Communauté > Discussions Générales
Bash P-Z
Cap:
Tu peux effectivement changer la taille de l'image en utilisant width=nbr (height fonctionne aussi je crois) directement dans la balise comme suit (par exemple) :
--- Code: ---[img width=500]codedel'image.jpg[/img]
--- Fin du code ---
Mais je pense que Cocotte l'a fait exprès pour le coup :oups:
Doutchboune:
Cela dit, il est toujours mieux de redimensionner son image que d'utiliser la balise, qui ne réduit pas sa taille réelle. C'est mieux pour l'optimisation des chargements.
Mais il est clair que pour le coup, c'est volontaire de la part de Cocotte.
Barbicotte:
En vrai en taille réelle ça rentrait. Mais je le voulais un peu plus petit quand même. Mais je le voulais pas riquiqui. Et j'avais la flemme de le redimensionner avant et de l'héberger, blablabla...
Doutchboune:
L'effet était parfait Cocotte.
C'était juste un conseil global de ma part, je vois tellement de grosses images pas redimensionnées dans les galeries... xD
emile:
L'image que Cocotte a publié est un SVG, fichiers dans certains cas plus petits que les images de type raster graphic (donc les PNG, les JPEG…). Ils sont utilisés pour les éléments qui doivent ne pas perdre de qualité lorsqu'ils sont redimensionnés. Il est aussi possible de spécifier dans le fichier SVG la taille en pixels qu'il doit avoir, pour changer sa taille à l'écran.
Les fichiers SVG sont des fichiers textes qui peuvent être modifiés dans un simple éditeur de texte. Ils sont composés de balises, comme les fichiers HTML et XML. Voici à quoi ressemble le fichier SVG partagé par Cocotte, ouvert dans un éditeur texte:
Ignorez mes onglets tmux qui sont un peu dans le désordre. :oups:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile