Auteur Sujet: MM 3D - Infos et Vidéos  (Lu 11339 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
MM 3D - Infos et Vidéos
« le: dimanche 18 janvier 2015, 12:34:26 »
Venez découvrir de nouveaux changements apportés à Majora's Mask 3D !

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
MM 3D - Infos et Vidéos
« Réponse #1 le: dimanche 18 janvier 2015, 12:58:14 »
Pour le coup des nouvelles statues de sauvegardes, tant mieux, parce-que j'avais peur que si on quittait le jeu sans sauvegarder on devrait tout recommencer depuis le début (étant donné que les statues de hibou ne font qu'interrompre la partie, pas la sauvegarder).

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
MM 3D - Infos et Vidéos
« Réponse #2 le: dimanche 18 janvier 2015, 13:18:10 »
@DrCreep : Dans l'original, la sauvegarde qui avait lieu lors du retour au début du cycle était permanente, hein.
Quitter le jeu sans sauvegarder ne faisait "que" perdre ce qui avait été réalisé au sein du cycle de 72h.
Et c'était une bonne chose, puisque ça permettait d'éviter que l'on abuse du reset pour rattraper une quête mal gérée, ou tester trop facilement les possibilités en partant d'une situation avec certaines actions réalisées.


Sinon, je ne sais pas si je suis d'accord avec leurs nouveautés.
Le système temporel grandement assouplit, ça peut être dangereux.
S'il permet juste d'avancer plus précisément le temps, c'est cool (avancer de 12h en 12h puis attendre à rien faire pendant trois plombes qu'il soit la bonne heure, c'était relou). Mais si ça permet de reculer le temps autrement qu'en revenant à l'Aube du premier jour, ça casserait un des intérêts du jeu.

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
MM 3D - Infos et Vidéos
« Réponse #3 le: dimanche 18 janvier 2015, 13:36:35 »
Je suis d'accord avec Vincerp. A toi trop vouloir faciliter le système du temps dans M'sM j'ai peur qu'on perde toute sa difficulté et donc tout son intérêt. Surtout que je me rappelle pas avoir autant galérer à cause du temps personnellement.

Sinon la pêche moi j'aime bien :-*

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
MM 3D - Infos et Vidéos
« Réponse #4 le: dimanche 18 janvier 2015, 13:53:15 »
Un des charmes de Majora's Mask, tout comme d'un certain Shenmue, c'était de jouer avec l'ennui du joueur. Faire presque de l'ennui un élément de gameplay.

Un joueur qui doit attendre, par définition, ne s'amuse pas... et il va chercher à faire passer le temps. Le risque pour lui, c'est donc de rater une heure précise d'un événement.

De ce point de vu, c'est pour moi une énorme déception vis-à-vis de ce MM 3D.

Hors ligne Marron

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 70
    • Voir le profil
MM 3D - Infos et Vidéos
« Réponse #5 le: dimanche 18 janvier 2015, 14:30:49 »
Le chant du temps remonte toujours à l'aube du premier jour. C'est juste accélérer qui permet d'aller à telle heure pile, et perso j'approuve totalement ce changement. Rester immobile à attendre l'heure, c'était chiant quoi. Là au moins on aura beaucoup moins ce côté même s'il faudra calculer entre "est-ce que je me mets directement à l'heure de l'événement, ou je mets plus tôt pour tenter de faire tel événement avant ?"

Leena : c'est pas tellement une question de galérer, c'est juste une question qu'attendre telle heure, ça pouvait être chiant. Comme TP et la quête des spectres nécessitant d'être la nuit sans moyen de passer du jour à la nuit... quelle bonne idée Nintendo. v.v

quox

  • Invité
MM 3D - Infos et Vidéos
« Réponse #6 le: dimanche 18 janvier 2015, 14:52:04 »
J'espère que le mode Master Quest proposera quelque chose d'inédit, si cela se résume à refaire le jeu avec des dégâts plus importants et moins de cœurs en pots, ça n'a pas d'intérêt...  v.v

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
MM 3D - Infos et Vidéos
« Réponse #7 le: dimanche 18 janvier 2015, 15:13:38 »
Où on a parlé de Master Quest?

Edit : j'ai rien dit, j'avais pas vu que c'était une nouvelle news...
« Modifié: dimanche 18 janvier 2015, 15:29:07 par un modérateur »

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne salett

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
MM 3D - Infos et Vidéos
« Réponse #8 le: dimanche 18 janvier 2015, 21:10:42 »
Je suis plutôt perplexe vis-à-vis des modifications de la gestion du temps.  :-|

Citer
Attention, le texte qui suit est rempli de mauvaise foi

Les sauvegardes dans les temples ... ce qu'on appelle le mode veille, il sert à quoi ? Les courtes sessions de jeu doivent tirer profit de la mise en veille de la console, si la session est plus longue et bouffe plus de batterie on doit théoriquement avoir le temps de retourner à une statue hiboux non ? :ange:

L'âme du jeu réside dans la gestion du temps et des personnages, or c'est ça qui est simplifié/adapté.
Toutes ces modifications se veulent pragmatiques, sauf qu'aussi bête que je sois ce chef-d’œuvre qu'est Majora's Mask ne dois pas passer par la case "pragmatisme" s'il veut le rester. Si le jeu se veut être un jeu contraignant en terme de déroulement du temps, si on lui enlève toutes ces contraintes, je ne vois pas trop l'intérêt. N'est-il pas plus intéressant d'obliger le joueur à gérer le temps du jeu ET le temps réel ? Trop stressant pour le joueur ? La bande d'annonce diffusée à l'époque de l'original n'est plus d'actualité ?

Quand ils parlaient de rendre plus accessible le jeu, il fallait s'y attendre mais quand j'ai vu la banque derrière la tour clocher j'ai bien faillit m'étrangler.

En fait cette accessibilité ne me gêne pas si ça ne concernait que quelques points du jeu, mais quand j'ai vu cette banque j'ai senti que la mauvaise fois allait prendre inévitablement le dessus sur moi ... rajoutez qu'on peut accélérer le temps jusqu'à n'importe quelle heure de la journée et vous me perdez xD

Rajoutez moi aussi un journal des bombers offert par le vendeur de masques. Ils ont changé le nom du journal ? Les bombers n'ont plus les moyens d'offrir un journal à leurs adhérents ? C'est la crise ?  :R

Non mais sérieux je joue à la 3DS que chez moi, que voulez-vous que j'en fasse de leur adaptation à des courtes sessions ?
Je connais le jeu par coeur, que voulez-vous que je fasse des "mises en avant de certains points clés du jeu permettant aux joueurs n'ayant pas joué à OOT de se retrouver dans le jeu" ? o.O
Comment voulez-vous que je sois content de ces nouveautés ? Rajoutez-moi autant de lieu de pêche que vous voulez, j'ai horreur de ça mais c'est très très annexe comme phase de jeu (tant que je suis pas obligé d'y aller huhu). Mais là c'est le coeur du jeu, mon coeur est brisé ...  ;D

Il me reste deux mois pour me re-convaincre d'acheter le jeu, une petite master quest ne serait en effet pas de refus, comme OOT pas ALBTW  :-*

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
MM 3D - Infos et Vidéos
« Réponse #9 le: lundi 19 janvier 2015, 13:17:36 »
J'ai lu ces modifications et que dire...

Le système de sauvegarde dénature grandement le style de jeu et je suis déçu...

De plus, ils ont rajouté des choses afin que les joueurs de cette génération ne se perdent pas.
Vous voulez dire que les enfants ne sont plus aussi intelligents, ni aussi patient que les enfants d'autrefois ?
Si oui, la faute à notre système qui fait en sorte que tout doit aller vite au plus simple possible (si si et pas que dans les jeux)

C'est bien beau de faire une refonte graphique (qui est d'ailleurs très jolie) mais simplifier le journal des Bombers ainsi que le système de sauvegarde... je n'adhère pas.

Pour le journal, je n'ai rien contre qu'il s'agisse du vendeur de masques qui te le passe (il faudra qu'il ait un autre nom) car une ou deux de ses phrases fusionneraient bien avec cet objet.

Allez, un peut de troll :

Si ça continue comme ça, la prochaine réadaptation sera une aventure simplifiée avec un seul chant du temps qui nous permettra d'avancer ou reculer l'heure et le jour, on garde tous les objets ainsi que les donjons faits plus les petites fées car elles ne sont pas touchées par le temps (comme le vendeur de masques mais là, je ne suis pas certain), une petite Taya qui s'impatientera lorsqu'on ne trouvera pas la solution à notre problème et nous révélera comment faire (Imaginez là en mode Fay).

Et pour aller plus loin, mettre le Chant du Temps inversé pour figer le temps (mais fonctionnera pas dans les donjons. On va quand-même pas trop simplifier quand-même ^^)

Le troll est fini

Mais bon, je croise quand-même les doigts pour qu'il s'agisse des seules choses simplifiées même si le coup de la sauvegarde me fait mal au coeur.

Hors ligne Marron

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 70
    • Voir le profil
MM 3D - Infos et Vidéos
« Réponse #10 le: lundi 19 janvier 2015, 13:32:46 »


Non mais sérieux je joue à la 3DS que chez moi, que voulez-vous que j'en fasse de leur adaptation à des courtes sessions ?
Je connais le jeu par coeur, que voulez-vous que je fasse des "mises en avant de certains points clés du jeu permettant aux joueurs n'ayant pas joué à OOT de se retrouver dans le jeu" ? o.O
Comment voulez-vous que je sois content de ces nouveautés ? Rajoutez-moi autant de lieu de pêche que vous voulez, j'ai horreur de ça mais c'est très très annexe comme phase de jeu (tant que je suis pas obligé d'y aller huhu). Mais là c'est le coeur du jeu, mon coeur est brisé ...  ;D
J'avais fait un message bien construit et tout, sauf que j'ai fermé la fenêtre et donc je l'ai perdu, et comme j'ai la flemme de le retaper, je vais me contenter de réagir à ça.
Le problème est de savoir à qui s'adresse le jeu. Perso, les ajouts qu'ils ont fait me correspondent tout à fait (les sauvegardes possibles dans les donjons ou à tout moment, ça m'évitera de perdre à nouveau ma sauvegarde parce que j'arrive à la gare où je dois descendre comme je joue dans les transports, et que j'ai pas envie de laisser ma console en veille pendant 4 heures, et du coup j'ai parfois du éteindre la console et perdre la sauvegarde... Ou le chant du temps accéléré qui permet de choisir l'heure : je trouvais ça assez chiant de devoir attendre X temps que l'événement arrive, là au moins on pourra gérer plus précisément, tout en pouvant aussi faire le calcul de savoir si on aura le temps de faire deux événements d'un coup ou s'il vaut mieux aller à l'heure de l'événement A, remonter le temps jusqu'à l'aube du premier jour, puis aller à l'heure de l'événement B pour ne pas avoir à refaire le chant du temps).
On passe d'un jeu console de salon à un jeu console portable, et c'est pas forcément les mêmes habitudes du jeu, ça nécessite des aménagements différents pour un jeu.

Surtout que comme l'évoque Linwelin, les joueurs ont changé. Maintenant on veut tout, tout de suite. Un jeu qui n'est pas encore sorti au Japon doit déjà avoir une date de sortie pour l'Europe, alors qu'avant ça pouvait mettre un an après la sortie du jeu pour qu'une sortie soit annoncée, et plusieurs mois après la date tombe enfin.
Puis pour la difficulté... à l'époque de Majora's Mask, Internet n'était pas aussi démocratisé, maintenant c'est un usage habituel, quotidien et tout. Si on bloque dans un jeu, le réflexe n'est plus forcément de chercher par soi-même, mais Google. Alors entre chercher la solution toute faite sur Google et avoir des indices via les pierres Sheikah (totalement facultatives), autant aller voir la pierre.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
MM 3D - Infos et Vidéos
« Réponse #11 le: lundi 19 janvier 2015, 14:05:04 »
Mouais, aucune nouveauté ne me plait dans cet article et ça m'a même refroidi à l'achat.

1) Le contrôle du temps c'était absolument pas nécessaire : déjà si on ralenti pas le temps, celui-ci défile super vite et on a pas à attendre vraiment longtemps et d'un autre côté, à moins de vraiment jouer comme un manche, on a toujours autre chose à faire à côté. Pire, c'est le fait de pouvoir aller et venir dans le temps qui me fait peur. Si ça se confirme, le jeu ne présentera tout simplement plus aucun intérêt à jouer, l'une de ses forces étant cette pression liée au chronomètre qui nous obligeais à gérer notre temps correctement et à planifier nos actions. Pression qui, dans tous les cas, n'était pas si énorme que ça puisqu'on pouvait réinitialiser le compte à rebours à loisir via le chant du temps. Le jeu était déjà incroyablement permissif à l'époque, une fois qu'on apprenait à connaitre la bête, le rendre encore plus permissif est extrêmement dangereux et ruinerait tout simplement l'intérêt du jeu.

2) Le système de sauvegarde massacré. Autant je n'ai rien contre les sauvegardes dans les donjons, pour les cas comme Marron qui jouent dans les transports en commun, autant le fait que ce soit des sauvegardes permanentes, c'est une imbécilité sans nom, le système du jeu N64 ayant été pensé pour nous obliger à assumer nos choix et nos erreurs dans le cycle en cours, chose qui n'avait de toute façon pas grande conséquence puisqu'on avait le chant du temps pour revenir au début du cycle et corriger nos erreurs, mais ça évitait justement de tester des trucs puis recharger notre partie parce qu'on avait merdé.

Bref, juste ces deux gros points m'ont passablement refroidis.

Ensuite, c'est quoi cette histoire du journal des bombers remis par le marchand de masque? Ils veulent tellement casualiser à outrance qu'ils hésitent pas à foutre en l'air la cohérence de leur univers. Et qu'on vienne pas me dire que c'est par peur de louper l'item, il est IMPOSSIBLE de le louper à moins de lâcher le jeu après le tout premier cycle de jeu,
(Cliquez pour afficher/cacher)

La banque derrière le clocher, c'est aussi une modification complètement conne et inutile, la banque étant à deux pas du clocher original. Reste plus qu'à espérer qu'ils l'auront remplacée par quelque chose d'intéressant et on pourra envisager de passer à la trappe l'incohérence de foutre une banque dans un endroit aussi peu visiter, alors qu'il était logique de la trouver dans le quartier marchand du bourg...

Enfin bref, Nintendo ne semble absolument pas réfléchir aux conséquences de leurs modifications. Là on est plus dans un OOT avec un boss simplifié car la version originale était vraiment chiante et un ennemi buggué, mais carrément tout un système super intéressant qui est menacé et qui fait normalement tout l'intérêt du jeu. Sans compter les autres petits détails, entre le massacre des boss en leur foutant un oeil partout (wtf ?) et l'incohérence de l'univers du jeu perpétré par leurs modifications au niveau du journal des bombers et de la banque (s'ils sont confirmés) (et ouais, Vince, je te vois venir, chercher la cohérence dans un Zelda, c'est tendre le bâton pour se faire battre mais bon :astro: )

EDIT : d'ailleurs j'ai oublié de parler du seul point positif du jeu : le mode hard : s'il permet d'avoir au moins une expérience équivalente aux jeux N64, c'est pas mal. Mais ça fait mal au derche de se dire qu'on doit rusher le jeu une première fois pour débloquer le mode censé être le mode normal pour pouvoir profiter pleinement du jeu et qu'en fait, c'est pas une innovation mais simplement le jeu tel qu'il aurait du être. :niak:
« Modifié: lundi 19 janvier 2015, 14:11:23 par un modérateur »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
MM 3D - Infos et Vidéos
« Réponse #12 le: lundi 19 janvier 2015, 14:10:52 »
Nan mais nan Dup, tu ne me vois pas venir : ça n'est pas parce que ça n'est plus possible de chercher une cohérence dans la chronologie que réduire la cohérence d'un jeu existant est tolérable.


Sinon, au vu des réactions de beaucoup de personnes : je l'avais bien dit, qu'un remake sur console portable serait une mauvaise chose.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
MM 3D - Infos et Vidéos
« Réponse #13 le: lundi 19 janvier 2015, 14:13:38 »
Citer
Sinon, au vu des réactions de beaucoup de personnes : je l'avais bien dit, qu'un remake sur console portable serait une mauvaise chose.

Ouais non, je vois pas en quoi : OOT n'a pas été massacré, lui. C'est surtout parce que Nintendo s'est cassé le cul à faire de la merde que ça va pas, s'ils s'en étaient tenus à quelques ajustement osef, on aurait jubilé de joie, même si bien évidemment, un remake sur console de salon est toujours mieux, bien que ça ne serve pas mes intérêts vu que je compte pas prendre la wii u avant longtemps. :niak:

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
MM 3D - Infos et Vidéos
« Réponse #14 le: lundi 19 janvier 2015, 14:17:23 »
Parce que sans compter le fait subjectif qu'un tel jeu perd en immersion sur portable, il est flagrant que le système de sauvegarde et le voyage dans le temps sont massacrés pour rendre le jeu plus adapté à un support portable ?