Auteur Sujet: Interview de Aonuma - MM et prochain jeu  (Lu 6315 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Interview de Aonuma - MM et prochain jeu
« le: samedi 14 février 2015, 10:44:34 »
Eiji Aonuma évoque Majora's Mask 3D et le prochain remake Zelda

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
Interview de Aonuma - MM et prochain jeu
« Réponse #1 le: samedi 14 février 2015, 13:12:37 »
ça me semble assez chaud de faire un remake de TP sur 3DS, principalement par les ressources demandées, TP poussait la GC dans ses retranchements, alors si ils lui font une refonte graphique avec une qualité supérieure, sans compter tous les éléments à gérer et la taille assez grande de la map comparé à OoT ou M'sM, ça m'étonnerait que la 3DS le supporte, sinon je pense que ça serait une bonne idée.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Interview de Aonuma - MM et prochain jeu
« Réponse #2 le: samedi 14 février 2015, 13:51:20 »
Je crois que c'est TP qui a le plus de chance d'être le prochain à être remaké, mais je pense pas que ce sera bientôt. Pour que ça vaille le coup, faudrait au moins que le jeu soit en HD, avec de nouvelles textures aussi, mais ça ce serait impossible sur 3DS, faudrait que ce soit sur console de salon. Par contre, ce serait bizarre de sortir ce remake sur Wii U, puisque TP est sorti sur Wii, durant la dernière gen. C'est vrai que ça va bientôt faire 10 ans qu'il est sorti (omg, 10 ans déjà, je suis vieux) mais pour moi y'a plus de chance qu'il sorte sur la prochaine console de salon Nintendo plutôt que sur Wii U (s'il doit sortir un jour, hein, ce qui est pas certain).

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Interview de Aonuma - MM et prochain jeu
« Réponse #3 le: samedi 14 février 2015, 13:53:13 »
Un remake de TP sur 3DS... je suis dubitatif.

S'ils le font, il y aura certainement des modifications dues aux graphismes et à la grandeur du monde, comme le dit bien le bon Dr.

Je pense que c'est faisable, à condition que les graphismes soient un cran au dessous de ceux du TP original (qui ne veut pas dire plus moche mais possible plus soigné) et le monde plus petit.

Ce dernier serait une bonne idée tellement la plaine d'Hyrule est vide et mal travaillée (selon moi)

Quoi que... en voyant Majora's Mask 3D, les graphismes ressemblent pas mal à ceux de la gamecube. Donc, peut être que cette machine aura la capacité finalement à les faire tourner à fond.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Interview de Aonuma - MM et prochain jeu
« Réponse #4 le: samedi 14 février 2015, 14:29:23 »
Non mais franchement, je crois que faut rester critique à un moment. Les remakes ça peut être cool, je suis d'accord avec ça, et on peut aimer ceux d'OoT et M'sM faits sur 3DS. Mais normalement, quand on fait un remake d'un vieux jeu pour le sortir sur une console actuelle, c'est pour l'améliorer sur au moins quelques points, que ce soit sur le gameplay, les graphismes, le level design, etc. Pour que les fans puissent le redécouvrir et donner envie aux autres d'y jouer une première fois. Mais à quoi ça servirait de faire un remake moins bon que l'original, avec des graphismes en-dessous de l'original et un monde plus petit ? Tout ça seulement pour pouvoir y jouer sur console portable, dans le bus ou ailleurs. C'est le seul argument valable que je vois en fait, et ça ne vaut pas le coup selon moi, si le remake est un version inférieure du jeu original.

Sinon, la plaine d'Hyrule est peut-être vide dans TP, mais elle n'est pas trop grande ni mal travaillée je trouve. Et je comprend pas comment des graphismes inférieurs peuvent être plus soignés.

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
Interview de Aonuma - MM et prochain jeu
« Réponse #5 le: samedi 14 février 2015, 15:56:48 »
Ben par exemple TWW a des graphismes inférieurs à ceux de TP, mais on voit qu'il sont plus soignés (Textures plus fines, moins d'aliasing etc)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Interview de Aonuma - MM et prochain jeu
« Réponse #6 le: samedi 14 février 2015, 16:03:19 »
Je pense que si un remake de TP devait voir le jour, ça serait soit sur New 3DS exclusivement (comme Xenoblade Chronicles) soit -et c'est déjà plus probable- comme jeu de lancement pour une prochaine console portable.

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Interview de Aonuma - MM et prochain jeu
« Réponse #7 le: samedi 14 février 2015, 16:30:33 »
Quand je parlais de plaine d'Hyrule vide et mal travaillée, c'est due au fait qu'elle est "coupée" et (toujours pour moi) je la trouve vraiment vide et sans vie comparée à celles d'OoT et éventuellement WW.
Je ne parlais aucunement des graphismes qui sont, eux, jolis.

Pour une prochaine console portable ? C'est possible. Mais quand le marketing est lancé, on ne peut plus trop l'arrêter dans sa folie, hélas  :(

Mais pour l'instant, je suis comme une bonne partie de vous où je trouve qu'un remake de TP n'est pas une très bonne idée.
D'où ce que j'ai écris précédemment pour dire qu'ils peuvent le faire mais cela n'apportera sans doute rien voir même une régression.

Hors ligne alucardrichter

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Interview de Aonuma - MM et prochain jeu
« Réponse #8 le: dimanche 15 février 2015, 14:46:38 »
j'espere vraiment qu'ils ne referont pas twilight princess ou bien meme skywardsword  O_O !!! ce serait vraiment du grand nimporte quoi . les deux jeux ne sont pas bien vieux , de plus il y a d'autres Zelda a remaker...je pense notamment a link's awakening ( meme si le jeu a eté refait pour la gbcolor ) , ou minish cap , ou encore le premier the legend of Zelda ou meme a link to the past ( meme si celui ci aussi a eu droit a son remake gba ) !!! je ne vois vraiment pas l'interet de sortir un jeu qui n'a meme pas dix ans . perso les graphs , je m'en moque , qu'il soit plus ou moins beau que sur gamecube , m'importe peu , mais je n'en vois vraiment pas l'interet . d'ici une dizaine d'années , la ok . mais maintenant , ce serait vraiment abusé . tout comme le portage de xenoblade chronicle qui va sortir sur new 3ds , je trouve cela vraiment idiot .

Hors ligne AlphonseM

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Interview de Aonuma - MM et prochain jeu
« Réponse #9 le: mercredi 04 mars 2015, 14:29:54 »
Je pense qu'il devrait faire un remake du Zelda I et II sur 3DS ou sur Wii U

Hors ligne stefbad

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 238
  • Spectra est encore mort ? Il est archi-nul !
    • Voir le profil
    • Stefbad.com
Interview de Aonuma - MM et prochain jeu
« Réponse #10 le: mercredi 04 mars 2015, 15:47:34 »
Apparemment, le Zelda Wii U ne serait autre qu'un remake de LOZ.
Squibbo s'est échappé mais je l'ai rattrapé. Je l'ai retrouvé moi seul alors qu'il tentait de s'enfuir par les douves. Avoir une ascendance zora ne donne pas des ailes, des nageoires plutôt !
Stefbad, les Fics de l'Histoire

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Interview de Aonuma - MM et prochain jeu
« Réponse #11 le: mercredi 04 mars 2015, 16:58:18 »
Je n'ai lu aucune rumeur allant dans ce sens. Tu peux détailler un peu la source de ce "apparemment" ?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Interview de Aonuma - MM et prochain jeu
« Réponse #12 le: mercredi 04 mars 2015, 23:59:17 »
Apparemment, le Zelda Wii U ne serait autre qu'un remake de LOZ.

Je serais également curieux de voir la source, pour l'instant on sait juste que le jeu s'inspire de Zelda I (il semble même que la carte de Zelda I compose une partie de la carte montré au VGA, fin d'après des analyses de fans). Mais que le nouveau Zelda soit un remake...Non j'y crois pas un instant.

Sinon sympa ce genre d'interview est sympa mais au final pour le nouveau Zelda on apprend pas grand chose comme d'habitude c'est un peut frustrant.
Pour la question sur l'open-world, ce Zelda en sera un mais pas comme Skyrim c'est évident mais en même temps il n'y a pas qu'un type d'open-world donc bon. Grosso modo le prochain Zelda en sera un, mais à l'image de LBTW on aura quand même des étapes et des zones à débloquer via des objets.

Bon j'espère que l'on aura quelques infos intéressantes avec la GDC de cette semaine (j'y crois pas trop mais bon....l'E3 c'est loin merde).

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !