Auteur Sujet: Lien Zelda  (Lu 28787 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Lien Zelda
« Réponse #60 le: dimanche 21 janvier 2007, 17:06:00 »
Je pense qu'il y a un lien évident entre Oot, MM et WW. Oot raconte comment tout a commencé avec la triforce et comment est née la légende. Ce qui est repris dans la l'histoire de WW au début qui explique comment le Héros a vaincu le mal la première fois. Ensuite, on nous apprend que le Mal est revenu mais que le Héros n' était pas réapparu pour le combattre. Je pense que c'est lorsque Link est parti pour MM. Hyrule a donc sombré au fond de la mer et le Link de WW est un descendant direct du Héros de Oot, c' est le roi lui-même qui le dit quand on apprend que Tetra est Zelda. Je sais pas très bien où caser TP la dedans vu qu'il se passe entre Oot et WW. C'est peut-être la que le Mal réapparait la deuxième fois mais ça colle pas trop bien sur ce coup. En plus Excalibur est toujours scellée par le sceau des 7 sages dans WW alors que dand TP elle est dans la forêt comme dans ALttP.

Hors ligne Shiro69

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Lien Zelda
« Réponse #61 le: dimanche 21 janvier 2007, 17:48:10 »
C'est flou pour TP , en fait je pense que les dévellopeurs du jeu s'en foutent et ont pas cherchés a faire de rapprochement , ou que y'a plusieurs excaliburs...

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Lien Zelda
« Réponse #62 le: lundi 22 janvier 2007, 02:36:53 »
Oui elle est bien dans la forêt, mais pour aller dans le temple du temps, tu remonte le temps en passant par la porte. Le socle se trouve donc maintenant dans l'entrée du temple du temps, qui a la même musique que celui d'OOT. Dans le présent, on remarque beaucoup de ruines dans le Sanctuaire sacré. Donc l'endroit où se trouve Excalibur n'est que le temple du temps de OOT qui a succombé à l'usure du temps.  Mais n'étant rendu qu'au domaine des Zoras dans OOT(j'y joue sur émulateur), quelqu'un pourrait-il me dire où se situe le templs du temps de OOT?

La télévision du cerisier

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Lien Zelda
« Réponse #63 le: lundi 22 janvier 2007, 10:56:33 »
Citation de: "Shern"
Mais n'étant rendu qu'au domaine des Zoras dans OOT(j'y joue sur émulateur), quelqu'un pourrait-il me dire où se situe le templs du temps de OOT?


Le temple du temps dans OoT se situe sur la place du marché d 'Hyrule, c' est une sorte d' Eglise que l' on voit au fond. En fait c' est pas un temple à proprement parler avec cartes, boussoles... Il n' y a rien a y faire tant qu' on a pas les trois premières pierres.

Hors ligne Dark LinkGe

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1131
    • Voir le profil
Lien Zelda
« Réponse #64 le: vendredi 09 février 2007, 16:21:42 »
J'ai réfléchi au lien qui pourrait y avoir entre les Zeldas depuis maintenant quelques mois et j'en suis venu à quelques conclusions :

Ocarina Of Time :
Nous allons commencer par Ocarina Of Time (n'ayant joué qu'a Awakening's dans les Zelda avant je me passerai des plus anciens, désolé) nous savons tous que OOT ouvre les portes vers la 3D dans Zelda, c'est aussi le plus énigmatique auquel j'avais joué et nous pouvions y joué des heures sans éprouver le besoin de faire une pause. (Qui n'a jamais joué à OOT toute la nuit ?!)

Majora's Mask :
Puis arrive Majora's Mask, même graphisme que OOT et incorporant le temps dans ce jeu, il fait moins fureur que son prédécesseur. Malgré cela on n'y joue comme même et l'idée de rejoué avec le même Link ne nous déplait pas du tout, on n'y prend d'ailleurs très vite goût avec ce nouvelle univers que nous offre ce Zelda.

Wind Waker :
Peut de temps après Wind Waker, changement radical chez Zelda. Les graphismes ont changé, la descendance prend place, les traditions changent et peut ont encore parler de légende ? Surtout de la Légende de Zelda puisque nous avons joué tout un temps à WW sans savoir si l'apparition de Zelda allait entrer en scène. Malgré cela, ce nouveau décor et cette nouvelle histoire nous plaisent toujours autant. La petite pirate descendante de Zelda et ce petit bonhomme nouveau élu (Pour ceux qui croie que c'est la descendance de Link : je ne pense pas car sinon il nous l'aurait dit comme il l'ont fais pour Zelda et puis nul part nous avons la preuve que cela serait une descendance c'est juste un gamin qui au départ devait s'habillé comme sa pour rendre hommage à notre Link de OOT et MM pour avoir sauvé leur village et puis, il a décours que c'était lui le nouveau élu).

Twilight Princess :
Enfin arrive Twilight Princess, une Révolution si je peux dire. Le Zelda le plus attendu de tous (Vue dans les sondages de Puissance Zelda, un topic que j'ai créé pour vérifier cela). La réapparition de Zelda nous fait chaud au coeur. Depuis le temps que nous ne l’avions pas vu, la revoilà plus resplendissante que jamais. Link, qui est encore un nouvel élu et de tous nouvel ami. Je dirais dans celui ci que Link est belle et bien un autre élu car il ne possède pas de fée et n'est donc pas un kokiri.

Conclusion :
OOT et MM sont les mêmes personnages.
WW et TP sont des personnages différents.

LinkGe
[align=center][/align]

Hors ligne le pitiouf

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Lien Zelda
« Réponse #65 le: samedi 10 février 2007, 10:50:56 »
salut^^
apres avoir finit TP j'en suis arrivé a une drole de conclusion: et si ALTP etait la suite de TP? et oui ALTP est un episode tres dur a caser!

1-et si XANTO et AGHANIM etaient une seul et meme personne? apres tout y ont la meme peau, les yeus rouges (enfin je crois)!
ma theorie serait que apres avoir gouté a la puissance des tenebres xanto serait devenu completement accro et tenterait a nouveau de faire revenir ganondorf!! au final c'est ganon qui revient^^

2-les zoras.
un element qui aide a la chronologie dans les zeldas se sont les zoras! pourquoi? Tout simplement pacque dans certains ils sont pacifistes (comme dans OoT) alors que dans d'autres ce sont des monstres (comme dans zelda 1). Mais... dans TP il y a et des gentils zoras et des mechants, ce qui fausse tout raisonnement d'évolutions de l'espece! vouv vous demandez surement ou est ce que j'ai vu des mechants zoras? tout simplement dans une de ces grottes cachés que l'on peut atteinre en etant loup, vers le lac hylia si je me trompe pas! quel rapport avec ALTP? si il y a des zoras gentils et des mechants dans TP cela veut dire que meme un episode zelda ou il ya des mechants zoras peut se trouver apres des episodes ou il ya des gentils! vous suivez?^^

3-Excalibur!
on la trouve dans la foret dans TP! or on  la trouve aussi dans la foret dans ALTP! certain diront que TP pourrait bien etre apres ALTP vu qu'a la fin de celui-ci excalibur est a nouveau dans son socle mais alors que fait on des ruines de TP qui ne sont plus dans ALTP?

Hors ligne pupi

  • Banni
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Lien Zelda
« Réponse #66 le: samedi 10 février 2007, 11:25:20 »
N'importe quoi dans TWW ce n'est pas un imposteur  :mad: pff
 ._.
Le lien c'est que tous les link sont les déscandant du link de OOT c'est ça le lien aprés ya juste des petit détail mais rien d'autre  :/
Ganondorf repose en paix  !

Mais nan un jour il reviendra aussi déterminé que jamais ah ah ah ah

Hors ligne Dark LinkGe

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1131
    • Voir le profil
Lien Zelda
« Réponse #67 le: samedi 10 février 2007, 13:10:29 »
Citation de: "pupi"
N'importe quoi dans TWW ce n'est pas un imposteur  :mad: pff
 ._.
Le lien c'est que tous les link sont les déscandant du link de OOT c'est ça le lien aprés ya juste des petit détail mais rien d'autre  :/


Qui te fais dire qu'ils sont la déscendance ? Donnes des preuves avant d'avancer des choses qui àmon avis son fausse. ;)

LinkGe
[align=center][/align]

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Lien Zelda
« Réponse #68 le: samedi 10 février 2007, 14:13:02 »
Citation de: "pupi"
Le lien c'est que tous les link sont les déscandant du link de OOT c'est ça le lien aprés ya juste des petit détail mais rien d'autre  :/



je crois que miyamoto doit bien se marrer en pensant au gens qui cherche une chronologie ou des liens au travers de chaque episodes...

certain sont liés certe (OOT et MM) mais je crois qu'à chaque fois le but est de tout simplement réécrire plus ou moins la meme histoire et ce, avec des elements qui different.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Lien Zelda
« Réponse #69 le: samedi 10 février 2007, 16:33:25 »
Citation de: "LinkGe"
Citation de: "pupi"
N'importe quoi dans TWW ce n'est pas un imposteur  :mad: pff
 ._.
Le lien c'est que tous les link sont les déscandant du link de OOT c'est ça le lien aprés ya juste des petit détail mais rien d'autre  :/


Qui te fais dire qu'ils sont la déscendance ? Donnes des preuves avant d'avancer des choses qui àmon avis son fausse. ;)

LinkGe


Il n'y en a pas... C'est juste un à priori qu'a tout le monde, mais les liens de sang n'apporte pas la puissance. Link de TWW est juste un petit garçon qui veut sauver sa soeurette. ^^

Citation de: "Peter"
Citation de: "pupi"
Le lien c'est que tous les link sont les déscandant du link de OOT c'est ça le lien aprés ya juste des petit détail mais rien d'autre  :/



je crois que miyamoto doit bien se marrer en pensant au gens qui cherche une chronologie ou des liens au travers de chaque episodes...

certain sont liés certe (OOT et MM) mais je crois qu'à chaque fois le but est de tout simplement réécrire plus ou moins la meme histoire et ce, avec des elements qui different.


Cette chronologie des opus 3D existe, il y a trop de clins d'oeils, le plus flagrant, ce sont les vitraux du chateau d'hyrule. ^^
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
Lien Zelda
« Réponse #70 le: samedi 10 février 2007, 16:46:50 »
Citation de: "Gluck"
Cette chronologie des opus 3D existe, il y a trop de clins d'oeils, le plus flagrant, ce sont les vitraux du chateau d'hyrule. ^^


Pas pour tous les Zelda en tout cas
Si Miyamoto avait voulu creer une chronologie on pourrait placer TP facilement dans celle ci
Au lieu d'inventer tout et n'importe quoi...
A mon avis c'est pour faire rever les fans

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
Lien Zelda
« Réponse #71 le: samedi 10 février 2007, 16:56:43 »
Une chronologie ... bof je pense qu'il faut prendre chaque Zelda comme un jeu nouveau et ne pas essayer de le caser dans une quelquonque chronologie si dans WW on parle du héros du temps et des 7 sages , on en parle aussi dans AOL . il faut bien une trame de fond a chaque épisode

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne Dark LinkGe

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1131
    • Voir le profil
Lien Zelda
« Réponse #72 le: samedi 10 février 2007, 17:05:23 »
Citation de: "Bakemono"
Citation de: "Gluck"
Cette chronologie des opus 3D existe, il y a trop de clins d'oeils, le plus flagrant, ce sont les vitraux du chateau d'hyrule. ^^


Pas pour tous les Zelda en tout cas
Si Miyamoto avait voulu creer une chronologie on pourrait placer TP facilement dans celle ci
Au lieu d'inventer tout et n'importe quoi...
A mon avis c'est pour faire rever les fans


Si tu prenais le temps d'observer en jouant et non jouer pour jouer tu découvrirais les clin d'oeil qu'il y a entre les Zelda des opus 3D. Juste pour dire ;)

LinkGe
[align=center][/align]

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Lien Zelda
« Réponse #73 le: samedi 10 février 2007, 17:05:25 »
Citation de: "Gluck"

Cette chronologie des opus 3D existe, il y a trop de clins d'oeils, le plus flagrant, ce sont les vitraux du chateau d'hyrule. ^^



je suis d'accord mais dans ces cas là, pourquoi ne pas lier AOL à cet ensemble puisque le nom des vilages et celui des sages.... :gnark:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Lien Zelda
« Réponse #74 le: samedi 10 février 2007, 17:18:43 »
Citation de: "Peter"
Citation de: "Gluck"

Cette chronologie des opus 3D existe, il y a trop de clins d'oeils, le plus flagrant, ce sont les vitraux du chateau d'hyrule. ^^



je suis d'accord mais dans ces cas là, pourquoi ne pas lier AOL à cet ensemble puisque le nom des vilages et celui des sages.... :gnark:


Tout simplement parce que j'ai jamais joué au jeu...  ;-D
Donc, quand je sais pas, je dis pas! ^^
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*