Auteur Sujet: Réflexion saine et posée sur le futur du forum  (Lu 7935 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • Code ami 3DS 1779-0921-2753

    • Code ami Wii U IzzyNovada

    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Réflexion saine et posée sur le futur du forum
« Réponse #15 le: mercredi 02 septembre 2015, 22:47:33 »
Donc ça serait quand même cool de nous donner des infos quand vous aurez tous discuté entre vous, histoire de pas nous laisser en plan. C'est un peu frustrant de ne pas avoir d'infos quand on sait qu'il se passe des choses, on se sent un peu à l'écart :^^:


==> On en discute dans le forum privé de la modération !

Modération
Et je me flagelle pour ce flood inutile ! Méchant ! *shlack* Méchant ! *shlack*
« Modifié: mercredi 02 septembre 2015, 22:56:08 par un modérateur »
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Réflexion saine et posée sur le futur du forum
« Réponse #16 le: mercredi 02 septembre 2015, 22:54:14 »
Oui, bah ça je me doute bien Izzy

Mais je voulais dire par là de nous tenir au courant quand vous actez quelque chose, et qu'on soit pas mis au pied du mur avec des éventuelles nouveautés qui découleraient de vos discussions :^^:
Je prends un exemple tout con : ta nomination en tant qu'admin. Y'a encore 3 jours sur le chan des gens s'étonnaient de voir ton pseudo en rouge genre "Depuis quand Izzy est admin?". Parce que oui, y'a jamais eu d'annonce officielle pour nous tenir au courant de ça, ni les raisons de pourquoi c'est arrivé. C'est arrivé comme un cheveu sur la soupe, et je trouve que la moindre des choses dans une communauté comme la notre c'est de nous tenir un minimum au courant. Ça casse pas trois pattes à un canard de nous faire un p'tit post "Izzy est passé admin parce que blablabla".

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • Code ami 3DS 1779-0921-2753

    • Code ami Wii U IzzyNovada

    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Réflexion saine et posée sur le futur du forum
« Réponse #17 le: mercredi 02 septembre 2015, 23:14:55 »
En fait ça fait plusieurs mois déjà que mon pseudo apparait en rouge dans la liste des membres, m'enfin je vais vous en donner la raison.

Je me suis tout simplement arrogé les droits d'admin via la BDD...  v.v

Jusqu'ici vous suivez ?  :R

En fait ça date du changement de serveur, il fallait régler les détails techniques comme le changement du chemin d'accès aux fichiers, ainsi que le problème des smileys  ":_i _i:" glauques qui envahissaient le forum. Guiiil était indisponible et ça urgeait (faut dire aussi qu'on m'a prévenu au dernier moment du changement de serveur et que j'allais devoir bosser sur ça) donc un coup de bistouri dans la BDD et me voilà admin. Par la suite je me suis gardé les droits au cas où et aussi parce que je voulais tester les mises à jours du forum (au cas où ça chamboule un peu votre quotidien). Mais je m'en suis pas vraiment occupé, des MAJ, en fait. J'ai aussi installé il y a quelques semaines les nouveaux champs de profil pour codes amis 3DS/wiiU, Facebook, Twitter et Skype.

Et puis il y a peu j'ai été rappelé par Yorick parce que certains membres avaient besoin de moi pour des trucs, ainsi que les modos pour bannir des éléments perturbateurs tels que DarkLinkFR et ses double-comptes... en somme un semblant d'intérim de Guiiil actuellement en voyage de noces.
« Modifié: mercredi 02 septembre 2015, 23:17:04 par un modérateur »
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Réflexion saine et posée sur le futur du forum
« Réponse #18 le: mercredi 02 septembre 2015, 23:17:00 »
Citation de: Ptitecocotte
Je pense m'entendre assez bien avec la plupart des membres (si vous m'aimez pas, c'est le moment de le dire )

@Ptitecocotte : je t'aimes pas. Chaque fois que j'ai envie de manger des nuggets, je tente de te tuer et te dépecer. Mais malgré tous les coups que je te balance dans la tronche, tu veux pas claquer et tu finis par rameuter toutes tes copines pour me mettre en pièce et rajouter un +1 à mon compteur de Game Over. C'est d'une frustration. :mouais:

Mais j'approuve le truc de plus de modos. J'ai rien contre Hope et Blue mais c'est vrai que pendant l'année, on ne les voit vraiment pas énormément. Enfin là, c'était pas trop grave dans la mesure ou y avait pas eu énormément d'activité. Mais maintenant, ça commence à se booster, on a quand même eu un flux de nouveaux venus non négligeable en plus d'une relance d'activité, en particulier sur le forum Quizz. Et comme l'a dit @Yan930 , avoir au moins toujours un modo à portée de main, c'est toujours utile, ne serait-ce pour montrer qu'il y a des responsables sur ce forum qui sont disponibles à tout moment ou presque.

Et puis, petit à petit, il faut préparer le site/forum à accueillir les nouveaux venus lors des sorties de Three Swords et surtout de Zelda NX (quoi, vous pensez encore qu'il sortira sur Wii U ? So naïfs :R (ceci est un trolll, je précise)) et surtout pour leur donner envie de rester et de participer à la vie quotidienne du forum.

Ceci dit, foutre Yan en tant que modo ? Faut pas déconner, vous voulez replonger PZ dans une période d'obscurantisme, ou quoi ? :coffee:

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Réflexion saine et posée sur le futur du forum
« Réponse #19 le: mercredi 02 septembre 2015, 23:22:53 »
En fait ça fait plusieurs mois déjà que mon pseudo apparait en rouge dans la liste des membres, m'enfin je vais vous en donner la raison.

Je me suis tout simplement arrogé les droits d'admin via la BDD...  v.v

Jusqu'ici vous suivez ?  :R

En fait ça date du changement de serveur, il fallait régler les détails techniques comme le changement du chemin d'accès aux fichiers, ainsi que le problème des smileys  ":_i _i:" glauques qui envahissaient le forum. Guiiil était indisponible et ça urgeait (faut dire aussi qu'on m'a prévenu au dernier moment du changement de serveur et que j'allais devoir bosser sur ça) donc un coup de bistouri dans la BDD et me voilà admin. Par la suite je me suis gardé les droits au cas où et aussi parce que je voulais tester les mises à jours du forum (au cas où ça chamboule un peu votre quotidien). Mais je m'en suis pas vraiment occupé, des MAJ, en fait. J'ai aussi installé il y a quelques semaines les nouveaux champs de profil pour codes amis 3DS/wiiU, Facebook, Twitter et Skype.

Et puis il y a peu j'ai été rappelé par Yorick parce que certains membres avaient besoin de moi pour des trucs, ainsi que les modos pour bannir des éléments perturbateurs tels que DarkLinkFR et ses double-comptes... en somme un semblant d'intérim de Guiiil actuellement en voyage de noces.

Oui j'avais remarqué que t'étais admin depuis plusieurs mois, mais d'autres non :^^:
Merci de l'explication en tout cas, même si ça va pas changer ma vie, j'aime bien savoir, et tout est plus clair maintenant

Et @Duplucky  pour le majorathon, tu resteras dehors
« Modifié: mercredi 02 septembre 2015, 23:28:30 par un modérateur »

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Réflexion saine et posée sur le futur du forum
« Réponse #20 le: mercredi 02 septembre 2015, 23:54:49 »
Citer
Tout comme D_Y, je suis aussi sur PZ depuis un moment, et après tout, pourquoi me contenter du facile "Ouais, lui il peut faire ça, et elle ça ?" tout en restant en second plan, tranquille en train de boire du milk-shake à la fraise sur mon fauteuil ?
Perso je suis bien calé avec mon milk-shake

Citer
Principalement, il faudrait que tout le monde mette du sien pour rendre le site/forum plus attractif. à l'époque, Weekly avait eu des idées pour redonner un ENORME vent de fraicheur au site (et aux forums aussi mais bon, là je me concentre sur le site ).
Pas la peine de te rattraper, j'avais bien compris que la remarque précédente m'était adressée

Plus sérieusement, ce que tu dis tombe très juste. Que ce soit sur le site ou sur le forum, les grosses périodes actives se sont toujours lancées à l'initiative de quelques membres seulement, au début en tout cas. J'ignore ce qui motive toutes ces candidatures (sûrement une fuite rapport à des discussions sur le FP du coup), mais une candidature de D_Y ou Yan ne me parait pas une si mauvaise idée que ça au final, quand on voit ce que vous êtes capables d'apporter au forum. Te concernant cocotte, je t'apprécie, et je ne demande qu'à voir. Surtout le fait d'être à l'écoute des nouveaux . Mais je n'ai clairement aucune leçon à donner, et pour des raisons évidentes de sécurité, je vais m'abstenir de candidater v.v Mais surtout parce je ne me considère pas comme un très bon orga/animateur.

Me concernant je serais plutôt partant pour m'impliquer un peu du côté de la rédac' après mon mémoire. Y'a vraiment des gens dans la team qui méritent d'être soutenus (et avec qui j'ai passé de bons moments), et je me rends compte avec les échanges entre la rédac' et les membres de ces derniers jours qu'il manque un peu de proximité avec la communauté. Et c'est sans doute à ce niveau que j'aimerais apporter des choses.
« Modifié: mercredi 02 septembre 2015, 23:59:26 par un modérateur »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Réflexion saine et posée sur le futur du forum
« Réponse #21 le: jeudi 03 septembre 2015, 13:09:30 »
J'aime beaucoup la direction que prend ce topic, et au fond, plus on recueille d'avis, plus ça démontre un intérêt des membres pour ce qui se passe sur le forum et de bonnes idées peuvent apparaitre. Ca m'a d'ailleurs rappelé ce topic, qui aura eu le mérite de trouver un actuel pilier de la modération et l'admin. A défaut de véritables "élections" (on avait rendu le truc un poil pompeux à l'époque), des simples propositions ne peuvent à mon avis déboucher que sur du positif.

Bref, je rejoins en tous points les opinions de Weekly et de Yan, et si l'équipe de modération n'a pas vraiment été mise en défaut ces derniers temps, un léger surplus de modérateurs ne pourrait qu'être bénéfique, que ce soit pour les nouveaux ou pour redonner une impulsion au forum. J'ai moi-même été un surpris de ma nomination en modérateur quiz, mais j'ai essayé de prendre le rôle au sérieux, de m'impliquer plus dans les quiz, d'essayer de booster la participation des gens (je ne t'oublie pas @Ptitecocotte ) et je compte mettre en place dans les jours à venir des petites activités pour garder un bon rythme d'activité et repenser un peu la charte pour les quiz. Je n'aurais pas eu les mêmes possibilités sans ce poste, et ça m'a clairement boosté. Weekly avait parlé d'un modérateur coin artistique, comme avait pu l'être @Emy-Lili (ça c'était juste pour la mentionner hi hi), et ça pourrait être très chouette pour redonner un peu de poids à ce forum autrefois bien actif. @Jielash propose des chouettes trucs en ce moment, et ça ne coûterait pas grand chose de lui donner un grade pour lui donner plus de possibilités (modérer cette partie du forum, coordonner les initiatives des gens qui veulent s'impliquer, etc).

Personnellement, je ne pensais pas être fort disponible cette année, mais ma situation scolaire est un peu particulier et je risque d'avoir énormément de temps libre, et je serais prêt à me ré-investir un peu plus pour PZ. Mon expérience en tant que modérateur parle pour moi, ou joue en ma défaveur, c'est selon, mais je pense avoir montré bien plus de self-control ces dernières années, et toujours une certaine motivation pour m'impliquer ou booster les gens. De plus, je pense être assez neutre et m'entendre avec la plupart des gens, ce qui peut aider pour un éventuel rôle de modérateur.

tl;dr : je suis content de la direction prise par ce topic et je suis favorable à quelques nouveautés dans l'équipe de modération. Bisous.  :-*