Auteur Sujet: Hyliens, Hyruliens ?!?! Débats ouverts !!  (Lu 21201 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Hyliens, Hyruliens ?!?! Débats ouverts !!
« le: mercredi 10 juin 2015, 16:40:05 »
Yo,

Suite à une discussion sur un autre topic, j'en viens à poster ce sujet.

Hyrule connaîtrait 2 types d'habitants: Les Hyliens et les Hyruliens.

Les Hyliens seraient tous les descendants de la lignée de la Déesse Hylia, reconnaissables par leurs oreilles longues et pointus.

Les Hyruliens seraient des Hommes normeaux, vivants au Royaume d'Hyrule.

Je pense que ce sont 2 races différentes et distinctes.

Débats ouverts, qu'en pensez-vous ?

Hors ligne Kikojiro

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Hyliens, Hyruliens ?!?! Débats ouverts !!
« Réponse #1 le: mercredi 10 juin 2015, 17:35:43 »
Il me semble qu'Hylien désigne autant les habitants de  la cité d'Hyrule que l'ensemble des peuples  du Royaume d'Hyrule.  En l'occurrence le royaume et la cité ont le même nom.

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1023
  • Woah.
    • Code ami 3DS 4399-2013-1500

    • Code ami Wii U zelink2

    • Percight
    • Voir le profil
Hyliens, Hyruliens ?!?! Débats ouverts !!
« Réponse #2 le: mercredi 10 juin 2015, 17:53:35 »
Pour moi Hyrulien désigne un habitant du royaume d'Hyrule. C'est un peu comme "Terrien" qui désigne un habitant de la terre.
Etre Hyrulien n'est donc pas une race mais une "nationalité", les gorons ou les zoras peuvent donc être considérés comme des Hyruliens.

Hylien par contre désigne bel et bien une race, la race hylienne (les êtres humanoides et aux oreilles pointus qui sont les descendants de la déesse Hylia).

Après je n'ai pas souvenir d'avoir vu le terme "Hyrulien" dans un jeu Zelda, j'ai plus l'impression que c'est un mot inventé par les fans .


Edit : Désolé de t'avoir grillé Cap  :R. Maintenant que tu le dis c'est vrai que je crois l'avoir vu écrit dans Hyrule Historia, je l'avais tellement déjà lu partout sur des forums ou autre que ça avait pas du me marquer .
« Modifié: mercredi 10 juin 2015, 20:23:48 par Zelink »
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Hyliens, Hyruliens ?!?! Débats ouverts !!
« Réponse #3 le: mercredi 10 juin 2015, 17:55:06 »
Hum. Après débat avec Zemo il me semble, on avait conclu (enfin, il m'avait convaincue) que Hylien était la 'race' : donc, selon la légende, descendants de la Déesse Hylia et reconnaissable à leur oreilles pointues et qu'en fait, Hyrulien désignait les habitants d'Hyrule. Voilà.

Mais je trouve Hyrulien toujours aussi moche v.v

@Zelink qui poste pendant que je poste (flemme de réécrire) : Il me semble que Hyrulien apparait dans Hyrule Historia. Et au moins dans HW puisque c'est là que je l'ai relevé x)
« Modifié: mercredi 10 juin 2015, 17:58:14 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
Hyliens, Hyruliens ?!?! Débats ouverts !!
« Réponse #4 le: jeudi 11 juin 2015, 10:28:50 »
On est d'accords sur le fait que Hylien est une race, mais je ne pense pas que les habitants d'Hyrule aient pensé à une quelconque nationalité, même si les zoras, gorons etc vivent techniquement à Hyrule, je pense que quand on parle des Hyliens on pense à la fois aux descendants de Hylia mais également au fait que ceux-ci appartiennent au royaume d'Hyrule, pour moi le terme "Hyrulien" n'a pas lieu d'être.Et puis c'est moche

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • Code ami 3DS 4768-7684-2788

    • 57Sav
    • Voir le profil
Hyliens, Hyruliens ?!?! Débats ouverts !!
« Réponse #5 le: jeudi 11 juin 2015, 14:05:10 »
Zelink apporte un point intéressant, le fait que Hyrulien et peu ou pas utilisé, tandis qu'on voit Hylien utilisé souvent dans la série.

Hyrule est le nom donné au monde de la série au complet. De ce fait, tous les persos que l'on voit dans Zelda sont des Hyruliens, tout comme nous sommes tous des terriens. À moins de parler d'exploration spatiale, je vois rarement quelqu'un se désigner ou désigner quelqu'un comme terrien. Comme nous ne connaissons pas d'être vivants hors de notre monde, nous considérons de facto que la personne devant nous est un/une terrien/ne. Donc, dans l'univers Zelda, tous les persos à qui tu parles sont des Hyruliens, pas besoin de le mentionner.

Et pour les hyliens, il est canon (et donc pas réfutable) qu'il s'agit de la race descendant de la déesse Hylia.
EvilivƎ

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Hyliens, Hyruliens ?!?! Débats ouverts !!
« Réponse #6 le: jeudi 11 juin 2015, 15:15:00 »
Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec toi. Hyrule n'est pas le nom de la 'planète', mais bien du royaume. Regarde M'sM par exemple. À aucun moment il n'est mention d'Hyrule, et on a bien affaire à des Terminiens. Soit les habitants de Termina :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Hyliens, Hyruliens ?!?! Débats ouverts !!
« Réponse #7 le: jeudi 11 juin 2015, 17:35:15 »
Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec toi. Hyrule n'est pas le nom de la 'planète', mais bien du royaume. Regarde M'sM par exemple. À aucun moment il n'est mention d'Hyrule, et on a bien affaire à des Terminiens. Soit les habitants de Termina :-*

Il en est de même pour les Twilis, du Crépuscule :-* . Je suis bien d'accord avec Cap que Hyrule n'est pas le nom d'une planète, et je redit que Hyrule, Termina, le Crépuscule ect. se trouvent sur la planète Terre.
En effet, M-A, nous portons le nom de Terriens, mais il y'a aussi Français, Anglais ect., je pense donc que "Hyruliens" ou "Terminiens" sont des nationalités, et que Hylien est bien la race de la descendance d'Hylia

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Hyliens, Hyruliens ?!?! Débats ouverts !!
« Réponse #8 le: jeudi 11 juin 2015, 18:07:32 »
Il me semble avoir lu je-ne-sais-plus-où, peut-être dans le manuel d'ALTTP qu'à l'époque de ce jeu, les Hyliens étaient un peuple disparu, qui a été remplacé par les Hyruliens. Et il me semble que la différence fondamentale entre ces deux races est la capacité à entendre la voix des Dieux des Hyliens. (Et mon hypothèse serait que dans ALTTP, on a affaire à des Hyruliens à l'exception de deux-trois persos comme Sahasralha et Zelda, ce qui justifierait le fait qu'ils aient des pouvoirs magiques dont le don de télépathie)

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Hyliens, Hyruliens ?!?! Débats ouverts !!
« Réponse #9 le: jeudi 11 juin 2015, 18:13:10 »
Donc d'après toi Dup', les Hyliens et les Hyruliens seraient 2 peuples n'ayants pas vécus à la même époque ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Hyliens, Hyruliens ?!?! Débats ouverts !!
« Réponse #10 le: jeudi 11 juin 2015, 18:23:12 »
Pas d'après moi, mais d'après le souvenir d'avoir lu ça quelque part, oui. :^^:

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Hyliens, Hyruliens ?!?! Débats ouverts !!
« Réponse #11 le: jeudi 11 juin 2015, 22:13:58 »
D'après l'encyclopédie du site :
Citer
Représentants de la race d'Hylia, les Hyliens sont présents dans tous les jeux de la série. À ne pas confondre avec "Hyrulien", terme désignant tous les habitants du royaume d'Hyrule,

Donc voilà : le mot Hylien désigne le peuple descendant d'Hylia.
Et le mot Hyrulien désigne TOUS les habitants d'Hyrule : les Hyliens, les Kokiri, les Gorons, les Zoras, les Sheikah et les Gerudos et les humains d'Hyrule sont TOUS des Hyruliens.


Les Hyliens seraient tous les descendants de la lignée de la Déesse Hylia, reconnaissables par leurs oreilles longues et pointus.
Exact ! :^^:

Les Hyruliens seraient des Hommes normeaux, vivants au Royaume d'Hyrule.
En réalité, les hommes normaux sont tout simplement appelés "humains" dans les jeux.

Duplucky : c'est presque ça. Dans le passé d'ALttP, les Hyliens et les Humains vivaient ensemble. Dans le présent d'ALttP, les Hyliens sont considérés comme une race disparue, et la majorité des habitants d'Hyrule sont des humains.
Mais, parmi ces humains subsistent quelques descendants d'Hylien, reconnaissable à leurs oreilles pointus : Link, Zelda ...
Et effectivement, on prête aux Hyliens quelque dons, comme le pouvoir d'entendre les dieux, la magie ...

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • Code ami 3DS 4768-7684-2788

    • 57Sav
    • Voir le profil
Hyliens, Hyruliens ?!?! Débats ouverts !!
« Réponse #12 le: vendredi 12 juin 2015, 03:33:38 »
Intéressant cette discussion, mais je suis curieux de savoir d'où vous prenez ces termes d'Hyruliens et d'Hyliens. Perso je ne joue à Zelda qu'en anglais ou en japonais, et j'ai seulement vu le terme Hylian (et pas Hyrulian), du coup j'ai assumé que ce terme n'apparaissait jamais dans les jeux, mais peut-être que je me trompe.
EvilivƎ

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
Hyliens, Hyruliens ?!?! Débats ouverts !!
« Réponse #13 le: vendredi 12 juin 2015, 11:50:59 »
Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec toi. Hyrule n'est pas le nom de la 'planète', mais bien du royaume. Regarde M'sM par exemple. À aucun moment il n'est mention d'Hyrule, et on a bien affaire à des Terminiens. Soit les habitants de Termina :-*

Pour le coup, Termina étant un monde parallèle à Hyrule, et Hylien étant une race, les Terminiens, habitants de Termina, nationalité en somme, sont je pense des Hyliens, tout comme les habitants d'Hyrule.



Par contre j'ai du mal à accepter le fait qu'il y ait des humains des les Zelda, autant le fait que les Hyliens soient une race un peu disparue dans ALttP ne me dérange pas, autant ils ont l'air d'avoir tous les oreilles pointues, une autre race peut-être ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Hyliens, Hyruliens ?!?! Débats ouverts !!
« Réponse #14 le: vendredi 12 juin 2015, 13:31:11 »
Intéressant cette discussion, mais je suis curieux de savoir d'où vous prenez ces termes d'Hyruliens et d'Hyliens. Perso je ne joue à Zelda qu'en anglais ou en japonais, et j'ai seulement vu le terme Hylian (et pas Hyrulian), du coup j'ai assumé que ce terme n'apparaissait jamais dans les jeux, mais peut-être que je me trompe.

Ben on les prend des versions françaises des jeux. D'où tu veux qu'on les prenne ? :cfsd: