Zelda > The Legend of Zelda

Différences entre Majora's Mask de 64 et 3DS

(1/8) > >>

Linwelin:
Bonsoir à vous tous,

Comme apparemment il n'existe pas de topique à ce sujet, je me permets de vous annoncer qu'il y a plusieurs changements par apport à celui de la 64

Voici la source où j'ai pu me renseigner : http://www.palaiszelda.com/majorasmask/ta_differences.php

A noter que, comme je n'ai pas le jeu je ne puis, hélas, vous dire si tout est vrai.

Certes, nous savons déjà le coup de la sauvegarde et du banquier mais une chose m'a donné une immense joie (si c'est vrai)

(Cliquez pour afficher/cacher)Les Boss

-Le masque Mojo entre enfin en action contre Odolwa
-Même combat contre Rhork
-Une difficulté légèrement augmentée contre Gyorg
-Il y a bien 2 Skorn mais ils arrivent l'un après l'autre en changeant complètement le combat (je savais que c'était lui qui serait totalement modifié :siffle:)
-Le combat final reste par contre le même mais possible un poil plus difficile en ayant vu une vidéo (j'ai déjà joué à l'ancienne version alors j'ai profité)
Et encore une chose merveilleuses qu'ils ont gardée (oui oui, se sujet concerne les différences mais je ne vais pas en créer un autre exclusivement pour ça ^^)

(Cliquez pour afficher/cacher)Le générique de fin est exactement le même que l'ancienne version. Soit, devoir récupérer ledit masque pour voir la cinématique. Autrement, vous aurez juste le masque manquant qui tourne sur lui même.

Leena:
J'ai commencé le jeu et j'ai terminé le premier temple aujourd'hui ! Pour l'instant j'ai pu remarquer quelques changements mais pas énormes.

(Cliquez pour afficher/cacher)Déjà le système de sauvegarde : il y a des statuts partout pour sauvegarder. J'avoue que ça m'a fait un peu bizarre, avant quand je jouais à M'sM je savais que je partais pour une longue session de jeu parce que je n'aimais pas trop sauvegarder en plein milieu des 3 jours. Enfin quand on joue on n'a pas forcément des heures devant nous donc y a un côté pratique quand même.
Sinon j'ai battu Odolwa et j'avoue ne pas avoir utilisé du tout le masque Mojo :niak: Le petit changement c'est l'oeil en plus mais ça ne modifie pas fondamentalement le combat.

Vincerp:
Bon, je ne me suis rendu que jusqu'à la fin du second temple pour le moment, mais j'ai quand même relevé quelques trucs non référencés ici :

(Cliquez pour afficher/cacher)
* On l'a tous vu, beaucoup de dialogues ont été modifiés pour être extrêmement plus dirigistes. Un des éléments les plus gênants de ce remake d'ailleurs, puisqu'on y est très souvent confrontés. Et c'est sans compter les changements du journal des bombers (et des bombers) qui mêlent l'appréciable et l'assistanat éhonté. Si je n'ai pas la flemme j'y reviendrait quand je me plaindrais du jeu quand je l'aurais fini
* Les boss, outre leur rajout assez dégueulasse au design, se sont mangés quelques coups de truelle dans la poire. Sur les deux premiers, surtout Odolwa en fait. Rhork est relativement sauf (bon il m'a l'air bien plus faible, surtout à cause de son nouveau point faible, qui, même s'il ne change pas la strat, m'a tout l'air de le rendre plus rapide à exterminer), mais le pauvre guerrier...
Son corps n'est plus vulnérable à l'épée ou aux explosifs, et l'arc ne marche plus que sur l’œil, mais... Il a énormément perdu en agressivité et capacités défensives (s'il était vulnérable de partout avant, ça ne l'empêchait pas de parer les flèches et de beaucoup moins se laisser approcher). Et je ne l'ai même pas vu réaliser certains de ses coups de l'ancienne version.
* J'ai bien l'impression que l'attaque avec A en mojo fait plus de dégâts qu'avant, ou au moins endommage des choses qu'elle se contentait de paralyser.
* Je peux me tromper, mais les pierres à potin son beaucoup plus (voir trop) précises, nan ?
* On apprend le chant de l'envol beaucoup plus tôt. Et il n'y a pas vraiment d'explication, dans la mesure où entre le nouveau et l'ancien moment de l'apprentissage... Il n'y a pas besoin de se téléporter.
* On dirait qu'ils ont retraduit le jeu sans regarder l'original, parce qu'il y a pas mal de changements dans le texte plutôt inexplicables. Ni des améliorations, ni des indications en plus, non, juste des changements arbitraires (bois mystère, wolfos, chimère mécanique masquée...).
Et j'ai l'impression d'en oublier.


EDIT : j'ai lu l'article de PdZ après coup en fait, je ne vais pas rajouter les trucs que j'ai oublié mais qui sont cités dedans, mais...
Putain.
Nan.
Ils ont pas le droit d'avoir fait ça :cry:
Le masque de pierre donné au bon moment, le masque de géant gratuit et modifié, la nage zora dégradée, le capitaine d'Ikana simplifié... Bande de raclures.

Dommage, il y a quand même des ajouts appréciables (genre le switch de masque possible quand on est transformé), mais si à côté il y a des massacres aussi gros...
Stop.
Svplz.

Linwelin:
(Cliquez pour afficher/cacher)Pour le masque de pierre, je suis d'accord avec toi Vince

Cependant, il faut encore que le joueur trouve ce gaillard avec le monocle plus ait une potion rouge.
Je doute que dans le jeu ils mettront pleins d'indices évidents pour ne pas le louper (se serait le carnage :'( )
Je me souviens avoir fait les 2 versions en ce qui concerne le repaire des femmes pirates. Se cacher et le masque d'où ce dernier tu passes sans soucis si tu souhaites refaire cette partie en mode "défi".

Heu... le masque du Géant a toujours été gratuit et se trouvait dans le Temple de la Forteresse. Confonds-tu avec le masque de la Nuit Blanche ?

Aie, si les boss ont des rajouts alléchants mais se payent une plus grande vulnérabilité... c'est dommage

Pour la traduction, il se peut que depuis l'an 2000 ils ont revu par apport à l'original. Ce qui fait que la traduction française peut être différente.

Vincerp:
(Cliquez pour afficher/cacher)Justement, pas la peine de rendre des choses plus évidentes à trouver, puisqu'il y a la pierre sheikah qui donne carrément la solution à toutes les énigmes.
Du coup, c'est une perte pure. Les nouveaux joueurs qui veulent se garder de la recherche à faire sont floués, et ceux qui ont la flemme peuvent savoir exactement où chercher dans tous les cas. Quant à ceux qui connaissent déjà le jeu, bah... On a juste à constater la stupidité des changements et plaindre la première catégorie.

Pour le masque de géant, il est apparemment donné pendant le combat contre Skorn maintenant, alors qu'il fallait le chercher (bon OK il était pas spécialement planqué mais bon) et penser à l'utiliser au bon moment si on voulait en profiter. D'où le fait que je le qualifie de maintenant "gratuit".


Sinon, un peu HS, mais il y a 3 manières de faire la forteresse des pirates. En se cachant, en étant indétectable avec le masque... Ou en snipant les gerudos avec l'arc avant qu'elles nous voient :niak:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile