Auteur Sujet: Tri Force Heroes le 23 octobre 2015  (Lu 16306 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Tri Force Heroes le 23 octobre 2015
« le: mercredi 05 août 2015, 17:20:04 »
Prévenez les copains, Tri Force Heroes débarque le 23 octobre sur 3DS !

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Tri Force Heroes le 23 octobre 2015
« Réponse #1 le: mercredi 05 août 2015, 17:31:10 »
Les artworks officiels font quand même bien fan-art, voire illustrations de mangas... Je n'arrive pas à soulever le moindre intérêt en moi pour ce jeu, il risque d'être inventif dans son gameplay et ses énigmes, mais ça sent encore une fois le jeu bouclé à la va-vite, sans scénario, sans véritable univers original. J'ai beau avoir adoré A Link Between Worlds, je trouve ça dommage ce manque d'ambition de la saga sur portable depuis un petit temps déjà.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Tri Force Heroes le 23 octobre 2015
« Réponse #2 le: mercredi 05 août 2015, 17:55:52 »
Ce que je trouve triste, c'est que la saga The Legend of Zelda en arrive à avoir des épisodes bouche-trou ne servant qu'à faire patienter les fans. C'est bisounours de dire ça mais dans mon esprit, Zelda n'est pas une série qui fonctionne auprès du grand public mais bien un titre qui doit donner envie à tous les joueurs d'acheter une console Nintendo. Dans mon esprit, un épisode de Zelda doit être un System Seller assuré.

Après, il faut aussi vivre avec son temps et nul doute que ce Zelda Tri Force Heroes sera probablement fort sympathique...

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Tri Force Heroes le 23 octobre 2015
« Réponse #3 le: mercredi 05 août 2015, 18:05:16 »
Ce que je trouve triste, c'est que la saga The Legend of Zelda en arrive à avoir des épisodes bouche-trou ne servant qu'à faire patienter les fans.

Fans qui vont cracher sur le jeu, avant que celui-ci ne tombe dans les oubliettes (excepté pour les jeux type bsf :astro:)
« Modifié: mercredi 05 août 2015, 18:22:30 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
Tri Force Heroes le 23 octobre 2015
« Réponse #4 le: mercredi 05 août 2015, 18:24:06 »
Je ne l'attend pas spécialement (Vendez moi plutôt Zelda Wii UUUUUUUUUUUUUUUU), mais il s'annonce bien sympa quand même même si sans ambition ni profondeur, ça sera un bouche trou, mais un très bon bouche trou je pense, mais j'ai pour l'instant un seul ami avec qui y jouer, espérons que y'aura du online.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Tri Force Heroes le 23 octobre 2015
« Réponse #5 le: mercredi 05 août 2015, 18:25:32 »
Ce que je trouve triste, c'est que la saga The Legend of Zelda en arrive à avoir des épisodes bouche-trou ne servant qu'à faire patienter les fans.

Fans qui vont cracher sur le jeu, avant que celui-ci ne tombe dans les oubliettes (excepté pour les jeux type bsf :astro:)

Fans qui vont cracher sur le jeu, et l'acheter quand même tu veux dire. :niak:

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
Tri Force Heroes le 23 octobre 2015
« Réponse #6 le: mercredi 05 août 2015, 18:27:31 »
Ben faut dire que le jeu fait pâle figure à côté de Zelda Wii U que tout le monde attend, rajoute à ça que c'est pour combler le temps de dev supplémentaire du prochain opus, c'est normal que ça fasse des rageux et des gens qui crachent dessus, mais à mon avis la qualité sera au rendez-vous en terme de gameplay et game design.


Les artworks officiels font quand même bien fan-art, voire illustrations de mangas...

C'est presque exactement le même style que pour les artworks de FSA et MC, (après si ça se trouve ça te faisait le même effet à l'époque) mais pour moi ça fait bien artwork officiel.
« Modifié: mercredi 05 août 2015, 18:30:23 par DrCreep »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Tri Force Heroes le 23 octobre 2015
« Réponse #7 le: mercredi 05 août 2015, 18:56:38 »
Ce que je trouve triste, c'est que la saga The Legend of Zelda en arrive à avoir des épisodes bouche-trou ne servant qu'à faire patienter les fans.

Fans qui vont cracher sur le jeu, avant que celui-ci ne tombe dans les oubliettes (excepté pour les jeux type bsf :astro:)

Fans qui vont cracher sur le jeu, et l'acheter quand même tu veux dire. :niak:

Évidement. Il faut le faire pour pouvoir vraiment cracher dessus :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Tri Force Heroes le 23 octobre 2015
« Réponse #8 le: mercredi 05 août 2015, 19:10:51 »
Les artworks officiels font quand même bien fan-art, voire illustrations de mangas...

C'est presque exactement le même style que pour les artworks de FSA et MC, (après si ça se trouve ça te faisait le même effet à l'époque) mais pour moi ça fait bien artwork officiel.

Pareil pour moi, je les trouve corrects, dans le sens où ils sont dans le même style que les Four Swords et TMC. Et je vois le jeu exactement comme les Four Swords en fait : des Zelda sans grande ambition, qui sont un peu là pour faire patienter en attendant le prochain gros jeu, mais qui seront quand même cool et bien foutus. Ok, on a déjà vu que le scénario risque pas d'être remarquable, mais pour un Zelda comme ça c'est pas dérangeant selon moi. Pour le reste, bah j'espère qu'il sera amusant, mais sinon j'ai pas vraiment d'autres attentes, donc je risque pas d'être déçu.

GKN -> Je suis d'accord pour dire que chaque console doit avoir un Zelda du niveau d'un system seller. Mais chaque Zelda n'a pas nécessairement à avoir autant d'ambition. Pour la 3DS, ALBW a été un bon system seller je crois. Là TFH agit un peu comme bouche-trou, c'est vrai, mais ça ne veut pas dire qu'il sera mauvais. Tout comme FSA, qui a servi à faire patienter entre WW et TP.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Tri Force Heroes le 23 octobre 2015
« Réponse #9 le: mercredi 05 août 2015, 19:29:26 »
Évidement. Il faut le faire pour pouvoir vraiment cracher dessus :niak:

Les fans vont l'acheter en masse non pas parce que "faut le faire pour vraiment cracher dessus", mais parce que Zelda est une des rare licence qui a déjà une large communauté d'acheteurs assurée, qui, indépendamment de la qualité réelle du soft, vont l'acheter par curiosité ou envie de collectionner, plus que par réel intérêt.
Nintendo est d'ailleurs conscient du phénomène, puisque c'est un pilier de sa stratégie depuis la Wii, sortir des jeux à l'arrache qui se vendent par camions entiers, sur la seule base d'un nom (ça touche aussi Mario par exemple). Sans ça, pas de jeu "bouche trou" possible, ni de remake du tiers monde, trop risqué commercialement parlant. S'ils ont eu l'audace de sortir des packs Wii U avec un jeu GC (dématérialisé !), c'est bien parce qu'ils savent qu'il y a des moutons qui les suivent, pas parce que le jeu est excellent et qu'il faut le faire pour vraiment cracher dessus...

Citer
Ben faut dire que le jeu fait pâle figure à côté de Zelda Wii U que tout le monde attend

Zelda Wii U fait déjà pâle figure à lui seul...
Mais bon, même en supposant que le Zelda console de salon ait l'air de déchirer, on aurait quand même pu s'attendre à une expérience certes différente mais ambitieuse, du niveau de ALBW, qui sans ses airs de recyclage particulièrement honteux, aurait pu être un Zelda tout à fait honorable pour une expérience de console portable.
Qu'on vienne pas dire que c'est impossible à faire, que toutes les équipes sont prises sur le gros morceau Wii U, TMC a déjà été fait par Capcom par exemple, et était beaucoup plus original à l'époque que le Zelda 3DS 100% Nintendo.
« Modifié: mercredi 05 août 2015, 19:32:51 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

quox

  • Invité
Tri Force Heroes le 23 octobre 2015
« Réponse #10 le: mercredi 05 août 2015, 20:10:36 »
 :coffee: Rien que les cheveux vert fluo de Link ça pique les yeux...

Depuis 2011 il n'y a pas eu de vrai Zelda, ça commence à faire long la traversée du désert.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Tri Force Heroes le 23 octobre 2015
« Réponse #11 le: mercredi 05 août 2015, 20:16:43 »
En réalité, très peu de Zelda sont à considérer comme des system-seller. On est très loin par exemple d'un Mario Kart 8 et son taux d'attachement de presque 50 % (c.a.d que la moitié des possesseurs de Wii U ont acheté MK8, ce qui est énorme).

À l'échelle mondiale, si on regarde les chiffres de vente des versions d'origine de chaque Zelda (donc les plus marketées et impactantes sur le marché), et qu'on les compare avec le parc de consoles pouvant accueillir cette version, on obtient les taux d'attachement suivants.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Source : http://www.vgchartz.com/


Difficile d'avoir des chiffres sur les premières semaines de vente (celles qui caractérisent le mieux l'impact du jeu sur les ventes de console). Mais ce qui est certain, c'est que très peu de Zelda ont au final dynamisé les ventes hardware sur le long terme. Même Twilight Princess sur Wii, qui est l'un des rares Zelda à être sorti quasi en même temps que la console, ne s'est pas tant imposé que ça.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Tri Force Heroes le 23 octobre 2015
« Réponse #12 le: mercredi 05 août 2015, 20:50:12 »
c'est dommage qu'il n'y ait pas Crossbow Training dans ces stats, il éclate énormément de jeux de la saga en terme de ventes, ça en est triste :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Tri Force Heroes le 23 octobre 2015
« Réponse #13 le: mercredi 05 août 2015, 21:02:05 »
Citer
En réalité, très peu de Zelda sont à considérer comme des system-seller.

Je trouve qu'il ne veut pas dire grand chose ce graphique, le marché et le public sont différents, les chiffres avancés ne sont pas de bons indicateurs, et de toute façon tu analyse plutôt mal, imo.
Le fait que OOT, MM et TWW aient plus de 20% de "taux d'attachement" (ce terme d'analyste péteux ;D) sur des consoles au succès commercial tout relatif veut déjà tout dire. A partir de là ta réflexion aurait dû te mener à la conclusion que si les chiffres des autres consoles étaient plus bas, c'était parce que le public était plus large, le parc de console plus élevé, l'offre plus diversifiée, etc, parmi d'autres facteurs qui changent fatalement les chiffres.

En réalité (la vraie réalité, pas la tienne), la saga dans sa globalité (sauf quelques étrons que même le public visé n'a pas eu le courage de soutenir) a un impact commercial non négligeable depuis le succès à l'époque de LoZ. Et contrairement à ce que tu prétends ils se basent justement sur le succès à long terme (il y a plus que 3% des joueurs GameBoy qui connaissent Ls'A, je peux te le garantir).

Par ailleurs tu est contredis par la firme elle même, qui propose des packs console avec leurs jeux Zelda, et qui communiquent énormément à chaque sortie de jeux. C'est pas la fan-base GTA ou CoD, on est d'accord, mais ce n'est pas un marché de niche non plus.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Tri Force Heroes le 23 octobre 2015
« Réponse #14 le: mercredi 05 août 2015, 21:25:05 »
Bah bizarrement, j'aime bien l'artwork avec Link habillé en Zelda, ça me parait tellement décalé, avec un Link qui assume enfin son côté androgyne, c'est un grand pas pour la série  :R

Bon sinon j'ai aucune honte à dire que j'achèterais le jeu et comme j'en attends pas grand chose, c'est un jeu qui ne pourra que me surprendre dans le bon sens du terme comme Four Sword adventure à l'époque (j'avais aimé que ce soit scénarisé) et contrairement à d'autres jeux comme Twilight Princess qui m'avait déçu à l'époque car j'en attendais trop (mais depuis je l'apprécie car je l'ai refais dans un autre état d'esprit).