Auteur Sujet: [Théorie] La Mort de Link (.RIP.) dans Majora's Mask ???  (Lu 4617 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Terminal_de_Link

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
[Théorie] La Mort de Link (.RIP.) dans Majora's Mask ???
« le: samedi 27 juin 2015, 12:11:50 »
Bonjour déjà , je sais que certains vont réagir genre ' Gné ? Link est mort depuis quand ? JE VEUX DES EXPLIQUATIONS ! ' ça arrive les cocos.

Déjà dans l'histoire de Majora's Mask , Link se perd dans les Bois Perdus , et il s'en va dans un lieu qui le téléporte dans un autre Monde.

Une fois dans la ville de TERMINA , euh hep hep hep , Regarder bien le nom TERMINA , moi ça me fait penser au Terminal , La Fin.

Donc L'histoire c'est qu'après être dans la ville de termina la Lune menace de s'écraser.  Nous allons qualifier 6 étapes de la Mort de LINK.

Le Déni
La Colère
Le Marchandage                On va appeler ces 6 étapes DCMDA
La Dépression
Et enfin L'ACCEPTATION

Le Déni se passe dans la ville de Bourg-Clocher             

Les gens s'en foutent carément que la lune s'écrase , ils continuent a jouer et même font le carnaval le dernier jour.

La Colère se passe dans le Marais du Sud 

Le Roi Mojo veut brûler le ptit Singe ' je sais pas son nom donc on va l'appeler Poupou , je suis très inventif ' Poupou car il pense qu'il tient prisonière la Princesse Mojo ou qu'il la même tuée

Le Marchandage se déroule dans les Pics des Neiges

Skull Kid a lancé une malédiction chez les gorons et Darmani a voulu le battre mais il mort au combat / mort de froid

Donc notre darmani pensant que LINK est un magicien lui demande de lui redonner la vie , mais link préfère l'apaiser en lui disant qu'il se servirais de lui pour tuer Skull Kid et
enlever la malédiction.

La Dépréssion se trouve dans Great Bay   
(je ne connais pas le nom français) , Les eaux se réchauffe et on trouve un Zohra 'Mico' Mort , Link essaye de l'aider mais il est déjà mort , donc Link l'enterre #Pegi7FuckedOff  , Quand on va voir Lulu , la préférée de Mico , elle pleure en silence.   

Enfin l'acceptation qui se déroule dans la valée Ikana , Cimetière Ikana
 Il n'y a aucun habitant , que des squelettes , Effrois qui ont accepté la mort , il y a même un Cimetière. Un Boss se suicide avec une bombe et Un esprit essaye de nous maudir avant qu'il meurt. Et aussi , on  peut apprendre l'Elegy of Emptyness , Quand on chante ce chant avec des masques , on vois bien l'esprit des Zohra , Gorons et Mojo , Mais on peut le faire avec Link simple aussi , Preuve que link est mort. #BENOMG  Link est jugé dans ce Purgatoire avec la Tour Ikana , Si elle reste normal, son âme partira au Paradis , Si elle est inversée , Son âme brulera en Enfer.

Et aussi au début du jeu , le Marchand de masque vous dit ( la version plus anglaise et plus intéressante. ) << You've met a terrible fate, Haven't you ? >> Fate veut dire aussi ( Tu est confronté a une terrible destinée , tu est confronté a un terrible sort et tu est confronté a une terrible mort )

Voila c'étais tout ! (Je suis un nouveau donc je prendrais avec coeur vos critiques)



« Modifié: samedi 27 juin 2015, 12:13:45 par Terminal_de_Link »
You've met a TERRIBLE FATE , haven't you link ?

Fuck the Law of Life

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
[Théorie] La Mort de Link (.RIP.) dans Majora's Mask ???
« Réponse #1 le: samedi 27 juin 2015, 13:00:25 »
Cette théorie est très connue et intéressante, mais il existe déjà sur le forum un topic parlant très bien de cette théorie, regarde avant de poster, merci.

Hors ligne Midona-Hylia

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 272
  • Héroïne des Ombres
    • Voir le profil
[Théorie] La Mort de Link (.RIP.) dans Majora's Mask ???
« Réponse #2 le: mercredi 01 juillet 2015, 12:53:40 »
Et puis, Nintendo a affirmé que Termina est juste un monde parallèle, Link n'est pas mort! Dès que je retrouve le lien, je vous mets la preuve.
You have met with a terrible fate, haven't you?

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
[Théorie] La Mort de Link (.RIP.) dans Majora's Mask ???
« Réponse #3 le: mercredi 01 juillet 2015, 13:34:56 »
Ah oui tiens, je savais pas que Nintendo avait communiqué au sujet de cette théorie, ça peut nous fixer.

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
[Théorie] La Mort de Link (.RIP.) dans Majora's Mask ???
« Réponse #4 le: mercredi 01 juillet 2015, 20:54:11 »
C'est pas que Nintendo a communiqué, c'est que dans le mode d'emploi anglophone de Majora Mask, on voit clairement écrit "parallel world".
Ensuite, Hyrule Historia nous dit clairement que Link est nécessairement vivant après MM.

A par ça, oui, les arguments sont justes, mais la conclusion est fausse : tous les éléments, des 5 étapes du deuil au mot Termina sont efictivement là pour nous parler de la mort. Sauf qu'ils ne veulent pas dire que link est mort, mais qu'il se trouve dans un monde qui va mourir.

D'ailleurs, concernant les cinq étapes du deuil, il ne s'agit pas uniquement du deuil dû à la perte d'une personne. Il peut aussi s'agir du deuil lorsqu'on apprends qu'on va soi-même mourir.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Elisabeth_K%C3%BCbler-Ross

Citer
Selon Elisabeth Kübler-Ross (1969), après un diagnostic de maladie terminale, on observe « cinq phases du deuil » (Five Stages of Grief). Kübler-Ross a initialement appliqué ces étapes à toute forme de perte catastrophique (emploi, revenu, liberté). Cela comprend également la mort d'un être cher, le divorce, la toxicomanie, ou l'infertilité.

Déni (Denial). Exemple : « Ce n'est pas possible, ils ont dû se tromper. »
Colère (Anger). Exemple : « Pourquoi moi et pas un autre ? Ce n'est pas juste ! »
Marchandage (Bargaining). Exemple : « Laissez-moi vivre pour voir mes enfants diplômés. », « Je ferai ce que vous voudrez, faites-moi vivre quelques années de plus. »
Dépression (Depression). Exemple : « Je suis si triste, pourquoi se préoccuper de quoi que ce soit ? », « Je vais mourir… Et alors ? »
Acceptation (Acceptance). Exemple : « Maintenant, je suis prêt, j'attends mon dernier souffle avec sérénité. »
Kübler-Ross a également fait valoir que ces étapes ne sont pas nécessairement dans l'ordre indiqué ci-dessus, toutes les étapes ne sont pas non plus vécues par tous les patients, mais chaque victime en vivra toujours au moins deux.

Elle déclara être passée elle-même par les deux premières phases lors des huit dernières années de sa vie.
« Modifié: mercredi 01 juillet 2015, 20:56:27 par squirrel »

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
[Théorie] La Mort de Link (.RIP.) dans Majora's Mask ???
« Réponse #5 le: mercredi 01 juillet 2015, 22:23:08 »
Monde parallèle n'est pas incompatible avec mort de Link cela dit  v.v

Et pour le deuil je savais même pas que ça marchait quand savait que quelqu'un d'autre allait mourir, pour moi c'était juste pour soi même.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Théorie] La Mort de Link (.RIP.) dans Majora's Mask ???
« Réponse #6 le: jeudi 02 juillet 2015, 09:11:43 »
De toute façon toutes les informations d'Hyrule Historia ne sont pas à prendre au pied de la lettre car il y a toujours la solutin magique qui a déjà été sortie : " Zelda n'est qu'une légende racontée par des gens donc il se peut que des détails soient inexacts, imprécis, que Link n'ait pas toujours la même face voir même que ce soit une fille, ..."
Donc on dit que c'est un monde parallèle mais ça peut au final tout être si un jour on s'en ressert.

Par contre, loin de moi d'appuyer cette théorie même si elle est séduisante comme bon nombre de théories voir même fantasmante (même si j'ai plus l'impression que c'est les étapes du deuil de Termina que de Link) mais le problème c'est qu'on peut faire dire tout et n'importe quoi à des éléments comme ici présent :

Déjà pour les étapes du deuil, tout dépend de quel auteur on le prend mais on peut allonger ou raccourcir les étapes du deuil (par exemple, certains auteurs utilisant le choc, le déni, la colère et le marchandage, la tristesse, la résignation, l'acceptation et enfin la reconstruction) mais bon j'accepte que c'est un modèle assez utilisé mais c'est pas le seul et il est pas non plus une référence absolue.

Ensuite, on peut faire dire n'importe quoi pour chacune de ces phases :

- Le déni dans Bourg Clocher ? Vous rigolez ?
Déjà ce n'est valable uniquement pour le premier jour et pour quelques protagonistes mais dans Bourg Clocher j'y vois de la colère (le conseil municipal), de la résignation (Anju qui d'abord recherche Kafei pour être déprimée le 2ème jour pour aller à la ferme si on a rien à lui dire), du déni certes pour les marchands qui ne se préoccupent de rien et certains gardes, de l'acceptation pour d'autres (les bombers s'en foutent royalement, la grande fée, ..)

- La colère dans les marais du sud est ce qui marche le mieux pour les mojos et un peu Koume et Kotake si on enlève les autres marchands, le hibou et Tingle qui n'ont rien à voir avec ça.

- Le marchandage dans les pics des neiges : perso je trouve que ça colle pas du tout.
On dit ça uniquement pour la petite scène qui sert à calmer le petit et lui faire la mélodie des gorons mais on peut interpréter de mille manières cette scène.
On peut dire au contraire que c'est un passage pour l'acceptation de la condition de Darmani, que pour ce dernier c'est à la fois de la resignation et de l'aide à l'acceptation et à la reconstruction, si on ne prend même pas en compte que c'est du déni que Link prend la place de Darmani et ment à son monde).
Et au delà de ça, on a les forgerons qui sont certes un peu marchand mais pas de manière négative, les grenouilles, ..

- Depression pour la baie : Ok ça marche impec pour Lulu mais absolument pas pour les autres : Les Gerudos sont plutôt en colère ou avides (voir marchandes puisqu'elles cherchent un trésors), les oeufs zora sont au contraire dans l'espoir de nous aider, les hippocampes c'est l'amour, les membres du groupe sont plutôt dans l'acceptation.

- L'acceptation : bah heu ok un peu pour les soldats de la vallée d'Ikana (même si je me souviens pas avoir vu un sac d'os dire qu'il était apaisé d'être mort ou qu'il se fichait de sa condition, je les sentait plutôt nostalgiques) mais on a la peur avec Igor, la résignation avec la fille du moulin, la depression ou colère avec le mec/momie, la servitude avec les garos puis la colère quand ils se voient trompés, le marchandage avec Sakon, ...

Et c'est sans compter tous les autres à côtés du jeu.

Bref vous voyez ou je veux en venir et on peut interpréter ça pour n'importe quel Zelda en plus (par exemple OOT : le choc avec la découverte de l'arbre Mojo mort, le déni quand le roi d'Hyrule ne reconnait pas le danger de Ganondorf, la colère avec les gorons dont leur caverne a été envahi par les Dodongos, le marchandage avec le roi zora qui veut un poisson pour te laisser passer, la tristesse avec le temple des bois, Saria kidnappé et la découverte d'un Hyrule dévasté au bout des 7 ans, la résignation avec les gorons enfermés dans leur propre donjon, l'acceptation avec le temple de l'ombre qui te plnge dans la mort et enfin la reconstruction avec le donjon du desert qui te permet de sauver Nabooru qui va regner sur les Gerudos).