Auteur Sujet: Les oeuvres de Xanto01(eh oui après les fics,les dessins)  (Lu 49857 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Xanto01

  • Simulacre d'écrivaine du Crépuscule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 415
  • Écrivaine Usurpatrice.
    • Voir le profil
Les oeuvres de Xanto01(eh oui après les fics,les dessins)
« Réponse #15 le: lundi 05 février 2018, 22:55:13 »
Oulah ça fait longtemps que je n'avais pas publié de nouveaux dessins ici ! Trop longtemps, à mon avis. Pour me faire pardonner, je vous poste un petit dessin de Ganondorf. À la base je voulais le dessiner avec sa barbe comme dans sa version TP mais au final, je trouve que le style de OoT, avec les favoris,  lui va bien.
 Dites-moi votre avis et vos conseils, ça me fera plaisir et me permettra de m'améliorer. ^^


- Pourquoi Aran aime faire la fête ?
- Parce ce qu’elle Samus beaucoup

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les oeuvres de Xanto01(eh oui après les fics,les dessins)
« Réponse #16 le: mardi 06 février 2018, 17:49:53 »
C'est dommage que tu n'es pas redimensionné ton dessin pour que ce rende compte de l'entièreté du dessin mais je peux néanmoins te dire qu'il est vraiment très bien réussi et que tu t'es améliorée par rapport à tes premiers dessins (puisque du coup j'en ai profité pour regarder la première page ; je savais même pas que tu avais une galerie :hap:) et tes progrès sont fulgurant, c'est même totalement différent. L'expression du visage est parfaite, les cheveux sont très réussis, tout est réussi et parfais, bravo !! ;)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Les oeuvres de Xanto01(eh oui après les fics,les dessins)
« Réponse #17 le: mardi 06 février 2018, 19:59:23 »
Comme l'a dit Chompir plus haut, tu t'es améliorée ! Il est très bien ce Ganondorf. Mais si je peux me permettre une petite remarque, les yeux devraient être un poil plus bas. Tu devrais aussi rajouter un peu d'ombres, ça rendrait mieux  :^^: Et bon courage pour tes prochains dessins !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Xanto01

  • Simulacre d'écrivaine du Crépuscule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 415
  • Écrivaine Usurpatrice.
    • Voir le profil
Les oeuvres de Xanto01(eh oui après les fics,les dessins)
« Réponse #18 le: vendredi 09 février 2018, 18:44:49 »
Merci Neyrin et Chompir pour vos compliments et conseils, ils me font énormément plaisir.  :^^:   Je vais essayer de rajouter un peu d'ombre sur ce dessin (et les prochains)  même si c'est pas mon trop point fort haha  :R Pour les yeux de ce cher Ganondorf , je vais essayer des les abaisser un peu.

Sinon je vous propose aujourd'hui un petit dessin de Link et de Zelda enfants, comme on peut les voir dans Oot. Au début j'avais seulement fait Link mais comme son air d'enfant innocent du style "c'est pas moi, j'ai rien fait" m'inspirait, j'ai rajouté Zelda cachée derrière son acolyte.

PS : Il y a deux dates sur le dessin, la première pour Link et la deuxième Zelda.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/5/1518197501-img-20180209-183102.jpg

Voili voilou pour le moment, n' hésitez pas à me laisser votre avis et vos conseils   ;)
« Modifié: vendredi 09 février 2018, 18:53:10 par un modérateur »

- Pourquoi Aran aime faire la fête ?
- Parce ce qu’elle Samus beaucoup

Hors ligne Aki

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 413
  • 【♪ La la la la ♪】
    • Voir le profil
Les oeuvres de Xanto01(eh oui après les fics,les dessins)
« Réponse #19 le: samedi 10 février 2018, 11:47:47 »
Franchement, chapeau. J'adore le style avec lequel tu les as dessinés et surtout les coups de crayon que tu as donné; les détails sur la ceinture de Link sont supers et j'adore la pose de Zelda. Après y a deux petits trucs, c'est la bouche de Link, on dirait qu'elle est pas au centre de son visage, puis les genoux de Link, on a l'impression qu'ils sont plats mais c'est juste des petits trucs et franchement les visages autant que les corps sont réussis. Donc bonne chance pour la suite! (J'adore les nez que tu as faits)
AKI.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Les oeuvres de Xanto01(eh oui après les fics,les dessins)
« Réponse #20 le: dimanche 11 février 2018, 21:33:57 »
Le portrait de Ganondorf est très sympa, même si comme l'a dit Neyrin, les yeux semblent un peu haut.
Le dessin avec Link et Zelda, leurs expressions sont pas mal du tout, par contre la tête de Zelda est un peu grosse par rapport à celle de Link et sa position me semble un peu bizarre, j'ai du mal à voir comment elle se tient.

Bonne continuation en tout cas !

Hors ligne Xanto01

  • Simulacre d'écrivaine du Crépuscule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 415
  • Écrivaine Usurpatrice.
    • Voir le profil
Les oeuvres de Xanto01(eh oui après les fics,les dessins)
« Réponse #21 le: jeudi 22 février 2018, 16:14:05 »
Salutations chers Pziens !

Je tiens à vous remercier pour vos rubis (comment ça je pense à ma bourse ?) et vos retours très motivants.

 @Aki Pour la bouche de Link je la rectifirais. Sinon pour ses genoux, je vois pas trop comment faire vu que je ne suis pas trop habituée à dessiner des personnages (presque) entièrement. J'ai pris cette habitude  de les dessiner comme ça à force de regarder dbz quand j'étais petite  :R En tout cas j'essaierai de m'améliorer pour les faire avec plus de reliefs. ^^

@Jielash En ce qui concerne la tête de Zelda, et son corps j'ai encore un peu de mal avec les propositions et tout ce que concerne les positions du corps. Mais ton commentaire me donne envie de m'améliorer sur ce point et de modifier Zelda afin que tu voies mieux sa position.

Aujourd'hui, je vous propose un petit dessin de Link avec un personnage de manga que j'aime beaucoup, Guts dans l'œuvre de Kentaro Miura qui s'appelle Berserk. J'ai eu l'idée de ce dessin sur un coup de tête, me demandant à quoi ressemblerait Guts s'il était habillé comme Link et vice-versa. Du coup, les deux épéistes ont échangé leur tenue pour l'occasion à l'exception de leur épée.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/4/1519312379-img-20180222-161236.jpg

Dites-moi ce que vous pensez. ^^

- Pourquoi Aran aime faire la fête ?
- Parce ce qu’elle Samus beaucoup

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les oeuvres de Xanto01(eh oui après les fics,les dessins)
« Réponse #22 le: jeudi 22 février 2018, 16:48:44 »
J'avais pas réagi par rapport à ton dernier dessin puisque Aki et JLH avaient tout dit ; par contre ton nouveau dessin malgré le fait que je ne connais pas du tout l'univers de Berserk m'a l'air bien réussi. J'ai juste l'impression que les jambes et les mains de Link sont un peu mal gérées, surtout la main gauche de Link dans son dos qui donne plus l'impression d'avoir le bras un peu tordu.
Sinon je le trouve vraiment pas mal alors félicitation, les visages sont bien réalisés et les corps aussi ; tu t'améliores bien alors je te souhaite de continuer de dessiner pour t'améliorer. :^^:

PS : La tenue de Link a été très bien restituée. ;)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Xanto01

  • Simulacre d'écrivaine du Crépuscule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 415
  • Écrivaine Usurpatrice.
    • Voir le profil
Les oeuvres de Xanto01(eh oui après les fics,les dessins)
« Réponse #23 le: jeudi 22 février 2018, 17:26:53 »
Merci @Chompir pour ton commentaire, ça me fait plaisir.  ;D

Pour les jambes de Link, vu qu'il est plus petit de Guts, c'est vrai que j'ai eu du mal au niveau de ses jambes. J'ai l'impression qu'elles sont plus longues que son corps. Aussi, faut que je travaille pour les mains (un truc avec lequel j'ai encore du mal XD). Sinon pour le bras  gauche de Link, il n'est pas dans son dos mais il est coupé. ^^ (dans Berserk Guts a un bras en moins qui est remplacé par une prothèse en métal.) Du coup, au lieu de lui faire la prothèse, j'ai dessiné le moignon parce que je voie vraiment pas Link se battre avec un bras en métal, je pense qu'il se battrait avec cet handicap au combat.

En tout cas merci pour ton avis et tes conseils, je m'entrainerai pour les jambes et les bras.


PS : Je te conseille vraiment  Berserk, c'est un manga dark fantasy que je trouve très bien et dont les persos ont des psychologies assez développées.
On y retrouve des monstres, des elfes, des armes magiques, une princesse et un vaste royaume....Je crois que si Berserk était limité à ces mots, on se croirait dans un jeu Zelda. :R Mais comme on ne peut limiter ces deux univers riches avec peu de mots, je dirais qu'ils ont chacun leur charme.  ;)

- Pourquoi Aran aime faire la fête ?
- Parce ce qu’elle Samus beaucoup

Hors ligne Xanto01

  • Simulacre d'écrivaine du Crépuscule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 415
  • Écrivaine Usurpatrice.
    • Voir le profil
Les oeuvres de Xanto01(eh oui après les fics,les dessins)
« Réponse #24 le: dimanche 18 mars 2018, 20:37:03 »
Yo les Pziens ! Je m'excuse d'avance pour mon double post (me tapez pas *se protège sous un bouclier*) mais ce post me sert d'up pour mon topic.

Aujourd'hui je vous propose un dessin du personnage principal de Bleach, Ichigo Kurosaki en Pikotaro, un chanteur japonais. Si vous connaissez pas sa chanson PPAP, je vous conseille de la regarder, elle est particulière mais vraiment drôle (c'est un mélange entre le drôle et le ridicule)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/7/1521401398-img-20180318-202542.jpg

Voilà voilà, n'hésitez pas à me donner vos avis ^^

- Pourquoi Aran aime faire la fête ?
- Parce ce qu’elle Samus beaucoup

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les oeuvres de Xanto01(eh oui après les fics,les dessins)
« Réponse #25 le: dimanche 18 mars 2018, 21:25:15 »
Merci pour le PPAP, je l'ai dans la tête ! :R
Rien à redire sur le dessin, il est juste parfait, je vois vraiment aucune erreur, le visage est réussi à la perfection, les habits, les mains, un énorme GG car c'est vraiment top, surtout de lui faire danser le PPAP. (déjà réussi à donner cette position doit pas être facile)
L'expression faciale est vraiment cool, le regard fait vraiment tout et rend bien malsain comme la danse. :R

Tu as vraiment du talent, j'espère revoir bientôt tes oeuvres. :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Aki

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 413
  • 【♪ La la la la ♪】
    • Voir le profil
Les oeuvres de Xanto01(eh oui après les fics,les dessins)
« Réponse #26 le: dimanche 18 mars 2018, 21:53:07 »
Alors, avant de donner mon avis sur le dessin, je tenais à te donner une médaille pour les mains, parce qu'en ce moment j'admire les personnes qui arrive à en faire....
Je le trouve super; les cheveux sont très bien faits, les lunettes sont elles aussi supers et les petits froissements des habits. Mais j'ai l'impression que la bouche n'est pas dans l'axe du visage, (bon, j'avoue je suis peut-être aller chercher trop loin.).
Bon, pour conclusion, il est excellent et j'ai hâte de voir tes prochains dessins :miou:!
AKI.

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Les oeuvres de Xanto01(eh oui après les fics,les dessins)
« Réponse #27 le: dimanche 18 mars 2018, 23:52:38 »
Et bien, il est sympa cet Ichigo ! J'aime bien la tête, le mixte entre Pikotaro et Ichigo est assez bluffant, surtout au niveau des yeux. Aussi on dirait que Ichigo fait un peu plus adulte (alors que c'est Ichigo quand même), mais aussi moins sérieux. D'ailleurs la main droite est très bien faite, mais je n'arrive pas à visualiser la main gauche. Le petits doigts est assez dérangeant.
À part ça la mise en avant des bras est curieuse, j'ai l'impression qu'il y a un truc qui ne vas pas mais je saurais pas dire où... Et enfin les vêtements sont bien représentés, ils paraissent assez lourd mais les plis sont super bien dosés.
Vraiment sympa, j'aime beaucoup ton coup de crayon ! :)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Les oeuvres de Xanto01(eh oui après les fics,les dessins)
« Réponse #28 le: jeudi 22 mars 2018, 19:14:43 »
La main du côté gauche est très réussie, par contre pour celle de droite, il y a quelque chose de très bizarre et j'ai beaucoup de mal à comprendre comment les doigts non pliés sont censés être positionnés et si on est censé voir la paume ou le dos de la main. Je ne suis même pas sûre de voir de quels doigts il s'agit, le pouce et l'auriculaire ? Bref, il y a un problème à ce niveau.
Outre ce défaut, la pose marche bien, les vêtements et l'expression sont réussis eux aussi.

Hors ligne Xanto01

  • Simulacre d'écrivaine du Crépuscule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 415
  • Écrivaine Usurpatrice.
    • Voir le profil
Les oeuvres de Xanto01(eh oui après les fics,les dessins)
« Réponse #29 le: vendredi 23 mars 2018, 20:55:47 »
@Jielash, @Aki , @Linkondo , @Chompir  merci pour vos retours !

Pour ce qui est de la main droite, je dois avouer qu'on a du mal à se la représenter. Moi-même, j'ai du mal. Pour tout dire, pour faire cet Ichitaro (auquel j'ai rajouté une petite moustache et des paroles que j'ai rajouté sous le dessin ( merci à un ami qui a trouvé "I have a Getsuga ! I have a Tensho !"  :R )), je suis allée sur Google pour chercher une photo de Pikotaro et j'en ai trouvé une où il faisait cette position. Et même sur la photo, je trouve que la position de sa main droite est assez étrange. Vu que je ne comprenais pas la position, j'ai essayé de la retranscrire en tentant de mimer la position avec mes doigts. Et visiblement, ça a foiré.  :R

Pour la mise en avant du bras dont tu parles Linkondo, peut-être que j'ai du dessiner la main un peu trop gros.


Sinon je vous remercie tous pour vos compliments. ^^ De rien Chompir pour t'avoir mis PPAP dans la tête, peut-être que la prochaine fois ça sera le Gangnam Style :R : Je te remercie pour ta médaille AKi et pour les mains, t'en fais pas, ça viendra avec le reste. Plus tu t’entraînes et plus tu trouveras tes mains réussies.  Pour la bouche, comme tu dis Aki, c'est peut-être parce qu'elle est en rond/ovale.


En tout cas, merci pour tous vos avis, ils m'aideront à progresser ! Sur ce, je vous laisse avec ces paroles "I have a Getsuga ! I have a Tensho !" Mine de rien, en disant ça, Ichigo a l'air beaucoup moins héroïque d'un coup XD  Je referais sans doute un dessin de ce genre, c'est fun de ridiculiser des persos XD

Sur ce, à plus !

- Pourquoi Aran aime faire la fête ?
- Parce ce qu’elle Samus beaucoup