Auteur Sujet: Différences entre Majora's Mask de 64 et 3DS  (Lu 15164 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Différences entre Majora's Mask de 64 et 3DS
« Réponse #15 le: lundi 16 février 2015, 19:39:14 »
Perso je me rends pas plus compte que ça qu'on est pris par la main, peut-être parce que je connais le début du jeu. Je verrai ça quand j'arriverai au troisième temple que je n'ai jamais fait. Mais je trouve pas ça si visible que ça quoi.

Un autre changement que j'ai constaté, même si c'est possible que ma mémoire déconne :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Différences entre Majora's Mask de 64 et 3DS
« Réponse #16 le: lundi 16 février 2015, 21:33:19 »
(Cliquez pour afficher/cacher)
Ca, ça y était déjà dans le jeu d'origine.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Différences entre Majora's Mask de 64 et 3DS
« Réponse #17 le: mardi 17 février 2015, 02:34:24 »
En tout cas, vous me conforter dans l'idée de ne pas acheter ce jeu. v.v

Le pompon ultime, ce serait que le fameux mode difficile, ce serait le jeu tel qu'il aurait du être, le troll ultime de Nintendo, quoi. Genre on te gâche le jeu avant que tu puisses y jouer dans les meilleures conditions. ;D (Parce que j'imagine qu'il n'est pas déblocable directement, je me trompe ?)

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Différences entre Majora's Mask de 64 et 3DS
« Réponse #18 le: mardi 17 février 2015, 06:28:43 »
Non, on ne peut pas choisir de mode au départ. Par contre, s'il y a un mode difficile, ça m'étonnerait que ce soit l'original, même si ce serait une bonne idée. Il consistait en quoi sur OoT 3D ?

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Différences entre Majora's Mask de 64 et 3DS
« Réponse #19 le: mardi 17 février 2015, 07:12:47 »
@squirrel : C'était déjà possible d'équiper un masque nécessitant la forme humaine quand on était transformé pour faire d'une pierre de coup ?
... Si c'est le cas je me suis pas mal fait chier pour rien :niak:


Et concernant le monde difficile, il y en a un ? Il n'y avait pas eu un mini-scandale sur une annonce de son absence ?
Et Plag, sur 3DS, c'était MQ, avec la map en mode miroir et les dégâts doublés.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Différences entre Majora's Mask de 64 et 3DS
« Réponse #20 le: mardi 17 février 2015, 07:17:31 »
Dans OOT 3D je crois que c'était juste la master quest non ?

Mais de ce que j'ai entendu, il n'y a pas de mode bonus pour MM 3D après je l'ai pas encore fini donc je peux pas le confirmer mais j'ai cru comprendre que la pêche est le seul gros changement, le générique de fin est à peine retouché.

Sinon j'ai fait jusqu'au 4ème boss :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Différences entre Majora's Mask de 64 et 3DS
« Réponse #21 le: mardi 17 février 2015, 08:22:01 »
Sur OoT3D, si je ne me trompe pas le mode difficile consiste juste multiplier par 2 les dégâts subits (dommage car le level design de la master quest était déjà prêt...)
Et dans M'sM3D pas de ode difficile apparemment :/ (alors que les donjon peu nombreux mais de qualité de cet opus aurai été parfait pour un mode master quest.

C'est fou que le mode difficile/héroïque soit absent ou bêtement déverrouillable au cours des épisodes, alors qu'il correspond plutôt à un mode normal (et le normale à un mode découverte) avec des potions enfin utiles, etc :/
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Différences entre Majora's Mask de 64 et 3DS
« Réponse #22 le: mardi 17 février 2015, 11:36:00 »
Je confirme pour le coup du masque.

Sur 64, on pouvait tout à fait, par exemple, mettre le masque Mojo par dessus le masque Zora (on avait juste la cinématique comme si Link l'enlevait avec le nouveau masque sur lui)

Et puis Dupchu... plucky, si j'ai bien vu, certes, il y a énormément d'aides mais tu n'as pas besoin de les utiliser et apprécier le jeu un peut comme à l'ancienne  ;)

Mais tu as là la preuve que cette génération a besoin d'être guidée par la main et ce n'est pas le seul jeu.
C'est triste mais c'est la vie. Les gens sont maintenant plus speed, veulent tout dans leur main et rechignent dès la plus petite difficulté car plus assez de temps pour "s'amuser".
Donc, le marketing s'incline devant eux pour qu'ils soient content.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Différences entre Majora's Mask de 64 et 3DS
« Réponse #23 le: mardi 17 février 2015, 13:59:10 »
@squirrel : C'était déjà possible d'équiper un masque nécessitant la forme humaine quand on était transformé pour faire d'une pierre de coup ?
... Si c'est le cas je me suis pas mal fait chier pour rien :niak:


Et concernant le monde difficile, il y en a un ? Il n'y avait pas eu un mini-scandale sur une annonce de son absence ?
Et Plag, sur 3DS, c'était MQ, avec la map en mode miroir et les dégâts doublés.

Ben j'avais entendu dire qu'il y en avait un justement. Mais bon, vu que j'ai pas suivi l'actualité plus que ça, il se peut que je me trompe. :niak: Sinon, je confirme squirrel : on pouvait changer de masque sans passer par le Link normal. :ange:

Citation de: Tryton
Sur OoT3D, si je ne me trompe pas le mode difficile consiste juste multiplier par 2 les dégâts subits (dommage car le level design de la master quest était déjà prêt...)

Ben tu te trompes, parce que c'était la Master Quest en mode miroir avec en plus les dégâts doublés. ;D

Linwelin : ben, ici, de ce que je lis, on peut pas vraiment éviter les aides ou alors, c'est vraiment super casse-couille de se dire de ne pas faire ci ni ça sous peine de trop se simplifier le jeu. :/

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Différences entre Majora's Mask de 64 et 3DS
« Réponse #24 le: mardi 17 février 2015, 15:55:30 »
Oui, Link-Zora peut se transformer directement en Link-Mojo ou en Link-Goron sans obligatoirement redevenir Link normal, et cette fonction existe dès la version 64. La seule exception était Oni-Link : comme il ne pouvait pas utiliser d'objet C, à part son masque pour l'enlever, on était obligé de redevenir Link normal si on voulait se transformer en autre chose (j'ignore si ce point-là est toujours d'actualté pour la version 3DS).
Et, bizarrement, si Oni-Link allait dans l'eau, il gagnait la possibilité de se transformer directement Link-Zora  :lol:


Un point sur la traduction : dans la version 64, au début du jeu, on apprenait que Link était en voyage pour retrouvé un ami. Cet ami n'a jamais été nommé, mais des indices laissaient supposer qu'il s'agissait de Navi.
Dans la version 3DS, le texte d'intro est à peu près le même, à un détail près : le mot ami a été mis au féminin, ce qui confirme que c'est bien de Navi dont on parle.

Parlons de Toto, le manger des Indigo-go. Sur 64, lorsqu'il est à la mairie, il annonce que l'un des tubes les plus célèbres de son groupe est "la Ballade du Poisson Volant". Plus tard, au Milk Bar, il déclare que la chanson qui a rendu le groupe célèbre était "la Ballade du Poisson du Vent".
Bon déjà, je ne pas m'empêcher de penser que le traducteur a fait une légère erreur et qu'il a mis deux termes différents pour traduire le même titre de chanson.
Ensuite, il est fort probable que ce "Poisson du Vent" en question soit une référence au Wind Fish de Link Awakening.
Et bien désormais, dans la version 3DS, Toto annonce que le titre phare des Indigo-go est "la Ballade du Poisson-rêve", ce qui est le nom que porte le Wind Fish dans la version française Link Awakening. La référence est confirmée !
« Modifié: mercredi 18 février 2015, 01:05:04 par squirrel »

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Différences entre Majora's Mask de 64 et 3DS
« Réponse #25 le: mardi 17 février 2015, 23:04:21 »
Bon dieu, j'ai quand-même regardé plusieurs vidéos sur le premier boss et j'ai eu peur.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Différences entre Majora's Mask de 64 et 3DS
« Réponse #26 le: mercredi 18 février 2015, 00:01:09 »
Je parlais des masques pas de transformation, en fait.
Genre mettre le masque du lapin quand on est transformé pour redevenir humain avec le masque du lapin, sans avoir à enlever le masque de transformation.

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Différences entre Majora's Mask de 64 et 3DS
« Réponse #27 le: mercredi 18 février 2015, 00:13:49 »
Ça, effectivement, c'est nouveau.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Différences entre Majora's Mask de 64 et 3DS
« Réponse #28 le: mercredi 18 février 2015, 01:05:18 »
Alors je suis arrivé au 4e boss et je suis totalement de ton avis Moon.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et sinon concernant le 3e donjon.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Différences entre Majora's Mask de 64 et 3DS
« Réponse #29 le: mercredi 18 février 2015, 07:05:48 »
Pour le 4ème boss :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour le 3ème donjon :
(Cliquez pour afficher/cacher)