Auteur Sujet: Stefbad, les fics de l'histoire  (Lu 80405 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne stefbad

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 238
  • Spectra est encore mort ? Il est archi-nul !
    • Voir le profil
    • Stefbad.com
Stefbad, les fics de l'histoire
« le: samedi 08 novembre 2014, 09:44:23 »
Stefbad, les Fics de l'Histoire



Bonjour, bienvenue dans le portail de Fics de Stefbad ! Vous aurez ici un accès rapide aux fics que j'ai créé ainsi que quelques annotations diverses !



Fics
|
Sur ce Topic
| |
| |¬ Le Crossover
| | |
| | |¬ Prologue
| | |
| | |¬ Chapitre 1 : La Forêt Magique
| | |
| | |¬ Chapitre 2 : La Horde
| | |
| | |¬ Chapitre 3 : La Bague Dimensionnelle
| | |
| | |¬ Chapitre 4 : L'île presque Irlandaise
| | |
| | |¬ Donjon 1 : Les Jardins Suspendus de Aetatis - Partie 1
| | |
| | |¬ Donjon 1 : Les Jardins Suspendus de Aetatis - Partie 2
| | |
| | |¬ Chapitre 5 : À vos épées !
| | |
| | |¬ Chapitre 6 : Le Conseil
| | |
| | |¬ Chapitre 7 : Erare Monanostrum
| | |
| | |¬ Chapitre 8 : La Clef
| | |
| | |¬ Chapitre 9 : Le Temple
| | |
| | |¬ NON FINI (et ne le sera pas)
| |
| |¬ Majora's Mask 3DS - Special
| | |
| | |¬ Chapitre 1 : Aube du Premier Jour
| | |
| | |¬ Chapitre 2 : Nuit du Premier Jour
| | |
| | |¬ NON FINI (et ne le sera pas)
| |
| |¬ Tales of Pzia
| | |
| | |¬ Prologue
| | |
| | |¬ Chapitre 1 : Le Domaine Zora
| | |
| | |¬ Chapitre 2 : Tourments Princiers
| | |
| | |¬ Chapitre 3 : La Lumière Naturelle
| | |
| | |¬ Chapitre 4 : La Fille des Sept Roses
| | |
| | |¬ Chapitre 5 : Ombres Artificielles
| | |
| | |¬ Chapitre 6 : Voyage au Centre du Cœur
| | |
| | |¬ Chapitre 7 : Troubles Aquatiques
| | |
| | |¬ En Construction
| |
| |¬ Autres
|   |
|   |¬ Les Chevaliers du Revard
|   |
|   |¬ Ventura 7
|   |
|   |¬ Pern's Fanfic
|   |
|   |¬ Fête des Mères
|
Sur le Site Internet
| |
| |¬ Ikana ?
| | |
| | |¬ Prologue
| | |
| | |¬ Chapitre 1 : La Supériorité Ikannienne
| | |
| | |¬ Chapitre 2 : Mutations et Politiques
| | |
| | |¬ Chapitre 3 : La Lignée des Edix
| | |
| | |¬ Chapitre 4 : Le Masque Maudit
| | |
| | |¬ Epilogue
| |
| |¬ Spectra, Démon des Ténèbres
| | |
| | |¬ Prologue
| | |
| | |¬ Chapitre 1 : Les Ténèbres de Ganon
| | |
| | |¬ Chapitre 2 : La Cité des Ténèbres
| | |
| | |¬ Chapitre 3 : Surprise
| | |
| | |¬ Chapitre 4 : Fin ?
| | |
| | |¬ Chapitre 5 : Récits épiques
| | |
| | |¬ Suite non Prévue
| |
| |¬ Spectra, Démon Sacré
| | |
| | |¬ Prologue
| | |
| | |¬ Ténèbres Pures
|
Sur d'autres Topics
| |
| |¬ A la Bonne Recette
|   |
|   |¬ Stefbad 1
|   |
|   |¬ Stefbad 2
|   |
|   |¬ Stefbad 3
|   |
|   |¬ Stefbad 4
|   |
|   |¬ Stefbad 5
|   |
|   |¬ Stefbad 6
|   |
|   |¬ Stefbad 7
|   |
|   |¬ Stefbad 8
|   |
|   |¬ Stefbad 9
|   |
|   |¬ Stefbad 10
|   |
|   |¬ Suite à Venir
|
Apparition de moi ou de mes Personnages autre part
  |
  |¬ Fic de Xanto01
  |
  |¬ Fic de Linkdu40
  |
  |¬ Fic de Oni-Zelink
  |
  |¬ Fic de Midona-Hylia (parution prévue)



Concours
|
Concours Membres de la Garde Impériale (Dessin & Fictions)
  |
  |¬ Luxum
  |
  |¬ Solux
  |
  |¬ Psychel
  |
  |¬ Polaryx



Pourquoi "Stefbad, les Fics de l'Histoire ?

 J'ai choisi ce nom car j'aime énormément tout le mystère lié à l'histoire, et les ruines par exemple. Cette passion de l'histoire me mène à inventer des théories, certes farfelues, sur ce qui s'est passé. Aussi, j'aime tout simplement connaître les faits de l'histoire, que j'étudie souvent par mon visionnage de vidéos anglophones. C'est pour cela que j'ai choisi ce nom, qui est le plus représentatif de moi et de mes fics, cherchant à approfondir les mystères et l'arrière-plan de ce que je raconte, pour donner une touche indéniable de réalisme.

Bonne Lecture !
« Modifié: mercredi 22 novembre 2017, 08:54:06 par stefbad »
Squibbo s'est échappé mais je l'ai rattrapé. Je l'ai retrouvé moi seul alors qu'il tentait de s'enfuir par les douves. Avoir une ascendance zora ne donne pas des ailes, des nageoires plutôt !
Stefbad, les Fics de l'Histoire

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Stefbad, les fics de l'histoire
« Réponse #1 le: samedi 08 novembre 2014, 16:43:02 »
Bonjour,

L'intérêt des forums n'est pas seulement de laisser des commentaires mais aussi de permettre à ceux qui ne vont pas sur le site de pouvoir les lire. Ainsi je te conseille vivement d'organiser ton topic pour faire apparaitre tes deux fictions pour qu'on puisse les lire. Je te souhaite une bonne continuation.

Hors ligne stefbad

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 238
  • Spectra est encore mort ? Il est archi-nul !
    • Voir le profil
    • Stefbad.com
Stefbad, les fics de l'histoire
« Réponse #2 le: dimanche 09 novembre 2014, 09:51:39 »
Bon, je vais commencer à anime ce totpic en créant un méga-cross-over. J'ai remarqué que les cross-over étaient exclus de la page "fictions" donc je commence ici les cross-overs. Et aussi, vous pourrez participer à l'histoire. Je sais que ce n'est pas innovant mais je rajoute cette fonction au cross-over. Qu'est que c'est un cross-over ? C'est un mélange entre plusieurs univers, souvent de jeux vidéos. Donc voici l'actuelle liste des univers compris :
-Zelda (forcément !)
-Warcraft (1-2-3)
-Dragon Quest
-Légendaies
-Mario
-Fairy Tail.
Voilà, mais si vous voulez d'autres univers, précisez-le !
Et je commence fort avec le Prologue :

Le cheval galopait sur la grande route pavée. Les habitants regardaient l'archimage galoper vers le château. Il apportait de mauvaises nouvelles du front. Arthas créait encore de nouveaux types de morts-vivants. Il arriva dans le grand château et alla dans la salle du trone. Ici se passait touts les réunions concernant directement Lordaeron.
-Messire ! Il faut absolument nous défendre ! S'écria le compte Salinda de Quel'Thalas
-Mais, monsieur le compte, je vous ai déjà dis que le général Proudmore recherche Jaina et le grand général Garhitos est au front !
-Bonjour Mon seigneur. Je rapporte des nouvelles du front. Le prince Arthas est parti vers Northrend mais les puissance de la légion augmente, des squelettes sont apparus. Ils ne correspondent pas aux Guerriers squelettes, aux archers et aux mages. Voici un portrait de cet être.
Puis l'archimage brandis une image de Sakdoss. Le roi Térénas, étonné, pris de nouveau la parole.
-Bonjour, Dalar. Je ne connais pas ce genre de squelettes. Il nous faut absolupent plus de guerriers, mais, comme je l'ai déja dis, Proudmore et Garhitos sont indisponible ! Dalar, je te donne pour mission de rechercher des nouvelles recrues.
-Mais je vous l'ai déjà dis, ce pays est condamné ! Il faut partir, comme miss Proudmore vers les terres de l'ouest ! se paignit Mediv.
-Messire, je part remplir votre mission ! S'ecria Dalar.
Il savais quoi faire. Il a senti des courants magiques dans la forêt. Il se dirigea vers la forêt, bien décidé à remplir sa tâche.
« Modifié: dimanche 25 janvier 2015, 17:34:34 par stefbad »
Squibbo s'est échappé mais je l'ai rattrapé. Je l'ai retrouvé moi seul alors qu'il tentait de s'enfuir par les douves. Avoir une ascendance zora ne donne pas des ailes, des nageoires plutôt !
Stefbad, les Fics de l'Histoire

Hors ligne Xanto01

  • Simulacre d'écrivaine du Crépuscule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 415
  • Écrivaine Usurpatrice.
    • Voir le profil
Stefbad, les fics de l'histoire
« Réponse #3 le: dimanche 09 novembre 2014, 09:57:35 »
La fic commence très bien et très fort effectivement.  ;)J'espère que la suite arrivera prochainement. :^^:

- Pourquoi Aran aime faire la fête ?
- Parce ce qu’elle Samus beaucoup

Hors ligne stefbad

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 238
  • Spectra est encore mort ? Il est archi-nul !
    • Voir le profil
    • Stefbad.com
Stefbad, les fics de l'histoire
« Réponse #4 le: dimanche 09 novembre 2014, 09:59:23 »
Oui mais, comme précisé plus haut, j'attends des participations (par msg ou par commentaire) mais tu peux participer !
Squibbo s'est échappé mais je l'ai rattrapé. Je l'ai retrouvé moi seul alors qu'il tentait de s'enfuir par les douves. Avoir une ascendance zora ne donne pas des ailes, des nageoires plutôt !
Stefbad, les Fics de l'Histoire

Hors ligne Xanto01

  • Simulacre d'écrivaine du Crépuscule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 415
  • Écrivaine Usurpatrice.
    • Voir le profil
Stefbad, les fics de l'histoire
« Réponse #5 le: dimanche 09 novembre 2014, 10:01:40 »
Alors je vais forcément participer ! :^^: Mais dis-moi au moins dans quoi on s'embarque à moins que tu veuilles laissez la surprise.

- Pourquoi Aran aime faire la fête ?
- Parce ce qu’elle Samus beaucoup

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Stefbad, les fics de l'histoire
« Réponse #6 le: dimanche 09 novembre 2014, 10:10:34 »
Ouais ça commence très bien cette nouvelle fic' ! À part Zelda et Mario et vaguement Dragon Quest je ne connais pas les univers auquel tu vas faire référence  :^^': mais c'est pas grave!  :R
Et tu pourrais compter sur moi pour y participer!  :^^: (mais moi aussi j'aimerai bien savoir dans quoi on s'embarque :niak:)
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne stefbad

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 238
  • Spectra est encore mort ? Il est archi-nul !
    • Voir le profil
    • Stefbad.com
Stefbad, les fics de l'histoire
« Réponse #7 le: dimanche 09 novembre 2014, 10:11:40 »
Oui mais, comme précisé plus haut, j'attends des participations (par msg ou par commentaire) mais tu peux participer !
Tu sais quoi faire !
Et aussi, on est déjà dans l'univers de Warcraft (Lordaeron, Quel'Thalas, Arthas...)
« Modifié: dimanche 09 novembre 2014, 10:13:22 par stefbad »
Squibbo s'est échappé mais je l'ai rattrapé. Je l'ai retrouvé moi seul alors qu'il tentait de s'enfuir par les douves. Avoir une ascendance zora ne donne pas des ailes, des nageoires plutôt !
Stefbad, les Fics de l'Histoire

Hors ligne stefbad

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 238
  • Spectra est encore mort ? Il est archi-nul !
    • Voir le profil
    • Stefbad.com
Stefbad, les fics de l'histoire
« Réponse #8 le: dimanche 09 novembre 2014, 10:57:06 »
Chapitre 1 : La forêt magique

Dalar se maudit d'être entré dans cette forêt envahie de Gnolls et de Murguls. Il arriva dans le centre de la forêt et il trouva un personnage inconnu qui avait été enfermé par des araignées géantes. Dalar invoqua un élémentaire d'eau pour l'aider dans sa tâche. Ce n'était que des araignées géantes alors il les a vaincu facilement. Il délivra la femme et Dalar lui posa quelques questions :
-Bonjour, quel est ton nom ? Pourquoi est-tu allé seul ici ? D'où viens-tu ?
-Heu... Je m'appelle Gaellink et je viens de Hyrule. Et je suis allé ici pour trouver le sanctuaire de la forêt, jusqu'à que ces araignées me prennent par surprise.
-Où est hyrule ? Est-ce en Azeroth ?
-Non, Hyrule est en Hyrule et je ne connais pas Azerorth.
-Attention ! Une momie !
Dalar commença à l'attaquer mais fut immobilisé presque immédiatement.
-Novice ! Dit Gaellink.
Elle fit une musique étrange et le gibdo s'immobilisa. Gaellink mit plusieurs coups d'épées et le gibdo était K.O.
-Mais, comment a-tu fais ?
-J'ai juste fais le chant de la lumière ! Ça immobilise les gibdos et les effrois et on peut les attaquer tranquillement.
-Oh ! Tu peux me l'apprendre ?
Dalar appris le chant de la lumière et il alla vers le château pour présenter sa nouvelle recrue. Ce que personne ne vit, c'est que plusieurs paires d'yeux les suivent.

Araignée géante : , origine : Warcraft 3.
Élémentaire d'eau : , origine : Warcraft 3.
Gnoll : , origine : Warcraft 3.
Murloc : , origine : Warcraft 3
« Modifié: mercredi 12 novembre 2014, 17:17:27 par stefbad »
Squibbo s'est échappé mais je l'ai rattrapé. Je l'ai retrouvé moi seul alors qu'il tentait de s'enfuir par les douves. Avoir une ascendance zora ne donne pas des ailes, des nageoires plutôt !
Stefbad, les Fics de l'Histoire

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Stefbad, les fics de l'histoire
« Réponse #9 le: dimanche 09 novembre 2014, 13:01:01 »
Oui j'apparait déjà dans la fic, youpi !  ;D mais je suis un homme dans ton histoire ?! : "un personnage inconnu" ou encore "Il délivra l'homme", juste comme ça mais je suis une fille  :^^':
À moins que je soit Sheik ! (haha :niak:)

En tout cas ça promet pour la suite !
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne stefbad

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 238
  • Spectra est encore mort ? Il est archi-nul !
    • Voir le profil
    • Stefbad.com
Stefbad, les fics de l'histoire
« Réponse #10 le: dimanche 09 novembre 2014, 15:10:33 »
Ah, oops... je rectifie ça immédiatement !
Squibbo s'est échappé mais je l'ai rattrapé. Je l'ai retrouvé moi seul alors qu'il tentait de s'enfuir par les douves. Avoir une ascendance zora ne donne pas des ailes, des nageoires plutôt !
Stefbad, les Fics de l'Histoire

Hors ligne stefbad

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 238
  • Spectra est encore mort ? Il est archi-nul !
    • Voir le profil
    • Stefbad.com
Stefbad, les fics de l'histoire
« Réponse #11 le: dimanche 09 novembre 2014, 15:51:35 »
Chapitre 2 : La horde.

Gaellink était heureuse d'être la future héroïne de Lordaeron, même si elle ne savais même pas qu'est-que c'était. Dalar lui montra le grand château.
-C'est le grand château de Lordaeron. C'est ici que tu sera... Une attaque de la légion !
Un groupe de Stalfos, de Sakdoss, de Gibdos et d'Effrois, tous dirigés par un maître Stalfos arriva depuis un peu près la capitale. Ils essayèrent de repartir vers la forêt mais c'était bloqué par par un groupe de Zombitoxs, de Momies et de Lesionnaires menés par le Chevalire Karbon. Ils essayèrent de partir vers l'est mais ils virent une femme, épéiste, et elle semblait vouloir les attaquer. Elle était une combattante hors pair et déstabilisa Dalar et Gaellink. Les  deux armées s'avancèrent et entrèrent en combat. Heureusement, les deux armées semblaient se ficher de nos alliés. Tout d'un coup, un homme-jaguar arriva et s'écria :
-Vous avez de la chance d'être vivants, je vois cette Xanto01 depuis que je suis arrivé ici ! Je la traque car elle a failli voler la corne de Sygma ! Elle a créé un portail de Jaguaris jusqu'ici. Je vais vous aider. D'ailleurs, je m’appelle Gryf.
-Ok. tu as intérêt à bien vouloir nous aider à protéger Lordaeron ou sinon... répliqua Dalar.
-Taisez-vous, on a à éliminer une Usurpatrice des Ombres ! s'imposa Gaellink.
Ils la regardèrent étrangement.
-Ben vous me comprenez, quand même ?
Gryf se jeta sur Xanto01 en tripotant quelque-chose sur son front. Il se transforma en une espèce de monstre géant. Il gifla Xanto01, elle mis sa mais sur sa joue et sa main était rouge. Énervée, elle partie.
Les amis évitèrent soigneusement le combat et se dirigèrent vers le château.
Squibbo s'est échappé mais je l'ai rattrapé. Je l'ai retrouvé moi seul alors qu'il tentait de s'enfuir par les douves. Avoir une ascendance zora ne donne pas des ailes, des nageoires plutôt !
Stefbad, les Fics de l'Histoire

Hors ligne stefbad

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 238
  • Spectra est encore mort ? Il est archi-nul !
    • Voir le profil
    • Stefbad.com
Stefbad, les fics de l'histoire
« Réponse #12 le: mardi 11 novembre 2014, 11:13:49 »
Chapitre 3 : La bague dimensionnelle.
-... et vous avez besoin de la rattraper. MONSIEUR GRYF, NE VOUS ENDORMEZ PAS !!!
Effectivement, Gryf s'est endormi, tellement que le roi Térénas parlait.
-Ah ? Euh... moi ? Quoi ?
-Hey, Gryf, un peu de tenue, moi aussi j'allais m'endormir, mais je me suis rattrapée, quand même... chuchota Gaellink à Gryf.
-Je savais que quelqu'un en aurait besoin, un jour ou l'autre. Je me présente, je suis le prophète Medhiv...
Tout le monde se tut dans la salle et regardèrent Medhiv avec étonnement et effroi.
-... et oui, c'est bien moi qui ai fait revenir les orcs. Mais j'étais sous le contrôle de Sarguéras ! Bref, voici la bague des mondes, c'est la seule chose restante du portail vers Draïnor. Voici, Dalar, le grand artéfact. Grâce à ça, vous pourrez voyager dans les îles sacrées. Normalement, il y en a 5 : Umbra*, Lux*, Ice*, Aetatis*, Ignis* et Origina. Pour utiliser cette bague, vous devez jouer un morceau à l'ocarina du temps appellé "le chant de la lumière".
-Mais je connais le chant de la lumière mais je n'ai que la flûte de la terre ! Fit Gaellink.
-Je sais, Dame Gaellink, que dans notre entrepôt royal, il y a un ocarina bleu. Mais si le prophète Medhiv est d'accord de vous donner la bague, je suis d'accord pour vous prêter l'ocarina. Répondit le roi Térénas.
-Je veux bien vous accorder l'honneur d'utiliser la bague. Si vous le voudrez, sieur Térénas, vous pourrez aussi l'utiliser pour votre peuple ou pour vous-même.
Le prophète donna la bague à Gaellink et le roi, l'ocarina. Gaellink joua le chant de la lumière et les trois héros virent qu'ils étaient dans île étrange et ils virent trois îles et une flottante. Dalar étudia le terrain et vit qu'ils étaient à Origina. Dalar allait prendre la parole quand Gaellink lui coupa la parole.
-Direction : Aetatis* !

*=Prononcer à la manière latine : V=U-> ou   C->K.   E->é.    et on prononce toutes les lettres
« Modifié: mardi 11 novembre 2014, 11:16:23 par stefbad »
Squibbo s'est échappé mais je l'ai rattrapé. Je l'ai retrouvé moi seul alors qu'il tentait de s'enfuir par les douves. Avoir une ascendance zora ne donne pas des ailes, des nageoires plutôt !
Stefbad, les Fics de l'Histoire

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Stefbad, les fics de l'histoire
« Réponse #13 le: mardi 11 novembre 2014, 11:27:59 »
J'aime bien la tournure que prenne les événements  :^^: Mais en fait Xanto01 et moi on est les seules PZiennes à participer ? Et sinon vive le latin  :R !
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne stefbad

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 238
  • Spectra est encore mort ? Il est archi-nul !
    • Voir le profil
    • Stefbad.com
Stefbad, les fics de l'histoire
« Réponse #14 le: mardi 11 novembre 2014, 14:11:24 »
Oui, vous êtes les seules Pziennes.

En fait, je ne me suis pas embêté : google traduction, français -> latin, Glace -> Ice, feu -> Ignis, Lumière (je le savais, mais pour vérifier) -> Lux, Ombre -> Umbra, Végétal -> Aetatis.
« Modifié: mardi 11 novembre 2014, 16:57:04 par stefbad »
Squibbo s'est échappé mais je l'ai rattrapé. Je l'ai retrouvé moi seul alors qu'il tentait de s'enfuir par les douves. Avoir une ascendance zora ne donne pas des ailes, des nageoires plutôt !
Stefbad, les Fics de l'Histoire