou manichéennes, c'est tout à fait normal, et c'est peut être même recherché.

Le maître mot est ébauche ;D

(je le vends peut être mal, mais bon j'ai quand même essayé de fournir la meilleure histoire que j'avais en tête à un moment t)

Je m'excuse par avance si se sont incrustées quelques vilaines fautes de syntaxe et de grammaire. Je n'ai pas appris à écrire à l'école mais par pratique, et les règles de grammaire me sont tout à fait inconnues (et plutôt barbantes). Néanmoins je ne pense pas que ça gêne énormément la lisibilité de l'ensemble.

Vous êtes en train de lire le premier post introductif, qui n'aura qu'une seule utilité, fournir des raccourcis vers chaque histoire. Sait on jamais, il se peut que le sujet fasse des dizaines de pages v.v Je le mettrai à jour, je l'espère, régulièrement, pour que la lisibilité de l'ensemble soit optimale. Néanmoins ça fait un vilain double post, mais je pense que c'était nécessaire.

Bref, rendez vous juste en dessous pour la lecture la plus affreuse de votre vie !

D_Y:
Nova et Simurgh
      Au départ, il n'y avait que la terre, de grandes étendues de pierre, de sable et de boue, mais nul être pour y fouler le sol. Alors des Cieux vinrent les grandes fées. Elles bouchèrent les crevasses enflammées, firent couler les fleuves et les rivières, éclairèrent le ciel, et enfin ensemencèrent les sols, afin que le monde ne devienne que symphonie de couleurs.
La plus grande de toutes s'attela davantage à cette tâche que les autres. Elle s'appelait Nova, et alors que le Soleil émettait timidement sa nouvelle lumière, elle planta, dans les vallées, sur les montagnes, jusqu'aux limites du monde, et bientôt les graines devinrent de jeunes pousses, les jeunes pousses des arbres, et au bout d'un temps la forêt devint dense et profonde. Alors elle se peupla d'êtres de toutes sortes, des elfes, mais aussi des animaux, et êtres sylvains qui sautillaient de branches en branches en entonnant leurs joyeuses chansons. Ils suivaient les pas dorés de la fée, qui de sa lyre aux fils d'argent dansait et chantait, écoutait les murmures mélancoliques des arbres jeunes. De sa voix céleste elle faisait fuir tous les maux, toutes les mélancolies, et au milieu des sombres profondeur des bois, elle semblait une étoile tombée du firmament. Au milieu des étangs d'argent elle plongeait dans l'écume, nageant joyeusement au milieu des sirènes et des nymphes aquatiques.
Le coeur de la forêt était un chêne millénaire, planté alors que le monde émettait son premier souffle, que l'air était encore noir de la fureur du monde d'en-dessous. De ses racines il avait jailli avant tout autre, de sa cime il avait contemplé la naissance de ses fils et filles. Au milieu de ses hautes branches et de ses grandes feuilles habitait Nova. La joie envahissait son coeur, car surplombant sa création elle contemplait les délices de la Nature naissante, la vie galopant dans les herbes, les fougères, les buissons, les sylvains fêtant sans cesse toute chose les entourant, alors le monde était beau.

      Pourtant il arriva que des êtres nouveaux naquirent des roches et des terres boueuses, ogres, trolls et dragons qui n'aimaient pas les arbres, ni les galopantes rivières qui baignaient la forêt de leur liquide vital. Ils s'éloignèrent vers les montagnes, dans des régions plus ouvertes et plus ténébreuses, et sur leur passage déracinèrent et brûlèrent les grands troncs, témoins de la genèse du monde, réduits dans leur impuissance à des souches mortes, laissant couler jusqu'à la dernière goutte de sève salvatrice. Les dragons s'envolèrent vers les régions plus chaudes, ils s'installèrent sur des pics touchants les cieux, brûlèrent le flanc des montagnes, et creusèrent dans ces nouveaux rocs dénudés jusqu'aux racines du monde. Là ils se baignèrent dans la chaleur des enfers, éveillant quelques fois leur cœur enflammés à la surface, brûlant les airs et détruisant tout selon leur vouloir et leur méchanceté. Les ogres descendirent dans les vallées profondes, et là établirent leur immonde civilisation. Ils bouchèrent les fleuves, noyant des régions entières, et de là naquirent des marais putrides, gigantesques et mortellement dangereux. Car c'était là qu'aimaient se baigner les maudites créatures, des ogres mais aussi des êtres malfaisants, sombres esprits aimant les sombres et puantes eaux des marais.
Du haut de sa tour sylvestre, Nova contemplait ces ravages. Une grande tristesse s'empara de son âme, car elle avait vu de profondes racines arrachées sans pitié, des sylvains sacrifiés par plaisir, et alors le monde ne lui parut plus aussi beau, et enfin elle comprit que la méchanceté et la malice faisaient partie de la grande symphonie des fées.

      Car il y avait, dans le grand royaume céleste, une fée puissante, malicieuse et mauvaise. C'était la fée de la Mort, et elle regardait avec dégoût tout le beau travail réalisé par ses sœurs. Elle vivait en haut de la Tour de la Nuit, demeure immortelle et hors des esprits de chair. Elle n'avait pas été bâtie par les fées, et nul ne connaissait sa véritable provenance. Mais la Mort y avait élu domicile, surplombant les basses régions qu'elle considérait avec dédain, tissant de noirs plans pour gâcher et détruire. Nulle fée n'avait les doigts aussi fins et habiles qu'elle, de sa noire harpe elle jouait sa mélodie mortelle, et chaque être y avait sa note, car elle se plaisait à se nourrir des âmes qu'elle arrachait de l'existence, nourrissant son insatiable appétit. Mais avant tout, de ses cheveux sombres comme le néant, elle tissait des histoires sombres et mauvaises. C'était son unique plaisir, ses fresques macabres emplissaient les murs, et de ses œuvres elle influençait l'histoire du monde, choisissait les destinées selon son vouloir. En voyant les larmes d'or de sa sœur Nova, elle eut un rire glacial, déchirant le vide et brisant toute chaleur. Elle coupa une partie de sa chevelure, et alors elle pensa à de nouveaux desseins.
"Alors ton vert royaume ne sera plus que mort. Le monde alors sera plongé dans la nuit éternelle. En son noir cœur j'y établirai mon empire."

      Au milieu du cercle du monde, il y a un désert sans fin, chaud et sec, témoin de l’ancestral passage des dragons destructeurs. Plus rien n'y pousse, ni ne vit, car les charognards même n'y trouvèrent plus de nourriture. Pourtant, au fond de ce désert s'élevait un mont, et en son sommet était un temple majestueux. Ce temple honorait la Mort elle même, et pendant longtemps elle en trouva orgueil, car nulle autre fée n'était honorée de la sorte. Pourtant elle ne songea pas que les fées ne cherchaient aucun honneur. Elles ne se sentaient jamais supérieures à leurs créations, pas plus qu'une mère ne se sent supérieure à son enfant, mais elles trouvaient de la joie à voir la vie s'épanouir, plus qu'elles ne cherchaient à la soumettre.
Pourtant l'on dit que c'est au sein même de ce temple que naquirent les premiers Spectres. Ils étaient hommes, et de leurs noirs yeux imprégnés des ombres de la nuit ils contemplèrent la majestueuse stature de la Mort. A cause de leur esprit vierge de toute beauté, elle devint donc leur seule déesse, et depuis lors ils marchent à ses talons, esclaves de sa seule volonté. Âmes fantomatiques, ils découvrirent la nuit, la désolation et la mort.
 "Marchez, créatures ! Vous qui êtes nés de mon propre sein, votre destinée vous mène en des régions plus lointaines, là où vivent des êtres joyeux et libres. Joie ! Liberté ! Que de mots nobles. Mais vous, hommes nouveaux, votre liberté s'acquiera tout autrement. Ne vous mêlez en rien à des bas êtres, vous seuls vous créerez votre propre liberté !"
Ainsi, au bout d'un temps, ils se mirent en route, marchèrent des lieues et des lieues, détruisant comme leur avait enseignée leur belle créatrice. Du haut de sa montagne ancestrale, pourtant, elle songea. Que peuvent de si frêles créatures, contre des esprits puissants de fées ? Alors dans sa malice elle se rendit au cœur de la montagne, là naquit l'oiseau Simurgh, aigle gigantesque.
"Destrier maudit, ira tu voler au dessus des plus hauts nuages, côtoyer l’Éther, de ton œil vif seconder mes serviteurs ? Arrache de tes serres puissantes la vie que je t'ordonne de voler. Va ! Loin au Nord des Marais des Ogres il y a une forêt verte et luxuriante. Prend ton envol et détruit son cœur !"

      Il écouta, et de sa puissance s'arracha du flanc de la montagne. Dans le souffle de ses ailes majestueuses se formèrent de puissants ouragans. Le monde tressaillit à la puissance de ce vent, chaque être se réfugia, sentant en son âme un noir présage de mort.
____________________________________________________________

J'ai coupé en plusieurs parties l'histoire pour une question de lisibilité v.v Voyez ça comme une introduction (même si le reste ne sera pas spécialement long imo).

Yan930:
Pour commencer, je dois te dire que ton écriture est extrêmement agréable à lire. Tu as un style, même les descriptions se laissent lire sans aucun soucis, bref heureusement que tu ne sois pas un Zola-like .
Tu poses déjà une base sur la genèse de ton monde, vivement de voir comment la suite va rendre.
Sinon, concernant Simurgh, il me semble que @Duplucky a affronté le miens dans pokémon XY et qu'il avait pris une belle rouste. Donc vivement la suite de son histoire
En plus, qui sait, ta fiction va peut-être remotiver des écrivains amateurs à se remettre à l'écriture.

Pour ma part, j'attends vivement le passage où tu introduis Gollum dans ta fiction !

thelinkdu40:
D_Y tu est fort, tu est facile à lire, les description sont très bonnes, bon voilà mon avis...J'attends la suite avec impatience.

Oni-Zelink:
Waouh, pour une première fic, ce n'est pas mal :^^: Si tu mélanges plusieurs univers, fait attention à ne pas mettre trop de personnages, ça peut devenir mélangeant.

Bravo pour ce premier essais et n'hésite pas à continuer.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile