Auteur Sujet: MM 3D - Infos et Vidéos  (Lu 11338 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
MM 3D - Infos et Vidéos
« Réponse #15 le: lundi 19 janvier 2015, 14:21:37 »
Heu non, il est massacré inutilement, surtout, le système de base est déjà parfaitement adapté au support portable, si ce n'est qu'il faille rajouter un checkpoint dans les donjons. Et ça comme je l'ai dis, en soit, ça ne me dérange pas, si seulement ça avait été le même principe que les statues de hibou de la version 64. :niak:

Hors ligne salett

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
MM 3D - Infos et Vidéos
« Réponse #16 le: lundi 19 janvier 2015, 18:41:55 »
Sinon, au vu des réactions de beaucoup de personnes : je l'avais bien dit, qu'un remake sur console portable serait une mauvaise chose.

S'ils l'avaient fait sur console de salon, auraient-ils tout laissé comme avant, ou la version portable leur offre des prétextes qu'ils n'auraient pas eu sinon ?

La politique de Nintendo était pour ce titre, plate-forme mise à part, de le rendre plus "accessible"... nul doute qu'il y aurait eu des déceptions (moindres peut-être).


Et le pire dans tout ça, c'est que ça risque d'être encore un très bon jeu   :^^:

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
MM 3D - Infos et Vidéos
« Réponse #17 le: lundi 19 janvier 2015, 19:33:31 »
Boarf, perso je m'attendais un peu à un truc dans le genre, c'est vrai que ça enlève carrément de la difficulté mais après, rien ne t'empêche de jouer comme dans le jeu d'origine, Dup. C'est juste dommage pour ceux qui ne connaissent pas le jeu et qui du coup vont le découvrir sans le côté "challenge" du système de sauvegarde.

Hors ligne Marron

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 70
    • Voir le profil
MM 3D - Infos et Vidéos
« Réponse #18 le: lundi 19 janvier 2015, 19:57:18 »
Dupchut : simple correction pour le chant du temps, c'est uniquement en accéléré qu'on choisit quand on arrive. Si on va trop loin, faut revenir à l'aube du premier jour.

Mais c'est quoi exactement le problème d'assumer les erreurs dans le cycle et les sauvegardes ? Ça fait longtemps que j'ai pas fait Majora's Mask, du coup je vois pas le problème en fait. Justement, si la sauvegarde est permanente, l'erreur est "bloquée" non ?

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
MM 3D - Infos et Vidéos
« Réponse #19 le: lundi 19 janvier 2015, 20:56:09 »
Je pense justement que quelques personnes pensent que tu peux revenir en arrière au moment où tu veux ce qui enlèverait pour le coup beaucoup de charme.

Après oui ça facilite les choses de pouvoir avancer à l'heure qu'on veut mais c'est pas si mal que ça et ça reste optionnel.
C'est sûr que ça m’embêtais de faire tout un long cycle pour un bout de quête et des fois attendre comme un con à tel endroit pendant plusieurs minutes (et où l'argument de l'exploration ne tenait pas connaissant déjà le jeu par coeur et n'ayant pas grand chose à faire en dehors de cette quete particulière) alors pourquoi pas faire ça ?

Après oui, il risque d'y avoir trop de checkpoint mais bon rien ne vous empêche de le jouer à l'ancienne et de sauvegarder à la chouette que quand vous retournez au premier jour. pas besoin de crier au scandale pour ça car ça change pas le fond du jeu ça. (même si effectivement on aura plus facilement tendance à resetter le jeu si on est pas content de ce qu'on a fait alors qu'on peut perdre des heures dans l'ancienne version).

Pour les bombers, oui je le regrette mais bon pour la carte, c'est plus que dispensable vu que dans le lot c'est quasi que des personnes du bourg hyrule et bon faut être charlot pour pas les trouver à tel endroit à tel heure (car la version originelle te disait quel perso voir à quelle heure même s'il te précisait pas quoi faire).
Après j'espère qu'ils vont être malains et pas donner trop d'indices sinon ce serait trop facile (je me souviens avoir galéré pour trouver le masque de pierre et le masque de la nuit blanche et savoir comment s'en servir :p)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
MM 3D - Infos et Vidéos
« Réponse #20 le: lundi 19 janvier 2015, 21:23:41 »
Dupchut : simple correction pour le chant du temps, c'est uniquement en accéléré qu'on choisit quand on arrive. Si on va trop loin, faut revenir à l'aube du premier jour.

Mais c'est quoi exactement le problème d'assumer les erreurs dans le cycle et les sauvegardes ? Ça fait longtemps que j'ai pas fait Majora's Mask, du coup je vois pas le problème en fait. Justement, si la sauvegarde est permanente, l'erreur est "bloquée" non ?

Duplucky, stp : le Dupchut, c'est juste une punition. T_T [Le puniteur dit : A force de dire des bêtises, ça peut devenir permanent]

Et le truc d'assumer ben c'est que certaines quêtes, à certains moments, t'as des choix à faire et si tu fais le choix qui te conviens pas, en principe, t'avais pas vraiment le choix et devais continuer et ça se faisait surtout sentir avec la quête des amoureux qui a plusieurs embranchements de mémoire, dont un seul mène au masque des amoureux. Ici du coup, tu te plantes, t'as juste à relancer ta sauvegarde et cool raoul alors qu'avant, t'étais forcé de te dire "merde tant pis, continuons" pour pas tout perdre, quoi. v.v

Et Moon, je sais pas si ça reste optionnel : dans la mesure où ils te demandent systématiquement à quel moment tu veux aller, ce n'est plus optionnel et ça devient chiant pour ceux qui veulent se la jouer réglo et doivent toujours choisir le début du jour ou de la nuit suivant. X.
« Modifié: mardi 20 janvier 2015, 08:09:51 par un modérateur »

Hors ligne Marron

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 70
    • Voir le profil
MM 3D - Infos et Vidéos
« Réponse #21 le: lundi 19 janvier 2015, 23:11:37 »
Dupchut : simple correction pour le chant du temps, c'est uniquement en accéléré qu'on choisit quand on arrive. Si on va trop loin, faut revenir à l'aube du premier jour.

Mais c'est quoi exactement le problème d'assumer les erreurs dans le cycle et les sauvegardes ? Ça fait longtemps que j'ai pas fait Majora's Mask, du coup je vois pas le problème en fait. Justement, si la sauvegarde est permanente, l'erreur est "bloquée" non ?

Duplucky, stp : le Dupchut, c'est juste une punition. T_T

Et le truc d'assumer ben c'est que certaines quêtes, à certains moments, t'as des choix à faire et si tu fais le choix qui te conviens pas, en principe, t'avais pas vraiment le choix et devais continuer et ça se faisait surtout sentir avec la quête des amoureux qui a plusieurs embranchements de mémoire, dont un seul mène au masque des amoureux. Ici du coup, tu te plantes, t'as juste à relancer ta sauvegarde et cool raoul alors qu'avant, t'étais forcé de te dire "merde tant pis, continuons" pour pas tout perdre, quoi. v.v

Et Moon, je sais pas si ça reste optionnel : dans la mesure où ils te demandent systématiquement à quel moment tu veux aller, ce n'est plus optionnel et ça devient chiant pour ceux qui veulent se la jouer réglo et doivent toujours choisir le début du jour ou de la nuit suivant. X.
Comment tu veux que je sache moi ? Je viens sur le forum de PZ tous les 36 du mois, désolé Duplucky (en plus j'ai envie de foutre Duffy moi) :'(

Mais je vois toujours pas le problème en fait. Je me souviens bien des quêtes, mais en quoi avant on ne pouvait pas recharger la partie si on avait merdé ? Avec les statues de hibou on pouvait recharger pareil sur N64/GC non ?
Puis de souvenir, la plupart des quêtes sont dans Bourg-Clocher, avec statue de hibou pas loin, donc ça change pas grand-chose en fait qu'il y ait plus de points de sauvegarde.

Moon : Nintendo fait parfois des erreurs, mais pouvoir revenir en arrière pile quand on veut, ce serait juste totalement con, et je pense pas chez Nintendo ils soient capables de se planter autant (même si suis sûre que certains vont trouver des contre-exemples).

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
MM 3D - Infos et Vidéos
« Réponse #22 le: mardi 20 janvier 2015, 01:00:08 »
Mais je vois toujours pas le problème en fait. Je me souviens bien des quêtes, mais en quoi avant on ne pouvait pas recharger la partie si on avait merdé ? Avec les statues de hibou on pouvait recharger pareil sur N64/GC non ?
La statue de hibou permet juste d'interrompre un cycle de 3 jours, puis de le reprendre. Une fois que tu as repris le jeu avec une sauvegarde hibou, tu ne peut plus revenir à cette sauvegarde.

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
MM 3D - Infos et Vidéos
« Réponse #23 le: mardi 20 janvier 2015, 15:42:09 »
Je reviens au sujet des nouveautés de ce Majora's Mask.

Afin de ne pas salir le système de sauvegarde, ce que les développeurs auraient du faire, c'est d'ajouter une sauvegarde permanente (non, je voulais écrire limitée X.)  dans le jeu à n'importe quel moment.

Je m'explique :

Dans Zelda Ocarina of Time version 64, quand nous mettons sur pause, nous appuyons sur le bouton B pour faire une sauvegarde.

Ce Majora's Mask, ils auraient pu faire la même chose sauf que la sauvegarde serait similaire aux statues des hiboux (et ces derniers serviraient uniquement au transport)

Cela permettrait à Marron ou à d'autres de vite faire la sauvegarde temporaire avant de quitter le train, et de reprendre ensuite la partie. Par contre, pour une sauvegarde complète, il nous faut jouer le Chant du Temps coute que coute.
Car, comme les sauvegardes hiboux à l'époque, reprendre la partie effacera la sauvegarde temporaire.
« Modifié: jeudi 22 janvier 2015, 13:34:04 par Linwelin »

Hors ligne Marron

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 70
    • Voir le profil
MM 3D - Infos et Vidéos
« Réponse #24 le: mercredi 21 janvier 2015, 17:52:16 »
Mais je vois toujours pas le problème en fait. Je me souviens bien des quêtes, mais en quoi avant on ne pouvait pas recharger la partie si on avait merdé ? Avec les statues de hibou on pouvait recharger pareil sur N64/GC non ?
La statue de hibou permet juste d'interrompre un cycle de 3 jours, puis de le reprendre. Une fois que tu as repris le jeu avec une sauvegarde hibou, tu ne peut plus revenir à cette sauvegarde.
Ah, j'avais totalement oublié cette distinction temporaire/permanent...  Mais du coup si maintenant toutes les sauvegardes sont permanentes, effectivement recharger ne cause plus de problèmes... c'est un peu con.

Linwelin : je sers d'exemple pour la nécessité des sauvegardes en permanence, c'est beau xD
Et il me semble avoir lu qu'ils ont aussi enlevé la sauvegarde automatique quand on revient au premier jour. Ce qui est un peu bizarre d'ailleurs, pourquoi dégager ça (vu que ça permettait techniquement de sauvegarder aussi n'importe quand).