Auteur Sujet: Majora's Mask 3DS annoncé !  (Lu 17992 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
Majora's Mask 3DS annoncé !
« Réponse #15 le: jeudi 06 novembre 2014, 08:33:45 »
Je le sentais venir, et après OoT c'était évident qu'il sortirait dur 3DS.
Je suis pas spécialement enthousiaste mais why not, j'espère juste que la refonte graphique sera supérieure à OoT 3D, et le système de sauvegarde amélioré (Nan mais sérieux je trouvais juste ça débile de le principe de "partie interrompue", et pas sauvegardée), mais j'attend pas une facilité plus grande, le jeu était bien même si un des plus durs, c'est ce qui fait son charme.

Hors ligne Yaroster

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 37
    • Yaroster
    • @Sire_k7
    • Voir le profil
Majora's Mask 3DS annoncé !
« Réponse #16 le: jeudi 06 novembre 2014, 08:54:42 »
Oot3D  était pas mal pour moi ... Ok , insultez moi de pigeon mais pour une console sortie après la NDS , la Capacité de la N3DS m'a impressionnée d'accord il y'a la PSVITA mais regardez comment elle fonce droit dans le mur . Plus sérieusement même ayant la chance d'avoir la N64 avec des manette qui déconne pas et la cartouche de MM , ce remake je le voulais ! Beaucoup même ! Forgez votre avis mais moi c'est ce que j'avais a dire  :^^:
Marie Power ! (Animal Crossing et Splatoon ;D)

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2041
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Majora's Mask 3DS annoncé !
« Réponse #17 le: jeudi 06 novembre 2014, 08:57:28 »
Je le prendrais en version collector, juste pour avoir le steelbook et le badge et le poster + le jeux je vais m'amuser, dommage qu'il ne sorte pas plus tôt. 

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Majora's Mask 3DS annoncé !
« Réponse #18 le: jeudi 06 novembre 2014, 09:25:53 »
Sinon, après, c'est un premier trailer, et ils ont encore jusqu'au printemps 2015 pour nous arranger ça.

Tu rêves.

Je me demandais, je ne m'y connais pas plus que ça en développement de jeux vidéo, alors sait on jamais, je pose la question : Est-il possible pour un développeur de prendre les données d'un jeu avec des graphismes "obsolètes" (Datant, disons au hasard, de l'an 2000 !), de les foutre sur un dispositif plus récent et de juste retoucher vite fait les graphismes ? Ou est-ce qu'il faut tout reprendre à zero ?

En fait, je suis plutôt stupéfait de la méthode de teasing de Nintendo. Certes le jeu rassemble une communauté d'adorateurs mais il me semble que l'idée d'un remake a commencé à faire des émules chez les joueurs avec l'arrivée d'OoT 3DS nan ? Et depuis, ça tease, ça troll en contestant les rumeurs, ça fait une absence remarquée à l'E3 (Alors même que bon ...), ça joue avec le coeur des fans et logiquement, cette volonté collective d'avoir un remake prend de l'ampleur. Et contrairement à ce que disait Vincerp, je pense pas que l'idée se soit concrétisée en prenant la température chez les joueurs, mais que c'était un projet qui était dans les tuyaux, d'une manière ou d'une autre, depuis un moment.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Majora's Mask 3DS annoncé !
« Réponse #19 le: jeudi 06 novembre 2014, 09:39:48 »
C'est affreux. Je suis à la fois hyper déçue d'un pauvre remake 3D, parce que ce jeu méritait bien mieux, mais en même temps, de le voir, je me dis que je vais craquer et le prendre.

Si j'avais besoin d'une preuve de mon fangirlisme envers ce jeu (alors que j'ai même pas encore OoT sur 3DS, je le trouve toujours trop cher quand je tombe dessus -en même temps, je ne cherche pas), je crois que ces sentiments ambivalents en sont une supplémentaire !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Majora's Mask 3DS annoncé !
« Réponse #20 le: jeudi 06 novembre 2014, 10:03:48 »
@Poulika : les déçus existent, mais tu serais surpris de voir la quantité de personnes ayant réclamé ce remake, suite à la sortie d'OoT3D.
Un peu comme pour les remakes pokémon qui vont sortir.

Sinon, à ceux qui pestent contre le système de sauvegarde, j'espère que vous comprenez bien que sans lui, toute une partie du gameplay basée sur le temps perd de son sens puisque possible à gruger, hein ?

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Majora's Mask 3DS annoncé !
« Réponse #21 le: jeudi 06 novembre 2014, 10:12:32 »
@Poulika : les déçus existent, mais tu serais surpris de voir la quantité de personnes ayant réclamé ce remake, suite à la sortie d'OoT3D.
Un peu comme pour les remakes pokémon qui vont sortir.

Ben ... C'est bien ce que je disais nan ?  :cfsd:


EDIT : Tu faisais peut être référence à la prise de température chez les joueurs : Certes, cela n'empêche que Nintendo était parfaitement au courant de la sympathie des fans envers cet épisode et je pense pas qu'ils aient eu besoin d'attendre OoT 3D pour s'en rendre compte et encore moins pour se projeter dans un projet M'SM 3D.
« Modifié: jeudi 06 novembre 2014, 10:15:30 par Poulika »

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Majora's Mask 3DS annoncé !
« Réponse #22 le: jeudi 06 novembre 2014, 10:37:27 »
Annonce attendu, longtemps teasé (le nombre de référence à M's M depuis ALBTW était quand même assez grande, après je sais pas si toutes étaient intentionnelle). Donc c'est cool d'avoir ce jeu, surtout que je ne l'ai jamais fini (le temps ça me stressait à l'époque) donc c'est peut-être occasion de retenter l'aventure.

Après pour la qualité graphique c'était une évidence, OOT 3D à bien fonctionner, la Wii U accueil déjà un remake, un Zelda en cours et un spin off Musô, alors rebalancer si vite un autre remake mouais. D'autant que c'est Grezzo au commande, donc une petite équipe qui n'a fait que des jeux portables. Bref c'est chiant mais je suis pas surpris et finalement je m'en fous un peu.

J'espère juste que la difficulté ne sera pas touché et qu'on ait pourquoi pas un mode héroïque ou Master Ques, ce serait plutôt logique vu que TWW et OOT 3D avaient l'un de ces modes.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Majora's Mask 3DS annoncé !
« Réponse #23 le: jeudi 06 novembre 2014, 11:04:17 »
Clair que visuellement c'est pas folichon. Mais bon je sais que je vais craquer, même si j'ai déjà la version Console Virtuelle. Jouer à un Zelda dans mon lit c'est toujours un plaisir *secoue son poing* Nintendooo.

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Majora's Mask 3DS annoncé !
« Réponse #24 le: jeudi 06 novembre 2014, 11:47:14 »
 :)
Oui, enfin! Au moin, ça me fera digérer Zelda WiiU, dont je pourrais sûrement pas joué a ce moment    :/
Mais je suis hyper content, j'ai jamais joué a M'sM, j'aurais pu l'avoir sur CV sur la Wii, mais j'ai eu la mienne d'occasion et les anciens propriétaires l'ont bloqués avec le contrôle parental v.v
Je pensais jamais pouvoir y toucher, et ducoup ça me rassure. Et puis de toute façon, je commencais quand même un petit peu a m'en douter.

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Majora's Mask 3DS annoncé !
« Réponse #25 le: jeudi 06 novembre 2014, 12:49:02 »
Bil a tout résumé :niak: Je pense aussi économiser pour la version collector et je suis assez satisfaite, j'avais bien envie qu'ils le sortent sur console portable. Ca ne m'étonne pas qu'ils n'aient pas opté pour un vrai remake, j'y croyais déjà pas avant l'annonce donc je suis pas vraiment surprise. Bref c'est cool, du moment qu'ils ne rendent pas le jeu plus facile (à la limite les pierres d'aides dans OOT osef, ils ont pas modifié la difficulté pour autant donc bon) et qu'ils gardent la même méthode de sauvegarde, Day one pour moi. /fangirl

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Majora's Mask 3DS annoncé !
« Réponse #26 le: jeudi 06 novembre 2014, 13:13:04 »
M'en fout, je l'ai sur émulateur u_u

Oh putain, tu vas avoir des problèmes. Tu vas avoir de gros problèmes. Ouh putain.

Sinon, après, c'est un premier trailer, et ils ont encore jusqu'au printemps 2015 pour nous arranger ça. Et j'espère tout comme mes voisins du dessus qu'ils vont pas nous faciliter le jeu au level maximum, à nous mettre des pierres partout.

Ca vient de JVC donc ça vaut ce que ça vaut mais :

Citer
Lors du Nintendo Direct d'hier, Satoru Iwata, PDG de Nintendo, a également déclaré :

 

    « En travaillant sur ce remake, nous souhaitions conserver le même degré de difficulté que l'original.»

De quoi rassurer les fans de la première heure.

Citation de: Dr Creep
Je suis pas spécialement enthousiaste mais why not, j'espère juste que la refonte graphique sera supérieure à OoT 3D, et le système de sauvegarde amélioré (Nan mais sérieux je trouvais juste ça débile de le principe de "partie interrompue", et pas sauvegardée), mais j'attend pas une facilité plus grande, le jeu était bien même si un des plus durs, c'est ce qui fait son charme.

Y a une raison toute simple à ce système de sauvegarde : empêcher la triche. Avec une sauvegarde normale, tu essaies une quête de telle façon pour voir ce que ça donne. Ok, ça a merdé, t'as qu'à recharger pour refaire la quête d'une autre façon. Ici, si tu te plantes, tu dois assumer ton choix, continuer ton cycle de jeu avant de revenir au premier jour pour recommencer. v.v
« Modifié: jeudi 06 novembre 2014, 13:17:55 par Duplucky »

Hors ligne superfloyd

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Majora's Mask 3DS annoncé !
« Réponse #27 le: jeudi 06 novembre 2014, 13:18:22 »
moi perso je préfère qui sorte sur 3DS par ce que me faire violet par un effroi en HD je préfère me faire violet en 3D ;D

Modération
Bonjour. Bienvenue sur nos forums.

Je tiens juste à préciser que tu devrais faire attention à ton orthographe (même si là ça rajoute un côté mignon à la chose) et que tu devrais faire attention à ce que tu dis pour un premier post. D'autant plus que les effrois sont carrément moins flippant dans MM que dans OOT. Suffit de porter un masque et hop, il se mettent à faire des pointes.
« Modifié: jeudi 06 novembre 2014, 13:29:02 par un modérateur »
tu et un humain m'ai au fond de toi tu et un hylien

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Majora's Mask 3DS annoncé !
« Réponse #28 le: jeudi 06 novembre 2014, 13:52:42 »
Ce spoil de la modération, omg v.v

Sinon un truc que j'avais pas remarqué, mais sur la jaquette, Link porte le masque de vérité. Soit Nintendo lui a donné un nouveau pouvoir autre que celui de lire les pierres sheikah et ce que pensent les chiens, soit les nouveaux joueurs vont être tout content lorsqu'ils vont le récupérer pour ensuite être méga-déçu de voir à quel point il est osef. :R

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Majora's Mask 3DS annoncé !
« Réponse #29 le: jeudi 06 novembre 2014, 14:48:01 »
Ah aussi, vu le peu d'évolution graphique par rapport à la version originale, je me demande ce qu'ils comptent rajouter au jeu pour justifier les 40€, alors que y'a presque le même jeu à 10€ sur la Console Virtuelle.  Et qu'un mode Boss Rush dans M'sM est déjà moins intéressant puisqu'on peut défier ceux-ci autant que l'on veut.