Auteur Sujet: Satoru Iwata nous a quitté à 55 ans  (Lu 6732 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Satoru Iwata nous a quitté à 55 ans
« le: lundi 13 juillet 2015, 08:07:37 »
Satoru Iwata, le PDG de Nintendo, est décédé ce matin aux alentours de deux heures d'un cancer. Il avait 55 ans.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Satoru Iwata nous a quitté à 55 ans
« Réponse #1 le: lundi 13 juillet 2015, 09:28:06 »
Bon bah pas cool tout ça, mais sinon pourquoi vous avez cette date ?.
En attendant, c'était vachement inattendu.

Ah et encore plus de pouvoirs dans les mains du Miyamoto actuel ? Nintendo é mor lol

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Satoru Iwata nous a quitté à 55 ans
« Réponse #2 le: lundi 13 juillet 2015, 10:12:00 »
Il semblerait effectivement, qu'il y ait un soucis dans la date. Nous allons changer ça. L'annonce a été faite ce matin ce qui a créé la confusion. Désolé.

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
Satoru Iwata nous a quitté à 55 ans
« Réponse #3 le: lundi 13 juillet 2015, 12:26:39 »
C'est triste, Nintendo perd un membre important et j'aimais bien ce type, qui s'occupait entre autre des Nintendo Direct.
J'ai pas grand chose à dire mais c'est vraiment dommage, j'espère quand même qu'il n'y aura pas de répercussions et que Nintendo va s'en remettre.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Satoru Iwata nous a quitté à 55 ans
« Réponse #4 le: lundi 13 juillet 2015, 13:07:59 »
J'aimais beaucoup Iwata. Ce qu'il a contribué à créer avec la DS et la Wii... wow, jamais je n'aurais pensé voir ça venir dans ma vie de gamer à l'époque de Game Cube ! Sérieusement, aller autant à contre-courant et le faire aussi bien, c'est un pari très osé ! Désolé pour l'expression, mais il fallait carrément des bolox en titane pour réussir à imposer ça. Rien que pour ça, ce mec est un génie !

Et puis il y a le Iwata des Iwata Ask... bordel, c'est rare les éditeurs mettant en avant les équipes, et pas que les siennes, aussi celles de studio tiers. Et c'était toujours des interview longues et pleines d'informations super intéressantes, le genre d'interview qui sont des mines d'or et qu'on ne voit que très rarement dans la presse vidéoludique, d'autant plus lorsqu'il s'agit de développeur japonais. Ce mec transpirait la passion, la sincérité et le respect pour ses équipes.

Et il y a le Iwata des Nintendo Direct... quel PDG d'une aussi grande société pourrait oser ce mettre ainsi en spectacle, rappelant qu'au fond on ne parle que de jeu ? Nous rappelant que sans doute tous ici on se prends beaucoup trop la tête et au sérieux quand on parle de jeu, on a tendance à oublier le fun.

C'est très triste qu'il parte maintenant, au moment où Nintendo semblait avoir besoin d'un capitaine pour traverser la tempête. C'est la vie, c'est parfois moche.

J'aimerais rappeler une petite anecdote à son sujet, que j'aime beaucoup (désolé pour ceux qui la connaisse, elle n'est pas toute fraiche). Avant d'être le PDG que l'on connait tous plus ou moins, Iwata était aussi (et surtout) un développeur. Le genre de développeur plutôt bad-ass. Beaucoup considère Pokémon Or et Argent comme le meilleur jeu Pokémon sorti, notamment grâce à la deuxième région que l'on débloque après avoir vaincu la ligue (spoiler...). Personnellement, le dévoilement de cette région est l'un de mes plus grand souvenir de gamer, peut-être plus grand que ce que n'importe quel Zelda m'a fait vivre. Et bien c'est grâce à lui. Les équipes de Gamefreak étaient un peu en galère avec le hardware de la console, si bien qu'il a mis lui même les mains à la pâte pour compresser énormément les données du jeu afin d'y faire rentrer Kanto, en plus de Johto, ce qui n'était pas prévu à l'origine. Ce gars a compressé tout un jeu quand toute l'équipe de dev ne savait pas comment faire ! Iwata a largement contribué ainsi à créer un jeu que je considère comme légendaire.

Pour ça, et pour un tas d'autre chose, je suis assez triste aujourd'hui. C'est un grand homme qui s'en va. Un homme pour qui j'avais beaucoup de respect et de tendresse. Pour qui j'avais de l'admiration aussi, beaucoup. J'espère pour lui, où qu'il soit, qu'il est heureux, en paix et sans aucun regret.
« Modifié: lundi 13 juillet 2015, 13:10:43 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Satoru Iwata nous a quitté à 55 ans
« Réponse #5 le: lundi 13 juillet 2015, 13:27:15 »
C'est en effet une bien triste nouvelle :( Satoru Iwata a beaucoup apporté à Nintendo et au monde du jeux vidéo en général je le remercie donc pour tout son travail et son dévouement. RIP.

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Satoru Iwata nous a quitté à 55 ans
« Réponse #6 le: lundi 13 juillet 2015, 13:42:21 »
La semaine commence vraiment bien on dirait :/

Vraiment choqué d'après son décès, on le savait certes malade, mais à ce point...Surtout qu'il n'a que 55 ans et qu'il y a encore peu, il donnait des interviews.

Même si je n'étais pas d'accord avec tous ses choix, globalement c'était un très bon dirigeant qui avait le cran de tenter des paris risqués et de tenir tête aux investisseurs. Il a permis à Nintendo de ressortir la tête de l'eau avec la DS et la Wii, il a continué à embaucher du monde à un moment ou Nintendo était en galère (Wii U).
C'était aussi un PDG assez proche des développeurs et des joueurs, les Iwata Ask, Nintendo Direct, Digital Event 20014-2015 le montrent bien.

Donc R.I.P Satoru Iwata ! Et j'espère que Nintendo n'en sera pas trop affecté négativement.
« Modifié: lundi 13 juillet 2015, 13:48:34 par GEOF AURION »

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Satoru Iwata nous a quitté à 55 ans
« Réponse #7 le: lundi 13 juillet 2015, 14:10:35 »
Citer
Désolé pour l'expression, mais il fallait carrément des bolox en titane pour réussir à imposer ça. Rien que pour ça, ce mec est un génie !

Il faut des couilles certes, mais le mec il est comme Steve Jobs, c'est un bon commercial mais ça s'arrête là, c'est pas Galilée ou Mozart non plus.

C'est quand même triste qu'il meurt aussi jeune, et c'est vrai qu'il a un capital sympathie assez élevé (pour les ND, c'était pas toujours de la qualité mais au moins il se mouillait les mains), mais même si c'est prévisible que beaucoup magnifient sa carrière en tant que PDG, il ne faut pas tourner les erreurs de gestion et les mauvaises directions prises comme si c'était un coup de génie. Qualifier la Wii d'expérience vidéoludique inoubliable dans une vie de gamer, faites croire ça à d'autres...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Satoru Iwata nous a quitté à 55 ans
« Réponse #8 le: lundi 13 juillet 2015, 14:30:48 »
L'expérience de la wii me semble assez inoubliable, mais peut-être pas dans le sens positif du terme. v.v

ceci étant dit, c'est vrai que ce bonhomme a quand même prit des paris risqués, peut-être pas toujours de bonnes idées (beaucoup m'ont fait grincer des dents) mais il osait.

Puis comme déjà dit au-dessus, voir des patrons s'afficher autant dans les Nintendo Direct ou les Digital Events et se tourner en dérision, j'en connais pas beaucoup.

Alors ouais, j'ai pas grand chose à dire de plus si ce n'est que ça m'a foutu un choc d'apprendre sa mort, d'autant plus qu'elle se cumule à celles d'autres célébrités comme Christopher Lee ou James Horner. (En plus, il était relativement jeune, quoi.)

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Satoru Iwata nous a quitté à 55 ans
« Réponse #9 le: lundi 13 juillet 2015, 15:02:22 »
J'avoue que je m'étais jamais renseignée énormément sur lui, mais ça fait quand même toujours un choc d'apprendre ce genre de nouvelles, surtout qu'il était encore jeune quoi  :( Puis c'était quand même une grande personnalité du monde du jeu vidéo. Espérons que nintendo arrivera à gérer son départ.


Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Satoru Iwata nous a quitté à 55 ans
« Réponse #10 le: lundi 13 juillet 2015, 17:03:11 »
.

Nintendo a perdu un grand nom, mais elle pourra passer à autre chose facilement. Iwata était président : c'était une fonction. Quelqu'un d'autre pourra reprendre les rennes.

Je ne dis pas que sa mort ne produit aucune émotion, d'autant plus qu'il était jeune. Mais il porte une charge symbolique moins forte que Miyamoto, par exemple. C'est d'autant plus drôle que ce dernier accède à la présidence.

Une nouvelle page !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Satoru Iwata nous a quitté à 55 ans
« Réponse #11 le: lundi 13 juillet 2015, 18:30:16 »
Satoru Iwata n'était pas juste qu'un communiquant mais aussi celui qui a porté des choix qui ne peuvent qu'être controversé vu le culot qu'ils ont imposé dans le monde du jeu vidéo.

Satoru Iwata, pour les joueurs, était bien entendu un bonhomme qui paraissait aussi sympathique que droit dans ses bottes en temps que Président. Maintenant, sa vision du "Quality of Life" devient extrêmement poignant et ce n'est pas sans tristesse que je vais continuer à jouer aux jeux Nintendo.




Hors ligne Midna 63

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Satoru Iwata nous a quitté à 55 ans
« Réponse #12 le: mardi 14 juillet 2015, 09:44:39 »
C'est un joli hommage cette bannière dessinée sur le site.  :^^:

Hier un ami m'a passé le lien de cet article, plutôt touchant. Je le mets ici pour ceux que cela intéresse : http://www.gamekult.com/actu/cetait-satoru-iwata-A150411.html

Je me demande si les Iwata Asks vont se poursuivre, c'est quelque chose que j'aimais beaucoup...


"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Satoru Iwata nous a quitté à 55 ans
« Réponse #13 le: mardi 14 juillet 2015, 12:41:47 »
Je plussoie l'article de Gamekult qui, plus qu'une nécrologie, est un bel hommage !

J'ai aussi beaucoup aimé l'article de Merlanfrit http://merlanfrit.net/Le-visage-d-Iwata

Bref, je vous recommande chaudement ces deux lectures, que vous ayez 30 minutes à tuer ce week-end ou non.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Satoru Iwata nous a quitté à 55 ans
« Réponse #14 le: mercredi 15 juillet 2015, 17:32:54 »
55 ans c'est jeune pour mourir, foutu cancer, RIP Iwata...

Et très joli bannière, chapeau à l'artiste ;)