Zelda > Actualité et News sur Zelda

MM 3D - Infos et Vidéos

<< < (2/5) > >>

Marron:
Le chant du temps remonte toujours à l'aube du premier jour. C'est juste accélérer qui permet d'aller à telle heure pile, et perso j'approuve totalement ce changement. Rester immobile à attendre l'heure, c'était chiant quoi. Là au moins on aura beaucoup moins ce côté même s'il faudra calculer entre "est-ce que je me mets directement à l'heure de l'événement, ou je mets plus tôt pour tenter de faire tel événement avant ?"

Leena : c'est pas tellement une question de galérer, c'est juste une question qu'attendre telle heure, ça pouvait être chiant. Comme TP et la quête des spectres nécessitant d'être la nuit sans moyen de passer du jour à la nuit... quelle bonne idée Nintendo. v.v

quox:
J'espère que le mode Master Quest proposera quelque chose d'inédit, si cela se résume à refaire le jeu avec des dégâts plus importants et moins de cœurs en pots, ça n'a pas d'intérêt...  v.v

Barbicotte:
Où on a parlé de Master Quest?

Edit : j'ai rien dit, j'avais pas vu que c'était une nouvelle news...

salett:
Je suis plutôt perplexe vis-à-vis des modifications de la gestion du temps.  :-|

--- Citer ---Attention, le texte qui suit est rempli de mauvaise foi
--- Fin de citation ---

Les sauvegardes dans les temples ... ce qu'on appelle le mode veille, il sert à quoi ? Les courtes sessions de jeu doivent tirer profit de la mise en veille de la console, si la session est plus longue et bouffe plus de batterie on doit théoriquement avoir le temps de retourner à une statue hiboux non ? :ange:

L'âme du jeu réside dans la gestion du temps et des personnages, or c'est ça qui est simplifié/adapté.
Toutes ces modifications se veulent pragmatiques, sauf qu'aussi bête que je sois ce chef-d’œuvre qu'est Majora's Mask ne dois pas passer par la case "pragmatisme" s'il veut le rester. Si le jeu se veut être un jeu contraignant en terme de déroulement du temps, si on lui enlève toutes ces contraintes, je ne vois pas trop l'intérêt. N'est-il pas plus intéressant d'obliger le joueur à gérer le temps du jeu ET le temps réel ? Trop stressant pour le joueur ? La bande d'annonce diffusée à l'époque de l'original n'est plus d'actualité ?

Quand ils parlaient de rendre plus accessible le jeu, il fallait s'y attendre mais quand j'ai vu la banque derrière la tour clocher j'ai bien faillit m'étrangler.

En fait cette accessibilité ne me gêne pas si ça ne concernait que quelques points du jeu, mais quand j'ai vu cette banque j'ai senti que la mauvaise fois allait prendre inévitablement le dessus sur moi ... rajoutez qu'on peut accélérer le temps jusqu'à n'importe quelle heure de la journée et vous me perdez xD

Rajoutez moi aussi un journal des bombers offert par le vendeur de masques. Ils ont changé le nom du journal ? Les bombers n'ont plus les moyens d'offrir un journal à leurs adhérents ? C'est la crise ?  :R

Non mais sérieux je joue à la 3DS que chez moi, que voulez-vous que j'en fasse de leur adaptation à des courtes sessions ?
Je connais le jeu par coeur, que voulez-vous que je fasse des "mises en avant de certains points clés du jeu permettant aux joueurs n'ayant pas joué à OOT de se retrouver dans le jeu" ? o.O
Comment voulez-vous que je sois content de ces nouveautés ? Rajoutez-moi autant de lieu de pêche que vous voulez, j'ai horreur de ça mais c'est très très annexe comme phase de jeu (tant que je suis pas obligé d'y aller huhu). Mais là c'est le coeur du jeu, mon coeur est brisé ...  ;D

Il me reste deux mois pour me re-convaincre d'acheter le jeu, une petite master quest ne serait en effet pas de refus, comme OOT pas ALBTW  :-*

Linwelin:
J'ai lu ces modifications et que dire...

Le système de sauvegarde dénature grandement le style de jeu et je suis déçu...

De plus, ils ont rajouté des choses afin que les joueurs de cette génération ne se perdent pas.
Vous voulez dire que les enfants ne sont plus aussi intelligents, ni aussi patient que les enfants d'autrefois ?
Si oui, la faute à notre système qui fait en sorte que tout doit aller vite au plus simple possible (si si et pas que dans les jeux)

C'est bien beau de faire une refonte graphique (qui est d'ailleurs très jolie) mais simplifier le journal des Bombers ainsi que le système de sauvegarde... je n'adhère pas.

Pour le journal, je n'ai rien contre qu'il s'agisse du vendeur de masques qui te le passe (il faudra qu'il ait un autre nom) car une ou deux de ses phrases fusionneraient bien avec cet objet.

Allez, un peut de troll :

Si ça continue comme ça, la prochaine réadaptation sera une aventure simplifiée avec un seul chant du temps qui nous permettra d'avancer ou reculer l'heure et le jour, on garde tous les objets ainsi que les donjons faits plus les petites fées car elles ne sont pas touchées par le temps (comme le vendeur de masques mais là, je ne suis pas certain), une petite Taya qui s'impatientera lorsqu'on ne trouvera pas la solution à notre problème et nous révélera comment faire (Imaginez là en mode Fay).

Et pour aller plus loin, mettre le Chant du Temps inversé pour figer le temps (mais fonctionnera pas dans les donjons. On va quand-même pas trop simplifier quand-même ^^)

Le troll est fini

Mais bon, je croise quand-même les doigts pour qu'il s'agisse des seules choses simplifiées même si le coup de la sauvegarde me fait mal au coeur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile