Auteur Sujet: Zelda Wind Waker trop facile?  (Lu 13211 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kikojiro

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Zelda Wind Waker trop facile?
« le: mardi 16 juin 2015, 22:21:19 »
J'ouvre ce sujet car habituellement je met entre 4 et 6 mois a finir un Zelda, ça a été le cas pour OOT, MM, ALBW, TP et SS.

Hors là pour WW j'en suis déjà a la moitié du jeu au bout de même pas un mois!! Alors...je sais pas si c'est moi qui, a force de jouer, devient vraiment bon ou si le jeu est pas un peu facile par rapport aux autres?

Qu'en pensez vous?

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
Zelda Wind Waker trop facile?
« Réponse #1 le: mardi 16 juin 2015, 22:32:33 »
Je sais pas à quelle fréquence tu joues, mais 4 à 6 mois pour finir un zelda, ça me semble énorme quand même.  v.v Après peut-être que tu joues pas souvent.

Wind Waker est très facile, tout comme TP et SS, les Zeldas après MM ont jamais été vraiment durs. Par contre ça se peut qu'il soit plus court, surtout si tu fais seulement la quête principale, mais je sais pas trop en fait.

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
Zelda Wind Waker trop facile?
« Réponse #2 le: mardi 16 juin 2015, 23:32:57 »
Tu dois probablement y jouer plus souvent que d'habitude, et ne faire que la quête principale.
Perso je l'ai pas trouvé spécialement facile (Bien qu'à côté de M'sM par exemple il fait bien rire), après il est pas hyper dur non plus, en fait il est surtout un peu chiant par passages (notamment les trajets en mer, 50% du jeu...) c'est ce qui me dissuade de continuer ma partie en cours.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14467
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda Wind Waker trop facile?
« Réponse #3 le: mercredi 17 juin 2015, 00:36:27 »
TWW est plus court que TP, mais pas nécessairement plus facile. Par contre, il est clairement plus long et difficile qu'ALBW, faut pas déconner. (sauf si tu joues en difficile, évidemment.) v.v

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Zelda Wind Waker trop facile?
« Réponse #4 le: mercredi 17 juin 2015, 13:06:48 »
Perso je trouve que c'est le Zelda console le plus facile, par contre tu as pas mal de Zelda encore plus simple (L'A, ALBTW, PH ou ST).
Le jeu dispose aussi de pas mal de quêtes annexes et d'îles à explorer (même si elles sont petites), donc en terme de contenu je ne le trouve pas si faible au contraire. C'est juste que la quête principale peut être vite bouclé par rapport à TP ou SS.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Zelda Wind Waker trop facile?
« Réponse #5 le: mercredi 17 juin 2015, 13:29:36 »
C'est clair dans TWW on nous indique beaucoup (trop peut-être) ou il faut aller, ce qu'il faut faire et tous. A la limite pour moi les seuls passages relativements difficiles sont les passages a la Forteresse Maudite, quand on joue pour la première fois.

Hors ligne Kikojiro

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Zelda Wind Waker trop facile?
« Réponse #6 le: mercredi 17 juin 2015, 13:48:06 »
J'y joue que le WE en général, sauf cette semaine car je suis en congé donc c'est exceptionnel, et en plus je prend mon temps donc oui 4 a 6 mois^^ (je fait pas que ça non plus  :^^':)

Je sais pas...  :/

Sur tous les autres j'ai eue de vrai moments de galères, mais pas ici. Je ne critique pas le contenu ni la durée, il est vrai que je ne fait pas trop de quête annexes pour l'instant, je le trouve tout de même d'une difficulté moindre que les autres, même la fin d'ALBW m'a plus fait galéré^^

J'imagine que si j'explore toutes les îles et que je fait des quêtes annexes le jeu sera plus long. Mais pas plus dur.

Fin, je dis ça mais si ça se trouve la galère viendra toute a la fin comme pour ALBW^^

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5926
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Zelda Wind Waker trop facile?
« Réponse #7 le: mercredi 17 juin 2015, 15:44:50 »
Boarf, le vrai moment de galère dans TWW, c'est la quête des morceaux de la Triforce, sinon le jeu, tu le fais tout seul, sans soluce.

Et ouais, 4 à 6 mois pour finir un Zelda ? C'est chaud, perso je le finis en trois jours quand je m'y mets bien (ou en 10h dans le cas d'ALBW :hap:).
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Kikojiro

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Zelda Wind Waker trop facile?
« Réponse #8 le: mercredi 17 juin 2015, 15:49:01 »
Vous êtes gentils tous mais finir un Zelda en trois jours ça m'intéresse pas^^ Je joue pas pour rusher le jeu   ;)

Si c'était le cas je me poserais pas la question de savoir pourquoi on en fini si rapidement^^

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Code ami 3DS 2793-1069-9190

    • Voir le profil
Zelda Wind Waker trop facile?
« Réponse #9 le: mercredi 17 juin 2015, 18:01:56 »
Perso je trouve que c'est le Zelda console le plus facile, par contre tu as pas mal de Zelda encore plus simple (L'A, ALBTW, PH ou ST).

Je dois être une ÉNORME quiche alors, parce que j'ai crevé et tourné dans tous les sens mille fois plus souvent dans LA que dans TWW.

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Zelda Wind Waker trop facile?
« Réponse #10 le: mercredi 17 juin 2015, 19:31:09 »
Donkiki : Oui tu te perd plus souvent dans L's A vu qu'il est moins dirigiste que les autre. Mais hormis ça y a rien de difficile (et encore les donjons sont pas super dur à trouver). Les donjons sont très simple hormis les 2 derniers (et encore ). Après je l'ai fait tardivement, mais bon M'sM aussi et pourtant j'en ai bien bavé ^^.


Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Kikojiro

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Zelda Wind Waker trop facile?
« Réponse #11 le: vendredi 19 juin 2015, 16:13:40 »
Fini ce matin le temple de la Terre et gagné 2 morceaux de Triforce^^  Il me manque que 2 morceaux de Triforces et le Temple du Vent et je m'attaque a l'assaut final du jeu  :)

Mais je crois bien qu'avant cela je vais m'amuser a finir d’achever d'explorer TOUTES les îles et trouver TOUS le Quart de Coeur, ça me rallongera quelque peu le temps de jeu^^ Vais essayer aussi d'acheter le dernier flacon a Terry et trouver des trésors^^

Je trouve ce jeu super en fait mais vraiment il se fini trop vite :/

Bon par contre je sais bien que ça serais plus long si je faisais les figurines Tendo mais j'suis pas très chaud...le flemme  X. Bah. Peut être que je le ferais on verra.


Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Code ami 3DS 2793-1069-9190

    • Voir le profil
Zelda Wind Waker trop facile?
« Réponse #12 le: vendredi 19 juin 2015, 17:12:09 »
Je pense que ça a déjà été dit, mais effectivement si tu ne fais que la quête principale, le jeu va se terminer assez vite.

Seulement il est d'une richesse telle que le simple fait de prendre ton temps pour visiter tout ce qui est îles, tours de guet, et sous-marins rallonge la durée de vie de façon très, très conséquente.
La première fois (à l'époque) j'avais mis des mois à le finir (à 100%, excepté Tendo que j'avais terminé, disons, à 90%), et j'y jouais pourtant beaucoup.
Mais il y avait tant à faire et à découvrir.

Et parfois je m'amusais simplement à me promener sur certaines îles (Mercantile !  <3 <3 ) juste pour me faire des kiffs.

Du coup même après l'avoir fait 2 ou 3 fois, je l'aborde toujours comme ça. Un plaisir à chaque fois.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Zelda Wind Waker trop facile?
« Réponse #13 le: vendredi 19 juin 2015, 22:39:57 »
J'ai tendance à rapprocher Wind Waker avec Majora's Mask : Des jeux qui ont certes une aventure principale "courte" et relativement facile (enfin surtout WW je suis d'accord) mais qui comportent tellement d'à côté (et intéressants qui plus est) que finalement je préfère ces opus à tous les autres.

Et on peut s'imposer des challenges si on le trouve trop facile, ne pas prendre de quart de coeurs, se faire l'intégralité des figurines tendo (dont ceux qui sont manquables tels que le sorcier invocateur), les statues de Tingle ...
Mais oui il est facile si on le prend comme tel mais quelle ambiance et surtout quelle histoire, la meilleure pour moi tous Zelda confondus (quand on débarque au chateau avec la superbe musique d'ALTTP, quel pied !! La fin qui est pour moi l'une des plus belles, à la fois mélancolique, carrément triste mais aussi porteuse d'espoir et de possibilités futures).

Hors ligne Kikojiro

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Zelda Wind Waker trop facile?
« Réponse #14 le: mercredi 01 juillet 2015, 11:13:15 »
Eheh ça  y est,  le dernier temple,  celui du vent,  me pose de réeles difficultés  :R