Auteur Sujet: Zelda Wind Waker trop facile?  (Lu 13332 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Code ami 3DS 2793-1069-9190

    • Voir le profil
Zelda Wind Waker trop facile?
« Réponse #15 le: mercredi 01 juillet 2015, 12:06:35 »
Le temple du vent est absolument génial. Je ne me souviens pas de la difficulté que je lui avais trouvé à l'époque, mais j'avais vraiment pris mon pied.
« Modifié: jeudi 02 juillet 2015, 15:37:52 par Donkiki »

Hors ligne Kikojiro

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Zelda Wind Waker trop facile?
« Réponse #16 le: jeudi 02 juillet 2015, 17:04:06 »
Ouais,  je suis à la fin mais j'ai zappé une petite clé et la clé du boss et je galère avec le ventilateur géant pour remonter aux salles du haut  ;D

Hors ligne puypuy

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Zelda Wind Waker TROP DUR
« Réponse #17 le: dimanche 30 juillet 2017, 19:52:41 »
wind waker a jamais étais facile faut etre un pgm pour dire sa jai plus galérer sur wind waker que sur TP
mais sur breath of the wild je rage avec leurs boss casi intuable le boss tu le tape et tu meurs car tu la taper XD

           le plus dur jusqu'a ce jour cest breath of the wild et jai pas encore vu le ganondorf de breath of the wild


                mais si tu rush un jeux apres tu te fait chier cest pour sa que moi je fait quoi moi je ramene des cochon je decouvre des nouveau combo ect meme si un mode coop sur zelda j'aurais rever  mais il l'ont pas fait  :mouais:
wind waker est pas facile

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Zelda Wind Waker trop facile?
« Réponse #18 le: dimanche 30 juillet 2017, 20:26:04 »
Bonjour @puypuy et bienvenue sur les forums de Puissance-Zelda!

Merci de faire plus attention à ton orthographe, certaines de tes erreurs sont facilement corrigeables après une petite relecture ;) et à la présentation de ton texte (majuscules, ponctuation, enlever les espaces qui ne servent à rien, ...). C'est toujours plus agréable à lire pour tout le monde!

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Zelda Wind Waker trop facile?
« Réponse #19 le: mercredi 13 mars 2019, 21:41:37 »
Étant donner que Wind Waker fut véritablement mon premier Zelda (sauf si vous compter que pêcher dans Ocarina of Time s'est savourer toute les possibilité du jeu) et bien je l'ai trouver très difficile la première fois que je l'ai fait. Surtout pour la quête de la Triforce.

Par contre, rétrospectivement, je peux difficilement dire que c'est un jeu difficile et même un zelda difficile, surtout qu'il était en anglais. Dans Ocarina of 'Time par exemple (Majora,s Mask est un cas à part à cause de sa limite de temps qui quadruple sa difficulté) quand vous obtenez un objet dans un donjon, il fallait parcourir une certaine partie du donjon pour retrouver la salle où cet objet était utile (en espérant que vous-vous souveniez de cette salle et pourquoi le nouvel objet était utile). Dans The Wind Waker, la salle où le nouvel objet est utile n'est jamais très loin où encore il existe un raccourcit pour y arriver. Et puis je ne parle même pas de la linéarisation des donjons qui en général vont plus se focalisé sur des énigmes sur une pièce que global. Le premier étage de la Tour des Dieux ainsi que le Temple du Vent faisant exception à la règle. On reste loin des allez et retour de certains temple d'Ocarina of Time, sans même parler d'A Link to the Past. Donc oui Wind Waker est un jeu facile, après je continue de l'apprécier pour son histoire, ces personnages, son ambiance et son fun! 

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda Wind Waker trop facile?
« Réponse #20 le: samedi 16 mars 2019, 14:52:07 »
En vrai, les donjons d'OOT sont assez linéaires aussi. La seule exception étant le temple de la forêt. (Celui de l'eau est spécial : en soit, il est linéaire mais sa linéarité est facilement foutue en l'air car on aura oublié une foutue clé ou loupé un passage secret.  :hihi: )

Du coup, je dirai que la difficulté des temples d'OOT est plus relevée par rapport à ceux de TWW à cause d'énigmes plus tordues et de secrets bien mieux planqués et pas spécialement indiqués là où dans TWW et les Zeldas qui suivent, on avait généralement un mouvement de caméra qui nous indiquait quoi faire et il restait plus qu'à suivre la soluce.  :hihi:

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Zelda Wind Waker trop facile?
« Réponse #21 le: samedi 16 mars 2019, 15:28:26 »
Oui et non, ils sont linéaire pour nous qui avons recommencer le jeu quinze fois, mais pour ceux qui commencent, c'est une autre paire de manche. Juste le temple de l'eau, si tu ne sais pas quoi faire il y vachement pas linéaire.  Tu a aussi raison pour les cinématique, c'est tellement devenu habituel que je ne m'en souvenais plus.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda Wind Waker trop facile?
« Réponse #22 le: mardi 26 mars 2019, 21:36:18 »
Non et oui, on a beau être habitué à ces donjons, la première fois qu'on les fait, que ce soit dans OOT, TWW ou TP, on est toujours un peu perdu. La sensation est toujours la même, c'est juste qu'on se rend plus ou moins rapidement compte qu'il n'y a qu'un seul chemin possible à chaque fois.

Le temple de l'eau est chiant dans sa construction mais en vrai, tu te rends vite compte que tu enchaines les culs-de-sac avant de trouver la bonne sortie et qu'un seul chemin apparait, qui te conduit notamment aux différentes partitions pour changer le niveau de l'eau. La difficulté ici étant de choper toutes les clés sur le chemin car c'est à partir de là que le jeu commence et que le piège perfide du temple de l'eau se referme sur toi.  :nain: Bref, si t'es attentif et méticuleux dans ton exploration, tu verras que c'est juste un long chemin sinueux comme tous les autres temples. (Mais bon, dans les faits, je le reconnais, j'ai réussi l'exploit qu'une seule fois : sur tous mes essais, j'ai tourné en rond pour choper LA clé oubliée. (Jamais deux fois la même, c'est ça qui est magique.) :8):

Mais je m'égare, si tu veux des donjons vraiment pas linéaires, il faut se tourner plutôt du côté des Zelda 2D. Là, on avait vraiment de bons gros labyrinthes qui nous faisaient tourner en rond pendant des heures. (coucou ALTTP et ses donjons des ténèbres à la mord-moi l'noeud.  :oups: )

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Zelda Wind Waker trop facile?
« Réponse #23 le: jeudi 28 mars 2019, 13:20:09 »
Pour les Zelda 2D, j'avoue que les deux premiers (surtout le premiers ;D) sont assez peu linéaire, le dernier donjon du deuxième aussi d'ailleurs. Pour A Link to the Past, j'ai pour l'instant juste fait les donjons du monde de la lumière (j'ai des probl`mes avec la pile de sauvegarde de la cartouche, c'est assez chiant) et je suis assez déçu. Par contre Link's Awakening, les derniers donjons étaient effectivement assez labyrinthique.

Disons que c'est deux forme de donjons, les donjons plus labyrinthique des premiers Zelda et les allez-retour pour trouver la clée d'Ocarina of Time, le Temple de l'eau et de la Forêt surtout.