Auteur Sujet: Lien Zelda  (Lu 28629 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dark LinkGe

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1131
    • Voir le profil
Lien Zelda
« Réponse #15 le: jeudi 14 décembre 2006, 21:05:08 »
Je n'avais jamais vu cela sous cette angle la, c'est vrai que sa pourrai etre possible qui sait c'est un point de vue. Par contre je cale un peu sur l'ami de Link je me souvien pas de celui la ... Quand as tu vu sa ? Dans quel Zelda ? A quel moment ?

LinkGe
[align=center][/align]

Hors ligne anonym_wc

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Lien Zelda
« Réponse #16 le: jeudi 14 décembre 2006, 21:07:20 »
A vrai dire je ne l'ai pas vu, mais il me semble que c'est au début de MM qu'ils en parlent, quand on le vois errer dans les bois sur son cheval. Ou alors dans le manuel de MM.

Hors ligne Dark LinkGe

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1131
    • Voir le profil
Lien Zelda
« Réponse #17 le: jeudi 14 décembre 2006, 21:11:03 »
Zeilk c'est vrai que c'est un peu fort de parler d'imposture car que sa soit Link ou pas de toute facon il a été élu par les Dieu

Alors nous pourrons dire que chaque Link [ OOT avec MM ] [ WW ] et [ TP ] c'est trois différent Link mais chaqu'un élu par les Dieux.

Bonne théorie vous trouvez ?

Au debut de MM nan je doute par contre dans le manuel je n'ai pas regarder c'est possible. Mais je ne l'ai pas je ne pourrais pas te confirmé =(

LinkGe
[align=center][/align]

Hors ligne anonym_wc

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Lien Zelda
« Réponse #18 le: jeudi 14 décembre 2006, 21:14:15 »
Je suis sûre et certain :D Soit c'est à la fin de OoT soit à la fin de MM ou dans le manuel. Demain je passe chez mon père, j'allume ma N64 et mate le manuel ^^.

Hors ligne Zeilk

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 340
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-nintendo.com
Lien Zelda
« Réponse #19 le: jeudi 14 décembre 2006, 21:14:56 »
Théorie qui tient tout à fait la route LinkGe : les lieux manipulent les destins, c'est bien connu dans les religions.

Donc le choix des héros ne s'effectue pas par hasard, c'est bien une volonté divine. On se croirait en pleine éducation spirituelle xD

Hors ligne Dark LinkGe

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1131
    • Voir le profil
Lien Zelda
« Réponse #20 le: jeudi 14 décembre 2006, 21:17:52 »
Oki anonym_wc tu m'en feras par ? Sa m'intéresse sa pourrai m'aidé a me forger d'autre lien en plus de TP que je vais avoir demain

Discution spiritiuel Zeilk ? lOl ouai c vrai ^^ mais on perce enfin le secret de Zelda mdr ^^ nan j'exagere les mystere de Zelda nous restera misterieux jusqu'a la fin a mon avis ^^ hi

LinkGe
[align=center][/align]

Hors ligne anonym_wc

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Lien Zelda
« Réponse #21 le: jeudi 14 décembre 2006, 21:17:57 »
C'est exactement ça, Zelda c'est tout une religion dans le jeu :D

Et en faite, on pourrais comparer Link à Néo (dans Matrix) ^^. Cela ne s'arrètera jamais, sauf si les Dieu ou autre Puissance Divines disparaissent, ce qui n'est pas près d'arriver dans un Zelda :D

EDIT: LinkGe => Alèze, je t'en ferais part sur ce post ;)

Hors ligne Zeilk

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 340
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-nintendo.com
Lien Zelda
« Réponse #22 le: jeudi 14 décembre 2006, 21:21:39 »
Ce qui est très intriguant dans cette affaire, c'est que tu as là exactement tous les points d'une vraie religion : des croyances, des esprits et des guerres engendrées par les convoitises ou encore les doctrines.

Ce sont des critères plus que symboliques qui s'articulent très bien autour de cette idée. mais si nous commençons l'interprêtation à ce sujet, je pense qu'on y est encore d'ici 2010... Bien que ça soit un sujet fascinant dans mes orientations historiques :gnark:

De plus, l'auréole de mystère entourant cette sorte de religion ne demandant qu'à être percée ne sera jamais vraiment nette...

Hors ligne anonym_wc

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Lien Zelda
« Réponse #23 le: jeudi 14 décembre 2006, 21:26:09 »
La Triforce ==> Le Saint Graal
Link ==> L'enfant de Dieu
Ganon ==> L'opposant de Dieu
Navi, Taya, Exelo, Midona,... ==> Le guide

Et on peut surement continuer :D

Je déteste la religion, mais celle là, je l'adore :D

Hors ligne Zeilk

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 340
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-nintendo.com
Lien Zelda
« Réponse #24 le: jeudi 14 décembre 2006, 21:31:00 »
Wow on grille les étapes là ! On ne peut pas affirmer "Link enfant de Dieu", en revanche tu retrouves bien un objet sacré, des opposants, et tout ce qui en découle... 8)

Hors ligne Linkounay

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Lien Zelda
« Réponse #25 le: jeudi 14 décembre 2006, 21:35:32 »
Déjà, je ne pense pas qu'il y ai que OOT, MM, TP et TWW comme Zelda.


Pour moi, Minsh Cap est le premier Zelda. Logique : Les Minish ont crée l'épée. Et vu qu'il y a une épée de légende entre tous les zeldas, c'est par Minish Cap que commence la saga Zelda.


Pour OOt, il y a bien sur MM juste après. Ce Link repart alors de Termina, et part peut être pour se retrouver dans Oracle of Season, ou un autre.
Plusieur années plus tard, avec un autre Link, on a TWW, ce qui semble logique puisqu'on parle de la légende d'hyrule, similaire à celle qui se trouve dans OOT.
Ensuite, Link par en bateau, à l'aventure... Pourquoi pas un Link's Awakening ?


Et pour ce le lien avec TP... Faudra attendre de finir le jeu  :hum:

Hors ligne Dark LinkGe

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1131
    • Voir le profil
Lien Zelda
« Réponse #26 le: jeudi 14 décembre 2006, 21:39:54 »
Je trouve tes liens bien pensé mais tu mélanges un peu trop je trouve Minish est sorti apres OOT et d'autres. Pourquoi aurait il découvert l'épée apres l'avoir déjà découvert dans les autres Zelda ?

Sinan c'est bien pensé :)

LinkGe
[align=center][/align]

Hors ligne Zeilk

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 340
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-nintendo.com
Lien Zelda
« Réponse #27 le: jeudi 14 décembre 2006, 21:41:23 »
Anonym_wc, le seul problème avec ce type de raisonnement, c'est que l'on peut voir les choses de différentes façon, et pas toujours dans le même ordre : on peut très bien accoller deux opus comme on aurait pu le faire avec les autres.

Je pense que ça doit changer selon les personnes qui se posent des questions sur le possible "enchaînement" des jeux Zelda. Donc peu de choses concrètes au final ! :hum:

Hors ligne Linkounay

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Lien Zelda
« Réponse #28 le: jeudi 14 décembre 2006, 21:45:13 »
Les Zeldas n'ont pas forcement été fait dans leur Ordre Chronologique, ça se saurait je pense.

Je pense que chaque épisode de la saga éclaire une partie de la chronologie des zeldas, pas forcement dans l'Ordre.


Par exemple, dans TWW, on ne sait pas ce qui s'est passé qaund Ganondorf à ressurgit du vieux Hyrule. cet aspect pourra peut être être développé dans un prochain épisode.


De plus, Oracle of Seasons et Oracle of Ages ont été sorti après MM... Et j'ai du mal à les placer après MM, a moins que ça soit le même héros :/

Hors ligne anonym_wc

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Lien Zelda
« Réponse #29 le: jeudi 14 décembre 2006, 22:14:27 »
Zeilk: Je faisais cet ordre car Nintendo avait fais quelques petites alusions (à retrouver) quand ils parlaient du jeu au début de préparation. Comme il me semble que Miyamoto à dit que WW se passait des centaines d'années après OoT.