Communauté > Débat

Végarisme, végétalisme et autres végémachins

<< < (24/39) > >>

D_Y:
@Kurkumai Donc si je résume t'es en train de dire que le débat a été plié par un gars qui s'appelle Dadanedu93 sur le 18-25 de JVC ?

--- Citer ---Ces espèces ont été créées par l'homme à la base hein.
--- Fin de citation ---

Je me suis arrêté là :oui:

Maedhros:
Déjà de base n'importe quel argumentaire sur le forum JV.com est plus que suspicieux. Ensuite, "l'argument" se résume à dire que puisqu'on a pas besoin de manger de la viande pour être en bonne santé c'est immoral de le faire.

Bon très bien à mon tour de lancer un hyper argument de la mort qui tue. Puisqu'on a pas besoin de manger autre chose que de la viande pour être en bonne santé il est immoral de le faire.

Morcego:

--- Citation de: D_Y le mardi 18 février 2025, 21:06:45 ---@Kurkumai Donc si je résume t'es en train de dire que le débat a été plié par un gars qui s'appelle Dadanedu93 sur le 18-25 de JVC ?

--- Citer ---Ces espèces ont été créées par l'homme à la base hein.
--- Fin de citation ---

Je me suis arrêté là :oui:

--- Fin de citation ---

Je propose de faire un débat : L'homme ou la poule : Qui a domestiqué l'autre en premier ? afin de répondre à cette question essentielle pour savoir si :

* On peut faire subir des mauvais traitements et manger des poules car on les a créées.
* Les poules peuvent nous picorer à mort car elles nous ont créés.
* Ni l'un ni l'autreEt comme malheureusement on ne peut pas exclure que les humains sont manipulés par des poules quelques peu suicidaires qui les ont modifiés génétiquement de façon à ce que nous ne remarquions rien, cet argument n'est pas viable dans le cas des poules.

--- Citation de: Maedhros le mardi 18 février 2025, 23:35:27 ---Déjà de base n'importe quel argumentaire sur le forum JV.com est plus que suspicieux. Ensuite, "l'argument" se résume à dire que puisqu'on a pas besoin de manger de la viande pour être en bonne santé c'est immoral de le faire.

Bon très bien à mon tour de lancer un hyper argument de la mort qui tue. Puisqu'on a pas besoin de manger autre chose que de la viande pour être en bonne santé il est immoral de le faire.

--- Fin de citation ---

Archimède (ou Pythagore, j'ai oublié) a fait le même raisonnement avec des fèves.

Kurkumai:

--- Citation de: D_Y le mardi 18 février 2025, 21:06:45 ---@Kurkumai Donc si je résume t'es en train de dire que le débat a été plié par un gars qui s'appelle Dadanedu93 sur le 18-25 de JVC ?
--- Fin de citation ---
Cette ridiculisation est trop hâtive.
Je dis qu'un topic a fait 652 messages en partant dans toutes les directions,
et que l'absence de focus en faveur de l'élevage est révélateur d'absence
d'arguments solides contre le véganisme.

--- Citation de: Maedhros le mardi 18 février 2025, 23:35:27 ---on a pas besoin de manger autre chose que de la viande pour être en bonne santé il est immoral de le faire.

--- Fin de citation ---
Tu le penses sérieusement ou bien c'est juste pour troller ?

D_Y:
@Morcego

On n'a pas créé la poule, la poule existe à l'état sauvage (Gallus gallus) et à l'état domestique (Gallus gallus domesticus). On ne créer pas d'espèce à proprement parler, au pire on détermine leur évolution jusqu'à "créer" de nouvelles races. Même logique pour la vache.

Dadanedu93 ne sait pas manier les termes qu'il utilise.

--- Citer ---Je dis qu'un topic a fait 652 messages en partant dans toutes les directions
--- Fin de citation ---

J'avais bien compris mais ce que je ne comprends pas l'argument. "Ce thread du 18-25 est un énorme bordel et par ce fait, cela me donne raison" ? Cela n'a pas de sens comme raisonnement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile