Auteur Sujet: Le Don du Sang  (Lu 9305 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Le Don du Sang
« Réponse #15 le: jeudi 26 février 2015, 16:19:54 »
Après, ils peuvent refuser le sang anémié, mais je suis sûr qu'il y a un moyen in vitro pour corriger cela et le distribuer ensuite. Une anémie en fer, c'pas comme si le gars avec une hépatite ou une leucémie...

Je pense que l'anémie en fer c'est plutôt pour protéger le donneur que le receveur. Dans ces cas là ils prennent pas du tout le sang. A moins qu'ils refusent de distribuer le sang après avoir pris le don et là oui c'est peut être un peu exagéré :niak:

Par contre la lettre avec le gros tampon "urgence maladie" c'est un coup à te faire flipper pour rien .. C'est pas très fin je trouve.

Ah, je me suis imaginé des trucs avant de la lire. ;bama

Ouais, mais non, le sang est testé après avoir été prélevé, donc protéger le donneur, voilà quoi. L'avertir, c'est cool, mais qu'ils jettent pas le sang, surtout si c'est un groupe assez recherché.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Le Don du Sang
« Réponse #16 le: jeudi 26 février 2015, 18:15:23 »
Bon au final j'ai pu donner mon sang, pour une raison à laquelle je n'avais pas du tout pensé : je me suis fait un piercing dans les 4 derniers mois. :severe: Mais quand ils disent piercing c'est aussi aux lobes d'oreille. Ils ont peur du risque d'infection par rapport à pistolet utilisé, sauf qu'en général c'est fait à l'aiguille donc c'est parfaitement stérile. 'Fin bon, je me ferai pas avoir la prochaine fois v.v

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Le Don du Sang
« Réponse #17 le: jeudi 26 février 2015, 18:46:23 »
J'ai une pote à qui c'est arrivé un truc semblable. Nouveau copain deux mois avant le don, ils ont même pas pris la peine de prélever et l'on gentillement renvoyée chez elle :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le Don du Sang
« Réponse #18 le: mercredi 04 mars 2015, 09:32:41 »
Je voudrais donner mon sang plus souvent, mais c'est toujours loin de chez moi et difficilement accessible...

Ils m'ont pas mal spammé de coup de tel ces derniers temps, du coup, j'ai accepté un rendez-vous pour un samedi matin ! v.v

J'ai pris le matin, à moi le p'tit dèj gratos ! /o/

(Cliquez pour afficher/cacher)