Auteur Sujet: Tri Force Heroes le 23 octobre 2015  (Lu 16299 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Tri Force Heroes le 23 octobre 2015
« Réponse #15 le: mercredi 05 août 2015, 21:54:06 »
Zemo :arrow: 5 %. 5 M de ventes.
4,7180451128 % et 4.98 millions de ventes pour être exact.

De manière générale les seuls Zelda qui arrivent à se placer dans le Top 10 des ventes (au moins 10 % ou proche) semblent faire partie des moins décriés aujourd'hui (LoZ, ALTTP, OoT, M'sM, TWW).

Mais les vrais system-seller de Nintendo restent les principaux Mario, Mario Kart et Smash Bros, plus souvent gages de qualité. Entre 30 et 50 % de taux d'attachement, si ce n'est parfois plus.


D_Y :arrow:
Citer
Le fait que OOT, MM et TWW aient plus de 20% de "taux d'attachement" (ce terme d'analyste péteux ;D) sur des consoles au succès commercial tout relatif veut déjà tout dire. A partir de là ta réflexion aurait dû te mener à la conclusion que si les chiffres des autres consoles étaient plus bas, c'était parce que le public était plus large, le parc de console plus élevé, l'offre plus diversifiée, etc, parmi d'autres facteurs qui changent fatalement les chiffres.
Je suis bien d'accord. Evidemment qu'un Zelda qui se vend à 7 millions, même sur un parc de 100 millions, ça reste un beau succès, sa contribution n'est pas négligeable. Mais ça ne change pas le fait que la proportion du public touché reste relative. Perso je vois les system-seller comme des incontournables capables de rameuter tout type de joueur (comme avec les exemples cités plus haut).

Citer
En réalité (la vraie réalité, pas la tienne), la saga dans sa globalité (sauf quelques étrons que même le public visé n'a pas eu le courage de soutenir) a un impact commercial non négligeable depuis le succès à l'époque de LoZ. Et contrairement à ce que tu prétends ils se basent justement sur le succès à long terme (il y a plus que 3% des joueurs GameBoy qui connaissent Ls'A, je peux te le garantir).
Faut dire aussi que c'est l'un des Zelda les plus réédités, la version DX a bien aidé (5 ans plus tard quand même). Petite parenthèse mauvaise foi : comparé à une autre licence, j'ai pas le souvenir d'avoir souvent vu L'sA dans les cours de récré à l'époque.

Perso je serais d'avis de penser que le succès critique relatif des derniers épisodes a quand même bien calmé l'impact commercial de la série sur le hardware Nintendo. Y'a aujourd'hui des licences qui s'en chargent bien mieux.

Citer
Par ailleurs tu est contredis par la firme elle même, qui propose des packs console avec leurs jeux Zelda, et qui communiquent énormément à chaque sortie de jeux. C'est pas la fan-base GTA ou CoD, on est d'accord, mais ce n'est pas un marché de niche non plus.
Je ne vois pas en quoi ça me contredit. J'ai bien dit que les versions d'origine restaient les mieux marketées (ce qui comprend les packs).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Tri Force Heroes le 23 octobre 2015
« Réponse #16 le: mercredi 05 août 2015, 23:34:51 »
Citer
Je suis bien d'accord. Evidemment qu'un Zelda qui se vend à 7 millions, même sur un parc de 100 millions, ça reste un beau succès, sa contribution n'est pas négligeable. Mais ça ne change pas le fait que la proportion du public touché reste relative. Perso je vois les system-seller comme des incontournables capables de rameuter tout type de joueur (comme avec les exemples cités plus haut).

J'avais bien compris ton point de vue, mais après tout reste dans l'interprétation subjective du "system seller". Zelda c'est trois décennies de merchandising à base d'anime, de BD, de produits dérivés, de concerts, etc. Une licence assez solide donc, qui certes n'est pas la plus vendeuse de tous les temps (mais personne ici l'a prétendu), mais qui est suffisamment vendeuse pour qu'elle soit présentée, à chaque opus majeur, comme une incontournable de la console. Il n'y a guère que Mario (et ses dérivés) qui peuvent prétendre faire mieux, Metroïd et cie sont bien derrière.

(entend bien que je parle de vraies licences et pas de trucs à la noix genre Wii Fit)

Après ton explication sur le taux d'attachement ou je ne sais quoi d'autre, tu prend L'sA sur GameBoy, je serais bien incapable de te dire si les 3% présentés sont vraiment représentatifs de la réalité. 3% sur une ludothèque hyper variée ça peut être énorme, comme chiffre, mais pour s'en rendre compte il faut brasser le reste du catalogue, connaître le "taux d'attachement", comme tu dis, d'autres jeux et d'autres licences. En prenant ça en compte si ça se trouve on arrive aux même proportions que OoT ou TWW. Bref on va pas aller loin comme ça, et avec des "si" on peut mettre un cachalot dans une boîte d'allumettes.

(la même problématique concerne la NES et la SNES d'ailleurs, qui ont une ludothèque infiniment plus variée que la GC ou la N64)

Citer
Faut dire aussi que c'est l'un des Zelda les plus réédités, la version DX a bien aidé (5 ans plus tard quand même). Petite parenthèse mauvaise foi : comparé à une autre licence, j'ai pas le souvenir d'avoir souvent vu L'sA dans les cours de récré à l'époque.

Il a pourtant bien bénéficié du succès de AlttP sorti deux ans plus tôt.

Citer
Perso je serais d'avis de penser que le succès critique relatif des derniers épisodes a quand même bien calmé l'impact commercial de la série sur le hardware Nintendo. Y'a aujourd'hui des licences qui s'en chargent bien mieux.

Là on est d'accord même si sur console Nintendo je vois pas des masses de licences traditionnelles (ou de licences tout court sur Wii U vu qu'il n'y a pas grand chose), à part Mario, qui puissent rivaliser avec. Il y a aussi un désintérêt général pour les consoles Nintendo, pour des raisons plus ou moins évidentes (et plus ou moins imputables à Nintendo himself) qui entraînent des chiffres en baisse (mais bon on reste quand même dans le multi-millions de jeux vendus, ce qui reste honorable).

Citer
Je ne vois pas en quoi ça me contredit.

Parce qu'on ne fait pas de packs avec des bouses commercialement mortes-nées mais des jeux qui sont susceptibles de vendre des consoles. Des system-seller, en somme v.v Donc prétendre que Zelda n'a que très rarement été system-seller alors que chaque épisode sort en pack, ça me paraît plutôt parlant.
« Modifié: mercredi 05 août 2015, 23:38:28 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Tri Force Heroes le 23 octobre 2015
« Réponse #17 le: jeudi 06 août 2015, 02:29:58 »
Personnellement, je ne sais pas si j'achèterais ce jeu v.v Je suis une grande fan de la licence "Legend of Zelda" et mon opus préféré est de loin celui de Twilight Princess, même s'il a quelques défauts...  :ange: Le fait que la plaine d'Hyrule soit grande m'a beaucoup plu et j'attends toujours avec autant d'impatience le nouveau qui va sortir sur Wii U.

Pour en revenir à Triforce Heroes, j'aime aussi les petits Link qui sont un peu foufous (Pom-pom girl, habillés en Zelda) ! Ca change des cartoon Link habituels et ça donne un petit côté sympa. Après, je ne sais s'il en vaut vraiment la peine. Pour moi, c'est un remake de Four Swords Aventure mais avec seulement trois Link et j'en ai un peu par-dessus la tête de tous ces remakes... J'aimerais un VRAI Loz.

Hors ligne Agumon

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 217
  • PEW PEW PEW, THWIP THWIP THWIP
    • GhezalAnis
    • Voir le profil
Tri Force Heroes le 23 octobre 2015
« Réponse #18 le: jeudi 06 août 2015, 11:33:39 »
Pour moi, c'est un remake de Four Swords Aventure mais avec seulement trois Link et j'en ai un peu par-dessus la tête de tous ces remakes... J'aimerais un VRAI Loz.
Heu.... Tu te fous de moi c'est ça? C'EST UN VRAI LOZ!!!!!!!!!!!!!!!!! Il y a des tas de différence entre FFA et ce jeu  :severe:
Coucou je suis con mdr.

Hors ligne Linkorange

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 380
    • Code ami Wii U Linkorange

    • Linkorange
    • Linkorange
    • Voir le profil
    • Twitch
Tri Force Heroes le 23 octobre 2015
« Réponse #19 le: jeudi 06 août 2015, 12:04:48 »
c'est un jeu qui ne pourra que me surprendre dans le bon sens du terme comme Four Sword adventure à l'époque (j'avais aimé que ce soit scénarisé)
Justement, moi c'est le pseudo-scénario de ce jeu qui me fait un peu peur ^^. Après, tu le compares à FSA, j'aurais plutôt tendance à le comparer à FS. FSA, en effet, avait un scénario sympathique à suivre, plutôt complet pour un jeu orienté multi. A contrario, FS tout court, quant à lui, n'a pas vraiment de scénario.

Personnellement, le jeu me botte bien, et dès que j'aurai les sous je pense que je me l'achèterai, mais s'il y a bien un truc qui me refroidit énormément, c'est le scénario à base d'un concours de mode dans Hyrule...  v.v Tout ce truc avec les costumes sera sûrement un chouette élément de gameplay (et bonjour les DLC au passage, là je pense qu'on va bien en bouffer), mais la justification scénaristique me répugne un peu on va dire.
Big dossier sur ALTTP
The Legend of Zelda - A Link to the Past terminé en 1:27:34 / Zelda II : The Adventure of Link terminé en 1:20:53 / The Legend of Zelda : Link's Awakening DX terminé en 1:04:xx / The Legend of Zelda : The Minish Cap terminé en 1:56:04

Je mettrais bien des liens mais la flemme de les retrouver, du coup allez sur mon Twtich ou sur mon Youtube :p

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Tri Force Heroes le 23 octobre 2015
« Réponse #20 le: jeudi 06 août 2015, 13:03:26 »
Si le jeu embarque une fonction online, ça sera intéressant. Sinon, ben, pas vraiment d'intérêt de l'acheter pour y jouer seul dans son coin. (D'ailleurs, on peut le soloter ? :cfsd: )

Mais pour y avoir jouer avec Vince et Hope à la Japex, il est quand même rigolo (et ma capacité à nous faire perdre, quoi ? 8 coeurs d'un coup ? y était pour beaucoup, à mon avis. :ange: )

Hors ligne Kikojiro

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Tri Force Heroes le 23 octobre 2015
« Réponse #21 le: jeudi 06 août 2015, 13:12:28 »
Salut :)

Ça fait un petit moment que j'avais pas posté,  manque de temps  :'(, mais me revoici!   :^^:

Ravi d'apprendre que le jeu sort bientot :) je l'acheterait, il a l'air fun!

Hors ligne Agumon

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 217
  • PEW PEW PEW, THWIP THWIP THWIP
    • GhezalAnis
    • Voir le profil
Tri Force Heroes le 23 octobre 2015
« Réponse #22 le: jeudi 06 août 2015, 14:46:46 »
c'est un jeu qui ne pourra que me surprendre dans le bon sens du terme comme Four Sword adventure à l'époque (j'avais aimé que ce soit scénarisé)
mais s'il y a bien un truc qui me refroidit énormément, c'est le scénario à base d'un concours de mode dans Hyrule...  v.v Tout ce truc avec les costumes sera sûrement un chouette élément de gameplay (et bonjour les DLC au passage, là je pense qu'on va bien en bouffer), mais la justification scénaristique me répugne un peu on va dire.
Possible qu'il y auras un twist dans le scénario! Et moi aussi je trouve que ça sent le DLC.

Coucou je suis con mdr.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Tri Force Heroes le 23 octobre 2015
« Réponse #23 le: jeudi 06 août 2015, 15:56:24 »
Si le jeu embarque une fonction online, ça sera intéressant. Sinon, ben, pas vraiment d'intérêt de l'acheter pour y jouer seul dans son coin. (D'ailleurs, on peut le soloter ? :cfsd: )

Oui, y'a moyen de jouer l'aventure online (seul avec 2 personnes online ou à 2 personnes en local avec 1 autre personne online) et y'a aussi moyen de la faire en solo. Par contre, y'a pas moyen d'y jouer à 2 seulement. C'est soit seul, soit à 3.

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Tri Force Heroes le 23 octobre 2015
« Réponse #24 le: vendredi 07 août 2015, 00:44:39 »
Triforce Heroes peut-être super sympa à jouer à plusieurs ! Je me rappelle que je jouais avec une amie sur Four Swords (il était gratuit sur 3DS pendant un certain temps), c'était drôle ^^

Après, j'espère qu'on pourra y jouer avec d'autres joueurs par internet !

Hors ligne Kikojiro

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Tri Force Heroes le 23 octobre 2015
« Réponse #25 le: vendredi 07 août 2015, 09:48:35 »
ce serait étonnent qu'ils n'aient pas prévu de pouvoir jouer via internet avec d'autres joueurs, c'est le genre debjeu qui s'y prête^^

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Tri Force Heroes le 23 octobre 2015
« Réponse #26 le: vendredi 07 août 2015, 09:50:52 »
J’espère sincèrement qu'il ne vont pas foutre des DLC. Pas envie de payer le jeu 40€ + des DLC à 8€ pour avoir des costumes ou quêtes secondaires supplémentaires.

Mais bon, n'oublions pas que ce zelda n'existe que pour faire patienter les fans en attendant la sortie du "plus grand jeu zelda de tous les temps" sur la Wii U.

Quant à la possibilité de jouer en ligne ou non, je rapelle que dans ALBW on peut affronter d'autres joueurs, mais en fait pas vraiment. On se bat contre un bot, preuve que ce mode en ligne est complètement inutile. Alors s'il vous plait, Nintendo, ne forcez pas les joueurs à avoir / se servir d'internet pour jouer à un jeu Zelda.
J'habite près de chez moi

Hors ligne Midna 63

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Tri Force Heroes le 23 octobre 2015
« Réponse #27 le: vendredi 07 août 2015, 13:45:32 »
Je ne vois pas où est le problème à mettre un mode online qui solliciterait l'utilisation d'internet, c'était déjà le cas sur Mario Kart Wii, non ?

Dans ALBW ça n'a pas vraiment de rapport puisque c'est dit d'entrée de jeu que cela nécessiterait "StreetPass. C'est juste de l'échange de données, pas un mode "en ligne".


"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Tri Force Heroes le 23 octobre 2015
« Réponse #28 le: vendredi 07 août 2015, 16:25:17 »
J’espère sincèrement qu'il ne vont pas foutre des DLC. Pas envie de payer le jeu 40€ + des DLC à 8€ pour avoir des costumes ou quêtes secondaires supplémentaires.

Pitié tout sauf des DLC... :mouais: A mon avis, je pense que ces costumes se débloqueront en fonction de sa progression ou alors avec des rubis (ou alors avec des médailles du genre : "Réussir un niveau en coopération avec un joueur en ligne")  :^^:

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
Tri Force Heroes le 23 octobre 2015
« Réponse #29 le: vendredi 07 août 2015, 16:34:38 »
Je tiens quand même à préciser qu'on peut pas jouer online sans internet au cas où vous auriez oublié, donc on peut pas les blâmer si y'a besoin d'une connexion pour ça  :niak: