Zelda > Actualité et News sur Zelda
[HW] Le trailer du Pack Twilight Princess est là !
Moon:
Bah c'est une raison de plus qu'ils ont à proposer ça en fait justement.
S'ils ne font pas ça, ils ne peuvent aucunement rivaliser avec internet et plus aucun magasin du genre ne sera visible (bon ça a déjà commencé, combien d'enseignes ont fermés dernièrement).
C'est le même principe pour les editions collector. Les enseignes normales ont tout intérêt de les rendre exclusifs chez eux, ça coule même de source.
Après c'est à toi de voir si tu achète ou pas en connaissance de cause.
Mais je trouve que ce ne serait pas pour le consommateur que de tels procédés n'existent pas et qu'il n'y ai plus qu'internet et les centres commerciaux comme vendeur de JV.
D_Y:
--- Citer ---Mais je trouve que ce ne serait pas pour le consommateur que de tels procédés n'existent pas et qu'il n'y ai plus qu'internet et les centres commerciaux comme vendeur de JV.
--- Fin de citation ---
S'il ne restait plus qu'internet, ça voudrait dire que le consommateur pourra acheter ses jeux sans les taxes abusives pratiquées en France dans les grandes enseignes. Je pense que c'est plus ou moins ce qu'il recherche en tant qu'acheteur, au final.
--- Citer ---S'ils ne font pas ça, ils ne peuvent aucunement rivaliser avec internet et plus aucun magasin du genre ne sera visible (bon ça a déjà commencé, combien d'enseignes ont fermés dernièrement).
--- Fin de citation ---
L'argument commercial est évident, quel intérêt de le faire sinon ? Par contre de là à ce que tout le monde soit gagnant dans l'histoire, ou qu'ils le fassent pour une question de survie, j'en doute déjà un peu plus.
Parce qu'au final ça fait que ceux qui ont décidés de ne pas payer le jeu plein pot pour faire vivre ce malheureux petit magasin qu'est Micromania (entre parenthèse, on parle d'une enseigne qui a un quasi monopole dans le domaine en France, le point de ralliement de tous les kikoos du pays à la sortie de Fifa et Call of, et dont je pense qu'Hyrule Warriors ne fera pas tellement pencher la balance du chiffre d'affaire, DLC ou pas), sont privés non pas d'un costume ou d'un accessoire en plus, mais de carrément deux personnages importants du thème du DLC.
Dans un sens tu a raison, tu ne te fais pas trop entuber vu que c'est ton argent, c'est ceux qui sont obligés de payer le prix fort alors qu'ils connaissent les alternatives qui devraient déjà moins apprécier.
Moon:
Heu là je pense que tu confonds, c'est bien des costumes des 2 persos Link et Zelda qui sont disponibles et non pas les persos :cfsd:
Heureusement d'ailleurs car si c'était carrément les persos en moins, ça serait dommageable lol.
Après, je ne partage pas ton opinion sur la santé "florissante" de ce genre d'enseigne. Pour moi, ils ne vont qu'en empirant et ils essayent comme ils peuvent de survivre.
Oui Micromania a le monopole ou presque car tous les autres sont morts pour avoir opté pour une autre politique.
Les faits sont là, on peut pas rivaliser avec internet, sauf si tu te diversifie un max ce que font bien évidemment les centres commerciaux.
Si Micromania ne faisait pas ça, ils suivraient de même sans aucun doute (d'ailleurs je pense qu'ils sont loins d'être si riches que ça ...)
Après, je dis ça mais j'achète vraiment très peu chez eux, je n'ai pas leur cartes et hormis des achats très ponctuels, je privilégie souvent internet et les centre commerciaux justement. Mais c'est pas moi qui vais leur cracher dedans et comme je l'ai dit, si on veut y faire de bonnes affaire on peut le faire dedans mais faut pas hésiter à y rentrer sans qu'on se dise qu'on va acheter.
D_Y:
Ouais je me suis un peu emmêlé. Evidemment Link et Zelda sont des personnages du jeu de base, il n'empêche que de tels costumes devraient être inclus de base dans un pack TP.
Pour la santé de Micromania, sans être une multinationale, ils sont quand même pas au point de mourir, à une époque où l'achat sur internet est loin d'être une habitude prise par tout le monde. Même si c'était le cas je vois pas pourquoi s'infliger des prix prohibitifs pour continuer à faire vivre une enseigne qui te fais raquer plus cher, mais bon.
Moon:
Je pense surtout que tu es trop tranché sur la question.
Alors oui, il y a des prix qui ont fait la réputation à cette enseigne, mais non c'est pas une généralité, et j'ai même souvent trouvé des occaz moins cher chez eux que sur internet.
Après ce dont tu parles pour les prix prohibitifs, c'est surtout pour les jeux neufs, mais forcément si tu enlève la mise en étalage et le prix des vendeurs, tu peux juste pas concurrencer internet.
Et pour l'enseigne, il me semble qu'on disait la même chose de celle anglaise (j'ai plus le nom sur le coup honte sur moi, et elle a vite fermé).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile