Auteur Sujet: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay  (Lu 24684 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #60 le: dimanche 21 décembre 2014, 21:22:25 »
Merci!
Le monde sera grand c'est certain, mais la structure même du jeu m'intrigue (au niveau du déroulement, donjon, etc)
Le peu qui nous ai montré me fait vraiment penser à un condensé des meilleurs aspect de chaque opus:
Un monde privilégiant l'exploration comme celui de LoZ ou TWW, des items upgradables comme SwS (oui ce son des spéculations plein d'espoir^_^)

Pour revenir à la vidéo de gameplay, le combinaison de l’équivalent de la feuille mojo et d'un mode vallonnée me laisse imaginé des heures d'explorations :)

EDIT: Je sais plus si quelqu'un l'a relevé, mais dans la vidéo de GamePlay on nous parle de fruit qui pousse à manger, détail anecdotique ou élément de gameplay?
« Modifié: dimanche 21 décembre 2014, 22:24:30 par Tryton »
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #61 le: lundi 22 décembre 2014, 02:01:53 »
Comment parler de travail artistique quand il s'agit de retranscrire physiquement un trait de caractère aussi commun que la brute orgueuilleuse et extravagante ?

Je ne comprends pas vraiment en quoi la retranscription d'une figure récurrente s'oppose au travail artistique. Je suis d'accord que la brute épaisse c'est le lieu commun de toutes les écoles (fictives ou non), mais dans le cas d'Hergo, pas d'accord, il n'est pas physiquement stéréotypé, il a une tronche bien trop improbable pour ça. Quant à descendre le chara design de SS sous prétexte que les PNJ ne sont pas nombreux, c'est juste hors-sujet.

Ce que je défend, c'est que la série Zelda conserve malgré tout une certaine qualité au niveau character design. Je comprends néanmoins que tu sois pas d'accord avec ça concernant ces dernières années.



J'aime pas tellement parler d'art dans ce cas là (trop vague et à l'appréciation de chacun), mais amha, l'opposition existe puisque qu'une figure récurrente n'est justement plus récurrente si le designer fait du bon travail. Où est l'interêt de l'art si c'est pour faire comme les autres ?

(avant que tu ne réponde et parte dans la boucle infinie du débat futil, c'est une question rhétorique)

Pour Hergo, honnêtement je m'en carre royalement de ce personnage, c'était un exemple, mais pour répondre vite fait, une sale gueule ne fait pas quelque chose d'original, ni de recherché. Moi aussi je peux te faire un simili-personnage en dessinant un truc au pif, ça sera probablement moche et bon à jeter, mais je vais pas venir te bassiner que c'est de la recherche artistique.
Aprés que tu trouve ce truc artistique je m'en fiche un peu, moi je sais qu'il me pique les yeux et me donne l'impression d'avoir été crée par un stagiaire entre deux pauses café, tant sa tronche est, justement, improbable (comme peux l'être un dessin de gamin de CE1), tout en essayant de coller tant bien que mal avec sa personnalité stéréotypée.
Note que ce dernier point n'est pas nécéssairement un défaut en soi, surtout qu'on parle d'une série basée sur un tas de clichés (le héros qui sauve la princesse, etc). Link lui même est un gros cliché ambulant et ne casse pas des briques en terme de design pur (pas comme d'autres type Mario ou Sonic). Sauf que Link a un design sobre et trés simple, et pas râté comme l'autre roux.
Pour les 20 PNJ, je rebondissais surtout sur le "insuffler la vie", comme on parle d'un jeu qui est l'antithèse de la vie, mais bon je pense que t'avais compris...

Un monde privilégiant l'exploration comme celui de LoZ ou TWW, des items upgradables comme SwS (oui ce son des spéculations plein d'espoir^_^)

Exploration certes mais LoZ c'est un jeu NES et TWW une texture bleue avec un espace visitable plus que negligeable (s'ils s'en inspirent on est dans la merde).
Il n'y a rien de plus chiant qu'un jeu bac à sable quand le fond ne suit pas. Il manque l'équilibre qui fait qu'on aime avancer tout en progressant dans un monde riche et ouvert. Explorer sans but c'est naze, mais à ce niveau la déclaration n'est pas trés claire.

Sinon ceux qui pensent que le scenario de la série se limite à "Link sauver Zelda", si c'est tout ce que vous avez retenu, il vous reste encore du temps à apprendre ce que sont les notions de quête, de narration, etc... Comme dans nombre d'histoires ce n'est pas la finalité du voyage qui compte, c'est le voyage en lui même. Tous les contes basés sur la même finalité ne sont pas vides en péripéties (donc ce qui forme le scenario dans sa globalité), et aucun jeu de la série n'a eu ce soucis jusqu'à maintenant, même les plus grosses daubes.

(ou alors rejouez à AlttP, LA ou MM)
(on est dans la merde amha)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #62 le: mercredi 24 décembre 2014, 13:48:55 »
Pour la déclaration, certes, elle n'est pas très claire mais bon, un scénar court pour une chiée de quêtes annexes, c'est pas une première pour la série Zelda non plus. Un certain Majora's Mask, considéré comme l'un des meilleurs Zelda existant a le même trait de caractère donc y a pas vraiment besoin de se faire du mouron. Il faut juste prier qu'ils arrêtent de penser que les gens sont des cons finis pour avoir un minimum de challenge et ce sera nickel.

D_Y : je sais pas trop qui te vise mais personnellement, je dis pas que ça se limite à Link va sauver Zelda, juste que les jeux n'ont jamais eu un scénario de ouf et qu'ils n'en ont jamais eu besoin pour être excellents. v.v

Hors ligne StromBoy03

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #63 le: vendredi 02 janvier 2015, 16:44:28 »
J'ai hâte de savoir le date de sortie officiel !! ;D

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #64 le: samedi 03 janvier 2015, 03:35:39 »
Tout ceci me fait un peu penser à un Wind Waker sur terre. Une quête principale pas si longue que ça (il me semble que le nombre de donjons ait toujours été assez critiqué), se déroulant dans un vaste monde avec diverses choses à faire.

Duplucky > Prendre les joueurs pour des cons peut-être, mais le faible challenge s'explique aussi par une volonté de s'ouvrir à un maximum de public. Je ne dis pas nécessairement qu'il s'agit d'une bonne chose, par contre...

Bref, le jeu fait assez rêver en tout cas, et il semblerait que pas mal de promesses seront tenues. Assurément le titre qui va me faire acheter la Wii U, et retrouver l'univers de Zelda. ^^

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #65 le: samedi 03 janvier 2015, 14:44:03 »
Citer
Duplucky > Prendre les joueurs pour des cons peut-être, mais le faible challenge s'explique aussi par une volonté de s'ouvrir à un maximum de public. Je ne dis pas nécessairement qu'il s'agit d'une bonne chose, par contre...

Il n'y a pas besoin de baisser à ce point la difficulté d'un jeu pour l'ouvrir à tout public. Je rappelle que des gosses ont réussi à finir des jeux comme AoL, ALTTP voire même OOT et M'sM qui étaient quand même des Zeldas plutôt costauds de leurs temps. Alors je vois pas pourquoi le reste du public en serait incapable, dans la mesure ou on leur apprend à contrôler leurs personnages efficacement, comme ils le font si bien au début de leurs jeux depuis OOT, il n'y a pas besoin de tout leur offrir sur un plateau d'argent.

Quel intérêt d'avoir un combat si les ennemis sont tellement cons qu'ils ne t'attaquent pas ?

Quel intérêt d'avoir un bouclier si de toute façon, les coups reçus t'infligent que pouic en dégât ?

Quel intérêt de mettre en place des énigmes si c'est pour en donner la solution directement ?

Bref, quel intérêt de faire un jeu, si c'est pour que les gens n'y jouent pas par eux-même, à être aider dans tous les sens par le jeu lui-même ?

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #66 le: samedi 03 janvier 2015, 17:48:51 »
Sauf que les enfants peuvent s'avérer justement bien plus persévérants que les adultes quand il s'agit d'apprendre quelque chose ou de réessayer encore et encore. (en plus d'avoir théoriquement plus de temps libre)

J'ai déjà vu quelques conversations lancées sur le sujet des niveaux de facilités (par des personnes qui avaient honte d'être nulles/de choisir le niveau de difficulté facile) et de nombreuses personnes disaient mettre la difficulté au niveau le plus facile possible parce qu'elles ne cherchaient pas un challenge mais juste à se relaxer, s'amuser ou découvrir l'histoire.

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #67 le: samedi 03 janvier 2015, 19:04:10 »
Tout à fait. Il faut penser aux joueurs occasionnels, à ceux qui n'aiment pas se prendre la tête, ou bien encore aux nuls, tout simplement. ;D

Mais encore une fois, je ne dis pas qu'il s'agit d'une bonne chose. Les "gamers" en pâtissent un peu. Donc le "mieux", ce serait de proposer plusieurs niveaux de difficulté.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #68 le: dimanche 04 janvier 2015, 03:44:11 »
Tout à fait. Il faut penser aux joueurs occasionnels, à ceux qui n'aiment pas se prendre la tête, ou bien encore aux nuls, tout simplement. ;D

Mais encore une fois, je ne dis pas qu'il s'agit d'une bonne chose. Les "gamers" en pâtissent un peu. Donc le "mieux", ce serait de proposer plusieurs niveaux de difficulté.

Sachant que faire un jeu trop simple ne s'adresserait qu'aux "nuls", et que les gamers, au final, n'y trouveraient plus leur compte, je suis pas bien sûr que ce soit commercialement viable.
Le plus logique c'est effectivement de proposer des niveaux de difficulté (cf Skyrim (encore lui) qui a un panel assez large), mais je suis de toute façon pas tellement convaincu que les joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête soient si majoritaires, quand on voit le succés inattendu de jeux difficiles comme Dark Souls.

Et puis plus globalement un jeu peut être difficile mais ne pas prendre la tête, mais bon...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #69 le: dimanche 04 janvier 2015, 10:40:06 »
Et quand on voit le succès d'Assassin's Creed, (sans doute le blockbuster le plus facile) on se dit que si, le grand public cherche des jeux accessibles.

La meilleure solution, ce serait de proposer un mode normal, à la difficulté similaire aux derniers opus, et un mode héroïque, bien plus corsé, dès le début. Et pas seulement disponible une fois le jeu fini, comme d'hab.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #70 le: dimanche 04 janvier 2015, 14:30:20 »
Non mais evidemment que les mentalités ont changées et qu'aujourd'hui l'accessibilité prime sur la persévérance, mais faire un jeu hardu ça n'est pas forcément faire face à un bide. Les joueurs qui aiment la difficulté ce n'est pas un public de niche noyé dans la masse casual, en atteste certains succés récents, ou encore le fait que le manque de difficulté de certains softs est souvent pointé du doigt comme étant un défaut.

Et au risque de me répété j'y crois pas tellement que les jeux durs ou qui demandent un peu d'implication soient prise de tête au point que certains veuillent pas y jouer.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Marron

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #71 le: dimanche 04 janvier 2015, 18:20:29 »
Perso je fais partie de ceux qui veulent pas se prendre sur la tête sur un jeu, donc souvent je reste sur le mode facile/normal (sans non plus tomber dans l'excès. Le mode facile sur Child of Light, c'était VRAIMENT facile. Une fois que tu as compris que tel boss aime pas la magie/le physique, aucune difficulté, surtout avec le soin omniprésent, et la possibilité d'interrompre les ennemis).

Et la difficulté des Zelda, ça dépend aussi de l'âge, de l'habitude qu'on a de ce genre de jeux... les énigmes des Oracle pouvaient me poser problème les premières fois que je les ai faits, il y a dix ans. Maintenant, pas sûre du tout que je galère à trouver dans quel ordre pousser le cube ou le chemin à emprunter sur les salles où il ne faut passer qu'une fois sur les dalles...
Surtout que les Zelda ne sont pas les jeux vidéo que je qualifierais de très dur. Je galère bien plus sur un Kingdom Heart (okay la caméra est merdique et fait souvent n'importe quoi) que sur n'importe quel Zelda.

Hors ligne Sexy_Ganon

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #72 le: mercredi 07 janvier 2015, 03:22:04 »
Eiji Aonuma, producteur actuel de la série des The Legend of Zelda, a signalé lors d'une interview vouloir rendre les combats de boss, dans le prochain Zelda sur Wii U, aussi épiques que ceux de Hyrule Warriors. Il souhaite que ces derniers se déroulent dans des espaces plus vastes et non plus dans une simple salle fermée.

Source: Nintendomaine
~ I believe in nothing not in Satan and not in God  ~
~I believe in nothing but the beating of our hearts ~

Midona492

  • Invité
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #73 le: mercredi 07 janvier 2015, 08:01:55 »
Épique ? les combats d'Hyrule Warriors ? On croit rêver : dans les combats contre les boss dans HW, il y a toujours des gardes inutiles qui gênent le passage, les monstres qui sont à côté également. Personnellement, ce qui est épique pour moi, c'est quand Link est seul face à un boss et qu'il ira jusqu'à la mort pour le battre. Alors que là, il y a d'autres personnes pour l'aider.
Aussi, dans HW, on pouvait le faire patienter un peu, le boss, se promener pour faire d'autres choses alors que dans une salle fermée, ça nous empêche cette liberté, ça rend même opressant, des fois, l'idée que l'on ne puisse pas s'échapper avant d'avoir vaincu le maître des lieux.

Pour moi, ce qui est épique, c'est un combat à la mort, où on devra aller jusqu'au bout pour sortir u_u

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #74 le: mercredi 07 janvier 2015, 10:15:19 »
Midona492 a raison, tu compares le combat contre chaque boss dans leur jeux respectifs avec ceux dans HW et tu vois la différence, même si ceux d'HW ne manquent pas de piquant on peu pas vraiment appeler ça des boss, y'en a jusqu'à 4 en même temps au milieu de l'armée, on peu les ignorer et leur tourner autour comme des cons, alors qu'en prenant un combat de boss dans un Zelda, Link l'aventurier qui lutte seul contre des créatures colossales dans des lieux antiques pendant des combats à mort, ça c'est épique