Auteur Sujet: Les oeuvres de Xanto01(eh oui après les fics,les dessins)  (Lu 49877 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Xanto01

  • Simulacre d'écrivaine du Crépuscule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 415
  • Écrivaine Usurpatrice.
    • Voir le profil
Les oeuvres de Xanto01(eh oui après les fics,les dessins)
« Réponse #30 le: mercredi 04 avril 2018, 23:01:22 »
Bonsoir tout le monde ! Je reviens ce soir avec un nouveau dessin sur le protagoniste de Berserk, Guts. Le dessin n'est pas encore fini mais je tenais à vous montrer ce que j'avais fait. On a donc notre ami, de face, vêtu d'une cape et le visage partiellement à cause de....de...je ne vous le dirai pas parce que si vous commencez à lire la série, ça serait du spoil   :R

On a donc à droite le vrai dessin et à gauche, le croquis vite vraiment vite fait bien en 2-3 min. Je voulais d'abord ce que je pouvais faire dans un temps aussi réduit et trouvant qje le dessin pouvant être cool, je l'ai affiné ce qui donne l'image de droite.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/3/1522875345-1522875252202512129849.jpg

N'hésitez pas à me donner vos avis et vos conseils.   :^^:

À plus tard !

- Pourquoi Aran aime faire la fête ?
- Parce ce qu’elle Samus beaucoup

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les oeuvres de Xanto01(eh oui après les fics,les dessins)
« Réponse #31 le: mercredi 04 avril 2018, 23:03:43 »
Le lien ne marche pas @xanto01. Je réagirai après du coup. :^^:

EDIT :
Je trouve que c'est vraiment pas mal comme défi d'essayer de faire un dessin en quelques minutes pour voir ce dont on est capable. C'est un bon moyen de s'entraîner. Je t'avoue que je ne connais pas la série donc je ne sais pas ce qu'il se passe pour son visage mais je le trouve bien réussi, les pointes des cheveux sont top. Bravo !
« Modifié: mercredi 04 avril 2018, 23:05:57 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Xanto01

  • Simulacre d'écrivaine du Crépuscule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 415
  • Écrivaine Usurpatrice.
    • Voir le profil
Les oeuvres de Xanto01(eh oui après les fics,les dessins)
« Réponse #32 le: dimanche 08 avril 2018, 21:05:19 »
Salut @Chompir ! Je te remercie pour ton avis  ;D J'essaierai de refaire ce genre de dessin à l'avenir, pour voir à quel point je peux détailler un personnage suivant un délai précis !

Aujourd'hui, je vous propose deux dessins de mon petit préféré, Ganondorf. Le premier dessin est une "copie" d'une cinématique de TP, quand notre Gerudo est emprisonné sur le toit de la Tour du Jugement.

https://www.noelshack.com/2018-14-7-1523213553-img-20180408-181300.jpg

Le second dessin montre Ganondorf dans son look d'OoT, qui fait la pose (apparemment, c'est pour le magazine Hyrule Time). Le roi démon, vêtu d'un simple pagne, adresse un clin d'oeil et un sourire charmeur aux dames qui veulent bien admirer ses muscles.

Ganondorf (OoT) : Alors comme ça certains trouvent Link plus sexy que moi ? Je vais vous montrer quel est le plus bel homme d'Hyrule !

https://www.noelshack.com/2018-14-7-1523213284-img-20180408-204740.jpg

Xanto01 : Franchement, Ganondorf sous ton armure t'es pas mal...
Ganondorf : Hé hé, tu veux voir mes muscles de plus près, ma belle ?
Xanto01 *une goutte de sueur sur la tempe* : Hum... Tu veux pas attendre  d'abord les commentaires ?

PS : Désolée pour l'ombre sur la deuxième photo, j'en referais une meilleure demain  :^^:
« Modifié: dimanche 08 avril 2018, 21:07:54 par un modérateur »

- Pourquoi Aran aime faire la fête ?
- Parce ce qu’elle Samus beaucoup

Hors ligne Aki

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 413
  • 【♪ La la la la ♪】
    • Voir le profil
Les oeuvres de Xanto01(eh oui après les fics,les dessins)
« Réponse #33 le: dimanche 08 avril 2018, 21:29:57 »
Bon, deux très beaux dessins (comme d'habitude).

Pour le premier, je trouve que les détails sont très bien réalisés et que l'expression du visage est super, la pose aussi, pareil pour les vêtements; le seul truc, c'est que je ne voit pas très bien sa pupille gauche.

Pour le second, je trouve que la tête de Ganondorf est un peu allongée, mais sinon tu as réussi à bien trouver un contexte à l'image et tout est très bien réalisé (il est charmant quand même ce Ganondorf).

En conclusion, c'est super et je t'encourage pour la suite!
AKI.

Hors ligne stefbad

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 238
  • Spectra est encore mort ? Il est archi-nul !
    • Voir le profil
    • Stefbad.com
Les oeuvres de Xanto01(eh oui après les fics,les dessins)
« Réponse #34 le: dimanche 08 avril 2018, 21:37:05 »
Waw, c'est magnifique, les deux dessins. 很好了。

Je ne suis pas un expert en dessin, donc je ne peux pas te donner de critique, mais je trouve que dans l'image n°2 le bras est un peu trop proche du corps. Peut-être que ce n'est qu'une impression.

Sinon, c'est super, mais c'est vrai que l'ombre gâche un peu le deuxième dessin :/
Squibbo s'est échappé mais je l'ai rattrapé. Je l'ai retrouvé moi seul alors qu'il tentait de s'enfuir par les douves. Avoir une ascendance zora ne donne pas des ailes, des nageoires plutôt !
Stefbad, les Fics de l'Histoire

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les oeuvres de Xanto01(eh oui après les fics,les dessins)
« Réponse #35 le: dimanche 08 avril 2018, 22:01:39 »
Le deuxième dessin est tout bonnement génial, j'adore cette scène dans TP et je trouve que tu la retransmets vraiment très bien.
Pour ce qui est du deuxième dessin, franchement bravo, tu as réussi à sortir de l'image habituel qu'on a de Ganondorf et franchement c'est pas mal. Par contre, ou es-tu allée chercher cette idée. :niak: Mais franchement un énorme bravo car tu nous prouves que tu es capable de représenter plutôt bien différents personnages emblématiques sous des positions, formes qui sortent de l'ordinaire du jeu/manga. J'imagine que c'est un passage qui marque une certaines évolution.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Xanto01

  • Simulacre d'écrivaine du Crépuscule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 415
  • Écrivaine Usurpatrice.
    • Voir le profil
Les oeuvres de Xanto01(eh oui après les fics,les dessins)
« Réponse #36 le: lundi 09 avril 2018, 20:58:52 »
Hey @Aki, @stefbad, @Chompir ! Je vous remercie pour vos commentaires, ça me fait vraiment plaisir de votre que ces deux dessins vous ont plu  ;D

En ce qui concerne l'idée, Chompir je sais pas d'où elle est vient  :R Je finissais le dessin de TP quand je le disais que ce cher Ganondorf tirait un peu la gueule. Du coup, quoi de mieux que de le rajeunir ? Et de montrer ses muscles parce que mine rien, sur les artwork d'Oot il est bien foutu (ne me demande comment ça se fait que je vois ce genre de détail en premier  :R)

En ce qui concerne la pupille du premier dessin, comme tu l'as mentionné Aki, j'avais assez appuyé sur le crayon pour faire en sorte qu'elle soit visible. Peut-être que c'est l'effet de la lumière sur la feuille ou alors j'ai pas vraiment appuyé XD

Et pour le bras, Stefbad, j'essaierai de refaire la position de ce cher Ganondorf pour mieux retranscrire ^^

En tout cas, merci pour vos posts ! On se retrouve pour une prochain  dessin !  ;D

- Pourquoi Aran aime faire la fête ?
- Parce ce qu’elle Samus beaucoup

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Les oeuvres de Xanto01(eh oui après les fics,les dessins)
« Réponse #37 le: vendredi 13 avril 2018, 16:14:48 »
Franchement sympa, le Ganondorf, il respire le charisme ! ^^ Et pourquoi pas un Ganondorf gras du bide, en mode pépouze sur une plage dans l'Hyrule de TWW ? ! :-p

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Les oeuvres de Xanto01(eh oui après les fics,les dessins)
« Réponse #38 le: samedi 14 avril 2018, 17:29:26 »
Sympa les fanarts de Ganondorf, on sent bien la rage qui se dégage du premier !

Hors ligne Xanto01

  • Simulacre d'écrivaine du Crépuscule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 415
  • Écrivaine Usurpatrice.
    • Voir le profil
Les oeuvres de Xanto01(eh oui après les fics,les dessins)
« Réponse #39 le: dimanche 27 mai 2018, 17:50:18 »
Salut à tous ! Tout d'abord merci pour tous vos commentaires ! Et @Guiiil pour un Ganondorf gras du bide à la plage, je suis partante ! En plus c'est bientôt l'été donc ça tombe bien  :R

Aujourd'hui, je vous propose deux fanarts. Le premier est un OC que j'avais créé l'année dernière mais que je recommence à dessiner depuis...bah aujourd'hui. La faute, ou je devrais plutôt dire grâce, à un manhwa (l'équivalent coréen du manga pour ceux qui l'ignorent) qui s'appelle Dokgo. Et les dessins de cette œuvre sont tellement chouettes que ça m'a donné envie de redessiner mon OC. ^^

Mon OC s'appelle Tsun et, pour trouver son prénom, j'ai pris la première partie du mot "tsundere". Sur le croquis, on voit donc Tsun, un sac sur les épaules, en train de jeter un regard pas très sympa. J'ai voulu lui donner des airs de dur, dites-moi si c'est réussi ^^

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/7/1527435852-img-20180527-165420.jpg

Pour ceux qui seraient intéressé par Dokgo, c'est un manhwa basé sur la baston et les voyous. Mais comme il y aune histoire derrière, je vais vous faire un petit résumé en bas du post si vous voulez. ^^

Le second fanart est celui d'un personnage de Zelda. Et ce personnage n'est autre que le seul et unique, le glorieux, le bien aimé, le grand, l'amour de vie (on va s'arrêter là je pense, ça commence à faire beaucoup)... Le capitaine Linebeck.

Oui oui, j'ai fait toute cette intro pour lui. Enfin parlons maintenant du dessin, j'ai tenté de dessiner notre cher capitaine dans mon style de dessin. On a donc, un Linebeck souriant et qui nous montre une carte qui a l'air d'avoir beaucoup servi.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/7/1527435956-img-20180527-174528.jpg


Voilà voilou ! Je vous retrouve pour un prochain dessin !

PS : Pour Dokgo, on suit les aventures d'un lycéen, un voyou qui a été viré de son collège pour mauvaise conduite. Ce lycéen prend en fait la place de son frère jumeau, Hu, mort suite à des sévices subies par d'autres lycéens. On suit l'aventure de ce garçon qui veut venger son frère.



« Modifié: dimanche 27 mai 2018, 17:54:02 par un modérateur »

- Pourquoi Aran aime faire la fête ?
- Parce ce qu’elle Samus beaucoup

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Les oeuvres de Xanto01(eh oui après les fics,les dessins)
« Réponse #40 le: lundi 28 mai 2018, 08:04:01 »
Je l'attends ! :-p

Tiens, 20 kilos en moins, et je peux presque faire un cosplay de ton Capitaine Linebeck ! v.v Tu devrais essayer de le dessiner en pied, ça te ferait un bon entrainement, parce que le portrait est déjà très bon ! :) 

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Les oeuvres de Xanto01(eh oui après les fics,les dessins)
« Réponse #41 le: mercredi 30 mai 2018, 19:45:28 »
Pour ton OC, on sent bien qu'il a l'air prêt à en découdre. Le fanart de Linebeck est chouette lui aussi !

Hors ligne Xanto01

  • Simulacre d'écrivaine du Crépuscule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 415
  • Écrivaine Usurpatrice.
    • Voir le profil
Les oeuvres de Xanto01(eh oui après les fics,les dessins)
« Réponse #42 le: mardi 19 février 2019, 22:31:18 »
Bonsoir tout le monde ! Je vous remercie pour tous les conseils et critiques que vous avez pu énoncé lors du concours de dessin. Elles m’ont vachement aidé et j’essaie de les appliquer au mieux pour tenter de m’améliorer !

Je vous propose ce soir un début de dessin/brouillon de Link avec une pose que j’ai tenté de faire à la Jjba aka Jojo bizarre’s Adventure dont le lien est juste ici :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/2/1550611778-42c31d8b-bf43-4b54-be65-a653a7eca3c7.jpeg

Je vais tenter de peaufiner un peu les traits et de corriger les défauts, dont les pieds avec lesquels j’ai du mal, et de commencer a voir comment je pourrais dessiner le deuxième personnage dont on voit quelques traits qui servent d’ébauche.

Pour ceux qui seraient tenter par Jojo et qui n’ont ni lu les tomes déjà sortis ni l’anime qui est actuellement en cours, j’en profite pour faire un petit récapitulatif. L’histoire commence dans les années dans la vieille Angleterre des années 1880. Dario Brando, un pauvre malfrat, meurt en laissant cependant une lettre à son fils Dio. Cette lettre est celle de Lord George Joestar dont la vie a été sauvé par Dario lors d’un accident. Dio se retrouve dans le manoir des Joestar où il va devoir cohabiter avec Jonathan Joestar dit Jojo, le fils rescapé du Lord. Jojo va devoir vivre avec ce nouveau frère adoptif pendant 7 ans avant de voir sa vie basculer lorsqu’un masque de pierre, une vieille relique inca, transforme Dio en un être tout sauf humain.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée !

- Pourquoi Aran aime faire la fête ?
- Parce ce qu’elle Samus beaucoup

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les oeuvres de Xanto01(eh oui après les fics,les dessins)
« Réponse #43 le: mercredi 20 février 2019, 09:08:19 »
La pause est très dynamique, le visage expressif, c'est très bien réussi. Seul petit problème à corriger, la main droite (celle qui pointe vers le haut du coup) qui me parait trop longue et la main encore plus.

En tout cas continue de t'entrainer, on voit vraiment le progrès. :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Xanto01

  • Simulacre d'écrivaine du Crépuscule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 415
  • Écrivaine Usurpatrice.
    • Voir le profil
Les oeuvres de Xanto01(eh oui après les fics,les dessins)
« Réponse #44 le: mardi 09 avril 2019, 21:52:35 »
Merci @Chompir pour ton avis ! J’ai essayé de corriger la main mais je n’obtiens toujours pas le résultat qui me convient vraiment du coup je continue d’essayer de la corriger.
Aujourd’hui, je vous propose un dessin ou plutôt un redraw d’un dessin datant d’un ou deux ans. Il s’agit d’un sketch de notre méchant international, Ganondorf ou Gaga pour les intimes (et non je ne ferais pas de remarques sur Lady gaga... oh wait)... Enfin, trêve de bavardages et voici mon dessin :


Si ça vous intéresse, je vous montrerai la première version de ce dessin !

Sur ce,

- Pourquoi Aran aime faire la fête ?
- Parce ce qu’elle Samus beaucoup