Évidement. Il faut le faire pour pouvoir vraiment cracher dessus
Les fans vont l'acheter en masse non pas parce que "faut le faire pour vraiment cracher dessus", mais parce que Zelda est une des rare licence qui a déjà une large communauté d'acheteurs assurée, qui, indépendamment de la qualité réelle du soft, vont l'acheter par curiosité ou envie de collectionner, plus que par réel intérêt.
Nintendo est d'ailleurs conscient du phénomène, puisque c'est un pilier de sa stratégie depuis la Wii, sortir des jeux à l'arrache qui se vendent par camions entiers, sur la seule base d'un nom (ça touche aussi Mario par exemple). Sans ça, pas de jeu "bouche trou" possible, ni de remake du tiers monde, trop risqué commercialement parlant. S'ils ont eu l'audace de sortir des packs Wii U avec un jeu GC (dématérialisé !), c'est bien parce qu'ils savent qu'il y a des moutons qui les suivent, pas parce que le jeu est excellent et qu'il faut le faire pour vraiment cracher dessus...
Ben faut dire que le jeu fait pâle figure à côté de Zelda Wii U que tout le monde attend
Zelda Wii U fait déjà pâle figure à lui seul...
Mais bon, même en supposant que le Zelda console de salon ait l'air de déchirer, on aurait quand même pu s'attendre à une expérience certes différente mais ambitieuse, du niveau de ALBW, qui sans ses airs de recyclage particulièrement honteux, aurait pu être un Zelda tout à fait honorable pour une expérience de console portable.
Qu'on vienne pas dire que c'est impossible à faire, que toutes les équipes sont prises sur le gros morceau Wii U, TMC a déjà été fait par Capcom par exemple, et était beaucoup plus original à l'époque que le Zelda 3DS 100% Nintendo.