Auteur Sujet: Association Puissance-Zelda  (Lu 15141 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Association Puissance-Zelda
« Réponse #15 le: samedi 29 août 2015, 10:50:48 »
Je n'ai jamais dit que ce bouton était malhonnête, ni même que Yorick ou que les autres étaient malhonnêtes. Ni même que ceux qui adorent Zelda étaient malhonnêtes. Mais c'est cette hypocrisie ambiante qui me fait bien rire.

Dire que nous sommes hypocrites alors que c'est, à mon sens (ou alors je suis aveugle), faux, nous ça nous fait pas bien rire. Après, je ne peux pas te forcer à aimer Puissance-Zelda comme tu l'aimais avant. Puissance-Zelda n'a plus reçu ne serait-ce qu'un kopeck depuis une éternité.

Vous touchez de l'argent de vos dons et il va bien quelque part. les concours sont ultra pourrit et les pauvres contributeurs qui passent énormément de temps pour vous se font exploiter mais chacun fait ce qu'il veut c'est sûr, quand on est fan on fait parfois des choses étranges.

L'argent des dons, comme l'a signalé Weekly, se compose que de deux dons dont un de GKN membre de l'équipe en 2013 et un autre de 1€ en 2014. Donc voilà, si nous sommes des gens hypocrites, nous sommes des hypocrites qui font peu d'entrée d'argent. Puissance-Zelda faisait beaucoup plus d'argent lorsqu'il y avait des publicités sur le site et polluait la visite de ses lectures pour avoir un peu d'argent.

A quoi cet argent est utilisé ? Nous n'avons pas de compte à rendre me semble-t-il. Cependant je peux le dire sans honte, nous n'avons depuis la création du compte paypal dépensé aucun centime jusqu'à présent. Ce compte, on a du le faire pour récupérer l'argent provenant des pubs (autrefois sur un compte personnel de Kuketsu). Il appartient à un compte paypal qui appartient à Puissance-Zelda maintenant.

Les pauvres contributeurs ne sont justement forcés à rien. Les concours étaient avant tout là pour leur donner la possibilité de les récompenser. Je m'attarde peut-être un peu trop à essayer d'expliquer en quoi je pense que ce que tu dis est faux. Mais tu nous insultes et je ne le prends pas spécialement bien. Je sens bien que je ne pourrais pas te faire changer d'avis, mais si tu mettais en doute un tout petit peu tes idées reçues sur PZ, je suis sûr que tu n'aurais pas une image si noire du site.



On sent que t'as bien potassé le sujet Yorick, t'as tellement assimilé le vocabulaire que ton poste est complètement imbitable v.v Plus sérieusement, merci pour les précisions. Du coup je comprends que certains rédacteurs n'aient pas voulu en faire une news, vu que ça ne concerne pas trop le lectorat de PZ pour le moment, mais plus d'éventuels partenaires.

C'est surtout ça. Cela ne changera pas grand chose pour le lectorat. Mais ça semblait une étape assez importante pour que nous prenions le temps de le partager avec vous plutôt que de le faire en cachette. C'était en grande partie pour partager notre contentement qu'on a fait cette news.

Mais effectivement, c'est assez compliqué (et c'est chiant pour tout le monde croyez-moi  X.). On essaye de vous faire un résumé compréhensible pour vous éviter d'avoir toutes les informations incompréhensibles d'un coup (on vous sélectionne le coeur de la meule), mais des fois un jargon manque etc... Je suis désolé de ne pas apporter assez clairement les réponses à vos questions, mais j'essayerai toujours d'y répondre même si je dois me répéter (peut-être qu'à force, ça deviendra claire pour tout le monde).




Citer
Contribuer à la communauté de l'univers vidéoludique.

Je veux pas que la rédac me lance une fatwa (c'est mal barré), mais dit comme ça sans précision, ça ne veut absolument rien dire. Votre assemblée générale constitutive semble bien arbitraire, si vos critères de sélections sont aussi vagues.

Sache tout d'abord que je n'ai mal pris aucun de tes propos.  Je suis même touché que tu t'intéresses à cette histoire d'association. Même si j'ai quelques préjugés sur toi (je te considère comme quelqu'un de très critique et parfois un peu pessimiste), cela me fait plaisir que tu exprimes ton avis, même si nous ne semblons pas être d'accord.

Sur cette ligne, je vais juste expliquer son rôle : cela nous permet de sortir un petit peu du cadre de la saga "The Legend of Zelda". Quand on parle des références des autres jeux à la saga, on peut facilement le mettre dans cet objectif. Cela nous permet donc juste d'être plus libre dans nos actions. C'est vague et c'était justement le but, donc je comprends absolument que ça te paraisse ne rien vouloir dire. Cela nous empêchera pas de rester centré sur la saga Zelda. :)

Or ça m'étonnerait (beaucoup) qu'ils vous l'envoient gratuitement, ce qui implique forcément une participation monétaire des membres adhérents. Mais là je dis peut être une connerie, parce que je suis pas dans votre tête, mais c'est ce point que je voulais clarifier, d'où ma question : est ce qu'une potentielle participation monétaire ne servirait qu'à ce qu'une poignée de gens jouent à un jeu juste pour en faire un bête test ?

Nous sommes effectivement parti sur une hypothèse de départ contraire. Nous espérons pouvoir l'avoir gratuitement. Lors de nos discussions avec Nintendo autour de Majora's Mask 3DS, ils nous avaient proposé une version dématérialisée du jeu gratuite (qui n'a pas été donnée faute de statut juridique). C'est ce qu'il se passe il me semble sur les autres sites (en tout cas Xavier, de Puissance-Nintendo, m'a laissé que c'était le cas).

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Association Puissance-Zelda
« Réponse #16 le: samedi 29 août 2015, 10:57:00 »
les pauvres contributeurs qui passent énormément de temps pour vous se font exploiter mais chacun fait ce qu'il veut c'est sûr, quand on est fan on fait parfois des choses étranges.

Je vais être un peu HS, mébon. Je suis rédactrice PZ depuis maintenant deux ans,  et je n'ai jamais eu le sentiment d'être exploitée. Mes contributions étaient toujours avec plaisir, et les moments où j'avais moins de temps à cause de contraintes IRL ont toujours été respecté. Je suis fière d'être team PZ,  et j'espère bien que mon chemin au sein de l'équipe continuera encore un bout de temps v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Association Puissance-Zelda
« Réponse #17 le: samedi 29 août 2015, 20:13:16 »
çà me fait rire de voir comment certaines personnes s'excitent juste à cause d'un tout petit petit petit bouton FAITES UN DON planqué
Tu te fais rire toi-même, alors ?

Vous touchez de l'argent de vos dons et il va bien quelque part.
Mon Dieu, tu crois crois que si des internautes donnent 1€ de temps en temps, les rédacteurs du site vont acheter de la drogue où financer le trafic d'arme ? Mais que fait la poliiiiiiiiice ???????????? O_O O_O O_O

les concours sont ultra pourrit et les pauvres contributeurs qui passent énormément de temps pour vous se font exploiter mais chacun fait ce qu'il veut c'est sûr
Je ne vois pas comment on peut perler d'exploitation si le don est libre.

En résumé Puissance-Zelda a bien changé, j'adorais ce site avant. Et là l'idée de l'association... Ecoutez je crois que je vais me passer de commentaire pour cette fois çà évitera à certaines personnes de s'exciter.
Donc, tu postes un commentaire pour dire que tu ne postes pas de commentaires. Logique. :_i _i:

PS: D_Y çà fait plaisir de voir que certaines personnes réfléchissent et sont lucides :)
Toi, par contre, il y a encore du boulot.

Hors ligne necsonic

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 84
    • Voir le profil
Association Puissance-Zelda
« Réponse #18 le: dimanche 30 août 2015, 10:11:41 »
ok
« Modifié: samedi 18 mars 2017, 14:51:42 par necsonic »

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Association Puissance-Zelda
« Réponse #19 le: dimanche 30 août 2015, 13:35:28 »
Il y a les messages privés pour vous empoigner. Merci de recentrer le débat sur la création de l'association.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Oni-Zelink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 235
  • Watch Out! Ganon va revenir!
    • Code ami 3DS 4785-5955-4481

    • Code ami Wii U Zekroudon

    • Voir le profil
Association Puissance-Zelda
« Réponse #20 le: lundi 31 août 2015, 17:01:22 »
Ça pourrait être bien de connaître votre opinion des jeux avant qu'ils sortent  et si en plus votre opinion est différente des autres sites, les gens seront curieux et viendrons voir. Par exemple (très exagéré, ce n'est pas mon opinion), si vous disiez qu'Ocarina of Time est mauvais ou que les CD-I sont géniaux, les gens seraient curieux de savoir pourquoi vous dites cela.  :cfsd:

les pauvres contributeurs qui passent énormément de temps pour vous se font exploiter mais chacun fait ce qu'il veut c'est sûr, quand on est fan on fait parfois des choses étranges.

En fait, s'ils le font, c'est parce qu'ils aiment faire ce «travail» et ce n'est pas nécessairement parce que tu es fan que tu fais des conneries (quoique parfois tu achètes des jeux sans vraiment y penser, seulement parce que c'est Zelda :^^':).

Sinon, si le fait d'être une association vous apporte beaucoup, tant mieux pour vous et félicitation d'avoir atteint ce statut.
 
Puissance-Zelda faisait beaucoup plus d'argent lorsqu'il y avait des publicités sur le site et polluait la visite de ses lectures pour avoir un peu d'argent.

Je suis tout à fait d'accord, les publicités sont très agaçantes surtout lorsque ce sont des vidéos (et qui font glitch la 3DS par leur poids.).
Le pouvoir des Déesses en vos mains je remets.
Que vous les fiers enfants et l'épée légendaire
Receviez de nouveau le pouvoir d'éradiquer le mal.

Hors ligne necsonic

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 84
    • Voir le profil
Association Puissance-Zelda
« Réponse #21 le: mardi 01 septembre 2015, 21:37:31 »
D'accord je comprends
« Modifié: samedi 18 mars 2017, 14:52:30 par necsonic »

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Association Puissance-Zelda
« Réponse #22 le: mardi 01 septembre 2015, 21:45:49 »
Non Necsonic, Hope est le meilleur modérateur du forum. De toute façon, c'est évident qu'il est poussé par la team PZ de te modérer pour te discréditer. Après tout, est-ce une coïncidence que Squirrel n'a pas été modéré alors qu'il prenait la défense de la team ?
Je ne crois pas, non. On veut nous faire taire et je trouve ça honteux

Hors ligne necsonic

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 84
    • Voir le profil
Association Puissance-Zelda
« Réponse #23 le: mardi 01 septembre 2015, 21:55:26 »
Oui C'est clair que
« Modifié: samedi 18 mars 2017, 14:55:01 par necsonic »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Association Puissance-Zelda
« Réponse #24 le: mardi 01 septembre 2015, 21:59:52 »
Bah écoute, je pense que Yorick t'a répondu en long et en large avec des arguments détaillés sur les objectifs du site, les dépenses depuis plusieurs années et la rémunération des gens qui travaillent pour, et tu n'as pas reconnu le moins du monde t'être trompé. Au lieu de ça, tu cries au complot, et tu n'as toujours pas le moindre argument. Tu n'as d'ailleurs pas répondu au post de Yorick qui en était rempli.

Après, libre à toi de croire à un complot judéo-maçonnique dont PZ serait la plaque tournante, en l'état c'est un site amateur avec des comptes presque secs et qui fonctionne grâce au travail de passionnés de la série depuis 15 ans, et ce presque sans pub tout ce temps.

Hors ligne necsonic

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 84
    • Voir le profil
Association Puissance-Zelda
« Réponse #25 le: mardi 01 septembre 2015, 22:05:25 »
Oui c'est sûr
« Modifié: samedi 18 mars 2017, 14:57:32 par necsonic »

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
Association Puissance-Zelda
« Réponse #26 le: mardi 01 septembre 2015, 22:15:34 »
Mec... Légalement une assos, même qui ne reçoit aucun sous, a l'obligation d'avoir un trésorier.

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
Association Puissance-Zelda
« Réponse #27 le: mardi 01 septembre 2015, 22:18:27 »
Ptete que j'ai pas très bien compris, mais je pense pouvoir avancer que le rôle du trésorier sera d'être trésorier.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Association Puissance-Zelda
« Réponse #28 le: mardi 01 septembre 2015, 22:19:06 »
Merci de recentrer le débat sur la création de l'association. Que les messages soient là pour critiquer la création de cette association ou pour nous féliciter de l'initiative, je m'en fiche totalement. Dans tous les cas, l'équipe et général et Yorick en particulier se tiennent prêt à répondre à vos interrogations à ce sujet.

Si vous voulez critiquer ou défendre PZ de façon plus générale, son équipe, ses concours, ou "son modèle économique", il n'y a qu'à créer un ou plusieurs topic dédiés, mais ici n'est pas l'endroit ! Vous pouvez aussi très bien nous en faire part par mail, on accepte tout à fait les critiques. Dans tous les cas, vos prises de tête n'ont pas leur place dans ce topic !

Pour répondre à l'interrogation, le rôle du trésorier est de tenir une comptabilité des recettes (les dons principalement, ça pourrait aussi inclure de la publicité ou du sponsoring par exemple) et des dépenses (frais postaux, frais de fonctionnement, mise en place de concours etc.). Dans tous les cas, comme n'importe quelle autre association de loi 1901, PZ est à but non lucratifs et doit tenir une trésorerie. Même si les échanges monétaires ne sont pas nombreuses, c'est notre devoir d'assurer une comptabilité, et notre responsabilité de mettre en place de bonnes pratiques pour nos successeurs. Aucun membre de l'équipe n'était là il y a 15 ans à sa création, il y a peu de chances que nous soyons encore là dans 15 ans. L'association, elle, pourrait par contre nous survivre.
« Modifié: mardi 01 septembre 2015, 22:31:26 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne necsonic

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 84
    • Voir le profil
Association Puissance-Zelda
« Réponse #29 le: mardi 01 septembre 2015, 22:40:49 »
Y a pas de soucis
« Modifié: samedi 18 mars 2017, 14:52:48 par necsonic »