Comment parler de travail artistique quand il s'agit de retranscrire physiquement un trait de caractère aussi commun que la brute orgueuilleuse et extravagante ?
Je ne comprends pas vraiment en quoi la retranscription d'une figure récurrente s'oppose au travail artistique. Je suis d'accord que la brute épaisse c'est le lieu commun de toutes les écoles (fictives ou non), mais dans le cas d'Hergo, pas d'accord, il n'est pas physiquement stéréotypé, il a une tronche bien trop improbable pour ça. Quant à descendre le chara design de SS sous prétexte que les PNJ ne sont pas nombreux, c'est juste hors-sujet.
Ce que je défend, c'est que la série Zelda conserve malgré tout une certaine qualité au niveau character design. Je comprends néanmoins que tu sois pas d'accord avec ça concernant ces dernières années.
J'aime pas tellement parler d'art dans ce cas là (trop vague et à l'appréciation de chacun), mais amha, l'opposition existe puisque qu'une figure récurrente n'est justement plus récurrente si le designer fait du bon travail. Où est l'interêt de l'art si c'est pour faire comme les autres ?
(avant que tu ne réponde et parte dans la boucle infinie du débat futil, c'est une question rhétorique)
Pour Hergo, honnêtement je m'en carre royalement de ce personnage, c'était un exemple, mais pour répondre vite fait, une sale gueule ne fait pas quelque chose d'original, ni de recherché. Moi aussi je peux te faire un simili-personnage en dessinant un truc au pif, ça sera probablement moche et bon à jeter, mais je vais pas venir te bassiner que c'est de la recherche artistique.
Aprés que tu trouve ce truc artistique je m'en fiche un peu, moi je sais qu'il me pique les yeux et me donne l'impression d'avoir été crée par un stagiaire entre deux pauses café, tant sa tronche est, justement, improbable (comme peux l'être un dessin de gamin de CE1), tout en essayant de coller tant bien que mal avec sa personnalité stéréotypée.
Note que ce dernier point n'est pas nécéssairement un défaut en soi, surtout qu'on parle d'une série basée sur un tas de clichés (le héros qui sauve la princesse, etc). Link lui même est un gros cliché ambulant et ne casse pas des briques en terme de design pur (pas comme d'autres type Mario ou Sonic). Sauf que Link a un design sobre et trés simple, et pas râté comme l'autre roux.
Pour les 20 PNJ, je rebondissais surtout sur le "insuffler la vie", comme on parle d'un jeu qui est l'antithèse de la vie, mais bon je pense que t'avais compris...
Un monde privilégiant l'exploration comme celui de LoZ ou TWW, des items upgradables comme SwS (oui ce son des spéculations plein d'espoir^_^)
Exploration certes mais LoZ c'est un jeu NES et TWW une texture bleue avec un espace visitable plus que negligeable (s'ils s'en inspirent on est dans la merde).
Il n'y a rien de plus chiant qu'un jeu bac à sable quand le fond ne suit pas. Il manque l'équilibre qui fait qu'on aime avancer tout en progressant dans un monde riche et ouvert. Explorer sans but c'est naze, mais à ce niveau la déclaration n'est pas trés claire.
Sinon ceux qui pensent que le scenario de la série se limite à "Link sauver Zelda", si c'est tout ce que vous avez retenu, il vous reste encore du temps à apprendre ce que sont les notions de quête, de narration, etc... Comme dans nombre d'histoires ce n'est pas la finalité du voyage qui compte, c'est le voyage en lui même. Tous les contes basés sur la même finalité ne sont pas vides en péripéties (donc ce qui forme le scenario dans sa globalité), et aucun jeu de la série n'a eu ce soucis jusqu'à maintenant, même les plus grosses daubes.
(ou alors rejouez à AlttP, LA ou MM)
(on est dans la merde amha)