@Poulika : ouais, je parlais de la prise de température.
Qu'ils aient eu ce projet ou non dans les cartons d'eux-même, je serais prêt à parier que l'engouement visible sur le net a joué sur la décision de le sortir.
Pour l'histoire de pouvoir jouer au lit, c'était pas un des arguments de vente majeurs de la... Wii U ? Ohwait.
Et sinon, je n'ai rien contre le fait que le jeu soit disponible sur console portable, mais le fait qu'il soit carrément remaké au lieu de porté dessus
(allez pas me sortir qu'une console virtuelle N64 sur 3DS (voir New 3DS) c'est impossible, quitte à améliorer l'émulateur pour permettre du bind de boutons sur l'écran tactile en vendant les jeux plus chers pour justifier le micro boulot supplémentaire à ne faire qu'une fois qui leur permettrait de vendre au compte goutte tout le catalogue), l'intérêt est discutable en plus de quasi-détruire toute possibilité de vrai remake.
Donc c'est nul. Et j'insiste sur le "remaké", me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Bah c'est un lifting en gros, les escaliers sont toujours plats, les persos autres que Link cubiques et y'a quelques détails en plus, oui. Du coup, outre l'aspect "on peut y jouer dans son lit" (qui est cool, je ne le nie pas), qu'est ce qui justifie pour l'instant de mettre 40€ dans cette version alors qu'on peut acheter la version 64 sur Wii/Wii U ? Au fond, si le jeu original avait été proposé sur 3DS sur l'eShop à 8-10€, ça revenait presque au même.
Y a rien eu de plus dans OoT 3DS que dans ce qu'on sait de MM 3DS qui justifiait 40€, et pourtant, il s'est bien vendu.
Donc, c'est malheureux mais c'est pas étonnant qu'ils ne se soient pas plus foulés.
@Dup : Je parle en ne considérant que les options legit, jouer actuellement à MM dans des conditions optimales, ça ne coûte pas 40€.
Et sinon, concernant le lifting qui fait tant débat :
Dans OoT 3DS (et manifestement ce jeu aussi), les personnages sont plus ou moins refaits (en fonction de leur fréquence d'apparition et visibilité), les animations sont quasiment intouchées, les textures ont une hausse de finesse paresseuse et quelques éléments de décor sont rajoutés.
Y a rien qui casse 3 pattes à un canard.
Et puis pour régler la polémique de "C'est plus agréable sur 3DS que sur N64 / CV" , jouez à OoT sur N64, puis jouez à OoT sur 3DS, vous devriez très vite vous rendre compte de l'énorme différence (en terme de maniabilité).
Ouais, OoT 3DS est
le jeu prouvant l'imprécision du stick 3DS (essayez d'avancer en parfaite ligne droite dans la plaine, pour voir), alors que la version 64 ne souffre pas de ce problème malgré le point auquel il a été décrié.
Et la version 3DS rajoute le confort appréciable de l'écran tactile, mais qui est loin de tout changer.
Énorme différence en faveur de l'original, donc
Par contre, puisque ça parle énormément de préférences subjectives, je trouve que jouer à un jeu en 3D sur un écran aussi petit casse l'immersion, donc j'aurais tendance à préférer la version originale malgré le lifting graphique (parce que ouais, il a beau ne pas être violent, il est mieux que rien
, plus qu'à rendre ce lifting disponible sur une console de salon ou PC).