Zelda > The Legend of Zelda
Zelda Wind Waker trop facile?
Duplucky:
En vrai, les donjons d'OOT sont assez linéaires aussi. La seule exception étant le temple de la forêt. (Celui de l'eau est spécial : en soit, il est linéaire mais sa linéarité est facilement foutue en l'air car on aura oublié une foutue clé ou loupé un passage secret. :hihi: )
Du coup, je dirai que la difficulté des temples d'OOT est plus relevée par rapport à ceux de TWW à cause d'énigmes plus tordues et de secrets bien mieux planqués et pas spécialement indiqués là où dans TWW et les Zeldas qui suivent, on avait généralement un mouvement de caméra qui nous indiquait quoi faire et il restait plus qu'à suivre la soluce. :hihi:
Maedhros:
Oui et non, ils sont linéaire pour nous qui avons recommencer le jeu quinze fois, mais pour ceux qui commencent, c'est une autre paire de manche. Juste le temple de l'eau, si tu ne sais pas quoi faire il y vachement pas linéaire. Tu a aussi raison pour les cinématique, c'est tellement devenu habituel que je ne m'en souvenais plus.
Duplucky:
Non et oui, on a beau être habitué à ces donjons, la première fois qu'on les fait, que ce soit dans OOT, TWW ou TP, on est toujours un peu perdu. La sensation est toujours la même, c'est juste qu'on se rend plus ou moins rapidement compte qu'il n'y a qu'un seul chemin possible à chaque fois.
Le temple de l'eau est chiant dans sa construction mais en vrai, tu te rends vite compte que tu enchaines les culs-de-sac avant de trouver la bonne sortie et qu'un seul chemin apparait, qui te conduit notamment aux différentes partitions pour changer le niveau de l'eau. La difficulté ici étant de choper toutes les clés sur le chemin car c'est à partir de là que le jeu commence et que le piège perfide du temple de l'eau se referme sur toi. :nain: Bref, si t'es attentif et méticuleux dans ton exploration, tu verras que c'est juste un long chemin sinueux comme tous les autres temples. (Mais bon, dans les faits, je le reconnais, j'ai réussi l'exploit qu'une seule fois : sur tous mes essais, j'ai tourné en rond pour choper LA clé oubliée. (Jamais deux fois la même, c'est ça qui est magique.) :8):
Mais je m'égare, si tu veux des donjons vraiment pas linéaires, il faut se tourner plutôt du côté des Zelda 2D. Là, on avait vraiment de bons gros labyrinthes qui nous faisaient tourner en rond pendant des heures. (coucou ALTTP et ses donjons des ténèbres à la mord-moi l'noeud. :oups: )
Maedhros:
Pour les Zelda 2D, j'avoue que les deux premiers (surtout le premiers ;D) sont assez peu linéaire, le dernier donjon du deuxième aussi d'ailleurs. Pour A Link to the Past, j'ai pour l'instant juste fait les donjons du monde de la lumière (j'ai des probl`mes avec la pile de sauvegarde de la cartouche, c'est assez chiant) et je suis assez déçu. Par contre Link's Awakening, les derniers donjons étaient effectivement assez labyrinthique.
Disons que c'est deux forme de donjons, les donjons plus labyrinthique des premiers Zelda et les allez-retour pour trouver la clée d'Ocarina of Time, le Temple de l'eau et de la Forêt surtout.
Navigation
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile