Zelda > The Legend of Zelda

Zelda et les PZiens : une histoire d'amour

(1/2) > >>

Duplucky:
Cette question me turlupine depuis une interaction avec certains collègues sur un certain topic parti en HS, nous autres, PZdiens, avons-nous une âme ? Autrement dis, avons-nous eu des sensations, ou tout du moins suffisamment de sensations pour qu'une entité extérieure puisse juger qu'on ait une âme ? Je propose donc de partager nos expériences sur la série Zelda et raconter les scènes qui nous ont le plus ému dans l'optique de déterminer si oui ou non, bordel de crotte, nous sommes humains ou juste de vulgaires pantins sans âmes. (Voyez la répétition camouflée !)

 :!: Attention quand même, les spoils vont tombés comme l'eau qui tombe du ciel par temps de pluie, vous êtes avertis, pensez à utiliser les balises appropriées. :!:

Je commence donc avec mon expérience traumatisante :
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai commencé la saga avec ALTTP, jeu que je trouvais bien sympa, mais il n'y avait que très peu de sentiments qui venaient me hanter pendant mes parties, la plus notable étant purement et simplement le fait qu'on découvre le monde des ténèbres, alors qu'on pensait arriver à la fin du jeu. On notera aussi un certain boss qui me faisais hyper flipper, celui du donjon du village des hors-la-loi et une envie de mourir lorsque ma supernes a rendu l'âme alors que je venais d'atteindre l'entrée du donjon final. :'(

Puis, j'ai joué à Link's Awakening, un jeu que j'ai trouvé vraiment touchant et qui m'a fait verser des larmes, notamment avec le passage avec le fantômes ou avec les révélations scénaristiques qui conduisent à cette fin tristounette où tout disparait alors que bordel, on s'était bien attaché aux habitants de l'île. :'(

Ensuite est venu Ocarina of Time qu'un ami à mon frère lui avait prêté avec la N64, où j'ai eu des étoiles dans les yeux pendant quelques heures en voyant le passage à la 3D vraiment magistrale, cette envie intense d'y jouer mais... trop jeune pour toucher... :'( Voir des extraits de ce jeu m'a incité à économiser, à tenter de choper un max de magazines parlant de ce jeu puis à investir dans une N64 pour pouvoir le torcher à fond.

Hélas, le temps d'obtenir la console, OOT était devenu introuvable et je me suis donc retrouvé avec Majora's Mask qui a été une belle claque dans la gueule : ce jeu était super malsain, flippant et surtout, nous mettait en état de stress permanent avec ce chrono qui défilait, ça rendait le jeu hyper jouissif.

Puis, ce fût les retrouvailles avec OOT, acheté dans une brocante avec la boite de la version collector... déchirée en deux :'( J'ai été sur le cul en découvrant qu'on pouvait devenir adulte, j'ai hurlé de terreur quand je me suis fait sucer la cervelle par les effrois de la place du marché, déjà que j'ai été choqué de voir la transformation de l'endroit, je suis tombé amoureux des dragons en découvrant pour la première fois Volcania :love: , j'ai épic-rager dans le temple de l'eau et encore plus contre Dark Link même si j'ai découvert le concept de combat contre son double vraiment chouette et original. Et il y a encore temps de passages qui m'ont émus dans ce jeu, mais tous les énumérés rendrait le topic tl;dr, ce qui m'emmerderait au plus haut point. :astro:

Puis TWW, la claque devant une telle beauté graphique, cette sensation d'aventure grisante quand on vogue sur l'océan avec Lion Rouge, le retour à la forteresse maudite absolument épique et ce combat final intense avant de laisser pleuvoir les larmes sur la fin du jeu. :'( Un jeu très émouvant, surtout à cause du fait qu'il jouait la corde de la nostalgie avec OOT à fond.

Puis je pense que c'est à partir de Twilight Princess que mon âme a commencé à s'envoler. Si effectivement, j'ai trouvé les jeux sympas à jouer, ils m’émerveillaient plus des masses, à part quelques passages (notamment le passage entre le troisième donjon et le quatrième donjon de TP.) SwS avait de bonnes idées et était rafraichissant mais je l'ai pas trouvé si intense émotionnellement pour autant.
Du coup, je m'interroge, mon âme a-t-elle disparue dans le néant en vieillissant ? Suis-je devenu un pantin sans âme qui pense au fric avant de faire tout ça par pure passion, sachant que je touche pas un rond dans tous les cas ? :'(

Barbicotte:
Vu de tout ce que tu as vécu avec Zelda, il ne fait aucun doute que oui Duplucky (pourquoi ce pseudo d'ailleurs? Tu l'as trouvé dans un Kinder Surprise?), tu as perdu ton âme. Surement qu'avec l'âge et la maturité qui te caractérise, tu n'es devenu qu'une simple larve insignifiante aux yeux du monde de Zelda...
Du haut de tes 27 ans, tu n'as plus la naïveté qu'avait ton âme à 13 ans, et la magie est beaucoup moins forte à tes yeux.

Je suis vraiment désolée de tout ce qui t'arrives, je crains fort que tu ne puisses plus faire machine arrière...

Kaiwatt:
Les âmes ça existe pas d'abord.
T'en as jamais eu mon pauvre chou donc t'inquiète pas de l'avoir perdu ! :-*

Et pour le reste de PZ, avec la moitié des PZdiens qui fait mine de pas aimer Zelda (mais va quand même acheter les jeux à leur sortie) on va dire qu'ils sont tous dans ton cas.

DrCreep:
Est-ce que j'ai une âme ? Je me le demande parfois très sérieusement, mais je dirais que dans ce monde je n'en ai pas, mais j'ai pas envie d'expliquer pourquoi ça partirai en méchant HS, donc nje vais me contenter de relater les moments qui m'ont marqué  / touché dans les Zelda.

(Cliquez pour afficher/cacher)Mon premier Zelda c'était OoT, j'y ai joué à l'âge de 3 ans, et sans dèc' deux ans plus tard je le connaissais par coeur, j'ai passé ma vie d'enfant dessus (Et sur Pokémon aussi) (Avec ma mère, parce-que faut pas déconner à trois ans je pouvais pas le finir tout seul)

Je me souviens que je le trouvais magnifique (Et encore aujourd'hui) Pas dans la qualité graphique, même si c'est franchement loin d'être dégueulasse, mais surtout dans la direction artistique des endroits comme la forêt Kokiri, les Bois Perdus ou encore le Bosquet Sacré, le Temple de la Forêt et le chemin vers le Domaine Zora, ces endroits m'ont vraiment marqué par leur beauté.
Je ne me souviens pas d'avoir laissé coulé des larmes ou quoi que ce soit avec l'histoire (Même si elle est géniale), mais les effrois et LE POIGNANT PUTAIN, avec le Temple de la Forêt et le puis, ouais, j'ai bien bien flippé quand j'étais plus jeune.

Ensuite j'ai pas touché à Zelda avant un bout de temps, puis vint Phantom Hourglass, puis Spirit Tracks qui m'a ému de part ses superbes musiques...

Ensuite j'ai joué à TP, et là, la claque monumentale, j'avais trouvé mon Zelda préféré, juste MAGNIFIQUE dans la direction artistique, tout Hyrule était d'une beauté incomparable, surtout la Forêt de Firone et le Paradis du Pêcheur, avec leurs musiques, et puis le Bosquet Sacré, la crème de la crème de la beauté également, bref, sur ces points je ne doute pas que j'ai une âme, même encore aujourd'hui.

Puis j'ai joué à TWW, et même si niveau direction artistique ben ça valait pas TP, notamment parce-que c'était... Vide, ben le jeu était n'empêche très beau, et j'avais l'impression de sentir le vent sur ma peau quand je naviguais en mer, et les musiques... OMG LES MUSIQUES BORDEL.

Puis j'ai touché à quelques Zeldas 2D, ils ne m'ont pas marqué d'autant que je n'en ai fini aucun.

Puis arriva SwS, alors ce qui m'a le plus touché c'était la relation entre Link et Zelda, je voulais la retrouver, et à chaque fois qu'elle se barrait ou s'endormais quand on la trouvait je rageais, mais c'est tout ce qui m'a vraiment marqué dans ce jeu, il n'était pas spécialement beau en plus.

Ensuite j'ai été marqué par des niveaux dans la forêt très jolis dans FS Anniversary, mais c'est tout.

Puis j'ai joué à ALBW, et rien, il est bon mais il ne m'a rien fait de spécial.
Donc pour conclure je dirais que j'ai une âme , sauf dans ce monde gris, fade, triste et déprimant qu'est la réalité, voilà, mais je suis très sensible ailleurs.

Yorick26:
Transformation du sujet en "Zelda et les PZiens : une histoire d'amour". Comme ça c'est déjà dans la bonne section, ça sera un peu moins troll et c'est pas une si mauvaise idée de raconter comment vous avez ressenti votre expérience Zelda... Après je vérifierai que ça n'a pas déjà été fait.

Bien cordialement,

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile