Zelda > Actualité et News sur Zelda
Quelques dossiers sur Majora's Mask
D_Y:
Oui donc connaissant les intérêts de l'entreprise comme si bien expliqué dans cet excellent article, il faudrait sortir tous les jeux Wii U un tant soit peu ambitieux sur 3DS pour que le potentiel des ventes soit maximal.
C'est pas comme ça que ça marche évidemment et comme je pense que PZ n'a pas fait d'étude de marché pour savoir ce qui était bon ou non pour Nintendo, c'est pas tellement possible à savoir.
Justifier le strict minimum en se disant que l'entreprise ne peut pas faire autrement c'est quand même un bon frein à l'ambition (à supposer qu'un remake même abouti puisse être ambitieux). Mais bon puisqu'il semble assez admis qu'on est "gâtés" je vois pas trop quoi dire d'autre.
Vincerp:
Et à quel moment les intérêts de l'entreprise (qui sont à prendre en compte, je n'ai jamais dit le contraire) altèrent ce qui serait préférable pour les joueurs ?
L'article peut très bien être très juste, ça ne change absolument pas que les quatre cinquièmes de ses arguments ne concernent absolument pas les joueurs.
Et le seul qui le fait est plutôt caduque, alors qu'il en existe de plus pertinents (mais pas assez pour rendre ce remake pas triste :niak: ).
Sigurico:
Je ne dis pas que les intérêts de Nintendo doivent altérer ce qui serait préférable aux joueurs. Je dis que les intérêts de Nintendo peuvent être en contradiction avec les attentes des joueurs, et qu'au final, cela peut rester compréhensible. (Cependant, si cela vous intéresse, je n'apprécie pas spécialement ce fait, non plus.) Surtout dans le cas d'un remake. Surtout en sachant que Nintendo nous développe actuellement le prochain Zelda, totalement nouveau, ainsi qu'exclusif à la Wii U. (Et personnellement, je trouve qu'il promet de belles choses.) Ce qui implique que leurs ressources y sont donc privilégiées. Ce qui implique aussi que sortir deux Zelda dans la même année sur Wii U ne serait certainement pas une idée judicieuse. Mais je ne suis pas expert, hein, il s'agit juste de mon simple point de vue.
Mais après, évidemment que les remakes d'Ocarina of Time et de Majora's Mask auraient été encore plus intéressants et charmants sur Wii U.
Navigation
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile