Auteur Sujet: Une série Zelda live sur Netflix ?  (Lu 6544 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Une série Zelda live sur Netflix ?
« le: samedi 07 février 2015, 12:05:59 »
Le Wall Street Journal reporte le devéloppement d’une série TV live Zelda produit par Netflix.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Ravio

  • Invité
Une série Zelda live sur Netflix ?
« Réponse #1 le: samedi 07 février 2015, 12:37:48 »
Oh pitié non...

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
Une série Zelda live sur Netflix ?
« Réponse #2 le: samedi 07 février 2015, 12:45:26 »
Dites moi que je rêve...

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Une série Zelda live sur Netflix ?
« Réponse #3 le: samedi 07 février 2015, 12:52:32 »
Quitte à passer pour l'éternel bisounours de la bande, mais les productions Netflix sont généralement de qualité. A défaut d'être totalement confiant sur la qualité finale d'une potentielle série Zelda, je leur laisse au moins le bénéfice du doute.

Pour faire un parallèle un peu tiré par les cheveux, il n'y a pas si longtemps que ça, on aurait parlé d'un jeu dans l'univers de la série mais avec le gameplay d'un Dynasty Warriors et où l'on peut aussi bien jouer Zelda que Ganon, tout le  monde aurait crié au scandale... et finalement beaucoup ont appréciés Hyrule Warriors (et à défaut d'accrocher, je suis d'ailleurs le premier a dire que ce n'est pas un mauvais jeu)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Une série Zelda live sur Netflix ?
« Réponse #4 le: samedi 07 février 2015, 15:10:10 »
J'ai appris ça ce matin. Si ça venait à se faire ça pue un peu du cul, surtout quand on sait que le peu d'adaptations de franchises Nintendo qu'il y a eu jusqu'à présent n'ont jamais brillé par leur qualité (cf les séries animées Mario et Zelda, et surtout Super Mario Bros le film :p)
Même si les productions Netflix sont globalement bonnes, je doute qu'ils fassent un truc qui rende vraiment honneur à la franchise.

En plus, une série live est une fausse bonne idée. Déjà ça implique de vrais acteurs donc question crédibilité, bonjour. Et ça implique surtout de faire parler Link, et ça euh... non. Juste non. v.v
What a lovely day !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Une série Zelda live sur Netflix ?
« Réponse #5 le: samedi 07 février 2015, 15:18:38 »
On a déjà des mangas et ils sont plutôt sympathiques donc c'est plutôt avec curiosité que j'attends de voir.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Une série Zelda live sur Netflix ?
« Réponse #6 le: samedi 07 février 2015, 15:37:25 »
J'ai appris ça ce matin. Si ça venait à se faire ça pue un peu du cul, surtout quand on sait que le peu d'adaptations de franchises Nintendo qu'il y a eu jusqu'à présent n'ont jamais brillé par leur qualité (cf les séries animées Mario et Zelda, et surtout Super Mario Bros le film :p)
Même si les productions Netflix sont globalement bonnes, je doute qu'ils fassent un truc qui rende vraiment honneur à la franchise.

Il ne fait aucun doute que si Nintendo devait ressortir un dessin animé, peu importe la franchise, peu importe quand, le niveau serait très largement au dessus de ce qui a été réalisé il y a plus de 25 ans (ou plus de 20 dans le cas du film Mario). Que ce soit en terme d'animation, de réalisation, d'écriture... Regardez n'importe quel série TV issue de BD de comics ou de manga, live ou animée, même si tout n'est pas forcément à mon goût, on est à des années lumières de ce qu'il se faisait de pire à la fin des années 80 / début des années 90.

En plus, une série live est une fausse bonne idée. Déjà ça implique de vrais acteurs donc question crédibilité, bonjour. Et ça implique surtout de faire parler Link, et ça euh... non. Juste non. v.v

C'est vrai que dans Game of Thrones et Le Seigneur des Anneaux, le manque de crédibilité et la présence d'acteurs empêche totalement de se plonger dans l'univers...

Bon après, sans trop vouloir rentrer dans le débat, je suis plutôt de ceux qui aimeraient bien voir Link parler. Quand je le vois à moitié mimer certains passages de Skyward Sword, je me dis qu'on arrive vraiment au bout d'une bonne idée qui a fait son temps et qui devient plus une contrainte qu'autre chose.

Encore une fois, je ne suis pas forcément très à l'aise à l'idée de cette série, mais les réactions que je lis partout (ici, sur notre page Facebook, sur Twitter de façon générale...) je trouve vraiment que tout le monde conchie cette année dont on ne sait strictement rien. Je trouve ça moche que ce soit envers une société qui soutient plutôt fortement ses créatifs.
« Modifié: samedi 07 février 2015, 15:42:24 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Une série Zelda live sur Netflix ?
« Réponse #7 le: samedi 07 février 2015, 17:00:42 »
Prendre exemple sur GoT et le SdA c'est un peu gros. Surtout que ces oeuvres sont toutes deux adaptées d'une série littéraire, ce qui est très différent d'une adaptation d'un jeu vidéo. Donc aucun rapport.
Or les adaptations live de jeux vidéo sont toutes connues pour être assez merdiques et/ou loin de respecter vraiment l'oeuvre originale.
Y'a qu'à voir les films Super Mario Bros, Tomb Raider, Resident Evil, Doom, Prince of Persia, Hitman, Far Cry, ou encore les récents Max Payne et Need for Speed pour s'en convaincre. Tous des bouses intergalactiques ! Et ça n'a rien à voir avec l'époque. Même aujourd'hui on arrive encore à faire des navets.

Pareil pour les séries animées ou les mangas en fait, on a rarement eu d'adaptations dignes de ce nom. The Last Airbender ou Dragon Ball Evolution sont là pour témoigner...

On aura beau dire ce qu'on veut mais moi perso ça me rassure pas du tout. v.v
C'est surtout que je trouve que c'est loin d'être la bonne solution d'adapter Zelda en série live. A la limite une nouvelle série animée bien foutue ou même une série en image de synthèse serait une meilleure idée amha.
« Modifié: samedi 07 février 2015, 17:37:11 par Fonzie »
What a lovely day !

Hors ligne Marron

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Une série Zelda live sur Netflix ?
« Réponse #8 le: samedi 07 février 2015, 21:11:04 »
Le film Mario est sympa à regarder. Il n'avait plus aucun rapport avec la série originale certes, mais c'était marrant.

Sinon pour cette news... Je vois pas comment on pourrait faire pire que la série animée.  v.v
Puis vu les informations qu'on a, c'est juste pas possible de juger (quoique, l'inspiration... "Game of Throne familial". Je dis rien sur la qualité de la série (je peux pas vraiment juger, j'ai regardé qu'une partie des deux premières saisons et j'ai fini par en avoir marre du trio politique/sexe/meurtres, à voir si les livres me font moins cet effet), mais se baser sur ça pour une adaptation Zelda... c'est pas du tout le même genre d'ambiance et de réflexions quoi.

quox

  • Invité
Une série Zelda live sur Netflix ?
« Réponse #9 le: samedi 07 février 2015, 21:24:37 »
Comparer cette hypothétique adaptation à Game of Thrones c'est du grand délire... d'un coté une série de livres qui développe en détail un monde sur des milliers de pages... et de l'autre Zelda dont l'histoire et l'univers étendu tiennent sur 3 pages...

 

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
Une série Zelda live sur Netflix ?
« Réponse #10 le: samedi 07 février 2015, 21:31:10 »
Je vais juste me répéter par rapport à l'autre sujet, mais... concernant le "Game of Thrones familial", attention, cela peut signifier tout et n'importe quoi. Il s'agit simplement d'une déclaration commerciale, rien de plus à mes yeux. Cela n'annonce en aucun cas que la série Zelda sera travaillée comme celle de Game of Thrones, qu'elle y ressemblera, ou quoi que ce soit d'autre. Cela veut juste dire "bonjour, on surfe sur la vague "fantasy", et on vous sort un truc très grand public, en faisait un parallèle judicieux avec Game of Thrones, pour que le monde entier en entende parler et s'y intéresse". Enfin bref... Soyons sages, attendons de voir. ^^

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Une série Zelda live sur Netflix ?
« Réponse #11 le: samedi 07 février 2015, 21:43:21 »
D'ailleurs ça me semble assez tard pour surfer sur la vague fantasy... 2015 et ce que l'on sait déjà des années à venir vont plus surfer sur la SF que sur la fantasy. Que ce soit en série ou au cinéma, les grosses sorties fantasy vont se faire assez rares en 2015... en fait, je ne trouve même que Game of Thrones comme grosse licence de fantasy, aussi bien au cinéma qu'en série.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
Une série Zelda live sur Netflix ?
« Réponse #12 le: samedi 07 février 2015, 22:49:37 »
Après, je ne parle pas nécessairement d'une "vague dominante". Mais depuis quelques années, on assiste quand même à une démocratisation de la fantasy. On peut citer comme exemples les trilogies cinématographiques du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, la série télévisuelle Game of Thrones, la série de jeux vidéo Zelda (aussi, d'ailleurs) ou encore le manga One Piece. Et je n'ai pas l'impression que cette vague ait déjà disparue.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Une série Zelda live sur Netflix ?
« Réponse #13 le: dimanche 08 février 2015, 00:57:55 »
C'est sur que la fantasy en tant que genre ne va pas disparaître de l'ensemble du paysage culturel. Mais les grosses adaptations sont derrières nous : LOTR, Le Hobbit, Narnia, Eragon, La boussole d'or, Harry Potter... Autant d'énormes projets bouclés avec plus ou moins de succès et pas de franchises pour leur succéder, alors qu'à côté de ça il y a beaucoup de SF qui se prépare et déjà annoncé pour les années 2015 à 2019. Côté fantasy, en série ou films, j'ai vraiment l'impression qu'il ne reste QUE Game of Thrones (ou alors citez moi d'autres films ou série de fantasy d'envergure sortant en 2015 ou 2016. Personnellement je trouve ça triste de ne pas avoir autre chose que du Game of Thrones à me mettre sous la dent en soirée niveau fantasy).

Côté SF on va se taper du Star Wars à ne plus savoir qu'en faire, Star Trek, le reboot de Stargate, Jupiter Ascending sort mercredi je crois, pas mal de films Marvel Studios peuvent rentrer dans la case SF, la série TV de HBO adaptant le cicle des fondations, le projet cross média sur la horde du contrevent, on parle même d'un retour de la série x-files. Si on considére le post-apo comme de la SF, Mad Max est certainement le film qui me donne le plus envie de 2015 !  Et des projets d'envergures, j'en oublie certainement d'autres ! Ça c'est une vague, et il y beaucoup de surfeurs dessus !

Bref, sortir de la fantasy en 2015, ce n'est plus surfer sur une vague. C'est simplement faire de la fantasy, tout comme il n'y avait pas eu de vague SF sur laquelle surfer depuis quelques temps sans non plus empêcher de voir un peu de SF on par ci par là.
« Modifié: dimanche 08 février 2015, 01:02:10 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
Une série Zelda live sur Netflix ?
« Réponse #14 le: dimanche 08 février 2015, 02:36:53 »
Ou surfer sur la vague "Game of Thrones", si tu préfères, dans ce cas. Et la déclaration d'une grande finesse de Netflix va totalement dans ce sens. (Puis encore une fois, je dis bien que la vague "fantasy" a perdu de sa puissance, et qu'elle n'est pas dominante.)