Auteur Sujet: Révélations d'Aonuma sur Majora's Mask 3D  (Lu 4957 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Révélations d'Aonuma sur Majora's Mask 3D
« le: samedi 08 novembre 2014, 17:41:07 »
Eiji Aonuma parle du développement de Majora's Mask 3D sur Miiverse.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1023
  • Woah.
    • Code ami 3DS 4399-2013-1500

    • Code ami Wii U zelink2

    • Percight
    • Voir le profil
Révélations d'Aonuma sur Majora's Mask 3D
« Réponse #1 le: samedi 08 novembre 2014, 17:46:33 »
Le remake aura mis plus de temps à être développé que le jeu d'origine  :R.
Sinon tant mieux on est du coup en droit de s'attendre à quelque chose de plutôt conséquent niveau nouveautés  :^^:.
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Révélations d'Aonuma sur Majora's Mask 3D
« Réponse #2 le: samedi 08 novembre 2014, 17:56:17 »
Le remake aura mis plus de temps à être développé que le jeu d'origine  :R
Ouais et justement, vu le contexte, c'est tout sauf normal.

Sinon, c'est moi ou ce qu'il dit pour "rassurer" est limite un aveu que le jeu a été facilité ?
"Ouais, on a rien changé, l'ambiance est la même, mais on a tout changé pour rendre le jeu plus agréable, sauf l'ambiance !"

M'enfin bon, on verra, mais j'ai beaucoup de mal à voir ce qui peut justifier autant de temps de développement.

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Révélations d'Aonuma sur Majora's Mask 3D
« Réponse #3 le: samedi 08 novembre 2014, 18:27:11 »
Vu que c'est Grezzo qui bosse sur le jeu (donc une petite équipe) et que les Team Zelda était occupé sur le remake d'OOT, le Zelda 3DS et Wii U, Grezzo a surement du attendre avant d'avoir une aide et des consultations de là part d'Aonuma et sa team.  Donc en gros ils doivent développer très tranquillement, d'ailleurs peut-être que Grezzo fait autre chose à côté.

Bref c'est clairement pas trois ans qui veulent dire "vous aurez plein de nouveautés", faut pas se leurrer on aura quelque chose de semblable à OOT 3DS.

Citation de: Vincerp
Sinon, c'est moi ou ce qu'il dit pour "rassurer" est limite un aveu que le jeu a été facilité ?

OOT et TWW n'ont pas vraiment été facilité, je vois pas pourquoi M's M le serait. On aura surement les pierre à potin pour aider ou quelques choses dans le genre mais je doute que la difficulté baisse. Il n'y a guère qu'une modification du système de sauvegarde qui pourrait facilité la progression. Après c'est au joueur de pas en abusé, surtout les puristes.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Révélations d'Aonuma sur Majora's Mask 3D
« Réponse #4 le: samedi 08 novembre 2014, 18:37:42 »
Citer
Nous avons passé un temps considérable à rendre l'expérience de jeu plus agréable que dans la version d'origine, sans pour autant dénaturer son univers unique.
C'est ça, qui me fait tiquer.
Et à chaque fois qu'il parle de ne pas avoir modifié le jeu, il précise qu'il parle d'ambiance.

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Révélations d'Aonuma sur Majora's Mask 3D
« Réponse #5 le: samedi 08 novembre 2014, 18:42:34 »
Ah ok si c'est ça bah ouais je sens le coup venir, car perso ce qui ma fait décrocher de M's M (hormis le système de temps, que je trouve géniale mais qui me stress) c'est son système de sauvegarde et je suis loin d'être le seul. Donc c'est possible qu'il change cela malheureusement pour toi.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Révélations d'Aonuma sur Majora's Mask 3D
« Réponse #6 le: samedi 08 novembre 2014, 21:49:38 »
En même temps le jeu de base nécéssite de longues sessions de jeu avant de pouvoir sauvegarder, ce qui par essence ne colle pas avec la portabilité de la plateforme.

Donc oui un système de sauvegarde différent est à prévoir et est même limite normal.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Révélations d'Aonuma sur Majora's Mask 3D
« Réponse #7 le: lundi 10 novembre 2014, 13:16:15 »
Et les statues de hibou ? Après, y'a vraiment des gens qui jouaient à OOT 3DS cinq minutes dans le metro, le temps de tuer trois araignées et couper deux brins d'herbe ?  La 3DS (et la DS) ont l'avantage de pouvoir être très simplement mises en veille, ce qui suffit normalement, et y'a certains jeux qui nécessitent tout simplement plus d'investissement qu'un Tetris/Pullblox/Layton cinq minutes.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Révélations d'Aonuma sur Majora's Mask 3D
« Réponse #8 le: lundi 10 novembre 2014, 14:47:43 »
Entre cinq minutes et les quelques heures que nécéssitent MM, il y a un monde.
Oui il y a des jeux qui demandent de l'investissement mais j'en connait pas beaucoup des jeux portables avec d'aussi longues sessions entre deux sauvegardes, c'est contraire à l'usage portable de la console.

Aprés il y en a certains comme moi qui s'y accommodent en jouant chez eux, mais bon.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Révélations d'Aonuma sur Majora's Mask 3D
« Réponse #9 le: lundi 10 novembre 2014, 16:07:07 »
Entre cinq minutes et les quelques heures que nécéssitent MM, il y a un monde.
Alors je cite ce que Rodrigo a mis un post plus haut :

La 3DS (et la DS) ont l'avantage de pouvoir être très simplement mises en veille, ce qui suffit normalement, et y'a certains jeux qui nécessitent tout simplement plus d'investissement qu'un Tetris/Pullblox/Layton cinq minutes.