Communauté > Quiz Littérature et BD

Quiz Ewilan

(1/4) > >>

DarkLinkFr:
Bonjour, voici un petit quizz sur la double saga Ewilan :
-La quête d'Ewilan
-Les mondes d'Ewilan

Voici un résumé :

--- Citer ---Ewilan Gil' Sayan est la fille d'Elicia et Altan Gil' Sayan. Elle est née dans un autre monde. Mais pour la protéger d'une guerre naissante, ses parents l'ont envoyée, ainsi que son frère, dans le nôtre, bloquant ses souvenirs. Ils ont confié leurs deux enfants à des familles différentes afin qu'ils n'aient aucun contact. C'est dans son monde d'origine qu'Ewilan, accompagnée de Salim son meilleur ami, rencontre Edwin Til' Illan et d'autres compagnons, et qu'elle apprend que la situation de l'Empire est critique.

Le fonctionnement de l'Empire repose en grande partie sur l'Art du Dessin. Cet art qui offre à qui le maîtrise un grand pouvoir, s'utilise au moyen d'une autre dimension : l'Imagination. Les Ts'liches, des créatures maléfiques appartenant à une race vieille de plusieurs millénaires qui subsiste aux dépens d'autres espèces plus ou moins civilisées, ont emprisonné les plus puissants Dessinateurs du pays: les Sentinelles, laissant l'Empire affaibli. Cherchant à éliminer toute possibilité de résistance, ces créatures maléfiques ont bloqué l'Imagination. Le bras armé des Ts'liches est un peuple quasi sauvage : les Raïs, race n'ayant d'humanoïde que la forme, gouvernée par des rois fous et sanguinaires dont les sujets ne pensent qu'à s'entretuer. Exhortés par le pouvoir des Ts'liches, ils mènent des attaques au Nord que les armées alaviriennes peinent de plus en plus à contenir. Ewilan se voit donc chargée d'une mission primordiale : libérer les Sentinelles et sauver l'Empire de la menace Ts'liche.
--- Fin de citation ---

Question : Où vît Ewilan Gil'Sayan au début de l'histoire ?

Cap:
Sur Terre, et plus précisément, en France :astro:

DarkLinkFr:

--- Citation de: Cap le jeudi 20 août 2015, 20:28:13 ---Sur Terre, et plus précisément, en France :astro:

--- Fin de citation ---
Bravo, à toi la main

Cap:
Je propose qu'on renomme ce quizz en Quizz Gwendalavir, ou même Quizz Bottero. Le Pacte des Marchombres est juste magnifique, et j'ai un petit faible pour la trilogie de L'Autre :-*

Comment Salim se retrouve lié à Ellana, et quel est la nature de leur lien ?

Rodrigo:
Je laisse le topic ouvert, mais idéalement, quand on me demande si on peut créer un quiz ou non, et que je dis non, je préfère qu'on en rediscute avant de le créer. Merci, et fais attention la prochaine fois.  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile