Oui les nouveautés acceptables sont celles qui ne dénature pas le jeu sinon tu en auras toujours à gueuler ( c'était il me semble leur excuse principale de pas rajouter le donjon de la lumière d'OOT).
Pour la master quest c'était différent, faut vraiment penser qu'Ura Zelda (ou en tout cas son dérivé qui en a suivi) existait avant mais qu'il était inédit en Europe en dehors du cd avec Mario Kart, c'est juste un bonus et en aucun cas une nouveauté.
Pour la quête des boss, oui c'est une vraie nouveauté qui est pas difficile à faire surtout que ça change rien au jeu initial sauf que ça existe déjà dans MM.
Pour TWW, on en revient au même problème, les boss on peut déjà les refaire hormis une ou 2 exceptions et mettre des nouveauté, c'était potentiellement se risquer à décevoir les fans ou a dénaturer l'oeuvre originale.
Bon après, faut avouer qu'il y a beaucoup de fausses excuses de Nintendo pour justifier sa paresse (ne pas réorchestrer la musique de ce MM car soit disant on aurait plus la même ambiance, ne pas inclure Peach dans d'anciens Mario Bros car ils arriveraient pas à modéliser sa robe pour l'intégrer 1 ou 2 soft après, ...) surtout quand on se rappelle que Link's awakening DX avait eu le droit en son temps à un vrai donjon bonus ne changeant en rien la quête (du moins en restant totalement optionnel) apportant un vrai plus et je ne me souviens d'aucun fan qui ai alors gueulé.
Donc bon je suis partagé sur la question mais étant donné que je trouve MM et TWW déjà excellents en leur temps et que je n'y vois personnellement que très peu de choses à rajouter, je ne m'insurge pas du tout contre ces remakes, aussi paresseux qu'ils ont l'air (surtout que je maintiendrais à dire que TWW était bien le dernier des zelda a justifier un remake étant donné que l'original n'a absolument pas vieilli pour moi).